Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les lapins toy?

Aller en bas 
+8
philotte
titite
June
AngelDust
Pah & Baltho
boulette
Hidden
Jojo&Co
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Les lapins toy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:43

A part voir les incisives tu ne peux rien dire sur l'état des molaires de ta lapine. Il faut un otoscope pour ça chose que tu n'as pas chez toi et que seuls les vétos arrivent a manipuler correctement. Si ta lapine n'a pas une très bonne alimentation et même si ele en a une elle peut déclencher une malocclusion (pointes sur les dents) . Les malocclusions sont dues soit a la mauvaise alimentation (trop de granulés pas assez de foin et de verdure) soit c'est congénital
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:41

Hum certes. Enfin je disais juste qu'elle allait déjà bien sur ce que je voyais moi, j'ai rien dis de plus.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les lapins toy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:52

June a écrit:
Oui c'est clair, mais tu sais les gencives sont belles, les dents aussi, déjà c'est un bon début quoi ;) ! Mais dans pas longtemps, elle va avoir droit à la visite + vaccinations. On verra ça, so.

oui un petit check up pour la vaccination, c'est toujours bien et en plus ça coûte pas plus cher : coeur, poumons, dents, yeux, oreilles, ventre, vessie etc.
enfin palpation et auscultation générale quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:55

Oui oui, je suis allée me renseigner, elle va mieux par rapport à sa petite diarrhée, donc je vais bientôt prendre le RDV, je serais plus rassurée ! En plus, c'est un groupe de vétérinaires dans de nouveaux locaux, & pas cher. Pour le check up + les 2 vaccinations : 30€.
Si ça avait été plus cher je lui aurais fait aussi, bien entendu, mais bon ça fait plaisir quand on roule pas sur l'or shy .
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les lapins toy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:59

HS mais comme je le vois dans ce post : elle a eu la diarrhée ? c'est terminé ?
tu lui a donné du conditionneur intestinal comme du rongeu*r diges*t ou de l'intestin*et ?
à ta visite chez le véto, si tu n'en n'as pas à la maison je te conseille d'en prendre
cela aide bien en cas de diarrhée passagère ou un petit coup de mou du point de vue intestinal
(voir le post sur le trousseau du lapin dans la rubrique santé)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:06

Oui c'est la première fois qu'elle a eut la diarrhée. Je me suis levée un matin & j'ai vu ça, je n'ai vraiment pas compris pourquoi, puisqu'elle n'avait rien d'anormal dans son alimentation. Vu que ma mère travaillé ( & que je n'ai pas encore le permis ), je suis partie à pied chez le veto plus proche ( qui sont super ). Je lui ai bien tout expliqué, il m'a donné une seringue sous le nom de : f*breplex, il m'a dit que c'était nouveau. Je lui ai demandé si je devais lui emmener dans l'après-midi, & il m'a dit que si ça se stoppé non. Bien entendu avant de partir je lui avait laissé seulement son foin & de l'eau bouillit. Dans l'après-midi déjà elle n'avait plus rien. & maintenant ça a fait 3 jours, alors je lui donne progressivement un peu de granule, tout va mieux. Mais je ne sais pas ce qui lui a donné ça :/ Enfin, p'etre un petit coup de froid car on a ouvert les fenêtres avec le beau temps ... enfin je ne vois que ça, ou l'eau du robinet :/ Mais elle va mieux, mais bon je fais vraiment attention, & le "traitement" n'est pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Les lapins toy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:07

Es tu sure que c'était la diarrhée et non des crottes molles ou des caeco??
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:09

Oui oui diarrhée ! Pour avoir lavé la cage je ne sais combien de fois pour ne pas qu'elle y marche dedans. Elle avait déjà eut des caecos mais une fois & pas beaucoup, je l'avais surveillé, mais rien n'avait poursuivit, mais là c'était une vraie diarrhée malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Les lapins toy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:10

Tite mère.... SI jamais ça venait a se reproduire (chose que je ne souhaite absolument pas) n'éhsites pas a l'hydrater a la seringue . Les diarrhées sont vite foudroyantes car les lapins n'ont pas le reflexe de boire
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Les lapins toy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:12

Oui j'y avais pensé ! Elle n'avait pas trop pu jusqu'aux 14h ... j'avais peur, & je voyais pas de pipi. Par la suite elle a bu, mais sinon dans l'après-midi avec ma mère je serais allée cherché une seringue vide pour lui donner à boire, j'y avais pensé ! Mais merci quand même ;).
Je fais bien attention, j'ai encore fait bouillir une casserole d'eau pour que tout aille bien dans son ventrou :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lapins toy? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins toy?   Les lapins toy? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lapins toy?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assurance Lapins
» l'âge des lapins
» Le clapier de mes lapins
» L'âge de vos lapins
» ..Les lapins dorment t-ils ?..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: