Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et le 3ème coryza !

Aller en bas 
+6
SpecialK
amie-des-lapi
Yuuki
titite
Caro
diablesse72
10 participants
AuteurMessage
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:16

Bonsoir tout le monde,
Comme je l'ai dis dans un autre sujet (discussion libre) j'ai eu un nouveau petit lapin ce soir (c'est mon 3eme)
Par prudence j'ai tout de suite décidé de l'isoler dans ma chambre pour qu'il ne soit pas en contacts avec mes lapins et j'ai bien fais, visiblement il aurait le coryza (tous les lapins que j'ai eu un animalerie ont eu ça...) je l'entend à sa forte respiration (comme nous avec le rhume) et coule très peu du nez

Je pense aller voir mon vétérinaire demain en consultation libre car il faut que je le soigne mais dois-je aussi traiter mes gros bébés ?
J'espère que l'animalerie va me prendre en charge tout ça mouais

Merci shy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:03

Si tu as pratiqué une quarantaine je pense pas ?
M'enfin pose la question à ton véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:15

Oui il est en quarantaine on se lave les mains dès qu'on le touche, on a un peu l'habitude à force (c'est le troisième lapin qui attrape le coryza quand on l'achète...)

J'espère être remboursée des frais vétérinaire par l'animalerie quand même :S
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:17

ils l'ont fait pour les fois précédentes ?

les 3 lapins sont dans des pièces séparées alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:20

Je ne voudrais pas te décourager mais il me semble très peu probable que l'animalerie te rembourse quoi que ce soit !
Une fois l'animal vendu il n'y a aucun suivi.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:22

Alors en fait mon ex avait eu un cas de coryza avec son lapin (qui vivait chez moi)
Et j'ai eu le cas il y a un an avec Bounty (quand je l'ai acheté), et comme il vivait avec chipie j'ai du traiter les deux

Actuellement le petit nouveau est dans ma chambre loin des autres mais j'ai aussi le lapin de mon copain et son cochon d'inde en garde =/ c'est pour ça que je m'inquiète un peu surtout pour le cochon d'inde car c'est très fragile
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:24

le coryza ne se traite pas en préventif malheureusement
à voir ce que dira le véto, il aura peut être des conseils à te donner pour éviter la contagion

pour renforcer les défenses immunitaires du CI, si ce n'est déjà fait, tu peux lui donner de la vitamine C en cure : 1ml par jour pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:25

Bah en fait Bounty je l'avais eu a Animal*s et il avait eu le coryza là-bas, j'avais été remboursée de la totalité des frais, ils avaient été très très compréhensifs...
Hors cette fois je l'ai eu a jardil*nd et pour eux...je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:29

Le cochon d'inde est déjà sous vitamine C, ça le rend hyperactif :o

Je vais voir avec mon véto, j'espère qu'il sera vite guéri le petit lou
Revenir en haut Aller en bas
amie-des-lapi
Lapin polonais
amie-des-lapi


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/06/2010

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:36

Je ne voudrais pas trop te décourager mais si Jardil*nd devais payais tout les frais vétérinaire des animaux qu'ils vendent même dans un délais de 3 jours si tu veux mon avis ils serais ruinée très rapidement alors a mon avis non ou alors tu es aller dans l'exception des J'ardil*nd ! En tous cas j'espère que ton lou sera très bientôt guéri.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:41

je vais m'armer de patience et d'arguments pour demain alors ^^ je sais que mon ex avait eu du mal à se faire rembourser les frais mais etant donné que je l'ai eu aujorud'hui, je pense que le délais est bon, enfin je verrai bien

On croise les doigts pour le petit lou qui va passer sa première nuit au calme shy
Je vous tiendrai au courant demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:08

Bon pour le vétérinaire, je ne pourrai y aller que demain soir, espérons qu'il n'ai pas trop trop de médicaments à prendre le loulou

Pour jardil*nd, ils voulaient que je rapporte chamallow pour le soigner eux-même (oui ... ils n'ont pas de vétérinaire qui se déplace visiblement pour les animaux, ce sont eux qui les soignent à leur façon pas étonnant d'avoir des lapins dans cet état ! )
Cela me déçoit beaucoup car l'autre animalerie ou j'avais eu bounty et chipie (animal*s) a un vétérinaire attitré qui prend tout en charge...
Revenir en haut Aller en bas
SpecialK
Doré de Saxe
Doré de Saxe
SpecialK


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/11/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:07

On rêve chez Jard**** ...
Pffff... Et encore, ils ne t'ont pas proposé de l'échanger... C'est déjà vu ça aussi.
Par contre, est ce légal cette histoire d'absence de vétérinaire, pour un magasin de... jardinage... qui vend des animaux?
Et ils les soignent avec quoi leurs animaux, des rites vaudou?

Knep a aussi eu un coryza quand je l'ai eu. Une petite piqure et on en a plus parlé (peut être car c'était le début). J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:28

Oui bah alors là j'ai pas osé demandé j'étais... bouche bée ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:17

C'est carrément flippant là, comment ils soignent leurs animaux ?? Pour le coup ça vaudrait peut-être la peine de se renseigner, quelqu'un qui s'y connait pourrait nous dire s'ils ont légalement le droit de ne pas avoir de véto?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:16

Bah peut-être qu'ils sont suivi par un véto mais lorsque les animaux sont un peu malades en arrivant ils les soignent eux-même (c'est très bête je trouve...)

Pour monsieur chamallow, le vétérinaire n'a pas détécté de coryza pour l'instant donc il ne préfère pas lui administrer des antibio, je dois donc surveiller les prochains jours

En revanche monsieur bounty est un peu ballonné mouais
Revenir en haut Aller en bas
shadys01
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shadys01


Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/08/2010

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:29

j'ai fait un stage dans une animalerie et les animaux malades ou les femelles gestantes étaient placé a "l'infirmerie", c'est a dire dans une salle a part, et complètement de-laissés!
par exemple, je me souvien d'une lapine angora énorme!! avec les poils tout emmêlées, des boules de partout.. sa cage n'avait pas était changé depuis un moment, ils se contentaient de remettre une couche de copeaux, la pauvre n'avait presque plus de place. j'ai donc nettoyés sa cage, et armée d'une brosse et d'une paire de ciseaux j'ai commencer le toilletage! la lapine était super gentille et s'est laissé faire. au bout d'une heure elle était méconnaissable. le lendemain la gérante du magasin la remis en vente et elle est partit une heure après l'ouverture du magasin! et dire que sa faisait plus de 3 mois qu'elle était "a part" à cause de ses boules de poils.
il y'avait aussi des bébés hamsters nains dans une sorte d'aquarium a poisson en plastique (très petit), ils avaient tellement grossi que la boite était trop petite et donc c'est finalement ouvert (le couvercle s'est soulevé) et ils se sont sauvés dans le magasin!! j'en ai récupérer quelques une qui n'était pas loin, mais les autres on les retrouvés morts un peu de partout dans le magasin.
bon j'arrête la mais j'en ai beaucoup d'autre comme ça! je nai jamais fini mon stage, et j'ai stoppé net ma formation en vente en animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:08

Jardil*and soigne effectivement tous les animaux eux-même sans aucune visites de vétérinaires.
Ils sont gavés d'antibios, et sont comme l'a dit Shadys01 dans une salle derrière appelée "infirmerie", cette pièce n'a que le nom d'infirmerie...
Les hamsters, souris, rats et autres petites bêtes se battant dans leur aquarium, sont soignés à la bétadin*e, les lapinous ou cochons qui éternuent gavage d'antibio, pour la teigne imavéral et bien d'autre encore !
Tous ça, sans aucun avis vétérinaire.

Eh oui, quelle horreur !
Sans parler, qu'ils soignent tous ces loulous à la chaîne, sans se laver les mains, sans mettre de gants... roule des yeux
Et puis les dosages d'antibio ou autre médicament, doit être fait n'importe comment...

Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:31

Ouais c'est ce que j'avais bien cru comprendre au téléphone, et je leur avais demandé s'ils prennaient des étudiants pour les week-end et vacances scolaires, ils m'avaient dis "oui mais pas au niveau de l'animalerie" bah j'me demande plus pourquoi... c'est limite si nous avons plus de connaissances qu'eux sur certains animaux en fait ? bah génial ! je comprend mieux pourquoi bon nombres de gens achètent avec les arguments si bas qu'on leur donne et sont étonnés au final de voir leur animal "plus gros" "plus caractériel" qu'on leur avait dit...

Bref, je vous tiendrai au courant si monsieur chamallow à de nouveaux symptomes, pour l'instant pas de pannique selon mon véto

shy
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:34

ben il vous reste plus qu'a signaler ca a la direction des services vetos du département, je crois que c'est ca la procédure a suivre dans ce genre de situation

parce que soigner les animaux eux mêmes.... :S

j'espère que chamalow va vite aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:04

Pleins d'ondes positives pour Chamalow est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:55

En fait je l'entend respirer d'une drole de façon à chaque fois qu'il se lave, c'est tout c'est pour ça que j'avais eu peur..on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:21

c'est bizarre tout ça si le véto n'a rien détecté saispas

j'espère que ce n'est rien de grave et que ça va vite s'arranger ..

Papouilles à Chamallow love1
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:33

Bah si il n'a pas détécté de coryza (ce qu'il a vu tous les lapins que j'ai eu en animalerie) c'est peut-être plus grave :s
En fait le bruit c'est comme s'il avait les narine bouchée...sauf qu'il ne coule pas..
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:34

et j'ai oublié de dire, ça le fait que quand il se lave ou dort paisiblement
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:49

Mince, pauvre petit bout... C'est affreux de ne pas savoir ce qu'il a! :S
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:58

Bah oui surtout qu'à côté de ça monsieur vit bien...il bouge, mord, fait des bisous
alors je trouve ça vraiment bizarre
j'appellerai mon véto en fin de semaine si ça continu :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le 3ème coryza !  Empty
MessageSujet: Re: Et le 3ème coryza !    Et le 3ème coryza !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le 3ème coryza !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3eme paupiére visible sur pongo.
» Coryza
» La coryza
» Ma pinette a un coryza
» Se débarasser du coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: