Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 je peux... ? (couper les griffes)

Aller en bas 
+6
julinoa
Tweeny
Orely27
clemdu59850
titite
asdrubaelvect
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 2:34

^^ je peu couper les griffes de ma lapine ( peur de lui faire mal ) ??
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:25

Bonjour,

Oui tu peux couper les griffe de ta lapine ( si les griffes sont claires tu peux voir le vaisseau sanguin a ne pas couper )

Si elles sont foncés fait attention a ne pas trop couper

Tu peux aussi dire bonjour et merci
est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:33

Prends une lampe de poche, et pose la patte de ton lapin dessus.

Tu verras la matrice de l'ongle par transparence (sauf comme le dit asdrubaelvect si la griffe est sombre), et tu pourras couper tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:37

De bonne technique!
Moi mes lapins n'ont jamais eu se probleme, c'est parse que je les sort souvent?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:41

Je pense que c'est aussi comme pour les humains, on a les ongles qui poussent plus ou moins vite.
les miens je ne leur coupe que 2 fois par an.
Mais effectivement ceux qui sortent, qui galopent sur le ciment ou dans la pelouse ont tendance à user plus leurs griffes.
Donc pas de coupe de griffes, la chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:11

Donc j'ai de la chance sur ce coup là ^^
Car je ne leur coupent jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:38

ma véto m'avait dit de m'arreter au niveau des poils pour être sur de ne pas couper trop court
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:46

Ou tu peux aussi aller les faire couper une fois par un véto et lui demander de te montrer comment faire et comme ca la prochaine fois tu pourras le faire tout en ayant eu un "modele" avant.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:36

Moi j'appréhende le jour où je devrais le faire parce que déjà pour l'attraper faut s'accrocher, mais alors couper les griffes tape en riant faut pas rêver doute
J'espère que les deux visites par an chez la véto seront suffisantes :(
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:17

la lampe de poche on peut aussi (et surtout) s'en servir pour les griffes noires.
il faut couper a qq milimietres au dessus de la zone rosée et surtout etre armé d'un bon coupe griffes. il se peut qu'on coupe trop court, ça arrive ou que le lapin se debatte et qu'il y est une petite catastrophe donc toujours etre armé de desinfectant et de compresses pour reparer les bobos eventuels.
si ton lapin bouge un peu trop, mieux vaut etre deux pour que l'un tienne pendant que l'autre coupe
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:29

Chocapic a une patte avec des ongles noirs... la lampe de poche ne permet pas de voir par transparence, c'est trop opaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:34

avec un certain anlge et une bonne lampe j'arrive a voir a travers celles de sparrow, ça depend peut etre de l'opacité alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:50

Les griffes de mon lapin sont aussi très sombres alors je regarde ses griffes au soleil et on arrive à voir où il faut couper mais c'est pas évident alors on le fait à 2 et les jours où il fait super beau.
Revenir en haut Aller en bas
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:13

Orely27 a écrit:
ma véto m'avait dit de m'arreter au niveau des poils pour être sur de ne pas couper trop court

la mienne ma dit la meme chose donc du coup j'attend que ca depasse des poils, nous l'avons depuis fevrier ou mars je sais plus et on lui a jamais coupé! elle ce fait les griffes sur le parquet lol

mais elle ma aussi dit de pas prendre les ciseaux que l'on trouve en animalerie ou partout car ca leur ecrase plus qu"autre chose mais acheter une petite pince coupante (que l'on trouve en magazin de bricolage)!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:08

Ah ben on a bien le même véto !
Et je confirme, cela coupe vachement mieux sans écraser.
C'est une solution adoptée chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
orely88
Doré de Saxe
Doré de Saxe
orely88


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/07/2008

je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:58

lol mais moi la mienne gratte telement le bas de ca cage que du coup ca doit les limés lol non mais sans rire ma lapine est maniak lool en faite nimporte quand du moment que sont coin ou elle mes ses tites fesses elle gratte des qu'il y a du sable lol
Revenir en haut Aller en bas
~Eva&Lilo~
Lapin polonais
~Eva&Lilo~


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 03/11/2008

je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:00

Perosnnellement, je ne les coupe qu'avant mes vacances (Mes lapines sont dans un énorme clapier a l'air libre dans ma maison de campagne, et elles sont heureuses ;)) et donc vu que la terre est assès dûre, j'ai eu peur que leures griffes se cassent et pas forcément au bon endroit (Que la griffe saigne carrément) donc depuis ce temps là, j'utilise un coupe griffe (spécial lapins) je je leur laisse juste ce qu'il faut de griffes...
Petit conseil:
Si vos protégés/protégées en ont peur, mettez le/la confiance (carresses, bisous et compagnie...). Mes lapines aussi en avaient peur, depuis que je les met en confiance, elles se laissent faire! ;)

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:05

Je coupe les griffes de sa majesté en moyenne tous les trois mois ! J'ai des super ciseaux spéciaux lapinoux qui semblent etre mieux pour lui que le coupe ongle que j'utilisais avant.

Avant tout beaucoup de lumiere et un endroit confortable !!

J'allonge monsieur sur le dos calé contre des coussins moelleux sur le canapé, je prends ses pattes, je pousse les poils en arriere, je regarde ou passe la veine et je coupe qq mm au dessus, je vais le plus vite possible parce que la patience de Doody a des limites !!! Et s'il bouge ou retire sa patte je dis fermement NON !

Ca se passe très bien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:08

est d'accord Hier je suis allée faire couper les griffes de Mme chez l'eleveur, il m'a rien fait payer car j'ai acheté de la litiere et il me connait un peu shy pour y aller presque chaque samedi lol, m'enfin elle s'est bien débattue, le soucis c'est que ses ongles sont noirs.. dur de voir OU pas couper..
est d'accord Maintenant que c'est coupé, dans combien de temps c'est de nouveau long, vous savez???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je peux... ? (couper les griffes) Empty
MessageSujet: Re: je peux... ? (couper les griffes)   je peux... ? (couper les griffes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je peux... ? (couper les griffes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper les griffes
» vétérinaire pour couper les griffes
» Peut on couper les griffes de notre lapin ?
» couper les ongles
» La galle !!! j'en peux plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: