Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Notre folle aventure !

Aller en bas 
+4
Crush et Lilo
titite
Hidden
June
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 12:20

Bonjour à tout le monde :)
Je viens ici pour vous faire partager notre folle aventure à June & à moi ♥.
Au mois de Juin j’ai passé mon BAC scientifique, & l’ayant eut, au mois de Septembre nous partons avec June à la grande ville pour ma FAC ( de biologie ).
Nous allons donc vivre dans une chambre universitaire de 9m² . Puisque mon espace de vie est considérablement réduit, j’ai du aussi réduire la cage de June. Passant d’une cage 120 à 80. Je sais ce que vous allez me dire, c’est très petit. Mais en même temps, dans un 9m² je ne peux pas faire autrement ( surtout que June sera « clandestine », normalement, on n’a pas le droit à d’animaux de compagnie ). Ceci dit en passant, quand j’ai acheté la cage, j’ai dit que ça serait pour un lapin, & la vendeuse n’a pas trouvé ça bizarre, ah la la … Donc June sera dans cette cage seulement la nuit & bien sûr quand je serais en cours. Mais bon, il faut dire ce qui est, quand elle est en liberté toute la journée elle dort plus qu’autre chose. Donc jne pense pas que ça la frustrera de beaucoup. Dès que je rentrerais dans ma chambre, elle sera tout le temps en liberté ;) !

Je compte faire, dans le mois qui me reste une terrasse qui prendre environ la moitié de la cage. Elle aura un peu plus de place. Je lui laisse sa petite maison, mais que je la mettrais dans l’autre sens pour que June est plus de place.

Voici une vidéo de sa première exploration de sa nouvelle cage ( que je trouve super, niveau couleur ♥ ). La pauvre ne comprends pas trop ce que fait cette cage là … elle aura bien le temps de la voir de près à Toulouse ^^





Voici quelques photos :

Notre folle aventure ! DSC03710-1



Notre folle aventure ! DSC037110



Notre folle aventure ! DSC03715



Notre folle aventure ! DSC03716



Notre folle aventure ! DSC03719



Notre folle aventure ! DSC03726-1

( ahhhh, ne regardez pas trop trop la cage actuelle de June :; je ne l'avais pas nettoyé ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 12:53

Euh, je trouve ca "risqué" hein de l'emmener... :x
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 13:09

tu risques quoi si tu te fais capter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 13:14

Oh, rien de bien grave, seulement de ne plus l’emmener, ou même pas. Mais si tu veux, je suis allée me renseignée quand même x). On m'a dit, que ça pouvait passé quand même !
De toute façon, personne n'aura à la voir, puisqu'elle reste dans ma chambre en fait. Sur les dépliant de l'université, ils disent que les animaux vaccinés & en laisse sont autorisés ! Donc voilà, sachant qu'elle restera dans ma chambre ça devrait passé crème ;)
Jpense que surtout ce qui est interdit sont les chiens & chats. Mais je dirais simplement que c'est un animal en cage qui ne sort jamais de sa cage. Enfin en clair, le représentant des étudiants, ma dit que si on faisait les yeux doux ça passé souvent. Donc apparemment, il n'y a pas que moi qui fait se genre de chose :p

Darkness :; pourquoi risqué ? Car elle sera " clandestine " ? :p

EDIT :; pour l'instant aussi, dans le règlement de ma résidence universitaire, il n'y a rien qui dit :; les animaux de compagnie sont interdits. J'ai bien cherché & rien trouvé. Mais certains étudiants m'ont dit qu'ils n'étaient pas autorisé, mais dès que j'ai dit que c'était un lapin, ils m'ont dit que ça pouvait surement passé. C'est pour ça, que jpense que c'est largement bon pour June & moi, même si on va montrer patte blanche & pas se faire montrer :p
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 13:23

Ah non ok, j'avais peur que quelqu'un débarque et fasse je sais pas quoi parce que c'est pas autorisé (comme la foutre dehors :S) Enfin, j'suis une grosse parano sur ces trucs là moi :D j'ai tjrs peur que quelqu'un débarque et leur fasse du mal roule des yeux Ca a l'air d'aller alors ca va :D

Ca va etre une sacré aventure dans ce cas oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 13:25

Oui oui, je comprends très bien ;)
Mais non, pas de tout ça, n'ai pas peur :p Mais moi aussi, j'ai toujours peur que lui fasse du mal, ou que l'on s'en occupe mal ( c'est bien pour ça que je ne la laisse pas à ma mère, sinon ma p'tite June ne sortirais jamais de sa cage ! ).

Ouuiii, une vraie aventure je confirme :p Il va falloir que je m'attelle à cette terrasse pour qu'elle ai un peu plus d'espace ! ( moi aussi j'aimerais me construire une terrasse dans mes 9m² MDR ).
Revenir en haut Aller en bas
Crush et Lilo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crush et Lilo


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2011

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 13:35

Ah effectivement la cage est super petite !!!

J'espère qu'elle la suportera
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 13:37

& oui :/ malheureusement !
Je pense que oui, car franchement, elle ne fait jamais rien dans sa cage, elle n'est plus active comme avant. Donc je vous montrerais au fil du temps, comment je souhaite la " modifier ", pour qu'elle ai plus d'espace. Mais comme je dis, dès que je serais là :; HOP dehors June ♥.

( & je serais "souvent" là, car à l'intérieur de ma chambre, j'ai ma salle de bain, & ma cuisine, j'aurais ma télé, internet ... donc j'aurais pas de raison a être souvent absente on va dire. Jne sais pas, si vous voyez ce que je veux dire :p, ça sera un peu comme maintenant en fait, à part la cage plus p'tite, c'est sur ).
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 13:49

J'ai une amie qui est exactement dans le même cas que toi, petite chambre, animaux interdits, elle a amené ses 3 rats avec elle. En fait, ils interdisent les animaux style chiens/chats, pour les bruits et les odeurs (et oui ces chambres sont très mal séparées et insonorisées, on a vite l'impression de vivre chez le voisin s'il fait le moindre bruit...) Je pense que June peut passer sans problème, les lapins étant quand même relativement discrets (sauf secouage de barreaux)

Après le gros soucis c'est vrai que c'est la petite cage, surtout qu'on part rarement "juste un an" donc elle risque d'être un peu serrée... Mais bon, j'ai fait 3 ans de biologie moi aussi, faut être honnête, on est plus souvent à bosser chez soi qu'en cours... On est bien loin des 35h de cours, alors elle pourra sortir relativement souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 13:55

AHHHH :boogie: TU NE PEUX PAS SAVOIR COMMENT CA ME FAIT PLAISIR CE QUE TU ME DIS REUBEUH :) !

C'est bien aussi ce que je pensais pour ce que tu as sité plus haut ! Bien sûr elle fait un peu de bruit quand elle descend de sa cage ou autre ( par chance, elle n'a jamais encore secouer ses barreaux :') ). Mais après elle ne fera pas plus de bruit que moi, qui va marcher par exemple x).

Je comprends très bien vos inquiétude pour sa cage ! & moi aussi j'étais inquiète, et puis, j'ai réfléchis, & jme suis dit que bien emménager ça devrait passé !
& non, je ne pars pas seulement un an, mais je suis partie pour 5 ans normalement x). Donc oui, je vais essayé de tout faire pour qu'elle ai tout son confort ! Mais voilà, je pouvais pas non plus garder sa cage actuelle, elle est bien trop immense !

Oui, elle sortira tout le temps, bien entendu ♥
Ahhh, c'est bête mais ça soulage encore plus ce que tu viens de me dire :)
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 13:57

Mouais..... Et ben moi, quitte à paraître rabat-joie, oui, je trouve que rester enfermé seule toute la journée à attendre dans 80 cms, c'est loin d'être super pour la lapine.
Mais bon, c'est toi qui voit!!!
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 14:00

Je comprends bien ce que tu me dis, mais tu sais, dès que je serais là, elle sortira ( je rentre entre midi & deux aussi, puisque ma résidence est sur le campus ). Je pense que c'est beaucoup mieux ainsi, que chez ma mère, seule dans sa cage. Ma mère n'étant jamais là, elle ne pourra jamais faire sortir June ou que très peu. Ensuite, a part lui donner à manger & faire sa cage, ma mère ne s'en occupera pas plus. Moi je serais tout le temps là, comme d'habitude. Alors, je pense que c'est le mieux. J'ai déjà pesé le pour & le contre & " malheureusement " c'est la meilleure solution. & puis, franchement, je ne pourrais pas me séparer d'elle, c'est sûr et certain !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 14:02

Je pense que ce qui serait parfait, c'est de tout protéger et de la laisser en liberté dans la chambre, c'est encore le mieux pour elle. Est ce que ça ne pourrait pas être envisageable ? Si tu as besoin d'aide pour des astuces pour protéger les meubles et tout ça, je pense que ça peut se faire. Réfléchis y ça serait le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 14:08

annemarie a écrit:
Mouais..... Et ben moi, quitte à paraître rabat-joie, oui, je trouve que rester enfermé seule toute la journée à attendre dans 80 cms, c'est loin d'être super pour la lapine.
Mais bon, c'est toi qui voit!!!

désolée, mais je suis assez d'accord avec annemarie.
80cm, même 4 heures, ça fait bcp pour un lapin qui n'a connu depuis que la semi-liberté. elle va devenir folle !
il n'y a pas moyen d'organiser la chambre et de protéger tout ce qui est à protégé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 14:08

& bien malheureusement non, ça ne sera pas possible.

NORMALEMENT, une personne devrait venir faire le ménage dans ma chambre. Personnellement, je n'y suis pas du tout pour ! Le représentant des étudiants ma même dit de faire attention a ne pas laisser trainer des choses de valeurs. N'ayez pas peur pour June, personnellement, le ménage sera fait tous les jours. Donc la personne n'aura pas à y rester. & de toute façon, je vais " caché " June sous mon bureau normalement. Mais surtout, dès que j'irais chercher mes clés ( le 29 Aout ), je demanderais si ce ménage est toujours en place, & si oui, si on pourrait le refuser. Ils font le ménage le WE, donc normalement, je serais là aussi, & j'en parlerais avec la femme de ménage !

C'est pour ça que je ne veux pas la laisser en liberté : des gens ont mes clés ! & je ne suis pas du tout pour, c'est quand même chez moi quoi ! Donc je vais bien voir le 29 Aout & tout bien comprendre aussi ! La seule personne qui devrait rentrer serait la femme de ménage ... Enfin bref, bien complexe tout ça pour moi aussi. J'y réfléchis tout le temps ><
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 14:10

c'est bizarre là où tu vas t'installer
jamais entendu parler d'une résidence étudiante comme ça... doute
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 14:10

Ne pourrais tu pas faire un ou deux étages à la cage, avec des jeux et des coins à explorer, si tu ne veux pas la laisser dans la pièce? Mais reubeuh à raison, le mieux pour elle serait une liberté totale en sécurisant les fils et autres. La pièce n'est pas très grande, ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes?...
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 14:13

Si si Annemarie, il y aura un étage à la cage ;) c'est ce que je disais :; une " terrasse ".
& après, pour le faire de sécuriser la pièce, je ne peux pas encore dire, car je n'y suis jamais encore allé ! Je verrais mieux, franchement, sur place ! & vous tiendrez au courant bien sur ;)

Sinon Titite, moi aussi j'ai pas du tout apprécié le fait que quelqu'un vienne faire le ménage. Mais tout le monde m'a dit que c'était normal. C'est pas une simple résidence universitaire, mais une résidence du CROUS, du coup, j'imagine que genre c'est plus contrôlé, mais je confirme que c'est chiant. Mais quand on n'a pas d'argent, c'est le mieux malheureusement !
Mais toutes les résidences de mon campus de Toulouse sont du CROUS, donc toutes avec la même " politique ". Ceci dit en passant, je suis bien contente que des personnes m'en ont parlé, car dans tous les dossiers que j'ai rempli ect ect ect ... AUCUN ne dit qu'une personne vient faire le ménage u_u
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 14:32

Il y a toujours moyen de discuter, surtout avec le personnel ménager (en parler à la direction généralement ne sert à rien) si tu expliques à cette personne que tu peux gérer ton ménage, et que tu préfères qu'elle ne rentre pas, ça peut passer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 14:40

oui et après tout, ça lui fera du travail en moins
si vous vous entendez là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 14:45

Oui, c'est ce que je pense & espère ! Le représentant des étudiants m'en avait parlé !
De toute façon, c'était apparemment le " gros " ménage, car il y a des gens qui laissaient tout allé quoi. Donc quand elle verra aussi que c'est toujours propre, elle ne reviendra plus. Mais c'est sûr que je vais parler avec cette dame :p
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 14:49

Du coup si elle est d'accord pour laisser ta chambre tranquille, plus personne n'entrera sauf toi, et tu pourrais laisser la puce en liberté en protégeant bien les meubles (parce que j'imagine que c'est un meublé) !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 14:53

Normalement, j'imagine que oui ! C'est quand même chez moi, c'est pas un moulin quoi x).
Mais je me renseignerais bien quand même. Car à la FAC je trouve qu'ils ne disent assez rien quoi, tu verras de par toi-même presque x).

Oui, c'est meublé ! Pour l'instant June n'a jamais mangé les meubles, SAUF ceux qui sont réellement en bois en entendu x).

J'essayerais de le faire oui :)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 14:56

Oh la fac, j'ai connu pendant 3 ans... La licence de bio, un grand moment. Faut pas être trop protecteur des animaux (j'ai eu pas mal de zéro en tp parce que moi, on me met une grenouille vivante sur la table, pas question que je dissèque ! Déjà, je dissèque pas tout court, alors tuer une bête en plus...) Enfin bref, j'espère que ça te plaira quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 15:07

Woua ( tu n'imagines même pas ma tête en ce moment bee ).

Après je sais pas si je ferais ce genre de truc ( à moins que ce soit en 1ere année ), car en fait, je commence en bio, pour faire par la suite une licence pluridisciplinaire ( avec la bio en majeur ), pour être professeur des petites écoles. Du coup, j'aurais p'etre pas trop de truc comme ça ? ENFIN J'ESPERE ! Franchement je sais pas ! Mais moi j'ai pris déjà biochimie ... Enfin je verrais bien x).
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 15:16

Il y a des dissections dans les 3 années, je voulais faire la même chose que toi, mais j'ai arrêté à cause de ça... Difficile d'avoir une année en se tapant 0 à chaque tp de dissection... Du coup, je change, je fais infirmière (mais bon je risque de passer par des moments difficiles aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 15:31

Ouf oui ! & bien je verrais bien, p'etre que les tps on changeait, & sinon je prendrais sur moi. Mais c'est clair que faire quelque chose comme ça ( surtout que chez mon père, on avait une marre avec des grenouilles qui étaient très proches de nous ), ça me ferait beaucoup de mal.

C'est clair que infirmière, il y aura des moments peut-être pire :/ Il faut passé toujours pas quelque chose de difficiles jpense :/
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 17:33

Ah ça, ça risque d'arriver bien avant la 3ème année, ça dépend des universités... A Stras cela intervenait dès le DEUG (L1 et L2 maintenant), mais pas en licence ni en master. Enfin à condition de ne pas prendre des options Physiologie. ;) Maintenant bon, imaginez un peu ce que ça doit être dans les études de vétos... On n'a rien sans rien!

Pour en revenir à ton problème, je pense qu'il faut que tu envisages au moins la liberté la nuit, sinon ça sera trop d'enfermement dans une micro-cage... En général, ils sont assez calme la nuit, ils dorment comme nous! Et si ta miss fait des bêtises, étant donné que tu dormiras dans la même pièce, tu l'entendras, ne t'en fait pas, c'est comme la maman qui entend son bébé pleurer à l'autre bout de la maison, on se réveille sans problème.

Maintenant faut que ça soit clair que tu risques des dégâts et qu'il faudra les assumer, pas question de la laisser enfermée parce-qu'elle mange la tapisserie et que tu crains pour ta caution...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 17:41

Bon ... Je vais pas commencé à m'affoler maintenant, alors que nous sommes qu'en Juillet :p

Ah oui ! Je pense que la nuit ça sera mieux ! Bon déjà quand je rentrerais ( je ne connais pas mon emploie du temps ), mais en fin' d'aprem' jusqu'à 23h / minuit, elle sera dehors. & après j'avoue que je préfère qu'elle soit en liberté la nuit en fait. Car même chez moi, si on doit partir, je la remets dans sa cage, ça me stresse tellement qu'elle puisse s'enfuir ou autre, ou se faire du mal. Donc bonne option, c'est sûr pour la nuit ;) !

Non, ne t'en fais pas ! Déjà la 1ere semaine, ou les premiers jours, quand je vais m'installer, je vais tout sécuriser SURTOUT NIVEAU FILS ! & après pour la tapisserie au pire, on fera comme à la maison :; SCOTCH notre meilleur ami :)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! EmptySam 30 Juil 2011 - 17:58

J'avoue moi je la sortirais la nuit, j'ai vu qu'arthas vers 23h et 6h ne supportait pas d'etre enfermé.. et des fois en pleine nuit. donc si elle se met a secouer les barreaux.... :S Ca risque de pas plaire...

(Redessine discretement la tapisserie ? tape en riant )
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Notre folle aventure ! Empty
MessageSujet: Re: Notre folle aventure !   Notre folle aventure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre folle aventure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: