Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!

Aller en bas 
+11
stefcoca
Celine.
Cpat03
elisa
radionath
rastadaiz
Fifty
Angel35
belierpassion
monsieur.scrooge
Koudelka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:00

rastadaiz a écrit:
Je ne comprends quand même pas pourquoi le male était encore avec la maman apres qu'lle ait eu ses petits par contre ;)

Ce que j'ai compris c'est que Koudelka a séparé le mâle de la femelle immédiatement dès qu'elle a vu les petits. Mais c'était un matin donc ça a laissé la nuit au mâle pour saillir la femelle juste après son accouchement..

Tout ça est dû à une erreur de sexage à la base. Rien à voir avec ce qui se passe sur un autre topic où 2 femelles ont été mises délibérément avec un mâle sans se poser de question! abas


Pour le biberonnage je rejoins cpat pour dire qu'il est utile de dire qu'il y avait cette 3e solution pour ceux qui pourraient arriver ici en étant dans une situation similaire.
Pour le cas de Koudelka elle a fait confiance au véto et ne semble pas du tout avoir fait ça de gaité de cœur.


J'espère de tout cœur que la puce va aller mieux et que Koudelka reviendra nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:40

radionath a écrit:

Ce que j'ai compris c'est que Koudelka a séparé le mâle de la femelle immédiatement dès qu'elle a vu les petits. Mais c'était un matin donc ça a laissé la nuit au mâle pour saillir la femelle juste après son accouchement..

Oui, c'est ça. Elle a expliqué qu'elle s'était rendu compte que la lapine avait été pleine parce qu'elle a mis bas ! Du coup, difficile de séparer mâle et femelle, quand on découvre qu'on a une femelle alors que les petits sont déjà là.
Je pense que c'est la bonne décision qui a été prise, aussi dur que ce soit de faire ce choix. Faut se mettre à la place des gens, quand on bosse oui étudie, qu'on est absent de la maison 10h par jour, ça me parait difficile de prendre la responsabilité d'allaiter des petits lapins, surtout quand il y en a déjà une fournée grandissante et qu'on n'y connait rien. Et le coup de la femelle qui allaite déjà, encore faut-il en trouver une à proximité, même en faisant jouer les réseau, ça me parait difficile.

Moi aussi j'aimerais des nouvelles, rassurantes si possible. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:07

Oui j'espère que les nouvelles sont bonnes, sa doit pas être évident de surmonter tout sa. Je pense que tu as pris la bonne décision, même si c'est difficile réconforte

[EDIT] et comment vont les bébés de la première portée? car si j'ai bien compris ils sont encore chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:17

Oui, des nouvelles?

Elle doit surement prendre beaucoup de temps pour s'occuper de la maman et de la 1ere portée mais j'espère qu'on aura quand même vite des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!   (trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(trop) jeune lapine attend (encore) des petit... Au secours!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: