Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment vivent vos males non castres ?

Aller en bas 
+10
elisa
Fleur16
reubeuh
titite
Gabby
x-TREFLE
Celine.
Hidden
Nathy57
Phuong
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:00

Je voulais savoir comment vivaient vos males non castres.
C'est a dire au niveau de leurs comportements.
Sont-ils propres ou sales ?
S'ils sont par periode excites, rarement excite ou pas du tout ?
S'ils sont agressifs, marquent leur territoire... ?

Tout ca pour savoir comment se comportent vos lapins non castres, sachant que Cara n'est pas castre et age de 3 ans et demi il est jamais excite, et propre.
Une perle rare ? :D

(D'ailleurs ca m'a fait sourire quand j'ai retrouve un post sur la "premiere danse de l'amour de Cara" en 2009 et que j'envisageais de le castrer, tout ca c'est du passe maintenant innocent)
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:04

ben ca m'interesse aussi de savoir comment se comporte vos lapins non castrés parce que pour l'instant le mien est trop jeune pour que j'y pense mais c'est pour savoir si dans la majorité des cas lorsqu'ils sont adulte vaut mieux le faire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:05

Oui le tien est encore jeune, tu verras d'ici quelques mois. Tu ne pourras pas savoir avant.
Apres tout depend du lapin, moi je veux juste savoir comment ils se comportent ^^

Mais quand on a un male, il faut l'envisager de le castrer
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:14

oui et moi je pense le faire castrer ne serait-ce que pour les pipis sur le canapé qui avec un peu de chance stopperont. On peut toujours rever
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:17

Tu envisages deja de le castrer rien que pour ca ?
Il est encore jeune ton lapin, pas encore propre je pense.

Tu verras d'ici quelques mois, mais generalement les personnes qui castrent leurs lapins c'est lorsqu'ils sont tirailles par les hormones, souvent excites, lorsqu'ils marquent leur territoire et qu'ils deviennent agressifs.. ou pour cohabitations

Enfin pour l'instant c'est bien trop tot pour songer a le castrer, qui n'oublions pas, une castration est un acte chirurgical qui n'est pas benin.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:28

Oui je pense que les pipis sur le canapé n'ont rien a voir. Tous les pinous ( ou presque ) passent par là, c'est la partie éducation ca !

La castration est aussi pour évité un éventuel cancer des testicules ! ( moins courant que le cancer de l'utérus chez la lapine )
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:30

Charlie n'est pas castré, il est très propre et ne marque pas son territoire.
Dire si il est excité je ne sais pas, quelques fois il tourne autour de mon père en faisant des petit bruit mais jamais avec d'autre personne. Je ne sais pas si sa correspond à de l'excitation car il adore mon père, il aime venir le voir, le sentir etc sans forcement lui tourner autour (alors que moi il s'en fiche ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:14

Celine, si ton lapin tourne autour de ton père en mimant des "honk-honk" c'est bien une parade amoureuse...

Moi je trouve que c'est préférable de les faire castrés pour leurs bien être psychologique (après je sais pas si c'est comme pour les femelles, qui elles, sont constamment titillé par les hormones..)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:19

Il y a des femelles non titillées, ou tres rarement, tout comme les males, il y a des males entiers qui vivent tres bien !

Apres certains preferent castrer / steiliser d'office pour eviter le moindre soucis avant qu'il se présente, et ceux qui attendent qu'il se présente -si celui si ce présente un jour.
C'est plus sage, je pense, de le faire d'office mais bon... C'est une chose désagréable pour le lapin autant que le maitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:50

Qu'on soit bien clair, on sait l'importance de la castration et tout..
Mais je ne veux absolument pas rentrer dans un débat, juste connaître leurs comportements ;)
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:59

Trèfle, ce n'est pas des "honk honk" comme il en fait pendant les calins mais un autre bruit que je ne saurai pas décrire. Enfin, je me suis déjà dit que s'était certainement une parade amoureuse mais sa fait longtemps qu'il ne l'a pas fait donc je ne trouve pas sa gênant.


On s'est croisé, finit le débat, tu connais le comportement de mon Charlie sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:11

la question m’intéresse aussi, car mon lapin était insupportable (très très sale) donc je n'ai pas eu le choix... mais j'aimerai connaitre les réponses à ce poste!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:13

je pense surtout qu'il n'y a pas de réponse tout faite à cette question : tout dépend du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:16

Oui je sais, mais je veux juste savoir comment ils se comportent, après je sais que tout dépend du lapin, mais c'est juste par curiosité.
Je ne vais pas faire de statistiques :D
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:17

je ne vois pas en quoi ils auraient un comportement si différent en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:33

Marvin avant castration n'était pas franchement supportable, d'une part parce qu'Usagi était dans les parages (et vas y que je te monte) d'autre part parce qu'il avait (et a toujours en fait) un sale caractère.

En fait il grognait tout le temps et balançait les pattes, voire même mordillait parfois. Mais il avait une femelle sous le nez, alors je ne sais pas si le comportement est dû à ça. En tous cas, ça a fait accélérer la stérilisation, prévue au départ pour ses 6 mois et effectuée finalement à ses 3 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:46

Je pense aussi que le fait qu'Usagi soit dans les parages, ça ait joué.
Du coup sans doute pour cela qu'il était précosse !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:48

Oui sans doute, heureusement qu'on a fait stériliser Usagi très rapidement après son arrivée et que ça n'a pas eu le temps de se déclencher avant :D J'aurai moyennement apprécié de voir ma puce pleine de gros lapins comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:50

Ah ben ça aurait surtout très dangereux vu comment Marvinou est gros :D
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:56

Oui, c'est pour ça qu'on a fait ça rapidement, on savait que ça serait bien trop dangereux pour elle (et bien embêtant pour nous aussi, qui ne voulons pas de repro)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:40

j'ai dit que j'y pense mais bien evidemment c'est pas pour maintenant, je vais attendre encore au moins jusqu'au mois de septembre voir plus tard si il n'a pas de comportement gênant mais il est clair que je le ferai castrer et pas trop tard quand même parce que perso je pense que c'est mieux pour son bien etre mais peut etre que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:41

Titite a écrit:
je pense surtout qu'il n'y a pas de réponse tout faite à cette question : tout dépend du lapin.

oui c'est clair! Mais on est un peu curieuse innocent


Nathy57 si ton lapin ne présente rien de gênant ne t’embête pas à le castrer (sauf si tu souhaite lui trouver une compagnie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:55

Moi il était plutôt calme, il avait juste des périodes où il nous tournait autour. Mais le véto l'a quand même trouvé bien excité (peut être par l'odeur des lapines de la clinique) et de toute façon une cohabitation étant envisagée, autant le faire le plus tôt possible et non dans la précipitation au moment d'adopter la lapine...

Donc voila, petit lapin a été castré à environ deux ou trois ans (âge estimé différemment selon le véto de l'association et le mien).
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:33

toupie est plus calme depuis qu'il a été castre
il était non castre jusqu’à 7 an et demi

il faisait beaucoup de honk honk, s'excitait sur sa balle en mousse, me tournait autour des pieds, j'ai pris très longtemps pour gagner le fait qu'il arrête les pipis sur le lit, peut être que ca aurait ete plus facile s'il avait été castre plus tôt...

je l'ai fait opere a cause de son oedeme a la testicule

il n'etait pas embetant quand il n'etait pas castre, mais je me rends compte qu'une partie de son comportement etait bel et bien dicte par ses hormones

il est toujours aussi calin, il l' toujours été

je pense que ce qui fait la différence c'est les parades amoureuses
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:17

Gabby a écrit:
Titite a écrit:
je pense surtout qu'il n'y a pas de réponse tout faite à cette question : tout dépend du lapin.

oui c'est clair! Mais on est un peu curieuse innocent


Nathy57 si ton lapin ne présente rien de gênant ne t’embête pas à le castrer (sauf si tu souhaite lui trouver une compagnie ^^)

Ben pour le moment on ne pense pas lui trouver de compagnie car on est en appartement mais par la suite lorsque qu'on achètera la maison, on en a deja parlé avec mon chéri, on aimerai bien lui prendre une petite copine
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:52

elisa a écrit:
toupie est plus calme depuis qu'il a été castre
il était non castre jusqu’à 7 an et demi

Et ben une castration a 7ans et demi... ;) mais bon il a du le faire par rapport a l'oedeme.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:30

oui, sinon je n'aurai jamais pris le risque de le faire opérer, c'est que j'avais pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptySam 18 Juin 2011 - 20:02

Il a quel âge maintenant le pépère ? :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptySam 18 Juin 2011 - 22:24

9 ans au mois de septembre love1

Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  EmptySam 18 Juin 2011 - 22:47

Bel âge :) !

Et oui Septembre quel beau mois :p
je vais avoir 10 ans de plus que lui :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivent vos males non castres ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent vos males non castres ?    Comment vivent vos males non castres ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivent vos males non castres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: