Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mange moins ?

Aller en bas 
+3
nanny
stefcoca
Hidden
7 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mange moins ? Empty
MessageSujet: Mange moins ?   Mange moins ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:42

Suite a un post, je viens de me souvenir que je voulais poser la question.

Il y a plus de 10j Arthas s'est fait castré. Les 2 premeirs jours, lapin tres calme... Puis tout est redevenu normal.
Enfermé dans la chambre avec moi, pour etre sure qu'il se s'accroche pas, ou autre avec les fils, son dernier passe temps a été d'arracher les noeuds des fils. Une petite goute de sang, rien de bien méchant, mais je garde a l'oeil d'aussi pres que je peu (presque impossible de le retourner...) Bref.
Je viens de remarquer, il mange moins. Par exemple, en temps normal il se jete sur ses légumes, en mange une bonne quantité, d'ici le soir, il n'y a plus rien. Maintenant il y a parfois des reste jusqu'au matin... Il ne réclame plus, ou tres peu, de foin. Il ne se jete plus sur les granulés quand je les lui mets (bien qu'il fasse la fete, finallement il n'y touche que plus tard) et généralement je l'embete pour qu'il grignotte plus tot.
Donc je me demandais, c'est du au fait qu'il bouge moins, il mange un peu moins ? Il finit quand meme par vider ses gamelles, mais traine un peu. Il y a des chances qu'il ait mangé un peu de mousse d'un coussin qu'il a gratté par ennuie. Mais son comportement n'a pas changé, il s'étale de tout son long, court partout, fais des calins... J'ai aussi donné un peu de Savori*l pour les poils dans le ventre (au cas ou). Ou bien, chose dont je doute, la castration le rend moins goinfre ?

Je dois m'inquieter et aller prendre rendez-vous chez le véto ? Ou c'est vraiment rien de grave ? (L'important est qu'il mange, mais bon..)

EDIT: j'ai oublié de préciser qu'a sa castration le véto a vérifier les quenottes, tout va bien. Et là j'ai toujours une bonne quantité de crottes bien rondes et fermes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mange moins ? Empty
MessageSujet: Re: Mange moins ?   Mange moins ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:16

C'est marrant que tu parles de ça, il y a peu je me suis aussi tapée un gros coup de schtib comme ça... Je rentre un soir, Coca n'avait pas fini sa gamelle du matin, ce qui est très étonnant de sa part! Et elle n'a pas plus voulu de celle du soir, enfin du bout des lèvres quoi, et pourtant elle n'avait pas l'air mal, juste désintéressée, quoi...

Et d'un coup, je me souviens que la veille, elle s'était acharnée sur sa couverture à gratter pendant un moment... Et bien sûr, j'ai de suite imaginé le pire : elle a avalé de la couverture et elle a un gros paquet dans l'estomac, normal qu'elle n'ait pas faim! ko Et bien sûr en l'observant, je lui ai trouvé le ventre plus rond que d'habitude, etc...

J'allais chercher un véto en urgence, mais voyant qu'elle avait l'air plutôt bien quand même, je me suis calmée et je me suis dit que ça attendrait sûrement le lendemain matin (il était déjà tard le soir). Évidemment, je me suis focalisée sur son ventre et ses crottes une bonne partie de la nuit, avant de m'endormir épuisée...

Et le lendemain matin, la gamelle était vide, et elle s'est jetée comme d'habitude sur son repas du matin! Elle avait aussi crotté normalement pendant la nuit... Jamais su si c'était un coup de mou passager, si elle avait peut-être quand même un peu de couverture dans le bide (bien que je suis quasi sûre qu'elle n'en mange pas, elle la troue seulement) qu'elle a pu évacuer, ou encore autre chose?

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas à quoi sont dû ces pertes d'appétits passagères, mais pas sûr que ça ait un lien avec la castration... Ca ne t'avance pas beaucoup, tout ça! innocent Mais je pense que c'est intéressant d'en discuter, voir si cela arrive à tous les lapins, d'avoir des petites périodes de pertes d'appétit, comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mange moins ? Empty
MessageSujet: Re: Mange moins ?   Mange moins ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:22

Bah pareil j'ai surtout fait le lien avec la mousse, vu que la plaie minuscule qu'a fait l'arrachage de fils n'ait pas pu lui faire assez mal pour le rendre tout patraque. Mais il continue de faire des crottes... Donc s'il en a mangé ca doit pas etre assez pour boucher quoi que ce
soit...

J'ai pas couru chez le véto pour la meme raison, il a la peche quand meme ! ^^'

M'enfin, ton témoignage me rassure quand meme.. tropchaud
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mange moins ? Empty
MessageSujet: Re: Mange moins ?   Mange moins ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:36

Ben moi je la trouvais plus calme que d'habitude, mais détendue quoi, pas prostrée à grincer des dents, genre... Je me demande si parfois ils ne peuvent pas avoir des petits coup de mou, comme nous dès fois on ne sent pas bien mais on ne sait pas trop pourquoi, et puis ça repart comme c'est arrivé... saispas





Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Mange moins ? Empty
MessageSujet: Re: Mange moins ?   Mange moins ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:23

les miens ça leur est aussi déjà arrivé (avant leurs soucis actuels), comme ça sans raison, un jour, ils ont un coup de mou, ils mangent à peine, ne bougent pas des masses. Le temps que je m'inquiète, que je ne dorme pas de la nuit et le lendemain, ils pètent le feu, quémandent sans arrêt et mangent comme 2.

Je me suis toujours interrogée sur les causes possibles, sans en trouver de réelles d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mange moins ? Empty
MessageSujet: Re: Mange moins ?   Mange moins ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:26

Non ca fait 2/3 jours, mais comme j'ai dis, il finit toujours par vider sa gamelle... Donc bon je sais pas trop si je dois m'inquieter :x
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Mange moins ? Empty
MessageSujet: Re: Mange moins ?   Mange moins ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:28

ses crottes ont changé?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mange moins ? Empty
MessageSujet: Re: Mange moins ?   Mange moins ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:56

toupie aussi fait un peu ca, c'est vrai que ca inquiète, alors je lui donne un peu moins a manger histoire de voir si lors du repas suivant il le dévore ou pas puisqu'il est censé être un peu plus affame, en general ca marche et je suis rassurée :D

cela dit faut toujours rester vigilant au risque de boules de poils ou de dents...on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mange moins ? Empty
MessageSujet: Re: Mange moins ?   Mange moins ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:04

Non, les crottes sont normales. Le S*vorial donné récemment (pour les chats a la base, d'ou la toute petite quantité pour Arthas), est justement au cas ou y'a des poils dans le bidou, et le véto a regardé ses dents y'a un peu plus de 10j, et comme il mange relativement son foin, j'ai jusque là eu aucun probleme a ce niveau... D'ailleurs quand je lui tend une fraise, framboise ou raisin, y se jete dessus comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Mange moins ? Empty
MessageSujet: Re: Mange moins ?   Mange moins ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:29

oui, je connais le s*vorial, les miens en ont aussi, et c'est vrai que c'est très efficace.

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Mange moins ? Empty
MessageSujet: Re: Mange moins ?   Mange moins ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:19

Usagi a aussi de petites baisses de temps en temps, il y a des fois où sa gamelle lui tient deux jours au lieu d'une journée (extrudés) et puis ça repart comme c'est venu... Tant qu'il y a des crottes...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mange moins ? Empty
MessageSujet: Re: Mange moins ?   Mange moins ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:01

Merci pour vos témoignages ! Ca devrait aller alors... De toute facon le moindre signe de mal etre et je file chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Mange moins ? Empty
MessageSujet: Re: Mange moins ?   Mange moins ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:35

C'est arrivé à Séléné aussi en début de semaine (la veille de mon départ en vacances pour un mois, juste histoire de rigoler mouais ) : je lui mets les légumes, elle les regarde d'un air dégoûté. Je lui agite sous le nez, elle fuit. J'étais au bord de la panique. Une heure après, Mademoiselle se décide et mange les deux tiers d'un coup. Le lendemain, elle s'est jeté sur ses granulés comme à son habitude... Ils sont bizarres des fois ! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mange moins ? Empty
MessageSujet: Re: Mange moins ?   Mange moins ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:33

Ils aiment nous faire tourner en bourrique, je vois pas autre chose Mange moins ? 430589
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mange moins ? Empty
MessageSujet: Re: Mange moins ?   Mange moins ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:20

Franchement, s'il se précipite pour du fruit, c'est que tout va bien! J'allais justement t'en parler, c'est mon test pour Coca, le jour où elle me boude le fruit, je l'embarque direct chez le véto! roule des yeux :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mange moins ? Empty
MessageSujet: Re: Mange moins ?   Mange moins ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:25

Bah j'ai meme racheté des légumes, je me suis dis que peut-etre ceux là ne lui plaisait pas et que ca irat mieux avec les prochain, mais meme pas. Je vais voir pour changer de légumes, il en a peut-etre marre de la salade / celerie roule des yeux

Séléné voulait surement pas que tu partes :D

Bah en plus j'ai récemment découverts que si je lui donne de la fraise ou framboise a la main, il ades frissons. Si je la pose direct dans la gamelle, non. :D
Donc ouais coté fruits, évidemment ca marche niquel !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mange moins ? Empty
MessageSujet: Re: Mange moins ?   Mange moins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange moins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon lapin ne mange plus
» bootsi mange moins
» Lapins moins actif ...
» Billy ne mange plus
» Rodolphe ne mange pas, HELP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: