Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des nouvelles

Aller en bas 
+11
julie
lili6114
Lou
natcha
Angel35
Celine.
AngelDust
titite
frizo
radionath
jaipastrouve
15 participants
AuteurMessage
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:28


Bonjour

Et oui ça fait très longtemps que je ne suis pas allée sur le forum et d'ailleurs je suis vraiment choquée d'apprendre toutes les disparitions qui ont eu lieu ces derniers temps! C'est terrible tout ça!!

Pour ma part tout va bien, Pizza pète la forme avec ses 6 ans et demi (ma ptite vieille comme je l'appelle!!). Elle passe toujours autant de temps à pioncer sur le tapis, de temps en temps on a droit à quelques speed mais il ne faudrait quand même pas trop qu'elle se fatigue lol!!

Sinon de mon côté et bien il y a pas mal de changements!
On déménage la semaine prochaine dans une petite maison avec jardin (on quitte un appart' de 39 m 2...) et on a trop hâte (exposé sud-ouest en plus)... La ptite mère pourra donc enfin profiter un peu du jardin (je songe d'ailleurs à racheter un deuxième enclos pour agrandir le premier!). Je vais enfin avoir MON bureau (plus besoin de bosser sur le sol de la cuisine quand ya plus de place sur la table lol) et Pizza sera dans mon bureau, avec son tapis bien évidemment, et encore en liberté vu que maintenant, la cage c'est juste pour faire ses besoins et manger son foin. Je suis trop pressée (et Pizza va connaître son 5 ème lieu de vie, que de déménagements durant ces dernières années!).

Le deuxième gros changement dans nos vies c'est qu'on va avoir un chien! Et oui, ça fait longtemps qu'on en parle et ça y est on se lance! On va avoir un berger blanc suisse (allez voir sur google images à quoi ça ressemble si vous ne connaîssez pas, vous allez craquer car c'est le plus beau chien du monde lol!! et en plus c'est super comme chien, vachement pot de colle, vachement sympa!). On l'aura le 7 mai! Et cet après-midi on va le voir à l'élevage.

Alors par contre le truc c'est que ça va pas être facile avec la ptite mère, j'ai bien vu qu'elle n'aimait pas les chiens donc il va falloir y aller progressivement (ils ne seront pas ensemble car le chien sera au RdC et Pizza dans mon bureau, mais bon il y aura sûrement des moments où ils devront se cotoyer...). Déjà quand je lui ai fait sentir mes mains après être revenue de l'élevage quand on est allée visiter, et bien elle est partie en furie. Et je ne veux pas non plus qu'elle me fasse une crise cardiaque la pauvre mère! Donc aujourd'hui en allant voir le ptit loupiot (j'ai trop hâte!!) je vais emmener un torchon pour mettre son odeur. Et je poserai le torchon par terre sur son tapis comme ça elle pourra aller le voir quand elle en aura envie et elle s'y habituera progressivement.

M'enfin si vous avez des conseils pour faciliter l'entente des 2 bestioles je suis preneuse!!
Voilà pour les dernières nouvelles!!

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12005
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:38

Oh bah c'est des supers nouvelles tout ça :boogie:

Avec un jardin c'est sûr qu'elle va être contente la puce!
Tiens d'ailleurs t'aurais pas des photos récentes de la belle? innocent

Pour le berger blanc suisse, je viens d'aller voir à quoi ça ressemble et effectivement c'est superbe biglove

Je ne peux pas t'aider pour l'entente vu que je n'ai jamais eu de chien. Mais j'espère que la petite mère apprendra à tolérer l'odeur du chien dans la maison, sur vous et sur vos vêtements sinon ça risque d'être compliqué.

Grosses papouilles à Pizza! bisou
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:59

Je suis contente d'avoir de bonnes nouvelles de la miss Pizza, elle est si jolie (euhh.... je suis d'accord avec nath pour les photos shy tout à fait d'accord ) et en plus elle va être gâtée de pouvoir gambader dans l'herbe coeur

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:28

effectivement, que de changements dans votre vie.
les chiens, c'est pas toujours facile.
les miens n'ont aucun contact avec les lapins, et autres car ils veulent les bouffer.
donc aucun contact, même visuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:32


Titite, qu'est-ce que tu as comme chiens?
Le berger suisse est réputé pour bien s'entendre avec les autres animaux, mais de toute façon les contacts seront évités le plus possible vu qu'ils ne seront pas au même étage déjà, mais comme parfois ils seront dans le même endroit (je pense surtout aux voyages en voiture pour aller quelque part), j'aimerais qu'ils s'habituent aux odeurs de l'un et de l'autre.

Mais bon si ça va vraiment pas eh bien il n'y aura aucun contact, on s'arrangera!
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:57

Et voilà pour les photos!! N'est-elle pas la plus belle???
Savourez bien!!

Des nouvelles P1040944o

Des nouvelles P1040937i

Des nouvelles P1040940

Des nouvelles P1040941c

Des nouvelles P1040942wd

Des nouvelles P1040943


Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12005
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:58

Roooh cte bouille d'amour love1

Et elle est assortie au tapis j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:11

Ohhh Pizzouille love1 Elle est toujours aussi belle !
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:23

Ho les cheveux ébouriffés love1
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:54

Adorable love1
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:00

c'est effectivement une très jolie fille j'aime bien son côté punkette aussi !!!!

ici avec plum j'ai pas trop d'espoir non plus ... ce qui est dommage parce que choubi n'en a même pas peur ! mais ça déclenche chez plum son instinct de chien de chasse et difficile de faire autrement je crois ... la première fois qu'elle l'a vu dans sa cage elle s'est mise à l'arrêt je ne l'avais jamais vu faire ça avant Des nouvelles 446896 , pourtant à l'arrivée du chat ça c'est bien passé
on fait des essais patiemment ,tant que choubi flippe pas, mais j'ai bien peur qu'à force il se mette à plus trop apprécier le speed de plum

mais peut être que dans votre cas ça marchera mieux vu que c'est un chiot ,un berger en plus ,il peut apprendre par contre faut que pizza soit d'accord Des nouvelles 430589
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:05

Oh la belle Miss! Tu lui diras qu'elle ne fait pas son âge, malgré ses 6 ans et demi elle a gardé une adorable bouille de bébé!
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:05

Pizza est superbe ! Elle ne fait pas son âge! est d'accord
Et sinon, je confirme, le berger blanc suisse est un chien magnifique !! Il est sur ma liste des chiens que j'aimerais, avec le husky, entre autres. J'espère qu'on aura une tite photo du chiot ! love1
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:31


Donc je suis allée voir mon futur chiot (mon dieu que c'est craquant!!!) et j'ai pris son odeur avec un torchon.
en rentrant je l'ai posé sur le tapis, et Pizza est venue voir d'elle-même ce que c'était. Elle restait quand même sur le qui-vive mais était très intriguée par ce torchon avec une odeur bizarre! Elle est montée dessus, l'a même léché. Ensuite j'ai approché mes mains et elle s'est approchée doucement. J'ai mis des granulés dedans et elle les a mangé (1 granulé 3 fois de suite!).
Donc elle était très curieuse, ça m'a fait plaisir car elle n'est pas partie en furie comme la première fois (en même temps on n'avait pas du faire ce qu'il fallait la première fois car je lui avais collé mes mains sous son nez alors que là je l'ai laissée venir toute seule).

Après c'est sûr que le chien n'était pas là mais peut-être qu'elle supportera quand même son odeur. On va travailler ça tout doucement et on va croiser les doigts.

Sinon pour son âge je ne lui ai pas dit que vous aviez dit qu'elle ne faisait pas son âge, j'ai peur de la vexer ma ptite mère adorée lol!!!

Sinon lili, pas de souci je mettrai des photos du chiot, c'est tellement craquant!! Le husky aussi est magnifique mais c'est plus compliqué niveau caractère et en plus il serait très malheureux par chez nous!! Et puis lili, peut-être croiseras-tu mon ptit loup quand on y ira se promener dans Caen!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:45

trop belle cette Pizza love2
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:36

Il y en a déjà un dans la résidence à côté de chez moi..C'est élégant comme chien.
Et oui peut être qu'on se croisera !!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:30

coucou carole,

je suis contente pour vous que vous ayez décidé d'agrandir votre petite famille ^^
La miss est toujours aussi belle love1

concernant la cohabitation future avec ton chiot, il y a un article très complet dans le dernier magasine d'Aninounou, si tu veux je peux te le scanner et te l'envoyer par mail. Il est vraiment bien fait et explique toutes les étapes et la particularité de cette cohabitation ;)

(par contre si ça t'intéresse, envoie moi ton adresse mail par MP parce que je suis pas sur de la retrouver shy )
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:18

oh !! moi ça m'intéresse cet article !!!
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 28 Aoû 2011 - 0:49

Bonsoir à tous!!

Je vais faire court car je viens d'écrire tout un message assez long mais j'ai fait une fausse manip et tout a été perdu (et je n'ai pas du tout le courage de recommencer...).

Donc on a bien emménagé comme prévu dans notre maison et Pizza a sa pièce pour elle toute seule (mon bureau dans lequel je passe beaucoup de temps). elle va très bien et profite bien de sa liberté ( ça fait maintenant un an qu'elle est en totale liberté!!). Elle va bientôt avoir 7 ans la miss... Wahouh!!!

Nous avons également récupéré notre "chiot" (qui a déjà bien grandi!!) début mai et c'est un amour de chien, gentil comme tout (de toute façon c'est le plus beau et le plus gentil du monde, comment ça je ne suis pas objective lol???). Il s'appelle Gaijin et a 5 mois et demi.

Finalement les 2 bestioles ne se sont pas rencontrées car j'avais trop peur que ma ptite vieille me fasse une crise cardiaque. Par contre la porte de mon bureau (à l'étage) est toujours ouverte quand nous sommes présents et du coup Pizza s'habitue à l'odeur et aux bruits (il n'aboie jamais mais il communique beaucoup par des bruits qu'on a encore du mal à traduire lol) de Gaijin. Elle s'en accommode très bien et l'odeur du chien sur nos vêtements ou nos mains ne la perturbe pas le moins du monde!!
Je n'ai pas voulu tenter le diable en les présentant entre eux alors que ça n'aurait rien apporté du tout. Ils se côtoient donc sans se voir et c'est très bien comme ça!!

Je vous mettrai prochainement des photos de la chambre de Pizza mais pour le moment c'est un peu le bazar (mais quel plaisir pour elle de pouvoir escalader des cartons, des sacs, des classeurs...).

Et maintenant voici des photos du loupiot!


Des nouvelles 228326_1974317365194_1460850406_2242269_6832023_n


Des nouvelles 252555_2018086539396_1460850406_2298788_6328566_n


Des nouvelles 263023_2137072913981_1460850406_2403675_5738167_n


Des nouvelles 285194_2226667793797_1460850406_2526695_904465_n


Des nouvelles 284630_2226619752596_1460850406_2526639_5627097_n


Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 28 Aoû 2011 - 2:07

Mais il est magnifique ce joli loup blanc !!! biglove C'est quelle race ? J'adore la photo dansl a boue.. joli contraste :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:40

oh trop beau ton berger blanc suisse !
sur la 1ère photo, on croirait un renard blanc, trop mignon ! love2

pizza est bien installée, elle profite bien !
je crois que c'est plus prudent en effet de ne pas les avoir fait se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12005
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:36

Sur la 1ere photo il me fait penser à un renard et sur la 3e un loup. Il est vraiment beau et il a l'air tout doux love1

Pour le déménagement et la pièce à Pizza c'est cool. J'ai hate de voir les photos! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:52

ils sont super mignons tous les deux sourire biglove
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:19

très joli ton chien
love2
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:33

il est superbe ton toutou love1 alors comme ça miss pizza s'est découvert une âme d'aventureuse dans sa nouvelle maison ?
Vous avez un petit bout de jardin ? elle aime l'extérieur la puce ? (oui je suis curieuse innocent )

Plein de papouilles sur sa tête ébouriffée rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:52

Il est magnifique ce chien !!! love1
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:33


Darkness c'est un berger blanc suisse! Et il est absolument génialissime!

Et Choupette, oui on a un jardin de 600 m2 (c'est pour avoir le chien qu'on a déménagé car je refusais d'avoir un chien en appartement) et la miss en profite de temps en temps, en tout cas quand Gaijin est parti se promener avec mon chéri car j'aurais trop peur sinon (je pourrai effectivement la mettre dans son enclos et laisser Gaijin se promener dans le jardin mais encore une fois, ce n'est pas les morsures qui m'inquiètent mais vraiment la crise cardiaque...). Donc j'ai opté pour la prudence!

Et quand elle est dans le jardin elle adore! Par contre moi je ne suis jamais très tranquille car je trouve qu'il y a pas mal de buses qui volent dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:45

J'me disais bien.. Il fait partit des chiens d'mes reves :D

J'ai un berger allemand du meme age (mais si je dis pas de conneries les berger blancs sont en fait des berger allemand blanc et ils en ont fait une race), et pareil, il ne l'a que reniflé a travers la caisse de transport tres vite fait. Je verrais pour les mettre en contact une fois qu'il sera adulte et calmé..
Tu restes pas a coté quand elle est dans le jardin ? Chez moi aussi, pas mal de buses, mais comme j'reste dans le jardin ca craint rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:00


Si bien sûr que je reste dans le jardin, je ne préfère pas prendre de risque mais ça me fait flipper quand même lol!! Sinon oui tu as raison, le BBS était à l'origine un BA blanc (ils étaient d'ailleurs éliminés car ne correspondaient pas au standard) et puis c'est devenu une race à part (caractère différent du BA).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES nouvelles photos. Sophie et Agathe en photos (mes nouvelles lapines)
» Flocon : les nouvelles !!! p.21
» des nouvelles des lapereaux
» Haska, Les nouvelles !
» Des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: