Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 noeud dans les poils de mes lapins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laetitia70200
Lapin polonais
Laetitia70200


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 14/04/2011

noeud dans les poils de mes lapins Empty
MessageSujet: noeud dans les poils de mes lapins   noeud dans les poils de mes lapins EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:34

bonjour,

voilà j'ai deux lapins angora, et j'ai un souci de poils : mon gros pépère a des noeuds dans le bas du dos ça fait une grosse boule et j'arrive pas à les ôter pourtant je le brosse régulièrement.
J'hésite à les lui couper, j'ai peur qu'il bouge et que je le coupe. Il a également des noeuds sous le ventre mais pour les ôter c'est galère il aime pas d'être sur le dos...
J'ai commandé une brosse *urminator il paraît que c'est le top!
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

noeud dans les poils de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: noeud dans les poils de mes lapins   noeud dans les poils de mes lapins EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:21

J'ai les memes pb pour la barbichette moi.. en général j'essaye de couper quand c'est vrmt gros ( a ce moment je baigne dans ma sueur de peur de le couper ! ) sinon je passe le peigne désespérément et c'est aps tjrs agréable pour lui... Je sais pas si on peut mettre une goutte d'huile sur le noeud pour déméler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Laetitia70200
Lapin polonais
Laetitia70200


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 14/04/2011

noeud dans les poils de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: noeud dans les poils de mes lapins   noeud dans les poils de mes lapins EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:34

oui c'est surtout ça la peur de leur faire mal mais je sais pas si l'huile serait efficace.. après pourquoi pas essayer si on met de l'huile végétale ça veut pas les tuer...
Je crois quand même que je vais attendre le furminato* et si vraiment rien n'y fait je coupe!!
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

noeud dans les poils de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: noeud dans les poils de mes lapins   noeud dans les poils de mes lapins EmptyVen 8 Juil 2011 - 2:03

Cara a des espèces de noeuds au niveau du visage, assez petits mais c'est dur, j'arrive pas à les enlever, quand je tire dessus ça lui fait mal...
la brosse ne fait rien
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

noeud dans les poils de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: noeud dans les poils de mes lapins   noeud dans les poils de mes lapins EmptyVen 8 Juil 2011 - 2:13

Il faut couper, il n'y a que ça pour les soulager. Faut prendre des ciseaux à bout rond, et être 2 : un qui tient le lapin, et 1 qui a ses 2 mains pour prendre le noeud et couper. En ne tirant pas trop sur la peau et en gardant les ciseaux bien parallèle, il n'y a pas de raison de le blesser. Et bien brosser régulièrement ensuite pour que ça ne se reforme pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

noeud dans les poils de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: noeud dans les poils de mes lapins   noeud dans les poils de mes lapins EmptyVen 8 Juil 2011 - 2:14

Oui mais après ça fait des gros trous dans le pelage, non ?
Je pense faire ça en rentrant ça fait bien longtemps qu'il a ça
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

noeud dans les poils de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: noeud dans les poils de mes lapins   noeud dans les poils de mes lapins EmptyVen 8 Juil 2011 - 2:37

Un trou, c'est juste moche un petit moment ! Ca repousse vite donc c'est pas trop grave. Les noeuds dont tu parles, ca forme des boules non ? Ca doit etre a force de se frotter ? Comme une vielle peluche ? C'est ce qu'a Arthas sous le menton ! Mais c'est vrmt a ras la peau, j'peux rien faire... Donc je surveille qu'il n'y ait pas de saleté.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

noeud dans les poils de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: noeud dans les poils de mes lapins   noeud dans les poils de mes lapins EmptyVen 8 Juil 2011 - 3:03

oui c'est exactement ça..
je trouvais ça bizarre qu'ils ait des noeuds dans les joues
j'savais pas quoi faire, mais je vais les couper en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

noeud dans les poils de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: noeud dans les poils de mes lapins   noeud dans les poils de mes lapins EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:06

Ouais ca doit etre a force de frotter. Quand c'est assez loin de la peau je coupe ou je pose un doigt bien fort a la base des poils pour pas que ca tire et j'essaye de peigner pour enlever un peu, mais en général y'a que le coup de ciseau qui marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

noeud dans les poils de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: noeud dans les poils de mes lapins   noeud dans les poils de mes lapins EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:26

Une fois que le noeud est constitué, ya plus que la coupe qui marche. Même le F*rminator n'y pourra plus rien! Bon pour les noeuds près du visage, c'est un peu plus délicat c'est sûr, mais faut pas hésiter à couper à ras, même si on ne chope pas vraiment la base du noeud, c'est pas grave, le fait de le couper le plus à ras possible, ça se démêle en dessous après. Quitte à la limite à recommencer l'opération un mois après pour couper le résidu. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





noeud dans les poils de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: noeud dans les poils de mes lapins   noeud dans les poils de mes lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noeud dans les poils de mes lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les lapins et leurs poils
» Santé de la tornade Taz : boules de poils dans l'estomac
» des poils dans les yeux... merci opération réussie !
» Mites dans le foin, nocif pour les lapins ?
» Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: