Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La galle !!! j'en peux plus!

Aller en bas 
+10
monsieur.scrooge
handgirl89
veranie
Pinpin
sand
titite
Belette
elisa
julinoa
diablesse72
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:51

Bonjour tout le monde :)

Bon ça fait un moment que je ne suis pas venue poster ici...
Alors depuis quelques temps mes lapins ont la galle...je n'arrête pas de les traiter et j'en ai marre je n'arrive pas a m'en débarrasser gromel bomb
J'aurai aimé savoir ce que vous donnez à vos pinous comme traitement "efficace" ? :S
Je vous jure que je n'en peux plus de payer des traitements qui ne marchent pas :s

J'avais à leur donner des pipettes de "str*gold" pour chat... mais sans évolution...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider shy
Merciii =)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:05

Tu es allée consulter un vétérinaire? Je viens de jeter un oeil à la notice du Str*nghold, c'est indiqué pour la gale des oreilles, mais pas pour la gale de peau saispas
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:18

je ne me rappelle plus qui c'était mais je me rappelle de post a ce sujet et de lapins qui ont guéris, mais ca devait pas être qu'avec du str*nghold de mémoire.....
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:47

EVoila ce que j'ai trouvé sur le strongo*d :
La gale du corps
Il s'agit d'un parasite qui se développe dans la peau du chien et qui provoque un prurit intense dans 80% des cas. Les formes les plus graves altèrent
l'état général du chien au point de le mener à la mort dans certains cas (extrêmes...)

Là encore, il s'agit d'une révolution dans le traitement de cette affection. La gale du corps est fréquente chez le chiot ou le chien ayant séjourné en chenil. Alors qu'avant, le traitement consistait en des bains contraignants, utilisant des produits toxiques, ou des injection d'avermectines non étudiées pour le chat et le chien (et d'ailleurs dangereuse chez certaines races), Stronghold est une solution simple, facile et très efficace.
Pour l'élimination complète des parasites, le médicament doit être administré deux fois, à 1 moisd'intervalle.

- Traitement des infestations par les poux broyeurs dues à Trichodectes canis
- Traitement des ascaridoses intestinales dues aux formes adultes d’Ascaris (Toxocara canis). Idem que pour le chat, le tenia n'est pas traité par ce produit. A utiliser sur un programme de vermifugation d'un chiot, puis utiliser un produit en voie orale.


source:http://www.ciao.fr/Stronghold__Avis_788140
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:58

en aucun cas le strongh*ld suffit seul à soigner la gale !
ne serait ce pour calmer les démangeaisons...

t'es allée voir un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:25

Donc c'est une pub plus ou moins mensongère ? suspicieux saispas
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:07

pas forcément, mais quand la gale est bien installée, cela ne suffit pas...
le strongho*ld ne calme pas les démangeaisons ! rien que ça c'est dur à supporter avec la gale
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:17

Le véto...j'arrête pas :s c'est bien ça le problème... ils me ruinent tous ces vétos ! Tous ceux que j'ai été voir m'ont donné du strong*ld ...

Vous aviez quoi pour vos pinous ? :s
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:03

t'as nettoyé ta maison ? parce que si tu ne l'as pas fait, c'est normal que ça guérisse pas... il
faut nettoyer ses affaires, ses coussins, mais aussi les tapis et autre !
la gale est un acarien, donc tant qu'il en restera ils se reproduiront.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:20

Bah c'est ça le problème on a déjà néttoyé, je nettoie regulièrement leurs plaid, leur jouets, mes draps etc...et ça marche pas on s'en sort pas :s alors vlà on doit etre à au moins 100€ dans le strong*ld depuis le mois de mai quand meme ... :s

je vous jure que je n'en peux plus là ... gromel
:(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:30

mince shy

aucun veto ne t'a propose autre chose que du str*nghold?
ils sont sur du diagnostic au moins?

je dis ca car si le médoc ne guérit rien et qu'ils ne proposent rien d'autres, as t'on la bonne maladie?

si seulement je me rappelais quel canailleur parlait de galle dernièrement se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
sand
Lapin polonais
sand


Nombre de messages : 44
Age : 56
Date d'inscription : 05/10/2009

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:32

je ne connais pas la galle désolée de ne pas pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyVen 9 Oct 2009 - 1:32

Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pinpin


Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:19

Ce sont des acariens qui creusent des galeries sous la peau du lapin
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:00

mais euh t'as mis combien de fois de ces pipettes sur ton lapin ? parce qu'il ne faudrait pas non plus qu'il fasse une intoxication à cause de ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:03

Comme l'a dit Titite alors ... le stron*old parait n'être pas suffisant ...
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:39

le strong n'a une action que très limitée sur la gale, ca ne fait souvent que limiter la progression :/

un excellent anti-parasitaire, très efficace contre la gale, c'est l'iv*mec, (* = o) il faut que tu ailles chez le véto pour l'administrer, pas d'automédication.
Il faut faire très attention car c'est un produit très concentré, le flacon est fait pour traiter 2.5 tonnes de bovin... Veille bien à ce que le véto fasse le produit en croix pour savoir quelle quantité il faut mettre, et pas intoxiquer ton lapin.

il faut 2 applications à 3 semaines d'intervalle (si tu viens de mettre la pipette de strong, attend au moins 3 semaines, l'interaction des produits est toujours à éviter), et s'il le faut, une troisième application 2 semaines après la deuxième.

y a t-il eu des analyses pour s'assurer que c'était bien la gale ?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:31

oui c'est bien la galle des oreilles il y avait eu des analyses de faites,
:s

Bah je vais attendre que le strong*ld soit passé et je vais voir avec mon véto pour la Xème fois =/ ^^
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 0:07

Je remonte ce post car Lucky a la galle des oreilles. Je l'ai emmener au veto ce matin et il lui a mi du strondgo* et il ma donner de la beta a lui mettre sur ces plaies. Je trouve sa un peu leger , car j'ai entendu dire qu'il y avait de la crème a mettre... Des avis ? Ou des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:59

Mousse a eu une gale de la peau, et j'ai du lui mettre du strongh*ld chaton. je pense avoir du lui mettre 2 doses sur 3 semaines pour tuer la gale, et puis continuer le traitement normalement (c'est à dire une fois tous les mois) et elle a très très bien guéri comme ca!
Normalement le stronghold fonctionne car il tue les adultes, et stérilise les larves, et puis la seconde dose ou la troisième dose tue les larves qui ont grandi!

Elle avait aussi un antibiotique (avec régulateur de flore en parallèle) mais c'est parce que elle s'était mutilée gravement les pattes arrières et c'était pour que ca ne s'infecte pas!

Mais la vu que c'est une gale des oreilles, c'est peut etre pas la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:23

Merci pour ton témoignage mr Scrooge. Par contre je voulais savoir , j'ai changer de veto car celui d'habitude me disait que ce n'étais rien , et celle que je vais vu ma dit que la galle des oreilles ne se donnent que très très rarement aux autre animaux , car se ne sont pas les même bestioles ?
Moi je voulais savoir si il fallait que je nettoie tous chez moi ? Car apparament c'est de la sa***erie a s'en débarrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:31

Ah c'est donc la gale finalement :( sinon j'ai entendu de très bon résultats sur la gale avec le strong*ld donc je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:43

Oui je pense vu ce que j'ai lu aussi. Par contre je trouve qu'il a un œil un peu rouge j'en ai parler hier a la veto et elle ma dit que c'etais par rapport a son poil qui est de couleur différente de chaque coter , mais je trouve que se matin sa me choque un peu. Je peu lui mettre du sérum phy ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:50

oui tu peux toujours nettoyer avec du sérum phy et voir comment ça évolue ;)
pour la gale des oreilles, ma véto aussi m'a parlé du strongh*l comme traitement. Moi je vais en mettre en préventif car lily a des pellicules sur les oreilles et un peu de saleté dedans, mais au microscope la véto n'a pas décelé d'agent de gale...
Donc je pense que c'est le traitement adapté. Elle m'a aussi confirmé que ça ne se transmettais pas aux autres animaux, mais que c'était contagieux entre lapins.

Courage pour les soins bisou
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:02

Pour les soins , elle ne bouge pas , elle se laisse faire. J'ai remarquer qu'elle se gratter moins et que elle secouer mois la tête . Vu quelle a un peu de croute dans l'oreille je dois lui mettre du produit mais je sais pas si je dois mettre sur un coton tige mais j'hesite car c'est quand même fragile les oreilles de pinpindoux.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:22

mince, c'est pas de chance pour Lucky

elles sont où exactement ses croutes sur l'oreille?
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:34

Sur l'oreille droite les croutes sont dessus l'oreille et et dans l'oreille gauche au fond. Son œil droit est un peu plus rouge. Il n'y a pas grand chose mais hier elle s'etais tellement gratter que elle s'était faite saigner. Aujourd'hui elle se gratte un peu moins ce qui est bon signe. La veto la aussi peser elle fait 900 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:44

ah oui, au fond de l'oreille c'est délicat, le coton tige, ça devrait fonctionner en faisant très attention (c'est avec un coton tige que les vétos ont fait un prélèvement dans les oreilles de Kiara, fait juste attention, Kiara çà lui déclenche des envies de se grattouiller :D )

sinon pour atteindre le fond ça va être facile
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:51

En fait en traitant tes lapins ( il faut tous les traiter pcq ca se transmet entre les mêmes espèces) avec le strongh*ld la gale finira par mourir chez toi! Moi je nettoyais sa cage avec du d*tol (*=e) quand même ( surtout pour éviter les infections de la plaie). et je lui ai mis du strongh*ld pendant 6 mois pour être sure que la gale était morte! et elle n'a plus jamais rien eu!
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:55

J'en ai acheter 10 pipettes pour l'instant j'en ai mis en prévention a tous et même a mes chats comme sa , dans le doute. Je pense renouvellera tous les mois pour être sur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galle !!! j'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galle !!! j'en peux plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» je peux... ? (couper les griffes)
» est ce que je peux refilé ma rhyno a sushie?
» Suis une nouvelle: peux pas caresser
» [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: