Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ..Les lapins dorment t-ils ?..

Aller en bas 
+8
Tweeny
philotte
AngelDust
gege2909
stefcoca
yugi et flocon
AudreyS
miss57
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:10

ouaaais Oui une question stupide je l'avoue mais je me posais une question a 23H hier soir grand sourire
shy J'ai jamais vu Phoebe dormir en fait, le matin elle est reveillée et acourt vers moi, l'aprem si je vais a sa cage pareil innocent et le soir meme a minuit quand je vais boire quelque chose je la retrouve assise en me regardant est d'accord
innocent Alors je me demande si nos pinoux dorment vraiment comme nous, genre si ils sont couchés et les yeux fermés ou si ils dorment debout grand sourire
:) Sinon avez-vous deja vu vos pinpins dormir? ^^
bisou bisous a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:28

Moi je pense que oui mais je suis pas une pro mais a observer mon pinpin affalé de tout son long les yeux clos et immobile j'aurai tendance a dire qu'il dort et Doody ayant 4 ans et demi je peux te dire qu'il passe sa journée a dormir !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:37

Les lapins sont des proies dans la nature, leur système de sommeil ne peut donc être très profond. Ils dorment par petites périodes et que d'un oeil comme on dit.
Enfin cela dépend des lapins, parce que Pilgrim dort affalé sur le coté, la tête qui part en arrière, à point fermé sans que les bruits ne le dérangent.
Par contre, Killarney est plus discrète et elle dort les yeux ouverts !! Si, si c'est possible ! D'ailleurs ça se voit bien car elle a les yeux bleus : sa pupille se contracte et se rétracte, c'est assez marrant à voir. Je pense que chez les lapins à yeux marrons, ça le fait aussi mais c'est moins visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:40

:) ah daccord, car j'ai jamais vu phoebe le faire, peut etre car elle est jeune elle a besoin de moins de sommeil je sais pas shy ma pinette c'est une pile sur pattes, elle est jamais jamais fatiquée quoi c'est fou :D

est d'accord Sinon merci Audrey je ne savais pas que les pinoux peuvent dodo les yeux ouvert, concernant la pupille j'ai jamais vu ;)
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:34

Je confirme les lapins dorment, au début ils ne le montrent pas car ils sont pas en confiance mais petit a petit ils dormiront les yeux fermés. Moi ma lapine dort allongé avec les yeux fermés, des fois meme avec ses 4 pattes en l'air... et L'autre lapin qui est arrivé de chez mon copain dormait pas quand il y avait quelqu un mais comme maintenant on est toujours à coté de lui il a plus le choix et dort en notre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:55

:D c'est tout mignion, la phoebe est debout les yeux ouvert et ne bouge plus, on dirait qu'elle fait un peu de bascule de avnt en arriere, vous pensez qu'elle puisse dormir les yeux ouvert lol
innocent ok donc les lapins dorment je me coucherai ce soir moins ingorante lol shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:50

La mienne dort profondement souvent :D
Elle est complètement affalée & rien ne l'empêche de dormir.... roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:29

La mienne fait les deux, elle peut s'affaler pour dormir profondément, ou se mettre en poule pour dormir les yeux ouverts... J'avais jamais vu le coup des pupilles non plus, mais quand elle a l'air dans le vague en général c'est qu'elle dort!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:23

La mienne dort par toutes petites périodes et surtout avec les yeux mi-clos. Parfois elle se laisse aller dans un soupir à les fermer entièrement :)
Par contre, je la soupçonne ne se laisser aller complètement quand nous ne sommes pas là : quand on rentre, elle est assise et fait style qu'elle est réveillée mais c'est sans compter sur l'armée de copeaux collés sur son flanc et sa tête qui la trahissent ! Un peu comme nous avec les plis des draps creusés sur la figure en somme :D
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:47

:D mdr gege oui je pense pour phoebe c'est pareil quand elle nous entend elle se leve vite surement mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:48

Le mien se laisse aller entièrement de temps en temps. Dans l'après-midi, il rentre dans cage et pionce tranquillement dans sa petite maison, allongé de son long et la tête sur le sol ^^ Ou alors, quand il est sous mon lit, il se laisse aussi allé. Parfois, je le vois en-dessous en position poule ^^ Cette position est vraiment marrante lol ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:30

AudreyS a écrit:
Par contre, Killarney est plus discrète et elle dort les yeux ouverts !! Si, si c'est possible ! D'ailleurs ça se voit bien car elle a les yeux bleus : sa pupille se contracte et se rétracte, c'est assez marrant à voir. Je pense que chez les lapins à yeux marrons, ça le fait aussi mais c'est moins visible.

Endy aussi fait ça, c'est trop rigolo !!! Mais de temps en temps il se laisse un peu aller, et il ferme les yeux... Mais qd un bruit le réveille, c'est la folie, il saute partout et se cogne partout, alors ça me fait très peur... shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:15

Je pense meme qu'ils revent.....comme les chiens ou les chats..... quand Doody dort on le voit fremir dans son sommeil........
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:39

innocent ah bon, rever? c'est fou n'empeche!
shy j'ai jamais vu quelque chose moi snif lol
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:24

Ah oui c'est sûr qu'ils rêvent, la mienne aime bien s'endormir plus ou moins sous mon bras, bien au chaud... enfin c'est assez difficile d'expliquer la position, mais bon disons que le moindre frémissement je le sens... Et je vous assure, dès fois, je jurerai que dans son rêve elle est entrain de courir, ou de manger, ou encore de faire sa toilette! :D selon l'endroit et la fréquence des spasmes... hypno
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:45

mes gros ça depend. parfois j'arrive a griller sparrow et didou avec les yeux completmeent fermé, les autres c'est plus dur. mais par contre niveau positions bizarres ils placent la barre tres haute! j'ai deja vu biscotte sur le dos avec les 4 apttes en l'air et toi! j'ai une photo qui traine il faudrait que je la retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:09

Je vois bien souvent Tweeny allongé de tout son long les yeux fermés a dormir sans que rien ne le dérange, seul l'ouverture de sa boite a graine le réveille dans de tels moments !!

De temps en temps on peut le retrouver tranquille en poule dans son coin, mais le plus souvent c'est de tout son long.

Philotte si tu retrouves la photo moi je veux voir :D
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:56

:D oui je veux aussi voir cette photo moi lol
shy sinon c'est normal que phoebe veuille pas tjrs etre portée? elle se débat car elle prefere sortir elle mm dans la cage et venir d'elle me faire des calins shy
Revenir en haut Aller en bas
gabriella
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gabriella


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 07/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:03

moi elle dort ou en mode poule les yeux fermés ou affalée sur le côté les pâtes croisées les yeux fermés toujours lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tinoutatie.skyrock.com
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:42

tout à fait d'accord Moi aussi je veux voir la photo :)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:52

Le mien dort en poule les yeux presque fermés, et sur le côté. Et aussi dans mon lit avec moi et avant de fermer les yeux des honk honk love2
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:06

shy c'est tt mimi phuong!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:29

AudreyS a écrit:

sa pupille se contracte et se rétracte, c'est assez marrant à voir. Je pense que chez les lapins à yeux marrons, ça le fait aussi mais c'est moins visible.

c'est ça, je le remarquais très bien chez Crystal!!!
j'aime bien quand on les voit s'endormir, ça se remarque tout de suite, ils commencent par piquer du nez, les oreilles s'agitent dans tous les sens, j'imagine qu'ils rêvent. Sinon les miens dorment aussi couchés sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
jipoon
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:28

Coucou,

Oui je confirme, les lapins dorment! J'avais aussi un doute à une époque!
Mais desfois ma lapine s'étale soudainement sur le côté comme si elle en avait marre de la vie (trop fatiguante je suppose pour un lapin) et sa tete part un arrière et si je fais pas trop de bruit, elle finit par s'endormir profondement, j'ai meme pris des photos, et examiné de près la pinette! ELLE PIONCE ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:51

miss57 a écrit:
sinon c'est normal que phoebe veuille pas tjrs etre portée? elle se débat car elle prefere sortir elle mm dans la cage et venir d'elle me faire des calins shy

Beaucoup de lapins n'aiment pas être porté, ils préfèrent le plancher des vaches! :D La mienne, je ne peux la porter quand elle est dans un endroit d'où elle ne veut pas être délogée, par exemple si je veux la chasser du canapé, elle préfère se laisser attraper que de céder et de descendre d'elle-même :D Sinon, impossible de la porter pour des câlins ou autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:28

Ah ouais vous avez pas de chance :S, le mien s'en fiche royalement quand je le porte sauf des fois il se laisse pas faire par d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:41

stefcoca a écrit:
miss57 a écrit:
sinon c'est normal que phoebe veuille pas tjrs etre portée? elle se débat car elle prefere sortir elle mm dans la cage et venir d'elle me faire des calins shy

Beaucoup de lapins n'aiment pas être porté, ils préfèrent le plancher des vaches! :D La mienne, je ne peux la porter quand elle est dans un endroit d'où elle ne veut pas être délogée, par exemple si je veux la chasser du canapé, elle préfère se laisser attraper que de céder et de descendre d'elle-même :D Sinon, impossible de la porter pour des câlins ou autre ;)


tout à fait d'accord Quand je l'attrape (pour aller chez le véto, pcq il est - encore une fois - sur mon bureau, pour lui faire prendre ses médocs...), Endy couine, grogne, se débat... Au début je pensais qu'il était mort de trouille, mais en fait non, il fait une crise de nerf pcq il n'aime pas ça parterre et évidemment, maman gaga trouve ça trop mignon shy innocent love1
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:46

innocent vous me rassurez lol, je pensais que phoebe avait peur de moi car desfois elle veut pas du tout se laisser prendre, elle saute,se débat shy
d'autre fois je la prend comme un bb sans soucis lol
:D etrange nan?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:20

pas spécialement, les lapins aussi ont leurs humeurs... Y'a des jours où ils sont plus enclins à se faire porter que d'autres... :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:25

est d'accord Merci AngelDust!
innocent Comme nous enfait dépend des jours, et de l'humeur ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty
MessageSujet: Re: ..Les lapins dorment t-ils ?..   ..Les lapins dorment t-ils ?.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
..Les lapins dorment t-ils ?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment dorment vos lapins? Photos à l'appui :)
» Mes lapins et moi =D
» l'âge des lapins
» Les lapins toy?
» Le clapier de mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: