Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils

Aller en bas 
+11
Gabby
Yuuki
radionath
Caro
choupette
elisa
rastadaiz
Hidden
AudreyS
AngelDust
julie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:59

Coucou,

Je viens de recevoir ma commande de Papa*a Fr*it plus (oxb*w). Mise à part que ma miss ne les mange pas pour le moment (ça viendra peu être), je me demandais comment les donniez vous ? en prévention toute l'année, ou juste par période de mue, en complément du féligastr*l en cas de crise, a quelle quantité ?

En ce moment elle ne perd pas franchement ses poils, est-il nécessaire tout de même d'en donner en préventif ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:45

Ta miss n'étant pas très poilue, je pense que tu peux en donner juste en période de mue. C'est ce que je fais pour Endymion. Pour Séléné en revanche, c'est toute l'année, il n'y a que la quantité qui varie (1 à 3 selon les périodes et la quantité de poils perdus).
Moi je le donne toujours en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:22

Flocon n'est pas angora certe, mais elle en a des poils quand même !! Souvent ses crottes sont reliées entre elles. Jusqu'a maintenant je ne lui donnais que par cure de 3 ou 4 jours du Feligastr*l. Mais cela n'empechais pas les crottes reliées. A partir du moment ou les crottes sont reliées, faut-il donner du papay* ?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:10

Perso j'en donne 1 par jour en période de mue. Le féli, je n'en donne quasi plus ou alors quand vraiment je trouve énormément de poils dans les crottes.
Je pense que tant que tu trouves des crottes reliées tu peux lui en donner.
Sinon, j'ai eu des soucis pour leur faire manger au début et l'astuce que j'avais trouvé c'était de sortie le comprimé le matin pour le donner le soir (ou l'inverse), car apparemment c'était un problème d'odeur et maintenant je n'ai plus aucun soucis, il est mangé directement à la sortie de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:11

Bah perso c'est ce que je fais avec le Sav*rial... Quand vraiment il mue bcp je donne un peu. Ou si y'a des crottes reliées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:43

ok ok !

Donc je donne du papay* si les crottes sont reliées ou en periode de mue. 1 a 2 par jour, c'est ça ?
Dans ce cas pas besoin de combiner avec du féli je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:48

Non, de toutes façons, je pense qu'il ne faut pas mélanger les 2, c'est l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:57

ah d'accord heureusement que je pose la question alors !

et temps que j'y suis ;) papa*a ou féli ? qu'est - ce qui semble le mieux fonctionner d'après vos expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptySam 4 Déc 2010 - 12:43

moi j'en donne toute l'année 1 à 2 par jour suivant les mues. Mes loulous les prennent bien et dès que je secoue la boite ils arrivent en courant.

Par contre Daisy qui avait connu les anciennes ne prenait pas celles ci . Donc je les diluais dans un peu d'eau et je lui donnais a la seringue
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptySam 4 Déc 2010 - 17:25

rholala a la seringue ! j'espère ne pas devoir en arriver là, car pour l'instant pas moyen de lui faire croquer. Sinon je recommencerais a lui donner du féli qu'elle apprécie.
Je voulais tenté le papay* car j'avais entendu dire que les comprimés étaient très goûteux et appréciés des lapinoux telle une friandise. Mais apparement pour le coup c'est raté !
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptySam 4 Déc 2010 - 19:42

ben c'est que moi la seringue je les habitue des qu'ils arrivent à la maison , je mets du jus de pommes ou ananas dedans au cas ou j'aurais des soins a leur faire et des prises de médicaments.

Et puis Daisy était exceptionnelle pour ça même quand il y avait du baytr*l qui pue dedans et qui n'est pas bon ben elle venait boire ce qu'i y avait dans la seringue
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptySam 4 Déc 2010 - 20:04

ah oui c'est une bonne idée de les habituer a la seringue. La seule fois ou on a eu recours a la seringue pour les antibio apres la sté, cela a été une épreuve pour elle. Merci en tous les cas de ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptySam 4 Déc 2010 - 21:21

Endymion ne les prend pas toujours de lui-même, du coup je mets le comprimé entier avec ses légumes et tôt ou tard il le mange... Mais dans l'ensemble on peut lui faire avaler à peu près n'importe quoi, donc je ne sais pas si ça compte !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyDim 5 Déc 2010 - 0:27

Ben ma Flocon n'est pourtant pas difficile pour manger mais là elle bloque totalement sur les comprimés.

J'aurais aimé qu'elle prenne le papay*, ça me semble plus "naturel" que le féli. Du coup je me retrouve avec 2 boites sur les bras ! s'évanouit
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyDim 5 Déc 2010 - 0:33

tu les a cassé en 2 pour libérer l'arome?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyDim 5 Déc 2010 - 0:45

je lui en ai présenté entier et coupé. Les comprimés sont dans la gamelle depuis ce matin ! Elle ne doit pas aimer la papaye, tant pis !!
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyDim 5 Déc 2010 - 0:54

ça fait longtemps que tu essaies? PArce qu'avec certains lapins ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:25

toupie a aime tout de suite, laisse le peut être a disposition jusqu'à ce que miss flocon croque dedans et finisse par aimer, c'est parfois long avec eux

par contre moi j'en donne 1 par jour, on avait deja eu cette discussion dans le post sur le savor*al je crois, rasta tu disais que comme c'est un complément alimentaire on peut en donner tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:01

Oui, faut insister avec le papa*a, Belette a mis du temps à accepter de les manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:33

ah d'accord ! on va persister alors est d'accord merci les filles ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:32

les miens aussi ont découvert ça il n'y a pas longtemps, et ils étaient assez réticent au départ.
Le 1er qui a osé se lancé, à ma grande surprise, c'est mon trouillard de Bootsi ! Du coup, lily a voulu gouter elle aussi, un peu méfiante au départ.

Une fois qu'ils ont gouté, on ne peut plus les arrêter après :D Les miens deviennent fous dès qu'ils entendent la boite, et Bootsi me saute littéralement dessus pour avoir la sienne roule des yeux
Moi je leur en donne 1 chacun tous les jours, parce que lily n'arrête pas de muer depuis cet été !

J'ai testé avec Zia aussi, et elle l'a mangé aussitôt. Je ne sais pas si elle connaissait déjà, je ne pense pas, mais faut dire qu'elle mange tout ce qu'on lui propose la miss. Elle est pas difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:01

Pareil les deux loulous ont mis du temps avec le Papaya !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:34

ah ouai, je suis étonnée en fait !

Flocon a goûtée 1 comprimé le 1er soir, mais depuis plus rien saispas
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:02

Dinozzo qui pourtant adore ça a des périodes ou il fait le capricieux du genre " oh tu me donnes que ça, mais dis, t'aurais pas un bout de pomme ou de carotte à me donner??" donc je lui laisse dans son coin à lui et finit toujours par la manger. Sinon en général il est comme Ziva, je secoue la boit ils se jettent sur moi et me poursuivent pour en avoir d'autres.

Elisa oui on peut en donner tous les jours ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:17

La miss a mangé 2 comprimés !!!! samba
Bon on sent que ce n'est pas ce qu'elle préfère mais bon ça passe !!!

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:24

C'est super pour elle est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:45

Au risque de passer pour une inculte... C'est quoi du "papaya" ? :)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:48

C'est le nom de pastilles à la papaye qui peuvent être données aux lapins pour aider à dissoudre les poiles dans le système digestif.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:05

Ah ok ! Je savais même pas que ça existait :$
Je dois en donner à mes loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:09

Ben c'est prudent d'en avoir une boite à la maison et d'en donner en période de mue et quand tu trouves des crottes reliées par des poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty
MessageSujet: Re: Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils   Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complément alimentaire
» question alimentaire
» noeuds qui fait des boules de poils
» Santé de la tornade Taz : boules de poils dans l'estomac
» remède idéal contre les boules de poils durant la mue!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: