Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 c'est bien ou pas ? [alimentation]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nutella
Lapin polonais
Nutella


Nombre de messages : 30
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2011

c'est bien ou pas ? [alimentation] Empty
MessageSujet: c'est bien ou pas ? [alimentation]   c'est bien ou pas ? [alimentation] EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:13

voilà, vu que ma Nu' à eu mois il y à quelques semaines, j'ai décidé de la mettre au légumes et au fruits. voilà mon tout premier essai : quelques tranches d'abricots (lavés), quelques tranches de carottes (épluchés) et du persil.
On est loin des gamelles pleines de verdures comme sur les photos du site Margeu*ite et Cie, mais je n'avais pas les légumes qui'il fallait sous la main...demain peut etre :) En attendant j'aimerais savoir si ce que j'ai mis dans cette coupole pouvait convenir pour un premier essai (Nutella à deja mangé auparavant du persil et de la carotte, mais jamais des abricots).
Merci !!
c'est bien ou pas ? [alimentation] 110721042002430252
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

c'est bien ou pas ? [alimentation] Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ou pas ? [alimentation]   c'est bien ou pas ? [alimentation] EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:21

il y a trop de sucre dans ta gamelle : fruit + carotte
et de plus peu habitué, il risque d'être malade
il vaut mieux introduire les légumes un par un, pour s'assurer que le lapin n'est pas malade
et si c'est le cas, voir ce qui ne passe pas.

le lapin doit manger de la verdure : salades, herbes aromatiques, celeri, bette, fanes, endives etc.
de temps en temps des fruits, et de la carotte (plus globalement les légumes racines), très riche

quant à la quantité, un petit peu au début, pour accroitre les quantités au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Nutella
Lapin polonais
Nutella


Nombre de messages : 30
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2011

c'est bien ou pas ? [alimentation] Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ou pas ? [alimentation]   c'est bien ou pas ? [alimentation] EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:26

d'accord merci beaucou Titite, je lui ai enlevé presque toutes les tranches de carottes, il n'en reste plus que 2 pour gouter, et plus qu'une tranche d'abricot. Toujours le persil.demain je vais acheter des legumes selon la liste de margue*ite et cie, je metterais des photos avant pour vous demander si c'est bon (vaut mieu etre prudente).
Revenir en haut Aller en bas
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

c'est bien ou pas ? [alimentation] Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ou pas ? [alimentation]   c'est bien ou pas ? [alimentation] EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:11

N'achète pas une multitude de verdure, tu peux commencer par l'endive ou le céleri branche qui sont des légumes bien appréciés et assez digestes, il me semble.

Donc demain, tu peux commencer à donner à Nutella une feuille d'endive, puis le lendemain 2 etc ... Une fois que l'endive est bien intégrée, tu recommences avec autre chose en petite quantité.
Pense aussi à diminuer ses granulés, une fois que la ration de verdure ce sera un peu plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

c'est bien ou pas ? [alimentation] Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ou pas ? [alimentation]   c'est bien ou pas ? [alimentation] EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:20

Attends plusieurs jours d'avoir testé un fruit ou un légume avant d'en essayer un autre. Comme ça si le lapin supporte mal tu sais ce qui a provoquéle problème.

Donc si tu fais tes courses demain inutiles d'acheter pleins de légumes pour Nutella. Commence par un seul. Je te conseille le céleri-branche ça passe bien et c'est plein de fibre. Mais d'abord un peu de feuilles et un bout d'une branche. Et si ça passe bien le lendemain un peu plus et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

c'est bien ou pas ? [alimentation] Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ou pas ? [alimentation]   c'est bien ou pas ? [alimentation] EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:28

en même temps, tu as pas mal de choses déjà expliquées là :
https://ladc.forumactif.org/t342-introduction-des-legumes-dans-l-alimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Nutella
Lapin polonais
Nutella


Nombre de messages : 30
Age : 25
Date d'inscription : 17/04/2011

c'est bien ou pas ? [alimentation] Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ou pas ? [alimentation]   c'est bien ou pas ? [alimentation] EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:18

Merci à toutes les 3 :) j'ai juste acheté (ma mère allait au supermarché donc j'en ai profitée) du persil et du celeri branche. (Et de la salade mais je lui en reserverais juste quelques feuilles pour dans quelques jours quand elle aura dejà bien integrée les autres aliments.) Demain j'éssaye le celeri :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est bien ou pas ? [alimentation] Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ou pas ? [alimentation]   c'est bien ou pas ? [alimentation] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est bien ou pas ? [alimentation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» Alimentation
» Alimentation
» Alimentation
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: