Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La galle !!! j'en peux plus!

Aller en bas 
+10
monsieur.scrooge
handgirl89
veranie
Pinpin
sand
titite
Belette
elisa
julinoa
diablesse72
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:16

Je pense qu'il faut renouveler ca pendant 3 mois minimum, mais j'avais fait 6 pour être certaine que cette sal*perie soit pulvérisée!
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:28

C'est dingue.....cette maladie est une vraie cochonnerie!! gromel je suis curieuse, comment les lapins l'attrapent??? (ou même nous, d'ailleurs????) si ce sont des acariens, ils sont un peu partout non? comment et pourquoi tout d'un coup ils creusent des galeries sous la peau de nos bébés??
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:18

Je ne sais pas comment sa vient cette saloperie surtout que chez moi c'est toujours nickel vu que je suis maniaque de la propreter. Peu être était elle en incubation lors de son arriver a la maison , je sais pas.
En tout cas la petite plaie sur les oreilles ne changent plus par contre elle perd encore du poil sur les oreilles.


Dernière édition par handgirl89 le Ven 5 Mar 2010 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:34

c'est une sorte d'acarien, pas des acariens qu'on trouve partout!
Tu peux l'amener chez toi par plein de manière, si tu as été en contact avec un animal contaminé, ou par une personne qui a un animal contaminé, dans du foin de pas très bonne qualité, etc etc

c'est normal que ca ne guérisse pas. il faut au moins 2 pipette de produit poru que ca fonctionen vu que ca ne tue que les adultes, les larves et petits ont grandi et continuent à creuser des galeries, la prochaine pipette s'occupera de tuer le reste des parasites!
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:45

Coucou !!

Je viens au nouvelles de ma belle Lucky. Ces oreilles commencent a guérir elle ne la gratte presque plus qui fait que du coup elle pele plus, par contre je trouve sa peau sèche . Je lui laisse comme sa ou vous avez une crème qui pourrait lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:07

Comme crème il y a mytos*l (*= i)
c'est une creme nourrissante pour fesses de bébé :D , Le véto m'avait dit de lui mettre ca sur sa pododermatite parce ca régénère et hydrate la peau correctement! et ca fonctionne du tonnerre! en plus c'est pas très très cher. Tu peux essayer ca! pas de risque pour le lapin en plus, mousse en a eu sur les pattes arrières pendant 2 mois :)
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:21

Je viens aux nouvelles de ma belle Lucky, sa y est c'est fini elle n'a plus rien meme plus de croutes, sa peau est redevenu bien rose lisse nickel. J'ai renouveller une fois le traitement au cas ou. Par contre je crois que ma minette la attraper donc je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:45

quelle bonne nouvelle pour Lucky, j'espère que pour ta minette c'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas
bambou47
Lapin polonais
bambou47


Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2010

La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:42

quand j'ai eu mes lapins,j'ai remarqué qu'ils se grattaient beaucoup les oreilles et sautaient partout,j'ai donc pensé desuite a la galle et je les aient emmené chez le véto,
le véto lui a donc gratté avec un scalpel(ouille) le derriere des oreilles et a regardé au microscope mais n'a rien trouvé,elle a quand décidé de lui injecté un produit pour la galle et pour la femelle lui a prescris un produit en pipette et depuis ils ne se grattent plus,
j'ai un rapel pour une injection dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galle !!! j'en peux plus!   La galle !!! j'en peux plus! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galle !!! j'en peux plus!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» je peux... ? (couper les griffes)
» est ce que je peux refilé ma rhyno a sushie?
» Suis une nouvelle: peux pas caresser
» [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: