Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 produit à moustique toxique !!

Aller en bas 
+14
reubeuh
dr.greenthumb
elisa
diablesse72
radionath
titite
Caro
stefcoca
Fifty
Hidden
belierpassion
boulette
philotte
handgirl89
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:34

Coucou,

Je viens vers vous aujourd'hui car voila la période des moustiques arrive et sa me fait des reactions allergiques , donc je suis aller voir en grande surface mais beaucoup de produit sont toxique pour les animaux en cage et les aquariums . J'ai une cage dans ma chambre donc il mes impossible d'en mettre et pourtant sa me serait très utile.
Ma question et donc es que la citronelle est toxique pour eux ?

Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:09

Pourquoi ne pas essayer de bruler de l'huile essentielle de géranium ? Ca ne sera pas nocif pour les lapins puisque c'est aromatique et ca chasse les moustique.......il te faut juste un diffuseur d'aromatherapie (a bougies c plus ecolo) ou brule parfums quoi et de l'huile de géranium......
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:53

merci Measme, mais tous sa tu pense que je peux le trouver ou ??
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:56

attention à l'aromatherapie. bien que ce ne soit que des senteurs concentrées, elles n'en ont pas moins des consequences. donc bien faire attention à quoi mettre, combien de temps et à aerer. ^^ (sinon les HE peuvent se trouver dans certaines pharmacies, les diffsueurs, sur le net, magasins ecolo/bio ou style nature et decouv*rtes)
de la citronelle posée sur un rebord de la fenetre pourquoi pas. personnellement, j'en ai tout le long d'un mur de la maison.. ça n'empeche pas les moustiques et autres volants de passer :chocho
le meilleur truc que j'ai trouvé, absolument nocif pour personne et qui empeche tout piqueurs de passer, c'est la moustiquiaire est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:07

Voilà deux liens que j'utilise frequemment pour l'aroma qui je le rappelle est une medecine douce qui peut eventuellement avec des conséquences sur une femme enceinte etc mais pas sur nos pinpins Doody le vit tres bien lol

http://wholesale.alexander-essentials.com/ la tu trouveras de vraies huiles pas tres cheres

http://www.nealsyardremedies.com/ Ca c'est le top du top mais c'est pas donné ........

Pour le diffuseur en grande surface tu trouveras des brules parfums a bougies sinon comme le dit Philotte Nature et Découverte, Maison du monde aussi.

Et sinon pourquoi ne pas t'enduire toi de citronelle ou d'un répulsif qu'on vent en pharmacie ? Je n'ai jamais essayé mais bon.........
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:00

les brules parfum, sont certes pas chers du tout comparés à un diffuseur, mais le fait de chauffer l'huile, lui enleve toutes proprietés. il ne reste plus que l'odeur. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:12

Bah c'est justement l'odeur qui fera fuir les moustiques...........Sinon je me souviens qe dans le temps j'avais un diffuseur pour produits insecticides portable à piles il etait bleu je ne me souviens pas quelle marque il avait un mini ventilo et je le mettait dans la piece ou pas loin de mon lapin et ca marchait plutot bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyVen 8 Avr 2011 - 2:11

Je remonte ce post car je ne supporte pas les moustiques et chaque année j'utilise pleins de produits dit "contre les moustiques" (oui bah pour moi plusieurs ça marche mieux que 1!!) mais là Boulette va arriver dans ma chambre donc je sais pas comment je vais faire...
Je ne peux pas laisser les moustiques venir ici car j'ai un sang délicieux et ils me dévorent (j'ai l'impression d'avoir la varicelle chaque année...) et en plus ça peut être dangereux pour la miss...
Mais voilà ma fenêtre et surtout mon volet sont fait de telle sorte que je ne crois pas pouvoir mettre de moustiquaires (il faut que j'en parle avec ma mère...) et en même temps je suis obligée de dormir avec la fenêtre ouverte sinon je dors pas... (ne supporte pas la chaleur...)
Vous avez des astuces?
J'ai lu que Stefcoca avait une plante carnivore contre les nouches, ça mange aussi les moustiques? C'est difficile d'entretien? parce que je suis une vrai catastrophe... Même un cactus ne me survit pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:01

tu peux fabriquer ta moustiquaire sans soucis, avecla toile et apres tu fais le cadre avec des tassaux et tu l'agraphes dessus et du coup hop au dimension de ta fenêtre, ma grand mere avait fais ça super pratique elle le posait toute les nuits et hop enlevé le matin et du coup pas de produits toxique ou HE qui peuvent aussi etre dangereuses si on ne se renseigne pas avant utilisations, certaines pour les asthmatiques par exemple, ou les jeunes enfants, bien se renseigner avant!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:28

Adopte des araignées :D Sinon tu peux toujours mettre de la citronnelle mais bon si t'arrive a tuer un cactus... :D Sinon je vois pas du tout désolée..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:18

Tu peux aussi mettre des géraniums devant ta fenêtre, ça éloigne les moustiques,

Faby
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptySam 9 Avr 2011 - 22:42

tout à fait d'accord pour les géraniums, et en particulier, si tu arrives à dégotter des pélargoniums odorants, c'est le jackpot. Ils sont assez rares en jardinerie, et peu mis en avant, tout simplement car ils sont globalement moins jolis que les géraniums classiques, petites feuilles, parfois floraison très discrète... Et pourtant, je ne connais pas plus redoutable pour éloigner les moustiques, j'en ai deux sur mon balcon et je peux rester avec les portes-fenêtres grandes ouvertes avec lumière allumée et tout, j'ai presque pas de bêtes qui rentrent chez moi, à part de temps en temps un papillon de nuit. Tu les reconnaitra en frottant un peu leurs feuilles, il y a différent parfums mais les plus efficace sont ceux qui sentent le citron, la citronnelle, enfin bref si tu en trouves tu le sauras que c'est ça.

La plante carnivore, c'est surtout efficace pour les mouches. Elles émettent une odeur cadavérique (mais je te rassure, ça ne sent pas pour nous! Faut vraiment coller son nez dessus pour percevoir une très légère effluve, et encore, c'est peut-être parce-que j'y crois! :D ) qui attirent les mouches et pas du tout les moustiques, du coup. Après, un moustique peut toujours rentrer dedans 'par hasard' et il sera digéré pareil, mais bon, statistiquement, c'est pas super efficace comme procédé. Mais c'est très bien pour les mouches, par contre, vraiment très efficace!

Mais le pelargonium odorant peut aussi protéger des mouches, si on place quelques grosses feuilles dans un verre d'eau à l'intérieur. ;) Donc, je te conseille de te mettre dès maintenant en quête du graal des anti-bestioles! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptySam 9 Avr 2011 - 22:45

Super tuyau, je vais tenter ça cette année, merci.
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptySam 9 Avr 2011 - 23:47

Et bin dis donc Stef tu en connais un rayon!!!

Bin là je cherche surtout pour les mouches parce que les moustiques sont pas encore de sortie... Cet aprem on s'est armé de bandes collantes (oui c'est moche mais bon c'est quand même efficace...) et d'un nouveau machin qu'on connaissait pas c'est une sorte de bombe à eau à mettre en extérieur et ça attire les mouches dedans et ça les piège... enfin on a installé ça tout à l'heure on verra bien...

Moi je suis fascinée par les plantes carnivores (même si j'en ai un peu peur, j'ai pas envi d'un remake de Jumanji façon carnivore...) mais ma mère est contre... enfin en parlant comme ça elle a avoué que si on pouvait être débarrassé des mouches grâce à ça pourquoi pas...

Il faut dire qu'on est ENVAHI!!! Le voisin d'en dessous laisse son chien sur le balcon et le sors jamais alors vous imaginez bien tout ce qu'il y fait et avec la chaleur l'odeur et les mouches ça devient insupportable!

Pour les géraniums je lui en ai parlé aussi tout à l'heure et ça elle a dit pourquoi pas puisqu'elle met toujours un peu de fleurs sur le balcon mais je vais lui parler de cette variété là ;)

Elle est même en quête d'une moustiquaire pour la porte du balcon :D ma mère et la bataille contre les insectes!!! C'est trop marrants parce que j'ai la phobie de tous les insectes et on s'est toujours moqué de moi à la maison (bah oui avoir peur d'une mouche...) et là c'est pour elle même qu'elle fait la guerre!
Mais bon si c'est bien pour ma nenette en passant (et pour moi!!!) je vais pas me plaindre!

Lundi j'irai surement à tr*ffaut acheter ma plante carnivore^^ il y en a des plus efficaces que d'autres? Sachant qu'il faut pas qu'elle soit trop grosse sinon c'est moi qui vais avoir peur shy
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:30

Aha stefcoca, j'ai justement acheté une plante carnivore hier, avec ses grandes bouches ce fut le coup de foudre direct :D On verra si elle tiendra dans ma chambre, y'a justement une mouche.. evil ...Elle s'appele charlotte :D (oui je nomme aussi les plantes.... shy )

Aaaah boulette, le scotch a mouche, c'est la misere j'me suis pris 4fois les cheveux dedans, malgres qu'il soit a la fenetre (qu'est-ce que j'ai a approché ma tete moi ?) beurk

Pourquoi ta mere est contre les plantes carnivores ?

Beeerk pour la voisine qui sort jamais son pauvre chien :(

Ah oui tiens, j'aimerais bien savoir si y'en a des plus efficaces aussi. J'en ai vu une qui ressemblait a sacdeneu (le pokemon, si si ! :D) et bourrée de moucheron... Une qui faisait tres jungle (avec une looongue bouche, là !! :D) Mais j'ai opté pour la traditionnelle multi-gueules :D Elle est chaaaarmante love1 Moi j'espere au contraire qu'elle deviendra énorme :D ... .... Au pire si elle devient trop grosse j'ai quelques voisins en trop... innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:41

T'inquiète on est petite ici donc pas de problème avec les cheveux ;)

Bah je crois que comme moi elle en a un peu peur mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:40

Hello les canaillous!

Pour info, la saison du géranium, c'est maintenant! J'étais à Truffouette hier et ils avaient carrément un petit stand spécial pour les pélargonium odorants (étiquette 'Lemom Fresh'), donc si vous avez ce magasin près de chez vous, foncez car ils ne sont pas si facile à trouver ces Péla!

Bonne chance et... Les mouches et moustiques ne passeront pas par nous cette année! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:48

merci stef ! ce soir, je vais en jardinerie (mais je n'ai pas de truff chez moi).
je jetterai un coup d'oeil.

ma maman m'a dit hier que l'eucaplyptus est aussi répulsif.
elle en a acheté l'année dernière déjà et a constaté une présence moins envahissante de ces saletés.
je ne sais pas par contre si cela se trouve plus facilement que le pélargonium !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:14

Ca m'fait penser, que j'ai trouvé ca l'autre jour (j'ai galéré a retrouver :D)


La sauge protège les carottes de la mouche et les choux du papillon blanc

Le thym éloigne les limaces, pucerons et fourmis

La lavande par son odeur éloigne les parasites, fourmis et pucerons contre de nombreux parasites

Le romarin éloigne la mouche de la carotte, la chrysomèle du haricot, la fausse teigne et la piéride.

La menthe est utile pour éloigner la fausse teigne et le papillon blanc

La ciboulette est un puissant répulsif contre de nombreux parasites

La capucine attire les pucerons et la chrysomèle du haricot et la mouche de la carotte

L’ail repousse les araignées et pucerons 'à placer près des haricots, tomates , radis et concombres)

L’odeur dégagé par les plantes aromatiques fera fuir les fourmis.


Source

Certaines (contre les mouches notamment) peuvent etre bien pratiques.. Ou pour éloigner les pucerons et autre bebetes des capucines, etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:15

Heu ouais mais c'est pour le potager, ça! C'est les associations de plantes qui évitent d'avoir à recourir au chimique. Fort utile pour ceux qui font des potagers pour leurs loulous, donc on va dire que c'est pas tout à fait HS, mais la mouche de la carotte n'a rien à voir avec les mouches qui veulent pondre dans les litières de nos lapins! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:33

Ah ? :x Baaah mettre de la lavande chez sois ca peut etre bien aussi !! :D

Désolée shy shy
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:45

Bien sur, pour parfumer le linge, c'est très bien! :D et peut-être même que ça éloigne un peu les mites, alors ok, je t'accorde la lavande! :D

Non mais plus sérieusement, j'avais lu je ne sais plus où que basilic et menthe devaient éloigner les mouches à l'intérieur, j'avais essayé en suspendant un bouquet de ces plantes au dessus de la litière et c'était un échec total! :D

Alors hop hop hop, on se met en quête du pélargonium citron! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptySam 7 Mai 2011 - 17:35

Ah merci Stef, on va essayer ça cette année !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptySam 7 Mai 2011 - 17:46

stefcoca a écrit:

Non mais plus sérieusement, j'avais lu je ne sais plus où que basilic et menthe devaient éloigner les mouches à l'intérieur, j'avais essayé en suspendant un bouquet de ces plantes au dessus de la litière et c'était un échec total! :D


tout pareil !!! bide royal et complet ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptySam 7 Mai 2011 - 18:20

Dites les filles ça demande beaucoup d'entretien et de lumière un géranium?

Parce que je ne suis pas du tout plante, j'en ai jamais eu et mon chéri a réussi à faire crever un cactus .. roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptySam 7 Mai 2011 - 21:11

Toutes les plantes ont besoin de lumière! Mais bon, un géranium, c'est pas une plante d'intérieur, donc en principe, il aura assez de lumière sur son rebord de fenêtre, sauf si tu habites une ruelle encaissée à l'ombre toute la journée.

Après pour l'entretien, tout dépend de ta notion de 'beaucoup d'entretien'. Moi je trouve que non, car il y a juste besoin de l'arroser régulièrement, mais je sais que pour certains, c'est déjà trop! :D Le seul vrai souci d'après moi, c'est l'hivernage, moi je me suis loupée et mes pieds de l'an dernier n'ont pas repris. Je ferais autrement cette année!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptySam 7 Mai 2011 - 22:49

Contre les moustiques : le bon vieux chiffon et un bon coup de poignet ^^ mdr
Impossible de s'en débarrasser de ces bestioles !
mdr mon copain utilise du r*id, il pulvérise loin des cages (vraiment très peu de produit) et en un rien de temps on avait plus de mouches, après les moustiques on en a pas encore vu nous :/ (en plein centre ville du mans en même temps...)
sinon l'option de mes parents en campagne pour les 3 pinous c'est une moustiquaire sur la fenetre de la salle de bain et fenetre ouverte toute la nuit comme ça pas de pb ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptySam 7 Mai 2011 - 23:25

j'avais lu que la lavande attire le moustique....

et pour les géraniums il faut pouvoir entreposer les bulbes dans un endroit frais en hiver, et j'ai pas de cave :( du coup je sais pas trop comment faire....

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptySam 7 Mai 2011 - 23:32

bon bah si c'est pas une plante d'intérieur je vais éviter. Parce que j'ai pas de place sur le rebord de fenêtre à cause des volets...

merci Stef ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! EmptyDim 8 Mai 2011 - 3:22

Ouais l'hivernage c'est un problème quand on est en appart. Parce-que c'est pas tout d'avoir une cave, encore faut-il qu'il y ait de la lumière. J'ai mis ma jardiniere au garage, sans lumière, et ils s'en sont pas remis.

Du coup cette année, je ne sais pas trop ce que je vais faire. J'hésite entre plusieurs possibilités : racines à nu, tête en bas, comme font les anciens, ou au balcon dans une caisse de paille et sous voile d'hivernage (les pélargoniums sont un peu moins sensible au gel que les géraniums). Ou encore, trouver une nounou pour l'hiver disposant des bonnes conditions! :D et sinon, ça sera comme cette année : en racheter... Car après tout, du moment qu'ils sont là pour la saison des bestioles... innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





produit à moustique toxique !! Empty
MessageSujet: Re: produit à moustique toxique !!   produit à moustique toxique !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit à moustique toxique !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plante toxique ou non???
» produit congelé
» produit anti araignée
» produit pour nos lapinoux
» La Vie tranquille de Dinozzo (rassurez vous, aucun drame ne s'est produit )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: