Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma pinette a un coryza

Aller en bas 
+4
elisa
Hidden
julie51
Kawai&Chamallow
8 participants
AuteurMessage
Kawai&Chamallow
Lapin polonais
Kawai&Chamallow


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2010

Ma pinette a un coryza Empty
MessageSujet: Ma pinette a un coryza   Ma pinette a un coryza EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:41

Bonsoir a tous,

Alors voila depuis que j'ai ma lapine (un peu plus d'un mois) elle est malade.

Je m'explique, dès que je l'ai eu elle n'arrêtais pas d'éternuer, elle avais le nez qui coulais, elle sifflais quand elle respirais, enfin bref en super bonne santé quoi !! J'ai donc pris la décision d'aller chez le vétérinaire (non NAC), elle me dis qu'elle a un rhume, elle lui fait une piqure d'antibio. Ensuite elle me donne de l'antibio pour 3 semaines, de l'anti inflammatoire pour 1 semaine et voila.

Après deux semaines de traitements, je n'avais plus d'antibio, la vétérinaire ne m'en ayant pas donner assez. Ma louloutte recommence a éternuer, a couler du nez etc.

Je la remmène donc chez un vétérinaire NAC cette fois ci. qui lui, a vue un coryza, avec peut-être un pasteurellose, donc il lui a pris un échantillon de mucus au niveau du nez (aïe) et je dois le rappeler demain pour savoir si oui ou non c'est un pasteurellose. En attendant il l'a vacciné contre le coryza et il lui a prescris du Marboc*l pendant une semaine.

Donc ça fini demain, ma question est : Est-ce qu'un coryza est si rapide a partir ? parce que franchement elle n'éternue plus mais elle a encore un peu le nez mouillé.

edit moderation: attention à ne pas citer de marques en entier et de cacher l'une des lettre par une * sourire
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Ma pinette a un coryza Empty
MessageSujet: Re: Ma pinette a un coryza   Ma pinette a un coryza EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:16

Citation :
Donc ça fini demain, ma question est : Est-ce qu'un coryza est si rapide a partir ? parce que franchement elle n'éternue plus mais elle a encore un peu le nez mouillé.



sa depent des cas maintenant ci elle a encore le nez qui coule le traitement devra etre encore prolonger.
pour un coryza le traitement doit etre long sa n'enpeche pas qu'il pourra y avoir des rechute.

par contre je ne savais pas qu'il pouvais etre vacciner contre le coryza suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Kawai&Chamallow
Lapin polonais
Kawai&Chamallow


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2010

Ma pinette a un coryza Empty
MessageSujet: Re: Ma pinette a un coryza   Ma pinette a un coryza EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:27

A vrai dire moi non plus je ne le savais pas avant qu'il le fasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Ma pinette a un coryza Empty
MessageSujet: Re: Ma pinette a un coryza   Ma pinette a un coryza EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:43

En lancant une recherche tu trouveras déjà pas mal de post sur le coryza, tu trouverasp eut-etre tes réponses dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ma pinette a un coryza Empty
MessageSujet: Re: Ma pinette a un coryza   Ma pinette a un coryza EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:22

ca peut être long a partir un coryza, toupie en avait pour 3 semaines d'antibio non-stop....

c'est bien aussi d'avoir fait un prélèvement pour être sur de ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Ma pinette a un coryza Empty
MessageSujet: Re: Ma pinette a un coryza   Ma pinette a un coryza EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:21

Bon courage, papouille à la puce. love2
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma pinette a un coryza Empty
MessageSujet: Re: Ma pinette a un coryza   Ma pinette a un coryza EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:38

plus c'est pris vite, mieux il y a de chance
apres, il faut savoir que le terme "coryza" regroupe pas mal de maladies, une sorte de terme generique en quelque sorte, donc plus la "souche" (je n'ai pas le terme exact) est virulente, plus c'est compliqué à faire partir. tout depend.
je croise les doigts pour les resultats sourire
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma pinette a un coryza Empty
MessageSujet: Re: Ma pinette a un coryza   Ma pinette a un coryza EmptyMar 23 Nov 2010 - 2:12

+1 avec philotte , même la pasteurellose est bien souvent regroupée dans le mot coryza
Revenir en haut Aller en bas
Kawai&Chamallow
Lapin polonais
Kawai&Chamallow


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2010

Ma pinette a un coryza Empty
MessageSujet: Re: Ma pinette a un coryza   Ma pinette a un coryza EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:13

Ben justement je dois appeler le vétérinaire pour avoir les résultat d'analyse pour voir si c'est pas un pasteurellose. J'éspère pas :(
Revenir en haut Aller en bas
Kawai&Chamallow
Lapin polonais
Kawai&Chamallow


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2010

Ma pinette a un coryza Empty
MessageSujet: Re: Ma pinette a un coryza   Ma pinette a un coryza EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:24

J'ai appelé et il n'a pas encore reçut les résultats. Le problème c'est que elle n'a plus d'antibio. Je dois faire quoi ? Reprendre rendez vous mais si il n'a pas les résultat ça va rien changer. Attendre et prendre le risque que ça s'empire ? Me pendre ? devient fou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ma pinette a un coryza Empty
MessageSujet: Re: Ma pinette a un coryza   Ma pinette a un coryza EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:51

non, tu vas encore attendre avant de te pendre ^^

rappelle le veto et demande lui s'il faut poursuivre les antibio, si la puce n'est pas encore guérie j'aurais tendance a penser qu'il faut les continuer,

normalement tu n'as pas besoin d'une nouvelle consultation pour avoir des antibios pour poursuivre le traitement initial

c'est le veto qui jugera du bien fonde ou pas de poursuivre le traitement
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma pinette a un coryza Empty
MessageSujet: Re: Ma pinette a un coryza   Ma pinette a un coryza EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:43

+1 avec Elisa, le mieux est d'appeler le véto pour avoir son avis (de préférence avant de te pendre ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Kawai&Chamallow
Lapin polonais
Kawai&Chamallow


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2010

Ma pinette a un coryza Empty
MessageSujet: Re: Ma pinette a un coryza   Ma pinette a un coryza EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:53

Ben oui j'ai pas appelé, j'y ai carrément étais moi !! J'suis une dingue ahoui

Enfin tout ça pour dire que elle a un Pseudomonas putida, que c'est une bactérie méga résistante et qu'il lui faut au minimum un mois de traitement, marboc*l encore et toujours.

J'ai rendez vous dans deux semaines pour vérifié que c'est en voix de guérison. Voila :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ma pinette a un coryza Empty
MessageSujet: Re: Ma pinette a un coryza   Ma pinette a un coryza EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:57

ah mince, je connais pas ce truc

j'espère que ca va aller réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Kawai&Chamallow
Lapin polonais
Kawai&Chamallow


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2010

Ma pinette a un coryza Empty
MessageSujet: Re: Ma pinette a un coryza   Ma pinette a un coryza EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:43

Moi aussi ^^ Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pinette a un coryza Empty
MessageSujet: Re: Ma pinette a un coryza   Ma pinette a un coryza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pinette a un coryza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinette ne mange plus rien !!
» La coryza
» Coryza
» coryza chronique
» Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: