Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fripouille et Nougat se battent !!!

Aller en bas 
+3
elisa
Caro
SpecialK
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:37

Je ne sais pas si c'est ma faute, car ces derniers temps, je les mettais moins ensemble, mais ce matin Fripouille était autour de la cage de Nougat, et taper du pied, j'ai sorti Nougat, car il ne montrait aucun signe de méchanceté envers lui, hors mis ces coups de pieds au sol. Et puis soudainement Fripouille a grimpé Nougat, c'était la première fois !!! Et s'en suis les retournements, Nougat prends le dessus, puis Fripouille de nouveau, et ainsi de suite. Je les ai séparé évidement. Mais quand j'ai repris Nougat, Fripouille a bondit sur moi pour attaquer Nougat. Je les ai un peu en cage, puis j'ai relâché Fripouille, de toute façon je ne vais pas l'enfermer H24. Il s'est remis à tourner autour de la cage de Nougat, sur 10min, il a tapé 3x du pied. Il montait sur la cage, passait son nez au travers des barreaux etc.. Il y avait même des "honk", alors je suis un peu perdu. Il a 7 mois, alors certes, les rivalités commencent, il veut devenir le dominant, mais pourquoi ces petits bruits alors ? Hier encore il courait ensemble dans la maison. Un lapin peut-il en jalouser un autre ? Je ne les mettrais plus à deux, pas de hierarchie à établir entre eux, je ne veux pas qu'un accident arrive.
Revenir en haut Aller en bas
SpecialK
Doré de Saxe
Doré de Saxe
SpecialK


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/11/2009

Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:49

Les "honk" c'est la parade amoureuse... Ils se grimpent pour la hiérarchie et les hormones les titillent.
Le truc c'est que tu dis qu'aucun des deux n'est castré... Et c'est complètement exceptionnel que deux mâles pas castrés s'entendent (déjà que même castré, ça peut ne pas fonctionner).
Fait très attention car ils risquent de chercher à se "castrer" eux mêmes et ça peut vite tourner à la catastrophe (et là, la question financière pour la castration ne se posera même plus, tu seras devant le fait accompli).
Je ne pense pas que ce soit de la jalousie en tant que tel mais ce sont deux jeunes lapins dont les hormones se mettent en route. La cohabitation, tu ne peux l'envisager que s'ils sont castrés, en y allant tout doucement. En attendant d'avoir les moyens de les castrer, effectivement, il faut qu'ils soient séparés.

Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:58

+1, deux mâles non castrés ça peut finir par la mort de l'un d'eux ; si tu veux tenter une cohabitation entre eux, ils faudra les castrer, et peut-être après recommencer par le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:39

Oui je sais qu'ils peuvent se castrer eux-même en bagarrant, c'est pour ça que je les séparent. C'est dingue, hier Fripouille me fuyait encore, comme d'habitude, aujourd'hui il me suit à la trace, vient sur moi etc.. Les hormones....... Par contre il me fait des boulettes partout avec ça Fripouille et Nougat se battent !!! 430589 Et Nougat, grande première, il a pissé DANS sa cage et pas sa litière, j'ai ramassé, il a recommencé deux fois.... J'envisage la castration avec ma première paie, dès qu'enfin je trouve du travail...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:37

je prends le train en cours....

deja oui il faudra castrer les 2, ca c'est certain
en attendant il ne doivent pas entrer en contact directement car ils risquent de se blesser et gravement

as tu deja lu le post sur la cohabitation: https://ladc.forumactif.org/comportement-f4/cohabitation-un-2eme-lapin-comportements-et-conseils-t13.htm

ca te donnera la procédure a suivre si tu veux tenter une cohabitation une fois qu'ils sont castres

e plus s'ils se sont rencontres sur un territoire qui appartient a l'un des 2 ca va forcement dégénérer en bagarre, les territoires de rencontre doivent être neutres

la plus haute prudence s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:04

Il se connaisse depuis 5 mois déjà ... Mais bien sûr je vais reprendre la cohabitation une fois castré
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:26

ne perd pas espoir! Une fois castrer tout est possible.
Mais parfois il arrive que ça ne fonctionne pas d'après ce que j'ai pu lire.... tu nous tiendra au courant de l'évolution? est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:32

La castration ne m'a jamais convaincu, mais à voir sur les lapins ça marche pas mal. Ça ne m'a jamais convaincu car castré un chien ne le rend pas plus sociable, ça n'y change rien. Désolé, je suis dans le monde du chien alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:38

Le truc de la castration c'est surtout pour la cohabitation entre tes deux lapins, car tant que les hormones les travaillent ça ne fonctionnera pas (ça reste deux mâles).

Et ça aide pas mal sur la propreté des lapins, Tui s'est bien calmé depuis sa castration même si ça a pris du temps.

Après si tu cherche pas à faire cohabiter tes lapins et s'ils sont propres certes la castration n'est pas obligatoire. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:40

Non, je veux qu'ils puissent cohabiter, redevenir copain comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:42

Alors je pense que tu n'as pas trop le choix malheureusement.
C'est vrai que l'on sent veux toujours de faire castrer un animal, je m'en suis voulu mais je n'avais pas le choix... Et puis il n'a pas l'air malheureux donc ça me réconforte.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:35

ah ben moi je ne m'en veux pas ! Pacman sera castré prochainement histoire de lui prendre une copine dès que possible et franchement, à part bien sûr que je stresse pour le côté "opération", aucune culpabilité ! C'est pas un humain il s'en fiche d'être stérile par contre je suis sûre qu'il sera heureux d'avoir une copine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:35

LittlexFrip0uille a écrit:
Il se connaisse depuis 5 mois déjà ... Mais bien sûr je vais reprendre la cohabitation une fois castré

En fait tant qu'ils sont jeunes ils peuvent cohabiter sans problème. C'est une fois arrivés à maturité sexuelle que les choses se compliquent. En fait, dans la garenne, il n'y a qu'un mâle, donc les mâles se battent pour savoir qui va rester, et les autres (en général les jeunes j'imagine) doivent quitter la garenne pour en fonder une nouvelle.
Du coup en captivité les mâles non castrés peuvent être extrêmement violent, surtout qu'ils n'ont pas un grand territoire.
DOnc les chiens j'y connais rien, mais en ce qui concerne les lapins la stérilisation est vraiment nécessaire si tu veux tenter un coha calme (qui n'est bien sûr pas garantie).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:05

Oui oui je sais bien que jeune c'est sans soucis Fripouille et Nougat se battent !!! 430589 C'est pour ça que j'ai compris que c'est justement parce qu'il allait sur 7 mois que les rivalités allaient commencer.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:07

LittlexFrip0uille a écrit:
La castration ne m'a jamais convaincu, mais à voir sur les lapins ça marche pas mal. Ça ne m'a jamais convaincu car castré un chien ne le rend pas plus sociable, ça n'y change rien. Désolé, je suis dans le monde du chien alors ^^

la stérilisation n'a jamais rendu aucun animal plus sociable ou heureux, ça évite tout simplement qu'ils n'agissent qu'en fonction de leurs hormones (comme la territorialité par exemple). Un animal peu câlin et grincheux, le restera après être opéré. S'il devient plus câlin et sociable par la suite , cela n'a rien a voir avec l'opération mais avec le temps qu'on lui accorde et ses besoins ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:15

Caro a écrit:
En fait, dans la garenne, il n'y a qu'un mâle, donc les mâles se battent pour savoir qui va rester, et les autres (en général les jeunes j'imagine) doivent quitter la garenne pour en fonder une nouvelle.
Du coup en captivité les mâles non castrés peuvent être extrêmement violent, surtout qu'ils n'ont pas un grand territoire.

C'est pas tout à fait ça, il y a plusieurs mâles dans une garenne! Mais ils se bagarrent pour les plus belles femelles! Les dominants pouvant choisir les meilleures reproductrices (celles qui ont le plus de chance de faire des lapereaux solides et de les nourrir suffisamment), alors que les dominés se contentent des 'restes'.

En captivité, on peut supposer qu'ils se bagarrent par instinct, ou peut-être pour obtenir en premier les faveurs des bipèdes! innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:23

Ah d'accord, j'ai dû lire des bêtises alors :D Ca fonctionne comme les loups en fait, sauf qu'il n'y a pas de femelle dominante chez les lapins si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fripouille et Nougat se battent !!! Empty
MessageSujet: Re: Fripouille et Nougat se battent !!!   Fripouille et Nougat se battent !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fripouille et Nougat se battent !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fripouille trop peureux, agressif. Nougat devient sale...
» Ils se battent
» conseil: lapines qui se battent
» Yuki et Onyx se battent
» Fripouille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: