Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pinette ne mange plus rien !!

Aller en bas 
+5
Fleur16
elisa
Hidden
titite
MisstyGrie
9 participants
AuteurMessage
MisstyGrie
Lapin polonais
MisstyGrie


Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2011

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:12

Cela fait deux jours que pinette ne touche plus à rien , ses légumes restent intacts, comme ses graines et ses petits morceaux de pain !
Depuis environ 1 mois , je l'a sors dehors dès que la température dépasse les 18 degrès , sachant que là où elle est l'herbe est mi grillée mi verte , mais est ras du sol , et pinette n'en est pas trop adepte, elle n'en mange pas en quantité... Du coup depuis je ne l'ai pas remise dehors.
Quant à son comportement, elle est un peu moins énergique mais bouge toujours sur le tapis, par contre elle s'allonge toute les 2 min en s'étirant au max ... Aurais t'elle mal au ventre ? Un peu d'aide ne serait pas de refus .. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:27

la seule aide qu'on puisse t'apporter c'est d'aller TRES RAPIDEMENT chez le véto, car un lapin qui ne mange pas est un lapin qui n'a pas de transit et c'est très dangereux pour lui.
quant aux causes alles peuvent être multiples :
- mal au ventre
- mal aux dents
etc.

ne tarde pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:26

Ca pourrait etre aussi une boule de poils dans le ventre. Ca peut etre beaucoup de chose comme dit Titite, il vaut mieux allez chez le véto au plus vite oui.

Ce sont des extrudés que tu appeles "graines" ou de véritable graines ? Parce que les graines ne sont pas bonnes pour les lapins, et le pain non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:25

c'est même plutôt urgent un avis médical,
avec le lapin les problèmes de sante peuvent très très vite très mal finir si les soins adaptés ne sont pas donné rapidement

as tu pu aller chez un veto cet après midi?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:08

Oui il faut consulter dès que le transit d'un lapin s'arrête, 48h c'est énorme. J'espère que ce n'est rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
MisstyGrie
Lapin polonais
MisstyGrie


Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2011

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:24

Je l'ai donc emmené chez le véto cet après midi , il m'a dit que chez beaucoup de lapins , cela arrivait qu'ils ne mangent plus à l'arrivée du printemps, espérons !
Il m'a dit que ça ne venait pas des dents de l'avant et a dit que si au bout d'une semaine elle n'avait pas remanger il faudrait la remmené pour verifier si cela ne vient pas des dents de l’arrière.
Il a vérifié aussi son ventre et compagnie mais rien heureusement !
Il m'a donné un médicament en poudre pour la flore intestinale à diluer dans son eau.
Pinette boit toujours mais ne mange toujours rien , elle y sent mais ne croque pas..
J'essayerai de la sortir dehors demain si la temperature me le permet , on ne sait jamais si cela venait seulement d'un petit bloose de ne pas être dans l'herbe à la chaleur du soleil !! :D
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:34

Il ne t'a pas dit de la gaver? Parce que la ça devient très inquiétant a mon gout... Même les légumes elle n'y touche plus? Et son foin?
Elle fait encore des crottes ou pas?
La ça fait 4 jours c'est ça?

Parce que si son transit s’arrête totalement je suis désolée de te dire ça mais elle risque de ne pas s'en sortir... Je ne veux pas être pessimiste et je ne cherche pas a te faire peur mais malheureusement je sais de quoi je parle et il faut que tu comprennes la gravité de la situation...
Je ne remet pas en cause l'avis de ton véto, je me demande juste s'il connait bien les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
MisstyGrie
Lapin polonais
MisstyGrie


Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2011

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:37

Nan elle ne fait presque plus de crottes , mais la gaver comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:48

Je trouve aussi que ton véto prend le problème avec beaucoup de légèreté (les lapins ne mangent plus au printemps? Première nouvelle !). Un lapin qui ne mange plus et ne crotte plus, c'est une urgence vitale. Je pense vraiment qu'il faudrait voir un véto qui prenne le problème au sérieux. Pour le gavage, le mieux est le Critic*al Care, qui est vendu chez les vétos. Mais en attendant tu peux essayer avec une bouillie que tu feras à partir de ses granulés, ou à l'extrême limite et dans l'urgence, de la compote ou des petits pots pour bébé.

Mais si par exemple il a un bouchon de poil, le gaver ne servira pas à grand chose, il faut absolument déterminer précisément pourquoi il ne mange plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:09

MisstyGrie a écrit:
si au bout d'une semaine elle n'avait pas remanger il faudrait la remmené pour vérifier si cela ne vient pas des dents de l’arrière.

choqué si t'attends une semaine ton lapin ne sera plus de ce monde

je te conseille vivement d'aller voir un autre veto
il aurait du vérifier les dents du fond tout de suite, un lapin ne s’arrête pas de manger sans une raison médicale valable

si elle ne mange absolument rien et qu'elle ne crotte plus, c'est + que grave

ta lapine se comporte comment? elle est restée vive? normal? ou alors elle est prostrée? elle sent la nourriture et ne la mange plus? tu as changé quelque chose a sa nourriture? elle bave?

et le foin ,elle n'y touche plus non plus? elle ne boit pas?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:13

elle a le ventre gonflé ou qui gargouille ?

il va falloir vraiment s'inquiéter là, elle ne mange plus depuis 4 jours là...
c'est dommage que ton véto n'ait pas eu les bons réflexes pour le coup
ok c'est pas les dents de devant, mais celles de derrière ? celles qui blessent la langue, les joues ?

il est urgent de faire qqch pour elle, et d'aller voir un véto qui posera un vrai diagnostic, parce que là, il y a un problème !
un lapin n'a pas de baisse d'appétit au printemps !

et la sortir si elle n'est pas bien, c'est pas forcément une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:59

Je plussoie, va vite voir un autre véto avant qu'il ne soit trop tard... C'est quoi ce véto mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:45

Des nouvelles aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
MisstyGrie
Lapin polonais
MisstyGrie


Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2011

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptySam 24 Mar 2012 - 10:07

De très bonnes nouvelles !! J'ai ressortis pinette hier et dès qu'elle a posé ses patounes sur l'herbe elle en a mangé , Miracle ! Je lui ai ensuite amené une feuille de salade qu'elle a englouti en 2 sec ! Le soir , elle a mangé des graines et un bout de carotte , conclusion , cette pinette est vraiment caractérielle , ne rien manger pendant quatre jours sans raison, le véto avait peut être bien raison, en tout cas je crois que ce qu'il lui manquait le plus c'était ses petites sorties au soleil ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptySam 24 Mar 2012 - 10:15

Ca m'étonne quand même, c'est déjà arrivé au mien de bouder un repas à cause d'un stress (j'imagine) mais 4 jours c'est vraiment énorme ! Elle ne mangeait même plus de foin ?

Enfin tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MisstyGrie
Lapin polonais
MisstyGrie


Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2011

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptySam 24 Mar 2012 - 10:24

Nan elle ne mangeait plus rien du tout , a chaque fois je comptais ce que je lui donnais et rien ne disparaissait.. Surtout qu'elle gardait l'oeil vif mais elle s'allongeait toute les deux minutes mais ne paraissait pas malade, je suis vraiment rassurée depuis qu'elle remange !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptySam 24 Mar 2012 - 10:33

un lapin qui s'allonge et se relève est un lapin qui a mal au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron


Nombre de messages : 142
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2012

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptySam 24 Mar 2012 - 11:09

D'accord avec les filles. C'est pas normal fais comme même attention
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptySam 24 Mar 2012 - 11:15

C'est quand meme bizarre hein..

Chouchoup, HS mais ca me rend dingue! xD on dit "QUAND meme" !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron


Nombre de messages : 142
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2012

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptySam 24 Mar 2012 - 14:09

oui désolée mais mais j'ai 1 lettre qui marche plus
Revenir en haut Aller en bas
nunussi
Lapin polonais
nunussi


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : langres
Date d'inscription : 06/08/2011

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptySam 24 Mar 2012 - 16:43

est-ce qu'elle est stérilisée, sinon ça peut être du aussi à ses hormones
Revenir en haut Aller en bas
http://actiequestre.voila.net/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptySam 24 Mar 2012 - 17:50

Avant sa stérilisation, ma lapine perdait parfois un peu l'appétit quand elle faisait des grossesses nerveuses, mais cela n'a jamais duré 4 jours, et elle mangeait encore, moins, mais elle mangeait et crottait. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
MisstyGrie
Lapin polonais
MisstyGrie


Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2011

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptySam 24 Mar 2012 - 20:11

Je continue à l'a surveillé soigneusement, pour l'instant elle ne s'allonge plus mais mange et à repris ses habitudes de courir comme une fofolle, je me demande bien ce qui a pu se passer mais le tout c'est que maintenant elle est retrouvée la maxiforme !
Merci à toutes pour vos conseils :) !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptySam 24 Mar 2012 - 20:19

elle avait peut être un bouchon de poils qu'elle a réussi à évacuer seule...
tu n'a rien vu dans ses crottes depuis ? (crottes en chapelets etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptySam 24 Mar 2012 - 20:26

Fais attention maintenant qu'elle remange, ses intestins sont fragilisés alors fais tres attention (encopre plus que d'hab) de bien lavés les légumes parce qu'elle risque de choper une mauvaise bactérie... comme c'est arrivé a mon Kinder... sanglote
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! EmptySam 24 Mar 2012 - 21:55

contente que la puce aille mieux, mais c'est clair qu'elle avait un problème de sante même si celui ci n'a pas été identifié....

aucun lapin ne reste 4 jours sans manger s'il va bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinette ne mange plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Pinette ne mange plus rien !!   Pinette ne mange plus rien !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinette ne mange plus rien !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma pinette a un coryza
» Pinette .... Et Hagrid le Géant!
» Loona, un amour de pinette ! - au paradis <3
» Souris ou rats de campagne, des risques pour ma pinette ?
» Diarrhée puis plus rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: