Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nouveau lapin ?

Aller en bas 
+4
Quickï
Belette
philotte
lili6768
8 participants
AuteurMessage
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:54

Bonjour,

Ma lapine Youki est morte en octobre 2008 très brutalement. Elle était en pleine forme, deux jours plus tard elle est tombée dans le coma, le troisième elle a rejoint le paradis des lapins. Elle n'avait que 4 ans.
J'ai vu une belle lapine à la SPA, mais j'hésite à l'adopter. Le traumatisme de la perte de Youki est encore là.

Avez-vous aussi hésité à reprendre un lapin à la suite de la mort de votre compagnon ?
Merci pour vos témoignages !

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:06

bonjour et surtout bienvenue parmi nous.
que dirais tu de venir faire une petite présentation de toi ici ?

n'ayant pas encore étais confronté à ce problème je ne pourrais pas t'apporter de temoignage.
cependant, dans tous les témoignages que l'on lit ou entend, une chose revient tout le temps, c'est qu'un nouveau venu ne remplacera jamais le cher disparu. il ne faut pas se sentir coupable de vouloir et pouvoir aimer a nouveau.
bon courage dans ta décision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:10

Bien sûr, nous avons tous hésiter pour en reprendre un et c'est tout à fait normal.

Maintenant c'est à toi de voir si tu te sens prête.

Mais ne crois pas qu'en adoptant un autre petit pinou tu remplaceras le précédent, c'est faux.
Tu apprendras à l'aimer tout autant. Car après tout, chaque boule de poil est différente !

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:55

Le nouveau sera différent. Si tu te sens un peu prête ca serait genial de la prendre à la SPA ... tu ferais une bonne action. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:53

Tu aimeras ton lapin différemment et tu n'oubliera jamais l'ancien...

Ça m'est arrivé et maintenant c'est le bonheur d'élever mes puces. Mais jamais je n'oublierai ma petite Amon ^L^

Et en plus à la SPA tu feras une bonne action innocent imagine ce pauvre petit pinou qui n'a pas eu de chance shy
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptySam 16 Mai 2009 - 19:45

La lapine a finalement été adoptée... mais pas par moi ! On m'a devancé ! L'important c'est qu'elle est trouvée une famille...
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptySam 16 Mai 2009 - 19:51

désoler pour toi tu craquera peu être pour une notre lapine ...
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:29

Effectivement handgirl89 j'ai craqué pour une autre lapine ! Un bébé que je vous présenterai dès que j'aurai mon appareil photo.
Prendre un nouveau lapin a été un long et difficile pas à faire, mais je ne regrette pas ! star
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:31

lili6768 a écrit:
Effectivement handgirl89 j'ai craqué pour une autre lapine ! Un bébé que je vous présenterai dès que j'aurai mon appareil photo.
Prendre un nouveau lapin a été un long et difficile pas à faire, mais je ne regrette pas ! star
Super nouvelle ! vivement les photos est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:34

Moi aussi j'ai hâte d'avoir des photos. ça fait une semaine que j'ai ma Lou et j'ai pas encore une seule photo d'elle. ça me frustre, surtout qu'elle grandit trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:49

Pourquoi tu fais pas des photos !!! grr utilise un portable je sais pas fabrique un appareil !!! c pas dur !!! lol

*beletteenmanquedephotos*
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:21

Tu as franchi le pas et tu es tombée amoureuse d'un nouveau pinou et on n'a pas de photos .... rhooooooooooooooo ça ne devrait même pas être permis ça

donc tout à fait d'accord avec Belette
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:31

super nouvelle danse

Mais vivement les photos love1
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptySam 30 Mai 2009 - 11:57

lili6768 a écrit:
Effectivement handgirl89 j'ai craqué pour une autre lapine ! Un bébé que je vous présenterai dès que j'aurai mon appareil photo.
Prendre un nouveau lapin a été un long et difficile pas à faire, mais je ne regrette pas ! star

C'est super que tu es de nouveau craquer pour un petit pinou, je suis bien contente pour toi mais tout à fait d'accord avec tout le monde, on veut voir ta boule de poils en photo love2
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptySam 30 Mai 2009 - 12:30

tu as bien fais de fanchir le pas de prendre un autre pinou, tu ne regretteras pas un lapin c'est que du bonheur (tapisserie déchirée, rideaux redécorés, canapé mouillé, meuble redessiner ... ah vraiment que du bonheur!!! tape en riant mince c'est pas les bons arguments à donner oups!! )

outre toute plaisanterie tu vas vite tomber tomber aussi amoureuse de cette nouvelle boule de poil que tu l'étais avant, différemment mais d'un amour tout aussi grand!! notre coeur est prêt à aimer mille et un lapin au moins !! love1

Vivement les photos ... et beaucoup hein pas juste une!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptySam 30 Mai 2009 - 12:44

LOU, c'est trop chouuu comme prénom. Hate de voir les photos innocent
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:10

J'aime bien me faire désirer hihi. Mais je vais stopper votre attente (insoutenable !), car j'ai posté des photos dans la rubrique "présentations". ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:11

Vi vi vi et elle est trop mignonne !! love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau lapin ? Empty
MessageSujet: Re: nouveau lapin ?   nouveau lapin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau lapin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau lapin, nouveau calin.
» lapin bélier/ lapin oreille droite
» Mon nouveau lapin et nouvelle race!!
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: