Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Il était une fois ... Twix!

Aller en bas 
+3
julie
Hidden
Brocalala
7 participants
AuteurMessage
Brocalala
Lapin polonais
Brocalala


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2011

Il était une fois ... Twix!  Empty
MessageSujet: Il était une fois ... Twix!    Il était une fois ... Twix!  EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:39

Voila maintenant une semaine et demie que ce petit pinou a établi domicile à la maison.
Je pense qu'il commence vraiment a bien s'adapter à nous puisqu'il ne se cache plus des qu'on ouvre la cage (bien qu'il nous saute pas dessus non plus faudrait pas le presser le petit père ^^) et une fois qu'il est avec nous, il se promène mais demande aussi des calins. Grand exploit tout à l'heure il s'est même couché sur notre lit alors qu'on était la ^^

Bon je pourrais passer des heures a vous vanter sa bonté mais faut pas croire, c'est aussi un petit diablotin ... Il dort dans sa litière (un vrai petit crado ^^) tire tout son foin qui est dans sa "mangeoire" pour tout étaler par terre etc ... Mais bon j'ai cru voir en fouillant un peu partout sur le forum que les lapins sont des vrais mi-ange mi-démon, je pense qu'il a vraiment le caractère du lapin ^^

Donc maintenant qu'il sort, il est très curieux, voici quelques photos ^^

Il était une fois ... Twix!  Imag0111

C'était la première fois qu'il montait sur le lit et il était vraiment en mode "si je bouge pas, ils verront pas que j'suis la" c'était tellement marrant de le voir bouger doucement pour pas eveiller les soupçons. Du coup une caresse après, il a bien compris qu'il pouvait gambader et en a profiter ... beaucoup de photos sont floues! Sacré lapin, toujours en train de sautiller dans tout les sens ^^


Il était une fois ... Twix!  Imag0112

"c'est quoi par la? Pouah pas interessant allons plutôt de l'autre côté"

Il était une fois ... Twix!  Imag0113

Forcément mes jambes c'est beaucoup plus intéressant que celles de mon z'homme ... Et c'est partit pour monter, descendre, monter, descendre de mes jambes pendant un long moment ^^ (Dsl pour mes pieds mais impossible de les couper pour la photo ^^)

Il était une fois ... Twix!  Imag0114

Et pour finir avec les photos ... mon petit Twix qui fait la première sieste sur le lit :) (Mon z'homme met pas sa main pour embeter le petit pinou -pour une fois- mais parce que tout le monde me dit que c'est un gros lapin :o Alors finit les impressions a cause des poils du petit pinou ^^)

Voila par contre quelques petites questions :)
- Tout les étés on souffre beaucoup des mouches ici ... a cause de la loire très proche surement :/ Mais bref, un moyen pour que pinou n'en souffre pas ? Je ne veux pas mettre d'insecticide mais du coup les mouches l'embêtent et je suis obligée d'enlever ses crottes tout le temps histoire qu'il ne soit pas malade :/
- Quand le petit pinou est avec nous, il a tendance à nous donner des petits coup de tête, je pense que c'est pour le caresser parce qu'ensuite quand je le caresse il grince des dents. Mais parfois il sent nos doigts et mordille, vraiment pas fort mais il fait une petite pression quand même ... Un début de domination? Comment le punir quand il mordille? Parce que je voudrais pas faire n'importe quoi et lui faire peur ...

Voila finit de vous embêter avec mon post a rallonge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Il était une fois ... Twix!  Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... Twix!    Il était une fois ... Twix!  EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:55

Oui tu as un lapin-mouton, je pense que la fourrure doit faire une bonne partie de sa taille :D sans il aurait surement l'air tout petit !

Pour les mouches, ce post: https://ladc.forumactif.org/t2011-produit-a-moustique-toxique , en résumé tu a plusieurs choix: Installer une /plusieurs moustiquaires, placer des geraniums sur tes rebords de fenetres, cohabiter avec des araignées, tenter les plantes carnivores (j'ai vu sur un site que les nepenthes pouvaient etre pratiques sur ca... des plantes a urnes, plutot sympa !), et changer souvent la litiere pour ne pas les attirer.
EDIT: je viens de voir aussi que laver fréquemment a l'eau de javel pourrait aider a les faire fuir... Rince bien et evite que ton pinou soit en contact avec, bien sur !

Pour le mordillage, un post récent: https://ladc.forumactif.org/t4346-lapin-qui-mord qui pourra peut-etre t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Il était une fois ... Twix!  Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... Twix!    Il était une fois ... Twix!  EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:01

adorable ce petit pinou love1

Pour combattre les mouches, j'utilise les autocollants a placer sur les vitres qui sont a base d'insecticide mais l'avantage c'est que le produit n'est pas diffusé dans l'air, la mouche est juste attirée. De plus ce n'est pas sale car suffit de passer un coup de balai par terre en dessous de l'autocollant pour retirer les mouches mortes tombées au sol (rien a avoir avec les bandes jaunes autocollantes pendantes avec les mouches collées dessus)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Il était une fois ... Twix!  Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... Twix!    Il était une fois ... Twix!  EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:10

Je fais pareil que Julie, je mets les bandes aux fenêtres, l'avantage c'est que c'est invisible et vraiment pas dangereux. On a aussi pas mal d'araignées dans la maison et des plantes carnivores, et on est pas trop embêtés. (Faut dire qu'à Grenoble, vu les nombreux lacs et marécages, on est obligés de passer par la saison mouche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Il était une fois ... Twix!  Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... Twix!    Il était une fois ... Twix!  EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:35

Mouches et moustiques probablement !
Revenir en haut Aller en bas
Brocalala
Lapin polonais
Brocalala


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2011

Il était une fois ... Twix!  Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... Twix!    Il était une fois ... Twix!  EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:35

Merci à toutes pour vos conseils, je vais cet après midi faire le tour des jardineries pour trouver tout ce qu'il me faut pour combattre ces mouches! Sa va être la guerre ^^

Cette histoire de plante carnivore, j'adore! Mais est ce que c'est réellement efficace? J'veux dire est-ce qu'il faut prendre une plante énorme pour être sure qu'elle me mange le nombre incalculable de mouche qui traine ici grrr ...
En tout cas je pense qu'avec l'autocollant aux fenêtres et une plante carnivore, elle feront plus les malines les mouches!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Il était une fois ... Twix!  Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... Twix!    Il était une fois ... Twix!  EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:50

Attention quand meme pour les plantes carnivores : celles qui ont des réservoirs (ou les mouches tombent dedans) vivent dans des conditions spéciales genre 70% d'humidité (idéal dans une salle de bain donc surement pas là ou vivent nos pinous), et pour les autres elles vont pas manger 3 mouches par jour mais plus 1 par semaine donc c'est sympa mais à utiliser comme appoint avec autre chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Il était une fois ... Twix!  Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... Twix!    Il était une fois ... Twix!  EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:57

J'en avais une comme ça, celles qui font des grands tubes, et elle vivait très bien dans mon salon! Au contraire c'est l'une des plus facile à maintenir. Suffit de lui laisser les pieds dans l'eau (déminéralisée), et tout va bien. Et oui, c'est plutôt efficace, vu que le piège est purement mécanique, les mouches y vont même si la plante n'a plus faim. Et je ne crois pas qu'elle risque l'indigestion, les tubes qui ont reçu beaucoup de mouche brunissent et meurent, il suffit de les enlever et d'autres tubes viendront les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Il était une fois ... Twix!  Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... Twix!    Il était une fois ... Twix!  EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:02

Les nepenthes, y'a deux sortes, de plaines et de montagnes, et les deux ont des conditions tres différentes ! J'en ai une de montagne, dans mon salon (fais pas TROP chaud) pour l'instant ca passe, a tenir humide bien sur. Dans une salle de bain apres une douche y'a quand meme un grand coup de chaud, je suis pas sure qu'elle aime.. ! Et comme dit stefcoca, elles sont apparament tres bien pour débuter en plante carnivores, car pas trop chiante !
Apres oui ca va pas tout manger, mais c'est tjrs ca ^^

Stefcoca, j'ai vu ca pour les dionées ca doit etre pareilles pour elles, la tige (bouche ou tube) meurt pour ne pas avoir a digéré les mouches en trop justement ! Donc c'est plutot bien foutu comme plante ^_^

EDIT: Il y a ce site bien sympa sur les plantes carnivores: http://www.plantes-carnivores.com si jamais...

Enfin, on s'éloigne un peu du sujet :D


Dernière édition par Darkness Hidden le Mer 25 Mai 2011 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Jojo&Co
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Jojo&Co


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/02/2011

Il était une fois ... Twix!  Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... Twix!    Il était une fois ... Twix!  EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:55

en même temps je suis "tellement douée" avec les plantes... pleure
mais c'est vrai on s'eloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Il était une fois ... Twix!  Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... Twix!    Il était une fois ... Twix!  EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:24

Bienvenue au petit Twix, très mignon le poilu love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois ... Twix!  Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois ... Twix!    Il était une fois ... Twix!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois ... Twix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: