Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! Empty
MessageSujet: mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!!   mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:48

Bonjour à tous !!!
J'ai un souci avec mes trois gros.
Voilà : je me suis absentée un jour et demi. J''avais donc préparé la nourriture de mes lapinous dans un programmateur (extrudés simplement, pas de légumes exceptionnellement), foin et eau à volonté. Jusque là, tout va bien...
Devant amener les chiens avec moi, j'avais prévu des croquettes. Je les ai donc mises sur la table pour penser à les prendre,et....vous devinez la suite???? Je les ai oubliées......
Mais ça n'a pas été perdu pour tout le monde !!!
A mon retour, les gros allaient bien, mais j'ai été un peu étonnée de ne pas les voir se précipiter pour avoir leurs légumes. Ils sont finalement arrivés, ont mangés, mais en ont laissés, ce qui ne leur arrive jamais.
C'est là que le doute est venu. J'ai donc inspecté un peu plus la maison, j'ai retrouver le paquet de croquettes presque vide et des crottes bizarres, un peu molles et plus grosses que d'habitude.
Depuis, j'observe mes chéris. Ils sont couchés chacun de leur côté, je ne sais pas s'ils ont mal au ventre mais en tout cas, ils n'ont pas faim du tout.
Ils ont l'air normaux, mais pas très joueurs ni très éveillés.
Quelq'un a t-il eu déjà ce cas de chapardeur de croquettes ???? Que puis-je faire???? Diète avec seulement foin et eau ?????
Je compte sur vous pour me donner des conseils....
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!!   mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:33

je n'ai jamais eu le cas ici, avec les croquettes de ma minette. Il arrive souvent qu'ils les reniflent, mais ne semble pas du tout intéressé.
Je ne sais pas trop quoi te dire. Dans l'immédiat, je dirais foin et eau. Peut être un peu de Ronge*r Dig*st mais le mieux je pense serait de téléphoner à ton véto pour voir ce qu'il en pense, et si certains ingrédients des croquettes chiens peuvent être dangereux pour la santé des loulous ;)

c'est quand même étonnant qu'ils aient été attiré par cette nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!!   mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:07

Merci Choupette. J'avais déjà mis du vinaigre de cidre dans leur eau. Là, je viens d'appeller mon véto NAC mais il est absent. J'en ai contacté un autre qui me dit : Rong**r Dige*t et c'est tout.
Bon, on va voir, je leur en ai donné. Là, ils sont repartis finir leurs légumes de ce matin.
Ah, ces lapins!!! Toujours prêts à faire une bétise !!!!!
Et nous, on s'inquiète si vite !!!!!!
Il est vrai que je les adore tellement....
Allez, une petite photo de mes amours, pour le plaisir :

mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! 1-phot10
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!!   mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:14

roh les gros lapins bave d'envie

alors ça y est, la petite dernière cohabite avec vanille et chocolat maintenant ? qu'est ce qu'ils sont beaux love1
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!!   mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:29

choupette a écrit:

Dans l'immédiat, je dirais foin et eau. Peut être un peu de Ronge*r Dig*st
tout à fait d'accord
comment ça se présente un programateur?
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!!   mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:16

Choupette : oui, la "petite" cohabite avec le couple. Ils sont maintenant inséparables. C'est vraiment génial de les voir !!! Je ne me lasse pas de les regarder faire.
Elieval : mon programmateur de nourriture est en fait un programmateur pour chats ou chiens.
Il est composé de 4 grands compartiments et l'on peut choisir l'heure à laquelle chaque compartiment s'ouvrira. C'est vraiment très pratique lorsque l'on veut s'absenter un peu.
Bon, je n'y met que les extrudés, mais ça n'ai pas la mort de ne pas avoir de légumes pendant un jour ou deux!!
Ainsi, lorsque je part deux jours, inutile d'embéter quelqu'un et pas de stress pour moi.
Cet après-midi, ils vont beaucoup mieux déjà. Ils ont faimmmmmmm!!!!!!!!!!
Mais je tiens, je leur ai juste donné un petit morceau de pomme à chacun (ecellent pour la digestion je crois !!) avec du rong* Diges* dessus. Du coup, ils se jettent sur le foin.















Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!!   mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:12

La mienne est très intéressée par le riz de ma chienne faut que je fasse attention parce que je l'ai déjà vu la tête complétement dans la gamelle à manger...
Et ma chienne mange la nourriture du lapin...

A croire qu'on les nourrit pas ces pauvres bêtes!!!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!!   mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:38

J'ai deja eu le cas... mousse et elvis ont deja été gouter les croquettes du chat.. donc maintenant elles sont en hauteur sinon... haha
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!!   mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 22:15

je crois que c'est la jalousie. La chienne de mon père quand elle venait à la maison où il y avait la chatte. Elle mangeait tout (la sienne et celle du chat) quitte à en être malade et tout vomir, fallait vraiment qu'on fasse attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! Empty
MessageSujet: Re: mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!!   mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes lapins ont mangés les croquettes de mes chiens !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombrette et ses croquettes.
» le foin peut il réduire sa consommation de croquettes?
» les lapins en altitude
» l'âge des lapins
» Les lapins toy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: