Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Du nouveau dans les vaccins

Aller en bas 
+15
Gwen-Marguerite
Gabby
Cpat03
jessica
radionath
sab57
elisa
Hidden
Childishness
nadintaiwan
Grisounette
reubeuh
choupette
titite
tipère
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:40

Tipère est allé chez le vétérinaire ce matin et je lui ai fait faire les deux vaccins que vous conseillez... le vétérinaire n'a jamais pu regarder ses dents, il s'est débattu très vivement et a failli sauter de la table, ducoup j'ai pensé que ça ne serait pas du tout gagné pour les vaccins mais là par contre il n'a pas bougé..ouf ! le véto a voulu lui couper les griffes, bon et là c'est moi qui ait eu peur, je lui ai dit que je ferai sortir encore plus Tipère pour qu'il use ses griffes. shy
est-ce qu'il y a des réactions aux vaccins ? qu'est ce que je dois surveiller ?
il s'est rué sur son bouquet d'aneth en rentrant et a bien mangé, c'est plutôt bon signe ?
j'ai sûrement des inquiétudes peu rationnelles mais je n'ai jamais fait vacciner de lapin, le vétérinaire avait beaucoup de monde et Tipère n'était pas prévu au programme à la base puisque je venais pour le vaccin du chat donc je ne voulais pas le saouler avec mes questions non plus..


Dernière édition par tipère le Lun 9 Avr 2012 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:24

il arrive que les lapins soient un peu fatigués après un vaccin
mais sinon cela ne devrait pas poser de problème
et c'est bien qu'il ait déjà mangé

je modifie un peu ton titre, car il est un peu flou
donc si qqn plus tard veut faire une recherche, ce sera plus facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:39

ok pour la modif.. là je crois que Tipère entame sa sieste de l'après-midi mais c'est son habitude, il a beaucoup mangé avant.. il me parait normalement tonique sinon.
j'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:51

ce soir ça va toujours sourire
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:24

en général, on observe à peine de la fatigue suite aux vaccins. En tout cas, les miens pètent autant la forme après qu'avant :D
tu peux masser un peu l'endroit où le véto à piquer, pour éviter la formation d'une petite boule suite à la réaction de la piqure, mais sinon rien de particulier à faire, à part surveiller qu'il mange bien ;)

ps : pour les griffes, à part s'il passe ses journées à creuser des terriers dans ton jardin, il faudra de toute façon les lui couper car le lapin domestique n'a pas les moyens de les user suffisamment (comparé aux lapins de garenne ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:08

choupette a écrit:
en général, on observe à peine de la fatigue suite aux vaccins. En tout cas, les miens pètent autant la forme après qu'avant :D
tu peux masser un peu l'endroit où le véto à piquer, pour éviter la formation d'une petite boule suite à la réaction de la piqure, mais sinon rien de particulier à faire, à part surveiller qu'il mange bien ;)

j'ai surveillé pour la formation de la petite boule (parce que je vous ai lu un peu partout sur le forum), il n'y en a pas, tipère semble parfaitement avoir toléré ses deux vaccins. bon par contre je crois que je dois retourner encore chez le vétérinaire parce que je croyais qu'il faisait une mue normale vu qu'il perd des poils à la pelle mais à vous lire partout encore il semble que les pellicules par contre ne soient pas normales et il a un endroit sur le dos avec des petites pellicules et une sorte de désquamation. en farfouillant bien dans son dos au soleil j'ai cru voir une minuscule puce et en tous cas comme des crottes de puces.. le plus probable en déduction après avoir consulté le forum sur les problèmes de peaux parce qu'il n'y a aucune rougeur me semble la réaction aux piquûres de puces. je n'avais pas remarqué parce que tipère ne se gratte pas. le vétérinaire que j'ai vu m'a dit être peu habitué aux lapins donc il va falloir que je trouve le bon produit non toxique pour lui et traiter le chat dans la foulée.

choupette a écrit:

ps : pour les griffes, à part s'il passe ses journées à creuser des terriers dans ton jardin, il faudra de toute façon les lui couper car le lapin domestique n'a pas les moyens de les user suffisamment (comparé aux lapins de garenne ) ^^
ça clairement tipère ne se laissera pas faire, ça risque d'être rock'n roll mais je vous ai lu (lampe de poche - vaisseau sanguin à repérer - pince coupante de bricolage) et chance : tipère a les griffes blanches.. toute la belle saison oui il transforme mon jardin en gruyère mais étrangement ça ne semble pas suffire. dans l'instant je ne vois pas du tout comment je vais faire honnêtement mais ce vétérinaire n'était pas assez rassurant pour que je le laisse faire. tipère a horreur qu'on lui touche seulement les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:32

pour l'anti puce, tu peux utiliser le strongh*l chaton ou chat, tout dépend du poids de ton loulou ;) il faut l'appliquer dans le cou, directement sur la peau, entre les oreilles, là où le lapin ne peut pas se lécher ;)
s'il sort, c'est indispensable de le traiter contre les parasites. Tu peux en trouver chez ton véto, ça se vend en boite ou alors à l'unité ;)

est-ce que tu as remarqué qu'il se grattait à cet endroit ? tu as aussi les cheyletielles qui forment comme des pellicules et provoquent la perte des poils.

pour les griffes, personnellement, toute seule je n'y arrive pas. Je demande à chéri de m'aider : moi je tiens le loulou récalcitrant sur mes genoux, à moitié assis, une maint sous les pattes avant, en le tenant fermement contre moi, et zhomme coupe les griffes délicatement mais sans trainer :D
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:56

choupette a écrit:
pour l'anti puce, tu peux utiliser le strongh*l chaton ou chat, tout dépend du poids de ton loulou ;) il faut l'appliquer dans le cou, directement sur la peau, entre les oreilles, là où le lapin ne peut pas se lécher ;)
s'il sort, c'est indispensable de le traiter contre les parasites. Tu peux en trouver chez ton véto, ça se vend en boite ou alors à l'unité ;)
ok je vais voir avec le véto s'il a ça (il m'avait proposé un truc pour les poules en vermifuge éventuel comme je vous voyais parler de vermifuger les lapins sur le forum, j'ai pas pris^^).. si tu peux m'envoyer le nom entier du produit par mp ce serait gentil, je ne suis pas encore familiarisée avec les marques de produits pour lapins.

choupette a écrit:

est-ce que tu as remarqué qu'il se grattait à cet endroit ?
non.. il se lèche juste un peu partout mais ce n'est pas frénétique ou très fréquent, ça ressemble plutôt à sa toilette... peut-être qu'il a été piqué récemment.
choupette a écrit:

tu as aussi les cheyletielles qui forment comme des pellicules et provoquent la perte des poils.

erf... je ne sais pas ce que c'est, je vais farfouiller dans la recherche du forum. il y a perte de poils importante sur le dos mais il y a aussi repousse de poils, des poils plus courts bien noirs... ce sont les pellicules qui ont attiré mon attention, j'avais déjà remarqué mais comme je n'ai jamais vu un lapin muer vraiment je croyais que c'était normal avant de vous lire hier soir.

choupette a écrit:

pour les griffes, personnellement, toute seule je n'y arrive pas. Je demande à chéri de m'aider : moi je tiens le loulou récalcitrant sur mes genoux, à moitié assis, une maint sous les pattes avant, en le tenant fermement contre moi, et zhomme coupe les griffes délicatement mais sans trainer :D

je n'ai plus de chéri et ne compte pas en avoir avant disons ... un certain temps :D mon plus jeune fils rentre du canada le 26 août, au besoin comme tipère accepte quelques minutes sur ses genoux (mais je ne sais pas pourquoi c'est hors de question sur les miens, il s'incruste littéralement dans le sol pour avoir mes câlins mais c'est tout.. c'est rigolo il se fait tout plat :) ) on devrait pouvoir faire une griffe de temps en temps..
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:08

pour le nom du produit : * = o ^^ (comme ça tu as le nom entier)

après il est possible que sa peau soit juste un peu sèche. Lily avait eu ça aussi, des pellicules à un endroit. J'avais pensé aux cheyletielles mais la véto en regardant m'avait dit qu'elle avait juste la peau un peu sèche. C'est parti tout seul par la suite.

De toute façon, une pipette de strongh*l ne lui fera pas de mal, et en plus il me semble que ça fait vermifuge en même temps
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:37

choupette a écrit:
pour le nom du produit : * = o ^^ (comme ça tu as le nom entier)

après il est possible que sa peau soit juste un peu sèche. Lily avait eu ça aussi, des pellicules à un endroit. J'avais pensé aux cheyletielles mais la véto en regardant m'avait dit qu'elle avait juste la peau un peu sèche. C'est parti tout seul par la suite.

De toute façon, une pipette de strongh*l ne lui fera pas de mal, et en plus il me semble que ça fait vermifuge en même temps
d'accord merci, je vais déjà essayer de trouver ce produit. je n'ai rien trouvé dans le forum sur les cheyletielles mais d'après ce que je lis ici http://www.ffc.asso.fr/Publications/parasites_de_la_peau_des_poils.htm ça ne correspondrait pas au niveau de l'endroit où ça se loge. bon de toute façon il y a l'air d'avoir une pelletée de problèmes possibles donc je vais reprendre rdv.
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:26

bien voilà, tipère rentre du vétérinaire, il a regardé au microscope une partie de peau qu'il a gratté délicatement à l'endroit qui pose problème, il n'y a pas de traces de teigne, gale ou autre.. en revanche il a vu qu'il y avait comme une trace de petite morsure ancienne qui formait deux petites croûtes, ce pourrait être la cause des pellicules parce que ça cicatrise et c'est très localisé... moi ça je n'avais pas vu comme je n'ai pas osé gratter.. très possible qu'à force de courser mon chat il se soit pris un coup de dent. il a vu aussi comme moi comme des petites crottes de puces donc pipette de strongh*l mise... je dois en mettre une aussi au chat qui ne s'est pas pointé depuis le coup du vaccin hier^^
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:51

un petit mot pour vous dire au cas où vous ne l'auriez pas appris encore que maintenant pour les lapinous il y a un nouveau vaccin qui est sorti et c'est une super amélioration parce qu'il contient les deux vaccins qu'on devait faire avant en deux piqûres et qu'en prime il est valable 1 an au lieu de 6 mois.
Tipère en a bénéficié au mois de février et il l'a très bien toléré sourire
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:28

nous avions parlé en effet de ce vaccin.
personnellement, je n'ai pas souhaité le faire faire de suite pour muffin, car il semble qu'il y ait des effets secondaires. ça tombait bien car notre véto avait encore du stock des précédents.
j'attends la prochaine vaccination pour lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:32

Marvin et Elowen y ont eu droit il y a deux semaines, pas d'effets secondaires pour nous (je craignais un peu parce que j'en avais entendu parler...)

Le fait qu'il dure 1 an c'est pas mal du tout par contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:30

reubeuh a écrit:
Marvin et Elowen y ont eu droit il y a deux semaines, pas d'effets secondaires pour nous (je craignais un peu parce que j'en avais entendu parler...)
Je le crains aussi pour les mêmes raisons (tout le monde parle d'effets secondaires mais je ne lis nulle part que les lapins de quelqu'un en a eu !) mais je crois que mes vétos n'auront plus que cela donc bon, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:36

Moi je devais les faire pour Pikip et Noodle ce jeudi. Je me demandais si Pikip pourrait se faire vacciner vu qu'elle est sous antibio matin et soir ?

De toute façon le rendez vous va se transformer en limage de dents pour Noodle ses soucis de dents sont revenus, je pense que les vaccins seront reportés parce que ça ferait beaucoup pour la même semaine.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:15

Il me semble que les lapins de gwen ont eu des soucis après le vaccin, mais ce sont les seuls que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:50

Bon, c'est plutôt rassurant alors :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:52

Moi j'ai fait vacciné Lou vendredi, mais il n'a pas eu ce vaccin là. Il a eu le nouveau vaccin qui n'est que contre la myxo, d'après ce que m'a dit mon véto. J'ai parlé du combiné myxo+VHD à mon véto, mais il m'a dit qu'ils n'avaient que le nouveau contre la myxo saispas
Du coup je dois y retourner pour faire celui contre le VHD vendredi. Mais aucun effet à déplorer pour Lou pour ce nouveau vaccin contre la myxo.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:52

Ah, je n'ai pas entendu parlé d'un nouveau vaccin seulement contre la myxo mais le combiné oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:18

tipère n'a eu aucun effet secondaire tout s'est très bien passé, il n'a même pas été faible le soir ou autre, j'espère que pour les vôtres ça se passera aussi bien et puis tranquille 1 an c'est un progrès je trouve sourire
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:38

à voir...
les effets secondaires ne sont pas forcément immédiats.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:00

titite a écrit:
à voir...
les effets secondaires ne sont pas forcément immédiats.
ils sont listés quelque part les effets secondaires de ce vaccin ? mon véto ne m'en a pas du tout parlé...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:07

mais c'est trop tôt ! le vaccin n'a que quelques mois.
les effets secondaire arrivent parfois 1 an après, voire beaucoup plus longtemps !
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'effets immédiatement après qu'il faut considérer que c'est ok.
des études/évaluations sont parfois pluri annuelles
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:19

Pour les lapins de Gwen, ils ont eu des nodules au niveau des fesses et des oreilles (une mini réaction myxo en somme)

Mais c'est vrai que vu qu'il s'agit d'un nouveau médicament, c'est à voir les réactions sur le long terme. Et surtout, il ne faut pas hésiter à retourner chez le vétérinaire si quoique ce soit vous parait suspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:26

oui c'était impressionnant mais heureusement pas dangereux.
parce que ces croûtes toutes noires... bouh... j'aurais eu peur !

pour le moment, au vu des 1ères réactions, quand on cherche un peu, on trouve :
- fièvre
- léger oedème
- myxomes qui sont des tumeurs fluides au niveau de la peau et qui disparaissent en laissant des croûtes noirâtres (source)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:31

titite a écrit:
mais c'est trop tôt ! le vaccin n'a que quelques mois.
les effets secondaire arrivent parfois 1 an après, voire beaucoup plus longtemps !
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'effets immédiatement après qu'il faut considérer que c'est ok.
des études/évaluations sont parfois pluri annuelles
bah dans ce cas c'est comme nos propres vaccins et pour l'instant on n'a pas de recul c'est tout... comme tu semblais très sceptique je pensais qu'il y avait eu des précédents ici ou dans les refuges connus du forum. donc là on a un cas de mauvaise tolérance.. bon le truc c'est qu'on n'aura pas le choix longtemps ils remplacent l'ancien vaccin par celui là.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:41

je n'étais pas sceptique, je me fais du souci c'est tout.
j'ai quand même le droit d'émettre des réserves à titre tout à fait personnel !
car il arrive qu'on mette sur me marché des médoc et vaccins qui ne sont pas encore fiables ou sûrs. et quand il s'agit d'animaux, je crois qu'il y a encore moins de scrupules.

en l'occurrence je le fais concernant MON lapin, qui est un lapin qui commence à être affaibli et âgé. je ne l'ai pas fait pour les autres.
j'ai perdu chocapic l'année dernière 3 semaines après son vaccin. donc, je fais attention. car nous n'avons pas réussi à établir un lien certain ou non.
et attends de voir si justement il y a des réactions ou effets secondaires qui pourraient avoir des conséquences sur la santé de muffin.

quant à avoir un myxôme qui fait une croute noire, ce n'est pas en soi une réaction normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:43

Je vous donne une info qui servira peut être à quelqu'un :

Je voulais faire vacciner Pikip cette semaine et en fait ce ne sera pas possible.
Non pas parce qu'elle est sous antibio depuis plusieurs mois, mais parce qu'on ne vaccine pas un lapin qui a une difficulté respiratoire. Ma véto à téléphoné au laboratoire qui fabrique ces vaccins (elle est bien cette véto elle s'informe vraiment à fond) et il n'est pas compatible avec un souci de santé important, ça affaiblirait Pikip et pourrait crée des réactions secondaires dangereuses.

Bon voilà, je ne peux pas vacciner ma poupoute... c'est un peu flippant :/
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:44

ah mince.
vous êtes dans une région touché par la myxo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Du nouveau dans les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans les vaccins    Du nouveau dans les vaccins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau dans les vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» retard dans les vaccins est ce grave?
» bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)
» La vaccination : indispensable!
» questions vaccins
» Vaccins et Vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: