Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 salut à tous et à toutes du 66

Aller en bas 
+4
elieval
galipette
philotte
nelz66
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nelz66
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/09/2010

salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Empty
MessageSujet: désinfection   salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:55

j'ai passé tout l'après-midi et la soirée à m'occuper des lapinous
j'ai acheté un désinfectant , j'ai pulvérisé sur la partie " saine" et demain je m'attaque à la maison de kiko , sa chambre d'hopital , les deux enclos et le panier de transport.
le véto m'a conseillé du javel , je trouve ça un peu limite , j'ai vraiment pas envie de risquer quoi que ce soit .
si vous avez un produit radical contre la myxo n'attendez pas.
le patron de l'animalerie m'a conseillé certains désinfectants et pense que le le plus gros de l'incubation potentielle est passé , que c'était en courageant , mais je reste sur le qui vive.
salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Img_9614
MA PETITE pêche
salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Img_9615
ma kiko sur la fin
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous et à toutes du 66   salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:05

le javel c'est très bon
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous et à toutes du 66   salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:05

meme si kiko n'est plus la et qu'elle a emporté le virus avec elle et que tu penses que les autres ne vont plus déclaré la maladie parce que ça fait plus de 15 jours que kiko l'avait déclaré, n'oublie pas que les moustiques sont TOUJOURS là et qu'ils peuvent piquer a n'importe quel moment tes lapins, je ne dis pas ça pour t'effrayer mais il ne faut pas oublier le vecteur le plus important de l'histoire. Donc oui tu peux rester sur le qui vive tant qu'il y aura des moustiques car les journées sont encore chaudes donc ils sont encore là et tant que tes lapins ne seront pas immunisés par le vaccin y'a toujours le risque.
J'ai aggrandi la photo de ta petite kiko c'est vrai que peuchère elle était bien atteinte et avait bien maigri c'est dur de les voir comme ça, ça devrait pas exister des choses comme ça.

Pour la désinfection apart la javel je vois pas autre chose mais je suis pas certaine que ce soit efficace mais bon c'est mieux d'en mettre et surtout malgré ta désinfection ne te sert pas d'un très long moment de la cage de kiko pour un autre ou de tout autre matériel qu'elle aurait pu toucher.
Revenir en haut Aller en bas
nelz66
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/09/2010

salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Empty
MessageSujet: va pour le javel et qqs photos   salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:04

ok , je javellise demain
j"ai mis des pièges à mouches et à moustiques partout autour des cages
ça fait bizarre, y 'a plein de rubans collants torsadés , on dirait une fête d'anniv
j'ai frotté les murs avec un enduit anti mosquitoes , j'espère que ça suffira le temps du délai pour le vaccin
les 1ers petits auront 28 jours dimanche
crois tu que je peux y aller samedi ( à 27 jours ) , j'ai du mal à attendre
sais tu quel est le meilleur vaccin pour eux , avec vhd combiné ou non ?
ils sont trop mimi je prends les photos demain , maintenant ils se laissent voir sans crainte .
salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Img_9510
mon caramel
salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Img_9511
ma douce et calme nessie
salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Img_9512
et deux de ses bébés...
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous et à toutes du 66   salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:14

Tes lapins sont magnifiques ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous et à toutes du 66   salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:59

moi je vaccin que mes lapines ont n'est pas combiné avec avec celui du VHD c'est deux vaccins différents mais peut etre que ça existe je sais pas.
pour le premier vaccin de tes bébés je ne sais pas a quel age on peut commencer, ton véto te conseillera sur le sujet. Sache que pour un premier vaccin il y a un rappel un mois plus tard et ensuite c'est tout les 6 mois enfin pour mes lapines c'est comme ça et le nom du vaccin je te l'envoie par MP.
J'aime beaucoup la bouille de ton Caramel, il est trop trop mignon et les autres sont trop choupinoux aussi. love1
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous et à toutes du 66   salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 7:31

des nouvelles de tes lapinous nelz ? comment vont ils tous ?
Revenir en haut Aller en bas
nelz66
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/09/2010

salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous et à toutes du 66   salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:55

salut ,
après la perte de kiko ,des petits et de Pompon , nous avons tenu le coup et atttendu et attendu.

hier jai fait le rappel myxo aux bébés de Nessie et 3 d'entre eux ont été accueillis dans une gentille famille à 2 pas de chez moi. Je garde Neige ( elle est trop belle ) et nougat est devenu nougatine .tout va bien .
J'ai enfin vacciné dans la foulée les 4 bébés de Pêche .
Tout ce petit monde est allé gambader sur le terrain entièrement désinfecté à plusieurs reprises .
Caramel est lâché à part ( c'est le seul mâle mature ) et je tiens à ce qu'il reste le seul.
Faire du sport lui fait du bien , il a pas mal grossi d'être en quarantaine depuis septembre.

Ce cauchemar est enfin terminé.
Dans 15 jours je fais le vhd , dans 30 jours le rappel aux petits de pêche .

Je t'envoie des photos très bientôt.

je suis si soulagée mais je suis encore aux aguets.

biz à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous et à toutes du 66   salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:48

ça a pas dû être facile de perdre ce petit monde. Ils sont morts de quoi? à moins que j'ai raté un épisode suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
nelz66
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : 66
Date d'inscription : 19/09/2010

salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous et à toutes du 66   salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:30

la myxomatose transmise par un mosquito à mon bébé lapinou , qui l'a refilé à ses frères et soeurs puis enfin sa mère et son père venu faire bisou à travers la cage.

mais bon c'est derrière nous maintenant et les autres mis en quarantaine sont aujourd'hui sauvés et vaccinés!!!
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous et à toutes du 66   salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:40

je suis bien contente que t'es réussi à en sauver. Tu nous mettras des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous et à toutes du 66   salut à tous et à toutes du 66 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut à tous et à toutes du 66
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coucou à toutes et tous
» bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et toutes
» Bonjour a toutes et a tous
» Bonjour à tous et à toutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: