Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les lapins toy?

Aller en bas 
+8
philotte
titite
June
AngelDust
Pah & Baltho
boulette
Hidden
Jojo&Co
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:37

Aujourd'hui alors que je suis allée chercher à manger pour mes pinous, je m'arrête comme d'habitude devant les bébés lapins de l'animalerie et là je vois dans une cage des lapins miniatures!

Alors ils sont vendus sous le nom de "lapin nain extra sélection" (un truc a rallonge qui veut pas dire grand chose à mon avis) et à un prix exorbitant : 80€

Ma question est simple : est ce que ça existe vraiment ou bien c'est juste une technique commerciale pour vendre des lapins de 3 semaines?
(je compte pas en acheter c'est juste pour ma culture générale)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:43

Purement commercial !

La race de lapin toy, ou extra nain n'existe absolument pas, c'est bien des lapins trop jeune, non sevrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:47

il me semblait aussi....
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:08

J'ai failli en acheter un avant d'avoir Boulette mais la vendeuse m'a dit qu'on pouvait rien faire avec ces lapins... ni aller dehors ni leur donner autre chose que des extrudés... Bref... pas cool quoi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:34

Les lapins toy sont comme tout autre lapin, ils sont normaux. Enfin, s'ils atteignent l'age adulte... Ils seront sans doute tres fragile étant bébé. S'ils atteignent l'age adulte sans soucis, ils auront la taille d'un lapin normal, ou peut-etre un peu plus petit parce qu'un petit peu moins bien developpé par manque du lait maternelle. Et ils pourront donc manger de la verdure et courir dehors comme tout autre lapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:41

Malheureusement j'ai eu le tour avec mon premier lapin... Je l'ai acheté 50euros en animalerie, un "extra nain" et il est mort 5 jours plus tard ( bien que je sois allée chez le vétérinaire )

Mieux vaut aller chez un particulier ou un éleveur !

( ou en asso en effet.. encore mieux )


Dernière édition par pah le Dim 6 Mar 2011 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:52

... Ou en association pour donner une nouvelle chance à un lapin abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:03

Je trouve meme les asso plus sure, perso. Parce qu'elles ont généralement le lapin depuis un certain temps, donc connaissent a peu pres ses particularité coté santé...
On peut parfois avoir de mauvaises surprises chez un eleveur ou un particulier aussi.

EDIT: ca me rappelle que j'ai vu un elevage de lapin toy.... Comme quoi... bomb
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:28

Personnellement, j'ai acheté un "vrai" lapin toy. Elle m'a couté 40€. Je dis vrai, car souvent, ils le disent "petit" on le paye 20€ plus cher, & on a le même qu'un grand.
Ma lapine, June, a maintenant 1 an & vit très bien ! Je ne sais pas, par contre comment est " réaliser " le lapin toy. Je pensais au début, au vue des informations sur le net, a un lapin le plus faible de la portée. Mais franchement, la mienne est pleine de vie ;) ! Elle est beaucoup plus petite qu'une vraie lapine par contre ! La vendeuse m'avait dit que plus les oreilles d'un lapin sont petites, plus il aura un petit corps & elle ne s'est pas trompée !

Enfin voilà, juste ma p'tite histoire ;). Après bon j'ai p'etre eut de la chance qu'elle soit en bonne santé, au vue des animaleries aussi.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:35

june : conclusion tant mieux si ton petit lapin va bien, cela aurait pu ne pas être le cas
elle était peut être plus petite que les autres mais s'est bien rattrappée, tant mieux pour vous !

mais quoiqu'il en soit le lapin "toy" n'existe pas, c'est tout, y'a pas à tergiverser !

une petite présentation dans la section appropriée stp ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:36

Oui c'est sûr :)
Mais bon, je ne sais toujours pas comment ils sont crée ces p'tites bestiolles :).

Ok je vais voir ça pour la présentation :) !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:58

comme les autres petits lapins ! un papa + une maman = plein de petits ! :D

ce sont des petits lapins comme les autres, plus petits c'est tout, parce que petits à la naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:00

NOOON ? C'est comme ça que l'on fait des lapins ? noooon Je crois que j'étais trop jeune pour apprendre ça !

D'accord. Enfin, j'espère que la mienne n'aura jamais de soucis ♥.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:01

ils ne sont pas "créés". ils sont seulement separés de leur mere trop tot, donc forcement plus petit qu'un lapin sevré correctement. soit ils "retrouvent" une taille normale en grandissant soit reste petit car plus chetif de la portée ou autre. mais à la base, se sont des lapins tout à fait normaux....

dans tous les cas, ils en survient generalement des problemes de santé (qui va du décès dans la semaine ou de graves soucis tout au long de la vie), et divers problemes psy (peur inconsiderée, agression deraisonnée etc)

quoiqu'il en soit June, l'explication (et surtout le fait que les toys n'existent pas....) etait notée juste au dessus samba
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:03

Oui oui je l'avais lu ;). Non mais bon, je vois que ma lapine n'a vraiment aucun soucis quoi. Donc bon, p'etre que je suis une exception je dis pas le contraire ;). Mais bon c'est clair que la mienne je la trouve trop mignonne, alors je sais même pas si quand j'en rachèterais une, un jour, je prendrais pas encore un toy ou nain. A mes risques & périls je sais u_u ...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:07

Et en même temps June je trouve que ta lapine n'a pas des oreilles si petites que ça..
Les lapins nains pure souche ont de toutes petites oreilles.
Ta puce est un petit gabarit c'est tout..

Mais le principal c'est qu'elle aille bien hein!
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:12

Oh quand même je trouve qu'elles sont très petites moi ( j'ai mis plus de photos dans ma présentation ;) ).

Mais ouais, heureusement qu'elle va bien. Enfin, y'a quelques jours elle m'a fait un peu de diarrhée :; vite vite le véto, la seringue ( qu'elle n'apprécie pas du tout ), & tout est rentrée dans l'ordre, heureusement Les lapins toy? 2042456881_1.
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:35

Ici j'ai un mini-garenne uniquement parce qu"il a manqué du lait de sa mère qui est bien plus riche que le lait maternisé que je lui ai donné et du coup la véto m'avait prévenu qu'il risquait de rester petit ce qui est le cas: 975 g au lieu de 1,5 à 2 kg pour un garenne mâle et pourtant Fifty est 100% garenne sauvage et pas toy

Faby
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:37

Oh oui ... Enfin en même temps jpense que c'est un peu comme les êtres humains quoi.
Mais bon, après j'ai toujours peur, que les méthodes pour qu'ils soient "toy" leur soient beaucoup trop néfaste :/ ...

Ma lapine par contre père 1.5 kg :). Une bonne p'tite Lapine qui aime manger x) lol.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:12

1,5 kg et la taille de ses oreilles me font dire qu'elle n'est pas un si petit lapin que ça ! Les vrais nains (les toys n'existent pas), font environ 1kg et ont des oreilles de 5 à 5,5 cm.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapin_nain
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:15

Oui, enfin moi je la trouve petite, par rapport à une amie qui en a acheté un "nain". Enfin brefouille, là vu qu'elle a été au régime elle fait environ 1.200kg. & franchement ses oreilles sont petites. Vous voulez pas me croire énervé . Non mais bon, elle petite, après j'en sais rien. Je ne sais même pas qu'elle "race" c'est ! Je sais à peu près son âge, mais l'animalerie ne savait rien sur elle ! Je ne savais même pas si c'était un mâle ou une femelle :/ ah la la .
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:22

C'est pas qu'on veut pas te croire, mais que t'as lapine est une pinoune "normale" pas spécialement petite.

Je me suis permise de zyeuter dans la présentation a AngelDust, pour montrer Endy, qui est un vrai nain.

AngelDust a écrit:

Les lapins toy? Dsc03814

La différence est quand meme flagrante je trouve. Apres ton amie a peut-etre encore une plus grande, dans les animalerie on sait jamais de quel croisement sont issus les lapins (croiser bélier etc) et qui peut influencer parfois sur le poid. Son age est sans doute faux, si c'est une toy, ils ont du dire qu'elle avait 2mois (sevrée), alors qu'elle devait avoir beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:25

Ouais voilà, j'ai appelé par la suite, car j'étais tellement contente que avait oublié de tout demander, & elle m'a répondu : " oh ben un mois ou deux, environ, ils ont tous ça à peu près ". Alors c'est super pour savoir son âge quoi :/ Mais bon je l'ai eut en Avril l'année dernière, elle va avoir du coup "environ" un an.

C'est vrai que June est un peu plus grande que Endy. En plus avec son fanon ça la rand encore plus grande je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:29

Ce n'est pas vraiment important de savoir si son lapin est un vrai nain ou pas, on ne fait pas de concours de celui qui aura le plus petit, l'important qu'il soit en bonne santé.

MAis elle est bien mignonne cette petite June, elle me rappelle ma lapine Killarney (qui n'était pas une vraie naine mais avait un gabarit sensiblement identique à ta lapine).
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:29

( Enfin dans un sens, je préfère qu'elle soit normale & qu'elle est une espérance de vie, comme une lapine normale :o ♥ ).
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:31

Oh oui ! Ta lapine Killarney est sur ton avatar ? Si oui, boooh elles se ressemblent trop ♥.

Oh oui je m'en fiche qui est le plus petit, juste je la trouve chou` la mienne & c'est l'essentiel, je l'aime tout fort aussi :) ♥. * est en train de la regarder, comme d'hab' Madame fait sa toilette ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:33

Sans oublier que les vrais nains ont souvent beaucoup de petits soucis de santé... Parce que leur museau est trop petit, il me semble ? Donc pb de quenottes etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:34

Je ne sais pas. Ca se dit beaucoup qu'ils ont des problèmes de santé oui. Moi la mienne a eut une p'tite diarrhée, & en lui donnant des compléments alimentaire avec une seringue j'ai bien vue sa p'tite bouche qui est sans soucis, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:36

Il faut l'avis d'un véto, sur les quenottes, a moins de tres bien s'y connaitre et d'avoir tout le matos... :D Voir la bouche ne suffit pas en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:37

Oui c'est clair, mais tu sais les gencives sont belles, les dents aussi, déjà c'est un bon début quoi ;) ! Mais dans pas longtemps, elle va avoir droit à la visite + vaccinations. On verra ça, so.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lapins toy? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lapins toy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes amours de lapins
» l'âge des lapins
» Lapins...
» L'âge de vos lapins
» mon chien et mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: