Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 noeuds qui fait des boules de poils

Aller en bas 
+6
Une vie de lapin
Lucky
Hidden
sab57
stefcoca
Nathy57
10 participants
AuteurMessage
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptySam 8 Oct 2011 - 20:47

Kaya a 2 grosses boules de poils, en fait ca fait 2 gros noeuds tout dures mais impossible a couper parce que c'est sur la paeu, avec la brosse pas moyen d'enlever quoi que se soit. Auriez-vous une solution a me proposer? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptySam 8 Oct 2011 - 21:03

Eh bien il n'y a pas d'autres solutions que de couper, en fait. Mais tu auras besoin de tes deux mains, donc il faut qu'une deuxième personne tienne Kaya. Tu attrapes le noeud d'une main mais sans tirer, juste pour délimiter la zone. Et avec l'autre main, tu viens avec des ciseaux à bout rond, bien parallèlement à la peau, et tu coupes à la base en longeant la peau!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptySam 8 Oct 2011 - 22:23

mais c'est vraiment sur la peau, je n'arrive meme pas a delimité la peau du noeud, alors je me vois mal prendre le risque de couper en sachant que je peux prendre la peu avec
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptySam 8 Oct 2011 - 23:09

Mon lapin à la même chose sur la tête et on lui laisse parce qu'on arrive pas à délimiter la zone entre la peau et les poils (donc on veut pas risquer de le blesser)
On lui en a couper 2 et le reste on se dit que ça lui fait un genre comme des dreadlocks (c'est un rasta rabbit :D )
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptySam 8 Oct 2011 - 23:13

Les noeuds sous le menton moi je les enleve pas.. saispas Poil trop court, noeud trop pret de la peau... Je surveille juste qu'il y ait pas de saletés dedans..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyDim 9 Oct 2011 - 2:30

Essaie de couper DANS le noeud, là où tu oses encore sans risquer de lui faire mal, et ensuite tu arriveras peut-être à enlever le reste du noeud avec un petit peigne. C'est comme ça que je fais en général avec Lucky et ça fonctionne assez bien.

Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:05

Moi a ta place j'aurais peur de lui faire mal donc je serais allée chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:10

la solution proposée par lucky est intéressante, tu peux essayer de couper dans le noeud
et démêler et peigner à partir de là
au besoin, en recoupant après, tu y verras plus clair en tous cas
comme lucky, je fais pareil avec muffin

notre véto nous avait montré une fois : il prend une paire de ciseau à bouts pointus (enfin pointus, pas tout à fait mais peu larges en tous cas)
et les plantes dans le neoud et écarte les lames
cela permet de défaire un peu de noeud
bon, perso j'y arrive pas !

quant à aller chez le véto pour un noeud,
oui il faut être prudent, mais il ne faut pas exagérer quand même... à l'occasion d'une autre visite oui, mais rien que pour ça, peut être pas quand même !
et puis ce n'est pas gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:51

Oui je voulais dire ça dans ce sens...Surtout que par chez moi 24 euros la consultation...C'est plus cher que mon médecin!!!Sinon la solution de couper dans le noeud me paraît adéquate!!!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:58

c'est normal, les médecins leurs tarifs sont réglementés (enfin pas tous mais si on résume en gros)
mais pas les vétos, donc les prix sont fixés directement par eux
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:59

Ouais mais même ma véto NAC me prends moins...Parce que bien entendu,mes parents paient les vaccins et la nourriture mais le reste c'est bibi qui paye!En même temps,je ferais n'importe quoi pour elles!
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:33

la technique de couper dans le noeud est une bonne idée je trouve, je vais tenter. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:41

idem que titite et luck !

Quand je découvre un bon noeud comme ça je commence à couper dans le noeud en y allant très doucement puis je brosse. En général ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:25

On rase le lapiiiiiiiiin ^^ samba

nan je rigole, alors on a exactement la même soucis avec le cochon d'inde (Péruvien donc poils archi longs), on sépare les poils sans noeuds et on bloque le CI comme on peut et on coupe dans le noeud comme l'a dit Titite, après on brosse un peu et on recommence, c'est assez long car on ne veut pas découper le loulou non plus sinon nous on le nettoie quand vraiment ça ne va plus au niveau des noeuds... et après on démele et on coupe
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:28

Tu rigoles mais j'ai déjà vu des lapins rasés !
Dans des assos où ils récupèrent des loulous dans des états pas possibles (jamais brossé, pleins de trucs, tous collés) mais ils les rasent sous anesthésie. Ca fait des poils courts partout sauf sur la tête, c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:33

Mdrr j'avoue ça doit faire bizarre...déjà je connais quelqu'un qui rase ses persans angora une fois par an et c'est le choc alors un pinou sans poils ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:36

j'ai dit rasé mais je voulais dire tondu roule des yeux !

Oui si ils ont fait ça parce qu'il y avait plus d'autres solutions, en plus c'est un véto qui l'avait fait, je pense que c'était bien réfléchi. Il avait quand même été adopté je crois ce petit pinou :)
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:41

Oui rasé/tondu je veux dire qu'il reste encore très peu de poils (1cm a peine lol)
Quand il faut il faut ^^ alllezzz on tond le lapiiiiiinnnnn Nathy samba
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:26

diablesse72 a écrit:
Oui rasé/tondu je veux dire qu'il reste encore très peu de poils (1cm a peine lol)
Quand il faut il faut ^^ alllezzz on tond le lapiiiiiinnnnn Nathy samba

Heu ^^ peut etre pas quand même hein, je vais lui laisser ses poils a ma pépette
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:06

Nathy57 a écrit:
diablesse72 a écrit:
Oui rasé/tondu je veux dire qu'il reste encore très peu de poils (1cm a peine lol)
Quand il faut il faut ^^ alllezzz on tond le lapiiiiiinnnnn Nathy samba

Heu ^^ peut etre pas quand même hein, je vais lui laisser ses poils a ma pépette

rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:24

Ah ça pourrait lancer une nouvelle mode ! samba
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:56

ben je laisse quelqun d'autre lancer cette mode alors hein grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noeuds qui fait des boules de poils Empty
MessageSujet: Re: noeuds qui fait des boules de poils   noeuds qui fait des boules de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noeuds qui fait des boules de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help, sushie a des boules aux mamelles
» Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils
» Santé de la tornade Taz : boules de poils dans l'estomac
» remède idéal contre les boules de poils durant la mue!!
» castration sa y'est s'est fait !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: