Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 départ en formation... que faire avec Pablo???

Aller en bas 
+7
Angel35
Celine.
Misstagada
AngelDust
choupette
lili6768
pablo
11 participants
AuteurMessage
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:05

Bonjour à tous, je ne poste pas très souvent, mais là j'ai un problème qui me turlupine pas mal.

si tout va bien en septembre prochain je vais rentrer en formation BPJEPS tourisme équestre, où je serai en alternance; c'est à dire une semaine par mois en centre de formation et les 3 autres dans un centre équestre. Pour l'instant j'habite chez mes parents et donc pablo est dans ma chambre, je le vois tous les jours; il a une grande cage et il sort tous les soirs.

Le souci c'est que si le centre équestre où je suis employée est loin de chez moi, je dormirais là-bas, et je rentrerais normalement certains weekend mais ce n'est même pas sûr selon la distance! Donc Pablo sera tout seul. :(

J'ai pensé à le laisser en liberté dans ma chambre en sécurisant bien tous les endroits, mais personne dans ma famille ne va aller lui faire de calins, ils seront ok pour le nourrir mais pas plus! et il est très calin avec moi, bref j'ai peur qu'il ne soit malheureux d'être tout seul.

J'ai même pensé à le confier à quelqu'un pendant cette période mais je ne connais personne qui aime vraiment les lapins et soit ok pour tout ce que ça représente (entretien + dégats!) et de toutes façons ça me ferait mal au coeur de le donner à quelqu'un (bien que si c'était le mieux pour lui je m'y résoudrais évidemment).

Donc voilà je ne sais pas trop quoi faire, je ne veux pas qu'il soit malheureux! pleure

Si vous avez de bons conseils, je suis preneuse. shy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:11

Je suppose que tu ne peux pas l'amener avec toi en centre de formation ... :S
aïe c'est un gros problème ça. Moi je le laisserais chez mes parents et j'essayerais de rentrer le voir un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:43

tu peux aussi trouver juste une famille d'accueil qui accepterait de prendre soin de ton loulou lorsque tu n'est pas là. Concrètement, tu serais absente 3 semaines sur 4 c'est ça ? Donc tu pourrais le récupérer une semaine tous les mois et le laisser chez une "nounou" tous les mois ?
Ou même le confier le temps de ta formation complète, si tu as peur de le changer aussi souvent d'endroit. Tout dépend de son caractère, s'il s'adapte vite ou pas.

Mais si c'est pour une durée déterminée, je pense qu'il vaut mieux le confier que de le donner définitivement.
Il faudra bien sur que tu puisses fournir tous les frais nourriture et litière, mais au moins tu seras sur qu'il aura sa dose quotidienne de câlins et de sorties ;)

sinon tu peux le laisser à tes parents, mais il faut qu'ils soient près à assumer l'entretien et le bien être de ton lapin, l'emmener chez le véto si besoin, lui consacrer un minimum d'attention...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:57

combien de temps dure cette formation ?
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:21

la formation dure 2 ans!!

Choupette : de toutes façons le donner vraiment ça me briserait le coeur!! se mouche Je ne sais pas si il s'adapterais vite, il n'est pas super ouvert aux inconnus déja, mais je ne l'ai jamais bougé pour ne pas qu'il stresse trop. Donc je ne pense pas que ça serait bien pour lui de le bouger d'endroit régulièrement.

Pour le confiage, à qui est-ce que je peux m'adresser? Dans tous les cas le mieux serait qu'il reste chez moi mais bon si il est tout seul 90% du temps... au pire il s'entend très bien avec mon chien mais est-ce que ça suffira?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:28

Je pense, comme les autres, que tu devrais le confier pendant les périodes ou tu n'est pas dispo.

Après, demande au centre équestre si tu peut l'amener avec toi, ca réduirais le temps ou il reste seul! ;)

Autrement, demande à des personnes du forum, ou que tu connais bien, pour le garder. Perso, je ne serais pas contre te le garder, mais je suis sur Lyon (et j'ai deux chiennes et un chat, accessoirement! XD)

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:20

Moi je le laisserai chez mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:06

tu peux pas le garder avec toi où tu vas faire ta formation? S'il est dans sa cage et que tu le sors uniquement sous ta surveillance?
Je pense qu'à long terme un animal peut déprimer s'il est seul et ne reçoit aucune affection. Alors si tu penses que tes parents ne prendront pas le temps de le caliner ni de passer du temps avec lui, je chercherais une autre solution.
Bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:10

Suis assez d'accord avec Angel, je ne pense pas que le laisser seul dans une pièce (même en liberté) avec personne pour s'occuper de lui, soit une solution. Il va déprimer.
La solution idéale serait de l'emmener avec toi sur le lieu de ta formation. Si ce n'est pas possible, trouver un amoureux des lapins qui pourrait te le garder ? Mais bon deux ans c'est long.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:16

et en dernier recours si vraiment t'as pas de solution, peut être au moins le mettre dans le salon de tes parents, même s'il ne le caline pas trop, il y aura du passage et il se sentira moins seule que dans ta chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:17

Oui me le laisseront-ils sortir ?
S'il reste enfermé dans sa cage, c'est vraiment pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:44

faudrait en savoir plus sur tes conditions d'hébergement en formation, tu sais déjà ou tu irais? c'est loin de chez toi? et les vacances scolaires ca se passera comment?

le laisser a tes parents s'ils ne feront que le nourrir.....je dirais que c'est la dernière solution si tu ne trouves pas mieux

essaie peut être de contacter les associations de lapinous et voir si tu peux le placer chez quelqu'un les périodes ou tu ne peux pas t'occuper de lui, comme une nourrice, mais faudra prévoir des frais
a priori y'a des relais a peu près partout....enfin je crois

et rentrer toutes les semaines ca ne sera vraiment pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:16

Pour les vacances, j'aurais 5 semaines par an... et je ne sais pas encore si je pourrais rentrer tous les weekends, autant je peux continuer à habiter chez mes parents si je trouve un club pas trop loin autant je peux partir dans un autre département!

Sinon dans le salon c'est pas possible, on a des portes fenêtres partout et avec le chien qui passe sa vie à rentrer et à sortir il risque de s'échapper. Je peux toujours leur proposer de mettre un enclos mais je doute que ça leur plaise beaucoup!!

Le souci de la formation c'est que je ne peux pas le laisser dans l'un ou l'autre endroit, déja en formation théorique je serais en gite donc pas de chambre à moi, et dans le centre équestre ben je n'en sais rien ça dépend mais dans tous les cas je n'y serais que 3 semaines sur 4 donc je ne peux pas le laisser là-bas tout le temps.

En tous cas merci pour vos conseils, je pense qu'en temps voulu je chercherais une personne de confiance qui voudra bien s'occupper de lui, ça me paraît le mieux pour lui. Parce que bon être baladé en voiture tous les 4 matins je ne suis pas sûre qu'il va adorer, il n'a pas du tout l'habitude. shy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:27

C'est pas décision facile que tu as à prendre. Mais bon tu feras le meilleur pour Pablo j'en suis certaine, et on sera là pour te soutenir si c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:25

pour le trajet ca dépendra de la distance, a voir....

si tu peux le confier a une personne de confiance c'est ce qu'il y a de mieux

je me demandais, ton lieu de stage 3 semaines d'affilée pourrait être assez éloigné du lieu de formation ou tu serais 1 semaine par mois?

et prendre un studio la ou tu sera en stage? c'est possible? après ca règlerai pas la question de la semaine de théorie....

c'est bien de t'y prendre tot pour essayer de trouver la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 0:06

Tu seras 3 semaines sur 4 au centre équestre? Tu ne penses pas que tu pourras y trouver un collègue qui pourra s'en occuper la semaine où tu n'y es pas? Les centres équestres sont plutôt open vis-à-vis des animaux en général ;) En tout cas dans le mien, c'était une vraie ménagerie :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:36

merci les filles! câlin

Stef : je n'en sais rien, je ne sais pas où je vais encore...

en tous cas merci pour vos conseils, je vais commencer à chercher quelqu'un, j'ai eu la confirmation que mes parents ne veulent pas faire plus que le nourrir...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:02

Ca serait dommage de la donner a quelqu'un... tu peut chercher quelqu'un qui te la garde à long terme en expliquant la situation. Tes amis ne veulent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:11

stefcoca a écrit:
Les centres équestres sont plutôt open vis-à-vis des animaux en général

tout à fait d'accord quand on vois deja le nombre de chien ^^ enfin tu pourra plus avancer dans ta decision quand tu connaitra ton CE et puis peux être que finalement il sera prés de chez toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:40

je n'y connais rien en centre équestre mais un organisme qui s'occupe d'animaux devrait être sensible aux animaux, c'est aussi ce que je me disais.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty
MessageSujet: Re: départ en formation... que faire avec Pablo???   départ en formation... que faire avec Pablo??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
départ en formation... que faire avec Pablo???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amener Pablo avec moi (formation en alternance)
» vidéo de Pablo en plein jeu
» Comment faire pour bien faire.
» Faire faire du sport à un lapin?
» bonjour! ici Pablo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: