Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lapin nain "errant"

Aller en bas 
+4
lili6768
radionath
elifox
Tedlilys
8 participants
AuteurMessage
Tedlilys
Lapin polonais
Tedlilys


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:36

Coucou. ^^

Depuis quelques temps, il y a un lapin nain qui a élu domicile dans notre résidence.
Je pense (même si je ne suis pas la seule) qu'il s'agit du fruit d'une portée d'une lapine enfuie ou abandonnée et qui a mit bas à l'extérieur. Ce qui me laisse penser cela, c'est :
- Il est très jeune, à vu de nez, je lui donne 4-5 mois. Il est assez petit, environ la moitié (voir le tiers) de la taille d'Ulysse.
- Il y a un potager à proximité, idéal pour se nourrir.
- Hormis les trains bruyants qui passent, c'est un coin assez calme : peu de voitures, de passants, de chiens et de chats.
- Il très craintif envers l'Homme et est très vif.
Néanmoins, je n'ai jamais vu les parents (ni les autres pinoux, sauf s'ils se ressemblent tous ><) mais j'ai ma ptite idée là-dessus... (mais aucune preuve)

J'aimerais l'aider du mieux possible mais j'ignore ce que je pourrais faire pour. Si je l'attrape pour l'emmener chez le vétérinaire, il sera privé de sa liberté. A l'opposé, si je le laisse, il a plus de risques d'être sujet à des maladies.

J'ai, toutefois, tenté de l'apprivoiser par 2 fois pour l'instant :
- Le premier jour, grâce à Mlle la Carotte, j'ai pu m'approcher à 2m à la place de 5m.
- Le deuxième jour, il m'a reniflé à plusieurs reprises, s'est agrippé à mwa et me laisse rester à ses côtés (tout près). Néanmoins, il s'enfuit en courant dès que je le touche.

Pendant ces journées d'observations, j'ai découvert :
- qu'il avait tout de même un terrier... peut-être que cela lui permettra de rester en forme mais j'ai un pti doute...
- qu'il y avait pleins de gens qui promenaient leur chien dans son "espace" (et donc, pleins de crottes ><).
- qu'il est assez propre : toutes ses boulettes au même endroit. (et ptetre un peu de diarrhée)
- qu'il est une "tondeuse naturelle".
- qu'il se nourrit essentiellement de branchages et d'épines de roses.
- qu'il est trop craquant. ^^

Si je l'emmène chez le vétérinaire, et en même temps, le priver de sa liberté, on pense le garder, mais ce qui me gène, c'est que l'on est en appartement et donc, qu'il ne pourra aller dehors qu'occasionnellement...

Je pense que tout est dit. Voici une vidéo du concerné (pas pu m'en empêcher) prise durant le 1er jour d'observation... le 2ème jour, il était trop près pour que je le prenne et j'avais peur de lui faire peur. xD

http://www.wat.tv/video/pti-lapin-karoth-01-376d3_2utjp_.html



Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:15

Adorable ce p'tit lou !
En effet comme toi je pense que c'est un lapin "égaré"..il s'est p'tet sauvé aussi ou a été relâché par des gens peu scrupuleux..
Si tu en as la possibilité à ta place je l'emmènerai chez le véto, car avec l'hiver qui approche, les chiens dans ton quartier.. J'aurais moins peur de lui enlever sa liberté que de ne plus le voir du tout :( et pis il pourra quand même bouger chez toi, vivre une petite vie de lapin avec tout l'amour qu'il mérite, et il aura quand même accès à l'extérieur quand tu pourras l'y emmener..
Par contre si tu décides de l'emmener chez le véto, faudra avoir une tactique pour l'attraper.. ptet demander à lili6768 des conseils ? innocent elle a attrapé une pipine errante aussi y'a à peu près un mois est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Tedlilys
Lapin polonais
Tedlilys


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:39

Oki, j'étais déjà partie pour l'apprivoiser à la base avec quelques hésitations de ce que ferais après, si je le laissais ou si je le prenais. C'était surtout une question de priorité entre la liberté et la santé.
Je vais essayer une 3eme fois ce weekend, histoire qu'il n'ait pas trop de carottes quand même. :)

J'avais déjà réussi à l'attraper une fois mais il était affolé, j'ai donc du le relâcher... il faudrait déjà qu'il accepte les caresses, ce n'est pas évident du tout. :s

L'autre soucis, c'est que, pour le moment, je n'ai pas vraiment l'équipement adéquate (cage, bac ect...) pour le garder... mais je pense que niveau place, cela devrait aller... il faut voir.
Ma mère m'avait proposé que si on arrive à l'attraper, on l'installerait dans la cage d'Ulysse (que l'on placera dans la chambre n°2 d'Ulysse car MÔnsieur est trop bruyant la nuit) et que Ulysse, quant à lui, aura droit à une liberté totale dans une pièce (surement ma chambre). Après, on tentera bien sûr une cohabitation, et si cela ne marche pas, on trouvera autre chose. ^^

Après, il faut juste que ça fonctionne comme prévu. :o
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:55

Oui, évidemment il faut prévoir la place une fois le loulou adopté (si y'a coha comme si elle s'avère impossible, donc tous les équipements x2, ou comme tu dis un en liberté totale, mah il faudra aménager deux pièces différentes).
Il faut également prévoir les frais vétérinaires x2, et les frais de stérilisation (si le lapin errant s'avère être une lapine, il faudra la stériliser, autant pour la coha que pour sa santé propre, ainsi que ton loulou qui sera tiraillé par ses hormones..; si c'est un mâle tu ne pourras pas espérer de coha sans les castrer tous les deux..).
Perso sa santé prime sur sa liberté (ça fait p'tet un peu égoïste), mah j'préfèrerais pouvoir penser à lui en me disant qu'il est au chaud dans la pièce d'à côté plutôt que de me demander s'il est encore en vie..après c'est ta décision, c'est à toi de voir, je ne donne que mon avis est d'accord
Il me semble que pour attraper Zoé, lili6768 avait attiré la puce avec l'aide de son homme dans une cage qu'elle avait placé au sol ^^ faudrait qu'elle passe ici pour te donner plus de précisions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tedlilys
Lapin polonais
Tedlilys


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:23

Même si cela me gène un peu de castrer Ulysse (comme je l'ai dis dans ma présentation), je n'ai pas trop le choix, la vie d'un lapin est plus importante qu'un "petit" caprice. ^^
Dans tous les cas, je me suis trop attachée à lui durant ces deux jours, même si ce n'était que des regards, je serais trop inquiète si je n'ai pas un œil sur lui. :o
Je pense que niveau frais cela devrait aller, on avait prévu d'adopter un lapin une fois que nous aurions déménagé, cela revient donc un peu au même. ^^

Le soucis, c'est que je suis seule pour l'attraper, ma mère n'est pas trop débrouillarde à ce niveau et mon père, n'en parlons pas... je préférerais y aller en douceur car s'il se retrouve soudainement enfermé, il risque d'être affolé et ça, ce n'est pas top. ><
Aussi, le temps est un peu contre mwa. :/
Je vais attendre qu'elle réponde afin d'avoir quelques idées sur la manière de faire. :)

Mici pour cette ptite aide. ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:54

En attendant qu'elle passe tu peux lire son sujet "lapine errante adoptée" ;)

Et je suis d'accord avec Elifox vaut mieux qu'il voit le véto et que tu l'adoptes plutôt que de le laisser dans la nature où il risque d'être blessé et même pire ...

Bien sûr il faut bien y réfléchir avec tes parents. Si vous avez de la place pour le mettre dans un endroit séparé d'Ulysse (il faudra de toute façon faire une quarantaine stricte pour être sûr qu'il ne contamine pas Ulysse avec quelque maladie..) et que vous avez les moyens d'assurer des frais de nourriture et véto pour 2 lapins alors vous aurez de quoi lui offrir une vie bien plus sure que seul dans le froid et à la vue de prédateurs.

Et si jamais vous ne pouvez pas le garder vous pouvez toujours prendre contact avec des associations qui pourront le prendre en charge.

Mais d'après ce que tu dis ça devrait aller chez toi, et puis je comprend bien que tu te sois déjà attaché au petit bout. Il est vraiment mimi love1
Revenir en haut Aller en bas
Tedlilys
Lapin polonais
Tedlilys


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:21

Je vais m'y mettre, une longue lecture m'attend. xD

Il y a quelques mois, mon père était d'accord à ce que l'on puisse garder des bébés Ulysse mais depuis, mon point de vue à changé (donc pas de bébés) et le pti pinou est arrivé et je pense qu'il a aussi craqué (difficile de résister, et puis, il adore Ulysse tire la langue ).
Bien sûr, comme pour Ulysse, c'est mwa qui m'en occuperait exclusivement, après, il y a toujours la porte de secours. ^^

Je pense que cela devrait aller si je mets la cage du pti pinoux (celle à Ulysse actuellement) à la salle à manger, là où Ulysse dort généralement car il grignote trop ses barreaux (on déplace sa cage), et le sortir dans le couloir qui est relié à ma chambre... si ma porte est fermée, il ne devrait pas y avoir de soucis...
Ulysse, quant à lui, resterait uniquement dans ma chambre, sans cage (donc sans bruits) et vu qu'il est assez pépère et qu'il reste généralement dans ma chambre, cela ne devrait pas trop le déranger. ^^

Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir mais il n'était pas là... j'espère qu'il va rester jusqu'à ce que sa "nouvelle vie" commence... il était ptetre dans son terrier aussi. :o
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:33

Oui il était peut-être en train de faire la sieste dans son terrier ;)


Pour la cohabitation et tout ce que ça implique de prendre un 2e pinou tu as un post ICI qui est bien fait et qui t'éclairas surement sur ce qui t'attend si tu décides de garder le petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:18

Tiens tiens "lapin errant" me rappelle quelque chose !
Quand on a vu Zoé pour la première fois dans la rue on a pas hésité : on s'est dit qu'il fallait l'attraper absolument. Il en valait de sa survie. Comme toi je me suis très vite attachée à elle et la capturer était devenue une obsession.
L'idée de mon homme a été de sortir l'enclos dans la rue! Non le ridicule ne tue pas ! :D On est venu de part et d'autre d'elle, du coup elle a été obligé de filer droit dans l'enclos (qui est assez grand) qu'on a vite refermé. Toute seule tu y arriveras difficilement.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:24

Et si le loulou aime la carotte, pourquoi ne pas faire un "piège" avec la carotte ? Du genre mettre la carotte au fond d'une caisse de transport et avoir préalablement relié la porte à une ficelle que tu tires une fois le loulou dedans ?
Ou si tu as réussi à l'attraper une fois (j'ai cru comprendre attraper à la main, donc sans cage, d'où la suite ^^), pourquoi ne pas demander à ta mère de juste t'aider en tenant la cage de transport par exemple, pour te faciliter le travail ?
Je pense que de toute façon il aura un bon coup de stress, de quelque manière que tu l'attrapes..s'il est né dehors comme tu le supposes, il doit pas trop être habitué, mah s'il est venu vers toi je pense qu'une fois attrapé tout ira bien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Tedlilys
Lapin polonais
Tedlilys


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:11

Mici. ^^
Le coup de l'enclos serait de toute manière impossible a réaliser... tout simplement parce que l'on n'a pas d'enclos. tire la langue

Je vais tenter samedi le coup de la carotte et de la cage de transport, un genre de petit Poucet (c'est comme ça qu'il m'a remarqué). xD
Je pense qu'il s'agit de la meilleure solution car si j'utilise la dernière solution, il va se débattre et je ne pourrais donc pas le tenir longtemps (comme la dernière fois) et dans le pire des cas, il y aura une chute... De plus, il n'est pas du tout habitué à ma mère (elle n'est pas aussi patiente et passionnée que mwa), ce qui fait qu'il faudra que je le prenne, que je coure vers ma mère (environ 5m), que je le mette dans sa cage et que je la ferme en moins de 10s.... sinon c'est un échec et tout est à recommencer. :s

Il faut juste espérer qu'il soit très gourmand. tire la langue

Au fait, dimanche dernier, je l'avais finalement filmé rapido et vu que j'ai la flemme de faire un montage vidéo de quelques secondes, les voici : http://picasaweb.google.com/lily.passions/241110#
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:03

ça a l'air bien compliqué tout ça. Bon courage ! Mets des gants pour le porter, ça évitera déjà les coups de griffes.
On m'avait donné des astuces sur mon post : trappe, grande épuisette, ...
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:08

je te souhaite bon courage!!! j'espere que tu arriveras à sauver ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:09

Quand je vois comment j'ai galéré à rattraper Tui lorsque je l'avais mis dans l'enclot dehors cet été car il pouvait se cacher sous la "cabane à lapins" je comprend que tu galère dans un terrain si grand.
Bonne chance. sourire

Il est super mimi ce pti sauvageon love1
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:00

Oui, ça va pas être de la tarte de l'avoir le garnement.. Bon courage est d'accord tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Tedlilys
Lapin polonais
Tedlilys


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:24

Mici, heureusement tout de même qu'il est toujours dans le même coin. ^^

Par contre, comment est-ce que cela marchera au niveau des granulés ? Car il n'en a sans doute jamais mangé... je pense lui en donner progressivement, tant qu'il a du foin, ça devrait aller. :)
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:32

Oui, je dirais aussi de lui donner en petites quantités voir comment il les digère, puis d'augmenter progressivement les doses, comme l'introduction des légumes est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:35

oui lui donner que du foin et peut être des légumes progressivement

a la limite t'es pas oblige de l'habituer aux granules, un lapin peut très bien vivre nourri exclusivement de légumes , vu a quoi son système digestif a été habitue....

vu l'environnement dans lequel il est, essaie peut être voir ce qu'il peut bien manger et te caler la dessus

dans son cas et compte tenu du fait qu'il ait vécu dehors j'aurais peur que les granules fassent plus de mal que de bien a son système digestif

tu as une idee depuis combien de temps il vit dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Tedlilys
Lapin polonais
Tedlilys


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:47

Il vit dehors depuis environ 3 mois et il mange essentiellement de l'herbe (une vraie tondeuse ><), des épines et des branchages de rosiers (pas d'autres plantes et herbes en vue), mais également des carottes et salades que quelques résidents lui donnent. :)

Je pensais l'habituer aux granulés car pour l'instant, nous n'avons pas la possibilité de lui donner une alimentation exclusivement naturelle. :/
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptySam 27 Nov 2010 - 14:42

faut juste faire attention a ne pas le rendre malade en bouleversant ses habitudes alimentaires, c'est ca que je crains

des nouvelles du lapinou?
Revenir en haut Aller en bas
Tedlilys
Lapin polonais
Tedlilys


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptySam 27 Nov 2010 - 17:22

On dirait que ma mère vient de changer d'avis... elle pense qu'il a développé des anticorps depuis le temps et qu'il serait capable de se débrouiller tout seul. En fait, elle a peur qu'il contamine Ulysse, même dans des pièces séparées...
D'après elle, il vaut mieux le laisser dehors, car il semble avoir toujours vécu à l'extérieur... et mwa, j'hésite. :s

Néanmoins, elle est toujours d'accord pour adopter des lapins quand on aura de l'espace, mais pas un "sauvage".

Sinon, aujourd'hui, je ne l'ai pas vu... peut-être le froid qui le fait rester dans son terrier. saispas
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptySam 27 Nov 2010 - 19:28

c'est pas la question des anti corps, c'est la question de sa survie dehors tout seul en milieu hostile

pour ce qui est des maladies, d'une faut une quarantaine de toute façon, et de deux une consultation veto rapidement

si ce lapin est en danger il faut tenter de le sauver
Revenir en haut Aller en bas
Tedlilys
Lapin polonais
Tedlilys


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptySam 27 Nov 2010 - 19:58

Elle considère qu'il n'est pas en danger car tous les habitants de la résidence le nourrissent, qu'il s'est fait un terrier pour se protéger et qu'il a déjà survécu pendant un bon bout de temps et qu'il est toujours en forme . D'après elle, il est protégé par les résidents... et sait se débrouiller... (ce sont ces mots) :s

... même si je m'inquiète toujours pour lui ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptySam 27 Nov 2010 - 20:14

Bah les résidents peuvent pas le proteger d'un eventuel chat, ou d'un rapace si y'en a dans ton coin.

Moi je pense que quitte a le faire adopter, chose sure c'est qu'il faudrait le sortir de là, meme s'il s'est bien fait a ce mode de vie.
Pour les maladie ouais avec une quarantaine + visite du véto y'a toujours un risque mais en faisant bien attention y'en a peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tedlilys
Lapin polonais
Tedlilys


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptySam 27 Nov 2010 - 21:10

Il n'y a pas de chats ou de rapaces dans la résidence.

D'après elle, on verra quand on l'attrapera car cela ne sera pas immédiat (même si mwa, je vais tout faire pour :o).
Je vais tout de même tenter de l'attraper demain, ou au moins, devenir plus "amie" avec lui, si je le vois bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptySam 27 Nov 2010 - 21:23

En attendant, si tu as tu peux peut-etre mettre de la paille ou quoi pour qu'il ait pas froid ? meme s'il risque de le manger..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tedlilys
Lapin polonais
Tedlilys


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2010

Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" EmptySam 27 Nov 2010 - 21:34

Non, je n'ai pas de paille et je ne pense pas qu'il s'en préoccuperait car son terrain est tellement grand... :o
Néanmoins, il a beaucoup d'herbe et un arbre sous lequel se trouve son terrier (un genre d'épicéa dont les "feuilles" tombent au sol --> il n'y touche pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin nain "errant" Empty
MessageSujet: Re: Lapin nain "errant"   Lapin nain "errant" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin nain "errant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids de votre/vos lapin(s) nain(s)
» Lapin nain / Lapin belier
» LAPIN NAIN PARALYSE
» mon lapin belier nain et moi
» lapin nain belier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: