Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau lapin, nouveau calin.

Aller en bas 
+9
elieval
Lou
angel_of_darkness
lili6768
elifox
titite
radionath
Hidden
Tigrou
13 participants
AuteurMessage
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptySam 8 Jan 2011 - 20:15

Bonsoir ou Rebonsoir à toutes et tous,

Après le départ de Tigrou et bien des larmes, j'ai décidée de prendre un nouveau lapin. Un mâle toujours, nommé Yuki . Il as trois moi et fait 800 Gr pour l'instant. Cela fait quelques semaines déjà que j'ai craquée sur cette boule de poil, mais je n'ai pas voulu vous le présenter tout de suite. Pourquoi ? A dire vrais quand je l'ai installé à la maison il était malade... Un bon gros coup de froid et dans le doute je ne voulais pas avoir trop d'espoirs non plus. Pour l'instant le petit chéri habit chez ma mère, le temps que je déménage et trouve un appartement adapté à sa fragilité des broches.


Voici quelques photos du ''monstre'' donc et euuh... ben vous l'avez compris je suis de retour parmi-vous.



Nouveau lapin, nouveau calin. 016xy

Nouveau lapin, nouveau calin. 001sxl

Nouveau lapin, nouveau calin. 007kna

Nouveau lapin, nouveau calin. 020zw
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptySam 8 Jan 2011 - 20:39

Il a une bouille de nounours !! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptySam 8 Jan 2011 - 20:40

Hein dit ? J'ai craquée je te dit :D et il es trouillard, mais trouillard d'une force... Dès qu'il as peur boummmmmmmm dans les jambes de maman ! et si maman est pas là dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptySam 8 Jan 2011 - 20:57

Il vient d'un refuge aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptySam 8 Jan 2011 - 21:07

Je souhaite la bienvenue à Yuki. Il est super mignon je comprend que tu ais craqué love1
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptySam 8 Jan 2011 - 22:02

bienvenue au petit nouveau ! il est trèèèèès mignon...

il avait une bronchite ? un coryza ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptySam 8 Jan 2011 - 22:27

Darkness Hidden a écrit:
Il vient d'un refuge aussi ?

shy Non, j'ai un peu honte je voulais au départ vraiment ! Mais je l'ai vu malade et .. love1 c'était plus fort que moi... J'ai honte, mais je ne regrette pas, même tout malade je l'aimeuh !


radionath a écrit:
Je souhaite la bienvenue à Yuki. Il est super mignon je comprend que tu ais craqué love1

J'ai craquée oui, mais j'ai très peur aussi le syndrome Tigrou ça. Je suis trois fois plus mère poule, mais bon ma mère s'en occupe très bien et je prends confiance peu à peu. J'ai dû le laisser chez elle, chez moi il y a des souci de chauffage alors pour l'instant il est là-bas. J'espère pouvoir vite le reprendre, mais pas avant la fin de l'hiver.

Titite a écrit:
bienvenue au petit nouveau ! il est trèèèèès mignon...

il avait une bronchite ? un coryza ?

Il fait des rhume chronique, nez qui coule, éternuement... Pas de Croyza ni de Bronchite, mais au moindre petit froid un bon gros rhume qui me fait bien peur. Il est trèèès fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:27

Bah, tu l'as sauvé d'une animalerie, et ne t'es pas arreté alors qu'il est malade, donc je pense qu'il ne faut pas en avoir honte... Au meme titre qu'adopter en refuge tu as fait un beau geste.

Il a comme le petit Endy alors ? :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:29

Je ne connais pas Endy, mais... euuh un nouveau peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:34

Bienvenue à cet adorable loulou love1
Je confirme quelle bouille de nounours, tu as fait là un très beau geste de le prendre malgré sa maladie !
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:47

love1 Je vais pas m'arrêter à une maladie... Bon j'avoue honteusement que par contre dès que j'ai sus qu'il était fragile j'ai tel à ma mère paniquée pour lui dire et heureusement pour moi et Yuki elle m'a dit sans que je termine ma phrase : '' Ramène le à la maison'' le soir même (Mardi) il était chez elle, je suis restée voir s'il tenais le choque du changement brutale d'environnement et c'est très drôle de voir son changement de comportement selon les personnes qui s'occupe de lui au diffèrent moment de la journée

Avec lors de la sortie du matin avec ma mère il est plutôt foufou et super actif, le soir avec moi avec moi il est câlin et refuse de me quitter (si je quitte la pièce il me cherche et reste dans mes jambes) alors qu'avec mes frères à midi il est très distant et plutôt craintif, fait sa petit vie sans trop s'occuper d'eux.

Cela impressionne, mais dans le fond il semble heureux et comme chez ma mère il fait assez chaud (22- 24 degré) ben pas de rhume ou très peu et rarement un éternuement. Il adooooreuh les bananes ( Vu qu'il était habitué aux fruits je lui en donne à dose minuscule, il en manque avec moi deux ou trois coup de dents, à trois mois j'ose pas trop lui en donner.)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyDim 9 Jan 2011 - 1:16

Non non, Endy c'est le pinou d'AngelDust ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyDim 9 Jan 2011 - 1:24

Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Il as ça ? :o je ne savais pas ! Du coup je vais lui écrire, j'aimerais des détails... Elle doit bien connaitre ! Merci pour l'info Darkness.

Sinon Arthas va bien ? et toi ? afraid J'ai pas trop prit de nouvelle pendant un mois... Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:04

Je sais plus comment ca s'appele ce qu'il a (Un jour j'acheterais une meilleure mémoire xD) et je retrouve plus le post. En gros il me semble qu'il a un rhume qui ne guérira jamais.. =/ Si je dis pas de betises.

Et oui oui ici tout le monde va bien :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:30

Bienvenu au petit nouveau ! Il est chou : )
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:45

Bienvenu à Yuki =)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:15

Bienvenue à ton nouveau loulou!

Avec ses larges oreilles sur son petit minois effectivement, avec les poils en plus, il fait vraiment nounours!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:10

Un nounours :D Moi je trouve qu'il à une tête de petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:57

bienvenu au petit nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:50

Ce qu'il est mignon, bienvenu à lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:40

bienvenue à Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyLun 10 Jan 2011 - 7:15

Merci à tous et toutes. love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:17

bienvenue au joli petit yuki sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:40

Merci Elisa :D ! C'est transmis au petit Yuki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:50

Je viens de voir les photos, il est vraiment craquant ton Yuki! Une belle boule de poils! J'adore cette couleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:52

Merci love1 Il est craquant oui et adore les câlins, il a trois couleur, mais sur les photos c'est difficile de voir. Il est donc : Noir, beige et blanc... Noir autour d'un oeil, des oreilles et un ''trait'' dans le dos. Blanc sous le ventre, sur le nez et un bout de la patte avant gauche et beige le reste. Jamais vu avant lui un lapin comme ça. ouaaais C'est mon bébé à moi.


J'aime beaucoup le tien aussi, les tâche noir j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:18

Bienvenue au petit Yuki !

En effet Endymion souffre de rhinites chroniques, qui reviennent quoi qu'on fasse, même si jusqu'à maintenant on arrive plutôt bien à maîtriser l'infection avec diverses techniques (antibiotiques, anti inflammatoires, inhalations, phytothérapie, homéopathie, ostéopathie...) Il faut savoir que ce sont des lapins très fragiles physiquement et émotionnellement, donc qu'il faut particulièrement choyer et garder au calme. Si tu as des questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:42

Merci ! Je penserais aux questions... pour l'heure cela semble aller plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau lapin, nouveau calin. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lapin, nouveau calin.   Nouveau lapin, nouveau calin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau lapin, nouveau calin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau lapin !!
» nouveau lapin ?
» Nouveau
» Nouveau ici !
» lapin et chon : faux calin (photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: