Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!

Aller en bas 
+11
stefcoca
Celine.
Cpat03
elisa
radionath
rastadaiz
Fifty
Angel35
belierpassion
monsieur.scrooge
Koudelka
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koudelka
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Valenciennes / France
Date d'inscription : 22/03/2011

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:36

Bonjour à tous et à toutes.

Excusez-moi avant tout d'écrire comme ça sans trop me présenter d'abord, mais je suis en pleine panique et je ne sais pas quoi faire...

Je vous expose le problème:
Il y a environ deux mois et demi, j'ai acheté une adorable petite lapine naine en animalerie. Son nom est Kira. Un ami à moi, qui désirait également un lapin, a décidé d'adopter l'une de ses soeurs pour qu'elles puissent s'amuser ensemble et pour qu'elles ne se sentent pas seule.
Sauf que sa soeur était en fait son frère...
Sans aucune expérience des lapins, je n'ai pas vu que ma lapine était enceinte, j'ai eu la "surprise" en découvrant les petits un matin (le 19 février). J'ai tout de suite séparé le mâle de la femelle et laisser Kira s'en occuper tranquillement. De ce côté-là, pas de problème, elle s'est très bien occupée de ses 6 bébés qui se portent bien et j'ai trouvé des familles d'accueil pour tous les lapereaux.
Le problème c'est que Kira a commencé à s'attaquer à eux de manière violente. Je les ai séparés comme les lapereaux mangeaient déjà des graines depuis une semaine et ne tétaient plus leur mère (ils se portent bien). En fait, j'ai séparé ma petite Kira beaucoup trop tard du mâle (moins de 24h mais ça a suffit...). Elle a accouché, encore, hier après-midi.
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle est extrêmement jeune, qu'elle a perdu beaucoup beaucoup de poids (sa tête est presque plus grosse que son corps!!!), qu'elle est devenue très faible (elle s'est cachée dans un coin de sa cage et ne réagit plus, ce qui n'est pas du tout habituel, même durant sa première grossesse) et j'ai peur qu'allaiter une nouvelle portée ne la tue.
Du coup je ne sais plus quoi faire! Je ne me sens pas capable de tuer des bébés lapins... Auriez-vous des conseils svp.?

Merci infiniment d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:42

Va voir un véto qui te donnera surement des vitamines et des conseils sur une nourriture plus riche et plus énergétique que d'habitude.

Mais pour le moment, je lui donnerai de la nourriture à volonté pour qu'elle puisse grossir et se retaper et faire face à ses petits...

Sinon je ne sais pas quoi dire, j'ai jamais du faire face à ca..
Revenir en haut Aller en bas
Koudelka
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Valenciennes / France
Date d'inscription : 22/03/2011

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:47

Merci pour le conseil, j'ai appelé le vétérinaire ce matin même, je verrai bien...

Mais elle m'inquiète tellement. Je ne l'ai jamais vue si maigre. Ce matin, elle n'avait même pas la force de se traîner jusqu'à sa gamelle, j'ai dû la nourrir à la main... J'ai l'impression qu'elle est en train de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:11

Tu peux lui donner de la fenouil ca augmente la production de lait, mais surtout un veterinaire...le fenouil ca pour essayer de sauver les bébés mais pour ça il faut dabord sauver la maman!!!!!
tu as rendez vous a quel heure chez le veto?
Revenir en haut Aller en bas
Koudelka
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Valenciennes / France
Date d'inscription : 22/03/2011

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:14

Merci pour ta réponse.
C'est peut-être méchant, mais je veux d'abord sauver la maman, en effet...

J'ai appelé ce matin, j'ai rendez-vous demain matin. Je lui ai expliqué et il m'a dit de ne pas trop m'inquiéter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:59

Au vu de ce que tu décris, il te faut un rendez-vous en urgences aujourd'hui et non demain, tu devrais essayer de trouver un autre vétérinaire, qui s'y connait bien en lapins (tu peux demander des coordonnées aux modérateurs dans la rubrique appropriée)
Revenir en haut Aller en bas
Koudelka
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Valenciennes / France
Date d'inscription : 22/03/2011

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:01

D'accord, merci pour le conseil, je vais en appeler un autre de suite.

Merci à tous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:01

De rien, tiens nous au courant surtout ;)
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:05

Oui, la maman d'abord... de toute facons, sans la maman les petits sont condamnés!

Donne nous vite des nouvelles. La pauvre louloute :(
Revenir en haut Aller en bas
Koudelka
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Valenciennes / France
Date d'inscription : 22/03/2011

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:23

Re-bonjour à tous.

Je reviens de chez le vétérinaire.
En gros il m'a dit qu'elle était très faible, que normalement les lapines ne doivent porter qu'au maximum deux fois dans l'année, d'espacer les grossesses. Là elle n'a pas pu récupérer encore. D'ailleurs les poils de sous son ventre pour faire son nid n'avaient pas eu le temps de repousser, alors pour faire le nouveau nid elle s'est arraché une bonne partie des poils de son corps (on va sa peau un peu partout :( ). Il m'a dit que c'était sûrement pour ça aussi qu'elle s'attaquaient aux bébés plus âgés. Elle fait environ 950g, ce qui est vraiment rachitique pour sa taille, et presque trop faible pour se nourrir elle-même. Il m'a dit qu'elle ne produirait pas de lait, ou trop peu et qu'il fallait soit trouver une autre maman pour les bébés, soit les tuer, sans quoi ils mourraient de faim et en plus tueraient la mère d'épuisement...
Alors j'ai choisi de sauver la maman :( Il m'a dit que les bébés n'avaient pas souffert, et la maman n'a même pas réagit quand le véto les a emmener ailleurs... J'espère vraiment qu'ils se sont endormis paisiblement, j'ai honte d'avoir dû en arriver là :(

Pour Kira, il m'a donné des vitamines et des compléments alimentaires. Il lui faut beaucoup de calme et de repos. Il m'a aussi conseillé de nettoyer la litière tout de suite, d'enlever toute odeur des lapereaux et de chambouler un peu l'espace. J'espère qu'elle va vite se remettre... En tout cas elle se nourrit, et d'après le véto c'est bon signe...

Quoi qu'il en soit, je suis vraiment très fâchée contre l'animalerie qui m'a vendu deux "femelles". Je sais que c'est ridicule, mais je n'arrive pas à le digérer.

Merci à tous pour vos conseils rapides, c'était très gentil de votre part
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:26

La décision a du être très difficile à prendre, j'espère que ta lapine va très vite reprendre des forces, tu peux aussi lui donner un peu de banane, souvent ils en raffolent!
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:27

Désolée pour les bébés mais l'essentiel c'est de réussir à sauver Kira, tu as fait ce que tu as pu, je croise les doigts pour ta louloute,

Faby
Revenir en haut Aller en bas
Koudelka
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Valenciennes / France
Date d'inscription : 22/03/2011

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:31

Merci à tous...

Je vais essayer la banane, merci du conseil sourire
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:32

Biberonner les bébés aurait été une solution moins radicale...CErtes pas évidente et prenant du temps mais bon ...

Il faut que ta lapine mange a volonté, elle doit avoir des granulés en permanence(attention pas de mélanges de graines, elle ne reprendra pas de force avec ces cochonneries), de grosses rations de légumes. Tu peux également lui donner des flocons d'avoine( c'est recommandé chez les lapins très maigre et affaiblit qu'il faut retaper en urgence) . Donne lui une alimentation riche et variée, sans oublier le foin à volonté. Si elle est trop faible pour manger et boire d'elle même il faut alors que tu la gaves. Soit en faisant une bouillie de ses granulés, soit en achetant du critic*l c*re qui est un produit de gavage. Hydrate la également à la seringue .
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:33

C'est une décision très difficile que tu as du prendre mais la santé de ta puce en dépendait.

J'espère qu'elle va s'en sortir. Je pense fort à elle réconforte
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:35

regarde la liste des aliments comestibles sur ce forum dans la rubrique santé, ça t'aidera à la remettre sur pied...
Les animaleries n'y connaissent rien, le mieu quand on prend 2 lapins c'est d'aller voir rapidement un veto deja pour être sur des sexes.
En tout cas j'espere qu'elle va se remettre ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:21

pauvre puce :(

j'espère qu'elle va vite reprendre des forces

tu pourras la faire stériliser des qu'elle se sera remise

elle va comment ce soir? tu lui a donne quoi a manger?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:50

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais il y avait une 3eme solution en plus de trouver une mere adoptive pour les bébés ou les tuer.
Il y avait d'essayer de les nourrir au biberon pour soulager la mère !
Pauvres petits !!!

Je souhaite de tout coeur que cette pauvre pinette s'en remette... :(
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:02

Y'a surement une raison pour que le véto ne parle pas de cette 3éme solution...

Mince quel histoire :(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:05

Mouais, des petits de 1 jour ou à peine un peu plus, au biberon, il y avait peu de chance de les sauver... Même plus âgés on n'y arrive pas toujours.

Maintenant j'espère sincèrement que la maman va s'en sortir, que tout cela ne soit pas arrivé pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:49

+1 avec Stef, en plus, c'est quasi un boulot à plein temps pour un résultat quasi certainement voué à l'achec et une douleur encore plus grande pour Koudelka. Je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:05

c'est aussi ce que je pense, en général les vetos essaient toujours le maximum, c'est pas le genre de décision qu'ils prennent de gaieté de cœur et a la légère

des nouvelles de la puce? et des autres bébés? comment se porte ce petit monde?
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:21

Ce serait super gentil de nous donner des nouvelles ce matin de ta puce ;)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:19

oui donne nous des nouvelles, on pourra peut être te conseiller au fur et à mesure de son rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:36

En rajouter une couche ?? Non, simplement exprimer une opinion.
Biberon: trés peu de chances.
Eutanasie: 0 chance.
Le calcul est vite fait non ?? Et faire tout ce qu'on peut pour essayer de réparer ses erreures , c'est aussi les assumer, non ??

Vous allez me dire que maintenant que c'est fait, ma réaction ne sert plus à rien. Mais ce n'est pas vrai. Ca sert à faire réflechir, il y aura d'autres cas de ce type.
Regardez, la situation est entrain de se reproduire à l'identique sur un autre post du forum, en ce moment même.

Toutes ces réactions de soutien et d'encouragement, même si j'ai bien compris ce que vous vouliez tous dire, m'ont fait craindre que quelqu'un, lisant ce post, puisse se dire qu'au fond c'est pas bien grave ce genre d'accident. Il n'y aura qu'à faire piquer la portée si ça tourne mal.

Mon but n'est pas d'accabler Koudelka, soyez en certains. Je pense que je viens depuis assez longtemps sur ce forum pour que vous sachiez que ce n'est pas mon genre.
C'est juste.... de la prevention...Je n'en rajouterai plus, mais cela me semblait important que ce soit dit.


Et bien sur, moi aussi, je souhaite de tout mon coeur que cette pauvre petite lapine s'en remette, et attends des nouvelles avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:13

J'espère que tout ira bien pour ta lapinette et qu'elle reprendra vite des forces...

Et je pense que -même difficile- le véto et toi avez pris la bonne décision pour les nouveaux-nés.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:33

J'espère que Koudelka va venir donner des nouvelles de sa puce.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:21

Pour en revenir au biberonnage il faut savoir que rien est impossible . Le biberonnage fonctionne des que les petits ont 48h. Il suffisait de stimuler la production de lait de la maman sur 2 jours. Ou de trouver un lapine allaitante (en cette période de reproduction cela se trouve assez facilement). A partir de 48h la flore intestinale des petits est mise en place et donc le biberonnage possible. Certes c'est du boulot, certes il y a aussi des chances que ça ne fonctionne pas mais je rejoins cpat pour dire qu'il aurait peut etre fallut essayer.Je ne comprends quand même pas pourquoi le male était encore avec la maman apres qu'lle ait eu ses petits par contre ;)

De toute façon ce qui est fait est fait, le principal c'est que la maman reprenne le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:27

Trouver une lapine allaitante, certes, mais que la lapine accepte les bébés, c'est encore une autre histoire... Je comprends bien que l'euthanasie des lapereaux nous choque en tant que passionnés, mais je pense qu'il faut arrêter de blâmer Koudelka, puisque tout a été dit, et espérer qu'elle reviendra nous donner des nouvelles de sa louloute. Je rappelle qu'on a tous fait des erreurs au début, peut-être pas avec autant de conséquences, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:28

JE ne la blame absolument pas j'ai moi même donné des conseils alimantaires sur la page précédente. Je disais juste comprendre ce que disait cpat pour l'avoir dit moi aussi en page une ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapin trop jeune, quels conseils?
» JUNO - jeune lapine timide à parrainer
» JOY - jeune lapine calme et câline à parrainer
» [Adoptée] Etoile, jeune lapine de laboratoire
» HOPE - jeune lapine curieuse et câline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: