Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils

Aller en bas 
+11
Gabby
Yuuki
radionath
Caro
choupette
elisa
rastadaiz
Hidden
AudreyS
AngelDust
julie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:26

C'est noté merci est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:07

je vais paraitre idiote, mais ça fonctionne mieux que l'ananas? Car jusque là je donne du pur jus d'ananas à Tui, pensant que ça remplaçait les papaya en complément... mais je suis peut-être encore à coté de la plaque?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:32

L'efficacité du jus d'ananas est très contestée, il y a des gens qui pensent que ça ne fait rien et d'autres qui pensent que ça agit... L'efficacité des papa*a tabl*t est en revanche reconnu de manière à peu près unanime... Donc entre les deux le choix est vite fait, quand le pinou prend le papa*a sans rechigner !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:05

Je profite du fait qu'il existe déjà un post sur un complément digestif pour poser mes questions dessus, j'espère que ce sera pas hs shy
Il y a peu je trouvais l'allure des crottes de mon loulou un peu différente des habituelles, et vu qu'il muait beaucoup j'avais voulu chercher du rong*ur dig*st en animalerie. N'en ayant pas trouvé, j'ai pris un complément digestif h*mi f*rm (c'était juste avant un jour férié, et je me suis dit qu'au mieux c'était bon pour lui et je pouvais lui donner, au pire j'avais tenté le coup shy).
Donc voilà je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà utilisé ou si c'était déconseillé aux pinous ? Parce que je trouve à nouveau ses crottes un peu moins belles.. Je donne la composition si cela peut aider : "eau, radis noir (Raphanus Sativus), artichaut fruit, (Cynara Scolymus), pissenlit feuille (Taraxacum officinale), cardamone graine (Elettaria Cardamomum), acide citrique, acide ascorbique, methylparaben sodé, propylparaben sodé." C'est en solution liquide à mettre dans l'eau.
Si ce n'est pas bon pour eux, que puis-je lui donner ? Parce que ses crottes n'en sont pas au stade reliées par des poils, son ventre est souple et il se porte comme un charme, mange bien, etc..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:27

je donne du feligastr*l aussi quand y'a trop de poils dans les crottes

le régulateur de flore c'est plus pour reequilibrer la flore, la faut plutôt lui donner quelque chose qui aide a évacuer les crottes donc un max de foin pour aider a évacuer les poils, le felitrucmuche ou les tablettes de papaya
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:50

Pour ma part, quand je sens que Pilgrim a besoin d'un coup de pouce pour rééquilibrer sa flore, je mets du vinaigre de cidre dans son eau, au moins je sais ce qu'il y a dedans et que ça lui fait du bien.
Je n'ai jamais utilisé autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:55

D'accord merci pour vos réponses est d'accord
Par contre où puis-je trouver felimuche, tablette de papaya et vinaigre de cidre ? =x
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:30

vinaigre de cidre: dans n'importe quel supermarché
félimuche: en pharmacie, généralement il faut le commander, il y a énormément de comprimés dans la boite et celle-ci coute environ 9€
tablette de papaya: j'aimerais bien savoir où en trouver aussi! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:42

Les tablettes de papa*a sont vendues chez certains véto, sinon sur certains sites d'alimentation pour rongeurs. J'ai une adresse en particulier où je commande, envoyez-moi un mp pour plus de précisions ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:44

rholala c'est la cata !!! Grosse grosse mue depuis une bonne semaine et ça continue ! Le noir de son pelage est devenu gris clair, c'est vous dire !

Je lui donne chaque matin depuis 2 mois environ un papaya. Depuis la semaine dernière j'ai augmenté a 1 le matin et 1 le soir.
Résultat : des crottes minuscules mais pas reliées.

Mes interrogations :

Dois-je augmenter a 3/jour ?
Arrêter le papaya et reprendre le féli ? (j'ai l'impression que c'est plus radical quand même)
Dois-je lui donner en complément du Rongeur Diges* de suite, ou attendre.... ?


Merci


EDIT : je vais la mettre au régime foin eau endives celeri....
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:59

Est-ce que tu la brosses/l'épiles pour retirer le poil mort ? Ca pourrait déjà aider... sinon Séléné je lui donne 3 papa*a en période de grosse mue (sur conseille du véto) et ça aide bien quand même, mais il faut absolument les coupler à un brossage régulier.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:04

merci de ta réponse !
mais oui bien sûr j'ai oublié de préciser que je la brosse et encore et encore plusieurs fois par jour ! Ses poils se retirent par mèche.
Ce midi je lui ai donné son 2e papaya de la journée, elle aura un 3e ce soir. Mais j'hésite à reprendre le féli.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:41

essai aussi pourquoi pas le jus d'ananas on sait jamais...

Tui n'a pas encore fais sa vraie mue, il perd des poils mais pas en touffe pour le moment, alors je sens que ça risque d'être aussi la cata quand ça arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:20

Je remonte le post car ici c'est la grosse mue chez mes loulous et Kira me fait des crottes reliées... Donc je voudrais leur donner des pap*ya t*blets mais je ne sais pas où en trouver, pourriez vous me dire où vous les achetez svp ?

edit moderation: Supeeeer Asteriiisque à la rescouuusse ♫ ♪ *** superman
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:27

je t'envoie un mp Yuuki pour te dire ou j ai trouvé celle pour moka

d'ailleurs comment réussissez vous à leur donner car ici c'est boudage du comprimés même mélanger à ses granulés shy
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:34

moi je les achète sur internet, il y a pas mal d'animaleries en ligne qui en vendent ;)
par contre je n'en ai jamais trouvé en magasin saispas
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:51

Tu peux aussi en trouver chez les vétérinaires
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:50

Merci à tous :)

J'ai commandé sur wan*mo (merci zabilou54 ;))
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:05

j'irai voir aussi merci pour les infos est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: