Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 castration sa y'est s'est fait !!

Aller en bas 
+8
Elodie(Muzo)
kristin
philotte
Balia650
veranie
Pap
Phuong
bouchouetcrunch
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouchouetcrunch
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bouchouetcrunch


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : prés de dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:29

coucou tous le monde !!
alors voila mes loulou se font opere lundi !! je suis deja en stress !! afraid
la veto m'a dit de les mettre a jeun la veille au soir (sans gamelle sans foin sans eau)
sa me parrait bizarre ??!! qu'est ce que je dois faire ??


Dernière édition par bouchouetcrunch le Lun 20 Oct 2008 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bouchouetcrunch.skyrock.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:38

Les lapins ne peuvent pas vomir donc il n'y a pas besoin de les laisser à jeun.
T'inquiètes pas ça va bien se passer est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Pap
Lapin polonais
Pap


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 25/09/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:55

Mon véto aussi m'avait dit de le mettre à jeun. Comme ça m'avait paru étrange (ils ne peuvent pas vomir) j'avais cherché sur internet et j'avais vu qu'une quantité importante de nourriture dans l'estomac pouvait être génant pour l'efficacité de l'anesthésique (je te redit ça de mémoire). Ils disaient de l'empêcher de manger et boire quelques heures avant seulement (mais malheureusement je ne me souviens plus combien).
Dans le doute, suis les conseils du véto.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:06

questionne le sur le moyen de l'anesthésie suspicieux mon véto m'a parfaitement dit qu'il était inutile de mettre a jeun et que l'anesthésie se ferait au GAZ

il vaut mieux etre suspicieux envers un véto sur qui plane un doute et changer plutot que se dire non ca va aller et que le loulou y reste oooh...

pose un max de questions, demande lui s'il en a déja fait
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:49

Je confirme, inutile de mettre le lapin à jeun ( mon véto m'avait juste dit d'éviter qu'il mange dans le quart d'heure précédent, je suppose pour la raison dont tu parlais, Pap ), mon véto m'avait bien dit justement qu'il fallait autant que possible ne pas perturber le transit du lapin, vu sa sensibilité!! Voilà pour mon expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyMer 15 Oct 2008 - 3:16

c'est inutile mais surtout tres dangereux de mettre un lapin a jeun des heures.
alors on peut en effet, eviter de donner a manger quelques dizaines de minutes avant l'anesthesie car un lapin ne peut pas vomir certes, mais regurgiter (ce qu'il y a dans la gorge en gros).
mais sinon surtout pas a jeun, le transit peut se bloquer et ne pas repartir seul
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:14

Mon Pluchon a été castré la semaine dernière. Il a eu, avant l'opération, à manger comme d'hab. Je lui donne ses croquettes le soir. Le matin je devais l'emmener à 9h c'est vrai que je n'ai pas donné les légumes qu'il a normalement le matin.

Mais son foin et son eau sont restés à sa dispo. J'ai récupéré mon Pluchon à 14 h, méchamment sonné. Ca a quand même duré 48 heures. Il dormait beaucoup et comme c'est un lapin crétin et qui trouve toutes les bétises les plus grosses à faire, je l'ai laissé dans sa cage pendant presque ces 48 heures.

Il a quand même trouvé le moyen de sauter par dessus la cage alors que la porte était ouverte, donc par précaution dodo dans sa cage.

Il a recommencé à boire aussitôt rentré, et à manger en fin d'après midi. Le lendemain de l'opération ses crottes étaient de toutes petites boules. Dès le surlendemain tout était rentré dans l'ordre

donc tout à fait d'accord sans le gaver avant l'opération mais lui laisser au moins son foin et son eau le matin

Mon Pluchon n'a eu aucun problème de cicatrisation ni d'infection, tout s'est vraiment passé à merveille.

Bon courage, je sais à quel point c'est tressant. offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
bouchouetcrunch
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bouchouetcrunch


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : prés de dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:57

merci pour vos reponse je me doutais qu'il ne fallait pas le mettre a jeun

l'operation est au gaz, je les depose le matin et les recupere en debut d'aprem
elle m'a dit qu'elle en a deja fait, mais que sa rester plus rare que celle des chats

sa va me faire drole lundi de pas les avoir parce qu'en plus c'est les 2 le meme matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouchouetcrunch.skyrock.com
Invité
Invité




castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:04

Tiens nous au courant ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
bouchouetcrunch
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bouchouetcrunch


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : prés de dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:49

oui pas de soucis !! encore 5 jours
j'espere que ca se passera bien et qu'il s'entendront bien par la suite !!
j'aimerais tellement les voir faire des dodo a 2 !!

cylie j'adore ton pinou il est vraiment tro craquant love1
Revenir en haut Aller en bas
http://bouchouetcrunch.skyrock.com
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:42

je viens de lire vos message,et les deux véto a qui j'ai telephoné mon dit anesthesie par injection,c'est bien ou non,ils mon dit que c'est une injection trés douce ????
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:56

Le mieux est l'anesthésie au gaz, car c'est réputé pour que l'injection soit pas vraiment douce pour les loulous mais plus douloureuse que l'anesthésie au gaz ....
Ton véto qui te les opère le fait au gaz si j'ai tout bien compris ;)
T'inquiètes pas, je suis sure que tout va bien se passer est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:59

souvent on preconise au gaz mais il faut avouer que c'est tout de meme assez rare de trouver des vetos qui font au gaz (surtout si on est en campagne). par injection c'est un peu plus risqué et ça met un peu plus de temps a s'attenuer (je crois) mais ce n'est pas non plus a deconseiller absolument. beaucoup d'entre nous sommes "obligé" de faire faire des anesthesie aux injections et ça se passe tout de meme bien. en gros si on a le choix entre gaz et injection mieux vaut preferer gaz mais sinon injection ça passe aussi ;)

h(a ben cavaline on a posté en meme temps grand sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:02

lol, oui, on dit la même chose donc ca va hihi, je me suis relu car je me suis dit tiens j'ai ptetre mal exprimé ce que je voulais dire
Mais tout est dit :D
Revenir en haut Aller en bas
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:16

Merci les filles ça me rassure car effectivement je suis plutot en campagne,bon mon Tigrou n'a pas encore les testicules descendu alors j'attend encore,lol je prend de l'avance pour les renseignements.

Sinon j'ai une femelle aussi et un des 2 véto ne veux pas steriliser les lapines,il dit que ça ne ce fait pas, dans le sens ou ce n'est pas correcte de steriliser.
Mais je la trouve vraiment nerveuse par rapport au male,c'est a dire qu'on ne peut pas vraiment s'approcher d'elle,elle a peur du moindre bruit alors que ça fait deja 7 mois que je l'ai.Si je la sterilise ça peut changer ce stress quelle a ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:43

heuu le coup de "ça ne se fait pas de steriliser" je trouve ça plutot limite car c'est une grosse prevention aux ammite ou autre cancers de l'uterus dûent a des grossesses nerveuses trop frequentes. apres c'est peut etre un ed ces vetos de campagne qui ne se preoccupent que des chiens et des chats et considerent les lapins plus en viande dans les assiettes qu'animal domestisque (et malheureusement ce genre de veto en campagne c'est plutot courant.. j'ai du faire je ne sais combien de vetos avant d'en trouver un qui considerait vraiment les lapins autrement qu'en viande à bouffer).
la sterilisation est certes plus complexe et plus risquée qu'une castration mais ça peut tout de meme sauver la vie de certaines lapines qui seraient sujettes aux cancers (apres je ne dis pas non plus qu'il faut absolument steriliser mais que si, ça se fait et ça peut etre important de le faire)

le stress sinon ça peut etre autre chose. un sevrage trop rapide par exemple. des etudes montrent (enfin sur des cochons je suppose que sur des lapins ça doit etre pareil), qu'un sevrage trop tot peut engendrer une nervosité, un stress, une agressivité plus importante qu'un lapins evré normallement. ensuite il peut y avoir le cadre de vie. c'est tres difficile de savoir et il faut beaucoup de paitente pour y arriver (je suis dans le meme cas que toi avec une de mes lapine, le temps et la douceur ont beaucoup aidé et ça va beaucoup mieux qu'avant)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:38

ben en fait l'environnement est très calme, pas d'enfant, un chien pépère et elle est en liberté dans le salon quasiement tout le temps.

Elle n'est pas specialement agressive mais quand on la caresse et que madame n'a pas envis elle rale et part,c'est très souvent d'ailleur.

Je pense que le sevrage trop tot doit etre la raison car j'ai deja lu a plusieur reprise ce problème,en fait je l'ai acheté dans une animalerie et c'est soit disant un "toy"(je sais c'est juste un mot commercial,ça n'existe pas) mais pour moi elle ne devais avois que 1 mois voir moin.
Tu n'as pas vraiment repondu a ma question,crois tu que si je la sterilise elle peut devenir plus calme ? Tu l'a fait steriliser toi ?

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:07

A mon avis ton véto a dit que ça ne se faisait pas tout simplement parce qu'il ne sait pas le faire.
Deux vétos m'avaient dit la même chose: c'est dangereux comme opération et ça sert à rien, et ils ne sont pas en campagne! Tu parles, c'est parce qu'ils ne savent pas et au lieu de rediriger sur un confrère, ils préfèrent ne pas avouer et dire que ça ne se fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:09

ouai c'est certainement qu'il ne veux pas se mouiller,bref de toute façon je ne le connais pas ce véto,je l'avais juste appelé pour le renseignement.
Je verrais avec l'autre véto pour la castration du male,mais elle est en congé maternité elle reviens debut novembre,pour la femelle j'hesite encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
bouchouetcrunch
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bouchouetcrunch


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : prés de dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:46

sa y'est je viens de les recuperer tous c'est bien passé ils sont un peu paf ko

ils ont deja fait pipi, l'un a un peu manger et beaucoup bu mais l'autre non

je suis a leur petit soin toute l'aprem !!

je retourne dans 12 jours en suivi pour les fils et la cicatrisation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouchouetcrunch.skyrock.com
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:49

Contente que tout se soit bien passé ! Donc tu as fait stériliser la femelle finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:04

elle possède 2 males ;)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:41

oops dsl ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:14

Citation :
Tu n'as pas vraiment repondu a ma question,crois tu que si je la sterilise elle peut devenir plus calme ? Tu l'a fait steriliser toi ?

desolé, je n'arrivais pas a retrouver le post pour te repondre (blondeur quand tu nous tiens..)
donc non, ma petite merdeuse n'est pas strerilisée. en fait, je ne pense pas le faire sauf en cas de grossesses nerveuses, car elle a une santé plutot fragile (diarrhées ultra recurrentes) et tant que ses soucis ne seront pas reglés, je trouve ça un peu trop risqué.
en fait, elle s'est calmé avec le temps. au debut, on ne pouvait pas l'approcher, elle grognait quasi constamment, attaquait, mordait.. bref, la teigne en puissance quoi. et là nous sommes arrivé a un stade où on peut la caresser entre les oreilles, sur le dos.. (meme si il faut y aller lentement car elle est tout de meme craintive). elle nous monte meme dessus quand on est au lit et ne part plus dès qu'on s'approche, donc meme si ce n'est pas "une peluche ambulante", elle n'est absolument plus la teigne qu'elle etait avant

bouchouetcrunch, super que tout ce soit bien passé! ne t'qinuiete pas si la premiere jurnée l'un ne mange pas, attends demain (surtout si ils sont encore bien paf). bon retablissement à eux!
Revenir en haut Aller en bas
bouchouetcrunch
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bouchouetcrunch


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : prés de dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:23

ben la ils mangent tous les 2 (uniquement des legumes) !! font pipi, un seul fait des crottes mais sont fachement paf quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouchouetcrunch.skyrock.com
Invité
Invité




castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:15

voui le mien aussi quand je l'ai fait castré il était très moumou!!

il avait encore du mal a marcher et mangeait pas trop! mais après ça va passer t'inquiètes!!

moi depuis qu'il est castré il s'entend très bien avec ma femelle + propre car j'ai un autre mâle non castré et avant le mien faisait des crottes et pipi partout, mais mnt c'est bon!!

le seul pb c'est qu'il est tjrs agressif et speed.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:20

dans 2 à 3 mois c'est le mien qui passe sur le billard ^^ et a voir tous ces témoignages, ca me rassure tout de meme !!
Bon rétablissement a tes 2 loulous !! et gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:04

Super que tout se soit bien passé!!
Ils vont reprendre leurs esprits petit a petit ;)


Véranie, moi, perso, j'ai pas hésité, et depuis c'est top, plus de pissou ni de crottes en dehors de sa litière (bon parfois qqles unes qd il fait des tours de cage lol) :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
bouchouetcrunch
Doré de Saxe
Doré de Saxe
bouchouetcrunch


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : prés de dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:34

tout vas bien ils vont beaucoup mieux, ils mangent, courent, font les dingues

par contre crunch continue d'essayer de monter sur mon bras quand je le caresse ???
j'espere que sa va arreter parce que c'est surtout pour sa qu'ils ont été castré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouchouetcrunch.skyrock.com
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:02

A bah sa va de mieuyx en mieux pour tes Pinoux !!
Euh ... Pour crunch j'espere qu'il va cesser Loll :D
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





castration  sa y'est s'est fait !! Empty
MessageSujet: Re: castration sa y'est s'est fait !!   castration  sa y'est s'est fait !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration sa y'est s'est fait !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bounty : castration
» castration !
» castration ??
» Castration
» castration flocon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: