Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'âge de vos lapins

Aller en bas 
+12
Crush et Lilo
Lucky
Gabby
stefcoca
AudreyS
Esmeth
Cpat03
titite
Phuong
radionath
Hidden
kinder
16 participants
AuteurMessage
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:47


Bonjour tout le monde !

Je crée ce post afin de connaitre l'age de vos lapins.
En effet je pense adopter bientôt un nouveau lapin, et mon copain est réticent à adopter un lapin de quelques années, il a peur qu'il nous quitte trop tôt.

Mon Kinder avait 4 ans et demi quand il est parti donc c'est un mauvais exemple pour lui.

Merci de marquer l'âge de vos lapins (devenus des anges ou toujours parmi nous),enfin pas ceux qui ont des bébés sauf si ça vous fait plaisir (et éventuellement l'age qu'ils avaient quand vous les avez adopté !

Merci d'avance

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:53

S'il n'a pas de soucis de santé y'a aucune raison qu'il parte trop tot ! Des lapins decedent malheureusement a 2ans, parfois n'atteignent meme pas les 1an...


Arthas va avoir 3ans cette année, et n'a jamais eu de soucis de santé, il vient d'un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:41

Sarah avait 3 mois 1/2 quand je l'ai récupérée chez des particuliers. Et elle a presque vécu 3 ans..

Yoshi et Zelda comme tu le sais je les ai eu à 2 mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:43

Cara a 4 ans, je l'ai eu à tout juste 2 mois :)
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:51

Merci à tous !

Pour convaincre mon copain se serait bien que des personnes qui ont des "vieux" lapins me répondent !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:00

Faut qu'Elisa passe par ici ! Toupi a 7 ou 8 ans je crois... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:14

toupinou a ... 9 ans... non ?

edit : oui oui !

PAR ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:11

Max, trouvée à environ 1an. Partie à l'age d'environ 9ans.

Et Sam adopté récemment qui a un an.

J'ai adopté des lapins adultes à chaque fois et je ne le regrete pas.
Franchement c'est super, éducation facile, trés peu de betises, voir pas du tout et propreté rapide les 2 fois.

Faut juste leur laisser le temps de prendre leurs marques et de gagner leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:09

Ok merci ! C'est génial tout ça, je vais commencer à essayer de le convaincre grâce a Max et à Toupinou !

Hésitez pas a continuer de témoigner, plus j'en aurais plus j'ai de chance d'être convaincante !
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:11

Mushu va sur ses 1 ans et Bigoudie à 2 mois et demi. Sinon j'ai eu Cambouie et Helya qui ont vécu jusqu'à 7 et 8 ans. Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:41

Pilgrim a maintenant 7 ans et demi.
Et Belette nous a quittés à 6 ans et demi.

La durée de vie moyenne c'est 5 à 8 ans, mais ça peut aller jusqu'à plus de 10 ans un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:15

Si je lui dis que la durée de vie est de 5 à 8 ans ca ne va pas lui plaire de prendre un pinou qui a deja 3 ans... :(

alors que si je lui montre preuve a l'appui que les lapin du forum (bonne alimentation, bonne conditions de vie etc,) vivent entre 8 et 10 ans la ca ira ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:43

Après on ne peut jamais savoir.. même avec une bonne alimentation et de bonnes conditions ils peuvent toujours tomber malade. Mais c'est sûr que ce sont des conditions optimales pour vivre vieux ^^

Et puis dans les lapins adultes à l'adoption, y'a quand même pas mal de "jeunes" lapins d'1 an ou à peine plus donc c'est aussi un bon compromis entre les bébés ou très jeunes et des lapins plus vieux de 3 ou 4 ans ;)
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:59

Je sais bien qu'on ne peut jamais savoir et qu'ils peuvent être malades et tout, mais mon homme préfère éviter de penser à ca pour l'instant car il a beaucoup de mal à se remettre du fait que Kinder nous ait quitté.
Si ça ne tenait qu'a lui il n'en reprendrait pas car il a été anéanti quand son lapin est mort.

Il a peur de s'attacher et de souffrir de nouveau, je le comprend mais je ne peux pas vivre sans animaux !

Et je sais qu'il sera heureux quand on aura un nouveau lapin, qu'il s'en occupera et qu'il s'y attachera, mais il a besoin d'entendre que ce ne sera pas pour 1 ou 2 ans mais pour plus longtemps que ça !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:15

Prendre des exemples, je ne sais pas si ça le convaincra... Par contre le bon argumentaire, c'est... petit rappel des cours de géo niveau collège sur l'espérance de vie grand sourire :

Plus un individu est âgé, et plus son espérance de vie augmente.

Admettons que l'espérance de vie à la naissance pour le lapin de compagnie soit de 5 ans. Si le lapin atteint l'âge de 3 ans, son espérance de vie a déjà considérablement augmenté ! Car il a déjà échappé à la mort jusque-là, et notamment à la mortalité infantile qui est très importante (et qui tire donc la moyenne vers le bas). Donc à 3 ans, son espérance de vie est peut-être déjà passée à 7 ou 8 ans. Et plus il vit longtemps, plus il risque de faire des vieux os. C'est mathématique, c'est simple et imparable.

Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptySam 11 Fév 2012 - 11:43

Mdr moi je suis convaincu a 200% lol mais si j'essaie de le convaincre par la logique il ne m'écoutera même pas !

Par contre quand je lui ai montré les vidéos de Toupinou qui a 9 ans a encore la pêche et est tout mignon la ça fait son effet ! Faut le prendre par les sentiments ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptySam 11 Fév 2012 - 13:11

Tui a 2 ans, je l'ai eu à 2 mois. Mais si je devais prendre un deuxième lapin ce sera très probablement un adulte (trop galère l'éducation des lapereaux^^).
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptySam 11 Fév 2012 - 13:21


Mdr tu devrais dire trop galère l'éducation de Tui ! L'éducation de Kinder avait été facile, il ne faisait pas beaucoup de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptySam 11 Fév 2012 - 16:17

Lucky et Cannelle viennent d'avoir 6 ans love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
Crush et Lilo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crush et Lilo


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2011

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:22

Les miens:
Crush va faire 3 ans bientôt
Lilo a fait 1 ans en decembre....
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:35

Merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:18


Pizza va avoir bientôt 7 ans et demi et elle est en pleine forme. Je l'ai eu à 2 mois chez un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:18

C'est génial de voir que certains ont des "vieux" lapins en super forme... J'aurais aimé que Kinder en fasse partie !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:28

Malheureusement malgré tous nos soins, on ne peut pas garantir la santé et la longévité de nos ptits chéris.
Moi aussi j'aurais aimé que Sarah puisse vivre plus vieille.. Elle me manque tous les jours. :(
Revenir en haut Aller en bas
lolosysy
Lapin polonais



Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2012

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:32

Nous avons eu Gali et Choupi à deux mois et là elles ont 7 mois j'espère les avoir très très longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
Pearl72
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pearl72


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2011

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:11

La lapine d'une copine est décédée à 12 ans. Ma Vanille est partie à l'âge de 4 ans et demi, et maintenant j'ai Pearl (lapine devenu lapin :D ) qui a 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:07

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:19

Mes loulous sont jeunes, Pikip a 4ans et Noodle aura 3 ans cet été.
J'ai eu Pikip à 2 mois et Noodle devait avoir 6 mois je pense.
Mais moi je n'ai pas de chances puisque Pikip est très malade et ne vivra sûrement pas longtemps, et Noodle a une très mauvaise dentition ce qui a mon avis causera pas mal de soucis.

Tu vois j'ai eu mes loulous très jeunes mais ça m'étonnerait qu'ils vivent très vieux. Donc ça ne veut rien dire... Moi je suis pour adopter un lapin âgé aussi pour les raisons qu'a cité Stefcoca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âge de vos lapins Empty
MessageSujet: Re: L'âge de vos lapins   L'âge de vos lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge de vos lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance Lapins
» l'âge des lapins
» Les lapins toy?
» Lapins et lapinettes
» ..Les lapins dorment t-ils ?..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: