Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Amener Pablo avec moi (formation en alternance)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  Empty
MessageSujet: Amener Pablo avec moi (formation en alternance)    Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  EmptySam 29 Jan 2011 - 20:40

Bonjour tout le monde sourire Voilà je suis en formation BPJEPS tourisme équestre depuis début janvier. Je suis en alternance, donc plus souvent chez moi qu'au centre de formation le souci c'est que je ne peux pas rentrer chez moi quand je suis à la MFR. La première semaine j'ai laissé Pablo à la maison et je suis rentrée le mercredi soir, pour voir si tout allait bien, et aucun souci. Mais bon vous comprendrez que je ne suis pas tranquille même si il n'y a aucune raison (il a assez à manger sans qu'il se goinfre et il est en liberté ) mais j'aime pas, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer et personne ne peut vérifier. réconforte

Quand je suis au centre je suis en gîte avec d'autres élèves, et comme j'ai une chambre seule je pourrais l'amener sans qu'il gêne personne. Par contre impossible d'amener sa méga cage, donc je pensais lui faire un espace avec sa cage de transport, son bac d'angle, biberon, foin etc... et avec une grande couverture par terre pour qu'il puisse bouger (il ne va pas sur le carrelage).

Breeeef est-ce que ça vaut le coup car je sais qu'il va quand même stresser. Donc est-ce que je tente en espérant qu'il s'habitue bien avec ses affaires? Est-ce que ça vous arrive de bouger régulièrement vos lapins d'un endroit à un autre et comment se sont-ils habitués?

Ah oui je pensais peut-être lui acheter des fleurs de bach pour réduire le stress, et là il a des probiotiques (EMA) depuis une semaine (en anticipation)

Merci d'avance pour vos réponses est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  Empty
MessageSujet: Re: Amener Pablo avec moi (formation en alternance)    Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  EmptyDim 30 Jan 2011 - 1:06

Je pense que Pablo pourrait tout à fait s'adapter à sa nouvelle vie de pinou voyageur, l'important, c'est qu'il soit avec toi! Un lapin a besoin de compagnie, il sera plus malheureux s'il est souvent tout seul dans un environnement qu'il connait, plutôt que de s'habituer à avoir 2 maisons mais être avec toi.

Est-ce que tu as beaucoup de route pour aller jusqu'au centre?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  Empty
MessageSujet: Re: Amener Pablo avec moi (formation en alternance)    Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:04

J'avais dû faire un stage l'année dernière sur 15 jours et j'avais acheté un parc pliant qu'il a littéralement adopté. Je te mets la photo au cas où ça puisse te donner des idées ? (j'avais pris le modèle chien/chat, pour la taille.

Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  P1010210

Alors c'était pas donné (60 € il me semble ?), mais je n'ai jamais regretté cet achat qui m'a servi à plusieurs reprises et qui trône dans mon salon désormais. L'avantage, c'est qu'il a un toit, et ça évite tout incident quand tu n'es pas chez toi. Ici, tout est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  Empty
MessageSujet: Re: Amener Pablo avec moi (formation en alternance)    Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:18

Stefcoca : non j'ai environ 1h30 de route donc pas trop longtemps sourire

Charly : super idée le parc!! C'est encombrant/lourd une fois replié? Et pas de grignotage?

Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'ai peur de le voir "prostré" pendant toute la semaine parce que stressé mais avec un parc comme ça ça serait top, il aurait vraiment son espace à lui sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  Empty
MessageSujet: Re: Amener Pablo avec moi (formation en alternance)    Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:06

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, le mieux pour Pablo serait qu'il vienne avec toi, il n'aime pas la solitude.
Bonne continuation ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  Empty
MessageSujet: Re: Amener Pablo avec moi (formation en alternance)    Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:25

Le plus stressant pour eux, c'est souvent le voyage, mais si tu n'as pas trop de route, c'est parfait! Ne t'inquiète pas, il ne restera pas prostré toute la semaine, sa curiosité naturelle de lapin reprendra vite le dessus! ;) Et tu verras qu'il reconnaitra vite sa deuxième maison et qu'il se souviendra des endroits où il y a des bêtises à faire! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  Empty
MessageSujet: Re: Amener Pablo avec moi (formation en alternance)    Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:49

tu peux aussi regarder les postes sur "les cubes modulables", pour ma part ça a été une super solution vu que j'ai pas trop de place. est d'accord

https://ladc.forumactif.org/t2658-cubes-de-rangement-modulables-pour-fabriquer-des-cages-ou-enclos?highlight=cubes (par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  Empty
MessageSujet: Re: Amener Pablo avec moi (formation en alternance)    Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:57

Oui les cubes modulables ça peut être pas mal aussi! Après c'est peut-être un peu plus galère à bouger non? Je pense surtout niveau encombrement?

Vous pensez qu'avec 6 cubes ça suffit pour faire un enclos raisonnable? Mettons 2 cubes de hauteur et sans toit?

En tout cas merci je suis rassurée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  Empty
MessageSujet: Re: Amener Pablo avec moi (formation en alternance)    Amener Pablo avec moi (formation en alternance)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amener Pablo avec moi (formation en alternance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ en formation... que faire avec Pablo???
» bonjour! ici Pablo!
» Pablo a des puces...
» vidéo de Pablo en plein jeu
» Pablo et Thelma : questions cohabitation p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: