Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau : Simba

Aller en bas 
+8
Gabby
Belette
Cryptorchid
Celine.
Yuuki
elifox
radionath
Ludivine
12 participants
AuteurMessage
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:14

Pour le moment c'est la quarantaine. J'ai quand même hâte de voir leur réaction lors de la première rencontre sourire
Justement à propos de ça j'ai plusieurs questions :

- A partir de quels âges un mâle peut faire des bébés ?
La vendeuse m'a dit qu'il avait surement plus de 5mois mais je doute de ça je le trouve quand même super jeune, fin bon je vais chez le véto fin de la semaine j'en saurais plus.

- A quel âge peut t-on castrer un pinoux ?
Et après cette opération combien de temps devons nous séparer le mâle et la femelle ?

- Ah et j'ai une question toute bête : Comment les lapins reconnaisse les sexes ?
Fin je veux dire pas là lorsqu'ils vont se voir à travers les barreaux ils vont toute suite savoir s'il on en face d'eux un mâle ou une femelle ?
Je sais pas si j'ai bien expliqué ma question lol

Je pense que pour le moment c'est tout ^^

Je vous ai fait quelque petite photo j'en referais d'autre ^^

Un petit nouveau : Simba Img_0910
Un petit nouveau : Simba Img_0911
Un petit nouveau : Simba Img_0912
Un petit nouveau : Simba Img_0913
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:30

Bienvenue à Simba! Il est très mignon love1


Ça va vous faire du bien à toutes les 2 de l'avoir à la maison câlin


Pour les questions sur la castration va voir le post-it dans la section "santé' tu trouveras tes réponses.

Et pour ton autre question je n'en sais absolument rien! Peut-être qu'il y a des phéromones qui aident à la reconnaissance?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:33

Pour moi 5 mois ce n'est pas impossible, ou alors ce n'est pas un nain mah un gabarit un peu plus grand est d'accord
Pour ce qui est de la reconnaissance des sexes je ne sais pas trop, en tout les cas les chiens peuvent le percevoir en sentant de loin l'odeur d'un congénère (mes chiens en balade réagissent pas pareil selon le sexe du chien en face d'eux est d'accord), donc je vois pas pourquoi les lapins ne le pourraient pas..
Il doit en aller de même pour tous les animaux non ? Sinon les combats de mâles lors des périodes des amours pour les animaux sauvages n'auraient pas lieu d'être suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:39

Bienvenue au petit nouveau :)

Alors un lapin peut faire des bébés à partir du moment où il entre en maturité sexuelle.
L'âge ça dépend du lapin, Pimouss' a été actif à ses 5 mois, et ça se manifestait par des courses en rond autour de mes pieds, il cherchait à s'accoupler avec ma main et par la suite j'avais droit à des jets d'urine... :/
Et bien sure LE signe c'est la descente des testicules (attention ils peuvent les rétracter quand ils veulent les coquins ^^)
Tu peux le castrer dès qu'il devient actif, dès que ses testicules sont bien descendues et c'est conseillé de le faire avant ses 1 an.

Voilà ;)
Pour la dernière question je ne sais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:03

Ho il est tout mignon love2
5 mois en animalerie je trouve sa étonnant, cela dit il me parait pas mal gros, donc on ne sais jamais ^^
Pour ta question c'est surement les odeurs gratt
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:57

Sur la 3em photo on dirait qu'il a un fanon comme les femelles, c'est drôle!
Il a l'air tout gentil en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:08

ah oui tiens j'avais pas fait gaffe!

du coup c'est peut-être une femelle!
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:18

Oui tiens j'avais pas remarqué non plus...
Surtout que les erreurs de sexage sont fréquentes :s
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:52

Houla vous me faites peur :S
Du coup j'ai fais des photos, dites moi se que vous en pensez :

Un petit nouveau : Simba Photo010
Un petit nouveau : Simba Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:02

Je dirais que j'en sais rien... Pour moi Pimouss' a été une fille jusqu'à sa puberté alors tu sais :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:26

On voit pas bien la photo ca a l'air un peu allongé non ? On dirait une femelle mais on voit vraiment pas bien shy

Tiens j'ai trouvé des photo bien explicites sur ce site si ca peut t'aider pour le tien:

http://lapinoo.org/index.php?option=com_content&view=article&id=27&Itemid=76

Tiens nous au courant est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:33

il/elle est magnifique!! love1
j'ai fait castrer Tui vers 6 mois, mais je crois que tu peux le faire un peu avant... mais il y a d'autres postes qui en parlent.

Je trouve aussi qu'il fait plus jeune que 5 mois, mais là je suis pas experte^^

On verra lors du rdv chez le véto! (où tu pourras aussi poser toutes tes questions pour avoir son avis!)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:39

pour moi aussi on dirait une femelle, mais pas sur à 100% vu qu'on voit pas très bien. C'est plus la 1ère photo qui me fait penser à une femelle ....
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyMar 1 Fév 2011 - 4:49

On ne voit pas bien mais je dirais une femelle.

Pour la castration chez un male les vétoles font a partir de 4 mois si les boulettes sont bien descendues. (d'ailleurs pour le sexer essaie aussi de les chercher, en fouillant dans les poils tu les trouveras surement) . Pour les femelles c'est 6 mois ;)

Comme pour tout animal les lapins se repèrent grace aux phéromones. C'est pour ça qu'ils marquent leur territoires, avec pipis, crottes mais aussi en se frottant contre les objets.

Pourquoi le fait que ce soit peut etre une femelle te fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:06

Je pense emmener ce soir Simba chez le vétérinaire comme ça je saurais si c'est un mâle ou une femelle. ^^

Rastadaiz, c'est pas que ça me fait peur c'est juste que j'ai eu énormément de mal pour faire cohabiter mes deux femelles que du coup je me dis que si c'est un mâle ça devrait être plus "facile"

Pis j'avais envie d'avoir un ti mec lol mais autrement tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:09

Bienvenue au nouveau loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:34

Trop chou love1

Je dirai femelle aussi, mais tout le monde sur le forum sait à quel point je suis une référence en sexage :D
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:06

Tu sais même les cohabitation mâles/femelles n'aboutisssent pas toujours... Il me semble que tu avais eu du mal mais que tes puces n'étaient pas stérilisées au début il me semble. Et ça mâle ou femelle tu devras le faire pour que ta cohabitation tienne la route. Un male non castré avec une femelle , tu peux etre sure que ta cohabitation ne fonctionnera pas.
Certes il y a des combinaisons plus simples que d'autres en matière de cohabitation mais ce n'est pas le sexe qui fait que ça marche ou non . Le critère a prendre en compte c'est le caractère de chaque loulou. Tu pourras prendre un mâle et femelle si les 2 sont territoriaux et dominants, tu as très peu de chance que cela fonctionne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:43

C'est difficile à dire, il faudrai appuyer pour voir si un petit quelque chose sort ^^
mais bon si plusieurs personne pense femelle moi je dit rien, j'ai eu que des petits mecs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau : Simba Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau : Simba   Un petit nouveau : Simba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau : Simba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Un nouveau petit :D
» Un petit nouveau
» Un petit nouveau
» Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: