Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)

Aller en bas 
+14
julie
Elena
lili6114
nadintaiwan
monsieur.scrooge
Lucky
zubinou
elisa
Angel35
nanny
rastadaiz
Gabby
titite
choupette
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:51

Hier soir nous sommes allés rechercher les loulous chez mes parents car nous étions partis en we 3 jours et je les ai déposé là bas. Tout s'est bien passé chez eux, à part que ma mère les a un peu gâté au niveau quantité de nourriture. Apparement bootsi mangeait, et j'ai vu des crottes dans la litière chez mes parents donc, elles étaient du jour.

Au retour, j'ai donné les légumes, il a mangé un peu de topinambour, mais pas grand chose d'autre. Je ne me suis pas inquiétée, vu qu'ils avaient beaucoup mangé chez mes parents, et que je l'ai vu grignoter du foin. Il a repris ses marques et a passé la soirée avec lily comme d'habitude dans le salon.
Mais quand j'ai apporté le foin frais, au coucher, il n'est pas venu en courant comme à sons habitude. Je suis allé le chercher, l'ai ramener dans la cuisine, mais il n'est pas allé voir le foin, alors qu'en général il se précipite dessus :(

je l'ai laissé tranquille, avant de me coucher je suis retourné le voir. Il était dans un petit coin, tout mou, en poule. Il s'est laissé caressé, mais quand j'ai voulu le prendre il est parti en courant comme d'hab. Je suis resté à l'observé, il n'arrêtait pas de changer de position, un coup allongé, ensuite en poule, ensuite assis....
Et depuis hier soir il n'a rien voulu mangé. Je l'ai vu boire ce matin à la gamelle, il a mangé 1 brin de fenouil que je lui ai présenté, un bout de feuille de céleri branche minuscule, un brin de foin. Et ça depuis 21H hier soir.... :S Je lui propose tout ce qu'il aime, même les chips de carotte ne l'attire pas. Et aucune crotte non plus depuis qu'on est rentré à la maison.

J'ai rendez vous chez la véto à 16h15, mais je ne sais pas quoi faire d'ici là. Est-ce que je tente de le gaver avec un peu de compote de pomme en attendant ? Est-ce que je le laisse tranquille ? J'ai trop peur que son transit se bloque complétement afraid


Dernière édition par choupette le Jeu 22 Juil 2010 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:06

un peu de compote oui,
pas trop pour que cela ne lui cause pas d'autres soucis
son ventre est souple ou dur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:38

j'ai tâté hier soir, il m'a semblé souple.

Là il est couché sur sa chaise préférée, j'ai mis une petite poignée de foin tout frais à côté de lui, il a mangé quelques brins et les feuilles séchées que je lui ai présenté. C'est pas grand chose, mais je vais tenté comme ça dans un 1er temps pour ne pas le stresser... :(
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:48

oh pauv' ti bout!
J'espère qu'il n'y a rien de grave! transmet lui des papouilles de ma part stp!
++ réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:57

comme tu as rdv toute à l'heure
je pense que ce n'est pas la peine d'insister
cela va le stresser plus qu'autre chose...
bon courage !
donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:10

Merci.

Ce qui n'est pas facile avec bootsi, c'est que je ne sais jamais si c'est un problème physique ou psychologique : je m'explique : ça lui arrive assez souvent de moins manger voir presque plus quand il est stressé, qu'il y a un changement qui le perturbe. Je suis alors obligé de lui présenter les aliments sous le nez, mais au final il finit quand même par grignoter à droite et à gauche même s'il réduit ses quantités. Il m'avait déjà fait ça quand lily est arrivée chez nous par exemple, pareil quand la minette est arrivée. Donc je me demande si le fait d'être aller chez mes parents, d'avoir changé d'environnement pour 3 jours puis d'être revenu ici, avec les temps de trajet etc. ne l'aurais pas perturber....

En même temps, on dirait qu'il n'arrive pas à trouver une position confortable, il change souvent, et il même s'il ne mange pas, il ne vient même pas voir la gamelle quand je l'amène ni le foin frais .... Mais il en grignote un petit bout quand je lui présente sous le nez... J'ai du mal à cerner le problème, j'espère que la véto saura me répondre. Surtout que si c'est lié au stress, le voyage en voiture chez la véto ne va pas améliorer les choses :S
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:29

il n'empêche qu'il ne crotte pas et que visiblement il n'est pas au top...
il a peut être quand même une petite gêne quelque part...
tu as raison de t'en assurer auprès de ton véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:33

oui c'est ça qui me fait dire que c'est différent des autres fois où c'était dû au stress. Il n'y a toujours pas de crottes, et il n'a pas bougé de sa chaise depuis ce matin, sauf pour aller boire un peu.

Une petite question : vu qu'il stress beaucoup, est-ce que le fait d'emmener lily avec lui chez la véto pourrait le rassurer ? Ou ça ne servirait qu'à faire stresser lily en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:47

ah, un peu de changement : bootsi vient de faire 2 petites crottes, et là il fait un petit tour dans le bureau .....
je suis un peu perdue pour le coup suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:52

tu as tout àa fait raison de l'emmener chez le véto.

as tu essayé le jus d'ananas? ses 2 crottes sont comment?

Je croise les doigts et pense fort a vous , donnes nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:56

les 2 crottes sont belles mais petites. En même temps il en a toujours fait des petites. Là il est allongé dans le salon à côté de sa chéri. On dirait qu'il est moins gêné, il change moins souvent de position.
Tu penses que je dois maintenir le rendez vous même s'il a fait des crottes et même si ça le stress ? Est-ce que j'emmène lily aussi ?

Il est tellement nerveux mon petit bout de chou, un rien le perturbe réconforte

Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:59

je pense que par précaution tu devrais l'emmener même si ça va le stresser il ne faudrait pas passer a coté d'un début d'occlusion. Si le transport ne stresse pas Lily oui tu peux l'emmener.
C'est ce que je fais avec Dinozzo. il est très stressé dans la caisse de transport et vu que Daisy adore etre trimballer a droite a gauche du moment qu'elle est avec moi, je l'emmène et tout se passe bien en général, mon titi est moins stressé
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:01

ben lily aussi stress pas mal en voiture.... mais peut être que le fait d'être à deux rassurer mon booboo. Mais je ne voudrais pas non plus trop faire stresser lily se tape la tête quel casse tête d'avoir des lapins nerveux :cousu:

tu as raison pour le véto, je maintiens, de toute façon il ne mange pas alors même s'il stress ça ne pourra pas empirer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:02

Si Lily stresse, ne l'emmène pas ...tu es loin de chez ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:10

non heureusement, à 10min en voiture, en espérant qu'elle n'aura pas de retard. ;) Mais je pense qu'elle va me garder bootsi pour faire une radio, c'est ce qui c'était passé quand lily avait eu son entérite.
C'est surtout là, quand il sera tout seul, qu'il risque de stresser. Déjà hier, en allant rechercher les fauves chez mes parents, ma soeur avait laissé ouvert la porte de la salle de bain et lily en avait profiter pour aller explorer ma chambre. Sauf que quelqu'un avait du repasser et refermer la porte de la salle de bain. Du coup quand je suis arrivée, bootsi était tout seul, complétement perdu sans sa chéri....

roule des yeux

Bon je pars dans 1H, je vous tiendrais au courant de l'évolution ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:03

Bootsi est resté à la clinique pour faire une radio. Pas de soucis au niveau des dents même s'il y a des petites pointes, elles ne gênent pas la langue. Pas de fièvre non plus. Pas de problème dans la respiration. Elle verra sur les radios si c'est un blocage du transit ou un amas de poil.
Je dois le récupérer à 18h15, sauf si elle m'appelle avant, ça voudra dire qu'il reste hospitalisé :S

édit : bon finalement elle vient de m'appeler. Elle voit une dilatation importante au niveau de l'estomac mais n'arrive pas à voir si c'est une boule de poil ou du au fait qu'il a beaucoup mangé chez parents (ma mère a donné le double de ration par rapport à d'habitude). Donc on fait une échographie demain matin. Elle m'a proposé de le gardé, mais comme on est pas loin et que le petit père est très stressé, je préfère qu'il soit à la maison cette nuit.
D'ici là, jus d'ananas, mais elle ne met pas de traitement en place avant de savoir exactement ce que c'est... Elle m'a dit de ne pas trop le gaver ce soir, lui proposer du foin, mais sinon cela risque d'aggraver la boule de poil si c'est ça.

Je le récupère tout à l'heure, je m'attends à passer une soirée bien stressante, à essayer de le faire manger... afraid
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:35

Oh mince alors, le pauvre. Tu fais bien de le ramener à la maison pour la nuit surtout qu'il stresse beaucoup. J'espère en tous cas que la veto arrivera à te le remettre sur pattes rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:22

J'espère que ce n'est rien de grave, bon courage bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) 284923
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:38

bon alors elle m'a montré les radios. C'est vrai que l'estomac est dilaté, il prend toute la place dans l'abdomen. Apparemment il est plein, mais elle ne sais pas de quoi.
Le transit n'est pas bloqué, on voyait quelques bulles d'air mais c'est tout, et le colon est complétement vide.

Demain matin je le ramène pour l'échographie. Là il a retrouvé lily, il a gambadé un peu dans la salle, fait une mini crotte, mais n'a toujours rien mangé. Je pense qu'il n'a pas de sensation de faim si son estomac est dilaté. Je dois juste lui donner un peu de jus d'ananas ce soir.
Je pense qu'il est plus zen à la maison, et en plus il est avec lily réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:00

oh mince pauvre bootsi réconforte

donc a priori c'est pas lie a la flore intestinale?

s'il mange du foin ca devrait aider a faire passer cette masse dans l'estomac, je crois que les hydrater ca aide aussi mais je ne suis plus sure....

c'est dommage que la veto ne sache pas ce que c'est, sinon tu aurais pu lui donner du feligast*il en prévention aussi

s'il bouge c'est deja bon signe, tu as bien fait de le ramener a la maison , tu le surveillera bien mieux est d'accord
de toute façon ,les vetos sont pas sur place quand ils les gardent la nuit, non? a part économiser le trajet, ca apporte quelque chose en plus de les laisser la nuit? je me suis toujours poser la question....

quoi qu'ait le petit bootsi, le foin ne lui fera que du bien,en esperant qu'il se remette a en manger

fais lui de grosses papouilles de ma part au pauvre petit chou bisou
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:18

malheureusement il ne mange toujours pas, ni légumes , ni foin :( je viens de donner la gamelle de légume, et il y a juste lily qui est venue (d'ailleurs ça me fait peur, elle a beaucoup moins mangé elle aussi ce soir....)
bootsi a rappliqué pour manger 2 brindilles de foin et est revenu s'installer dans la salle.

J'ai posé la question pour le feligastr*l parce que j'en ai à la maison. Je m'en veux de ne pas lui en avoir donner en prévention, mais sa mue a commencé tout d'un coup un début de semaine et il a perdu plein de poil très vite, en quelques jours. En plus je n'était pas avec eux ce we... Mais la véto a dit de ne rien lui donner avant d'avoir les résultats de l'échographie, afin de mettre en place le traitement adéquat ;)

j'espère que lily ne suit pas le même chemin :S
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:23

pour lilly tu peux faire de la prévention tout de suite non?

au pire si tu as un doute pour elle tu l'emmène au veto demain, qu'elle vérifie,

apres je pense que le risque c'est qu'ils se toilettent mutuellement et ca augmente les risques de poils non?

est ce que donner du feligast*l en prévention a lilly si t'es pas sur du problème ou pas sur qu'il y ait un problème....je sais pas si ca représente un danger ou pas....

peut etre qu'elle mange moins car bootsi va pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:44

Bah alors petit Bootsi, tu fais des peurs à ta môman, c'est pas bien ça, il faut manger et évacuer ce qui gène dans ton bidou.

J'espère sincèrement que la véto va trouver ce qu'il a et qu'avec l'écho, elle pourra adapter un traitement.

Plein de papouilles au malade bisou et courage Choupette pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:45

nan je crois pas que ça pose problème de donner du fegastr*l en prévention. La véto me l'avait conseillé pour la minette, et pour les loulous aussi. J'avais fait un cure sur 3 jours il me semble.
Mais là elle est retourné grignoté. En fait ça fait bien 1 semaine qu'ils mangent différemment : les mêmes quantités mais en plusieurs fois au lieu de tout d'un coup. Et ils me boudent tous les 2 le céleri branche alors qu'ils adorent ça .... Faut dire qu'il fait chaud aussi alors ils mangent un peu moins.

Je pense que je vais faire jus d'ananas pour booboo ce soir, et 1 comprimé de felygastr*l pour lily en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:53

toupie aussi me boude certains aliments certains jours, et puis c'est vrai qu'il fait un peu chaud aussi

Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:10

Grosses papouilles à Bootsy, j'espère que ça ira vite mieux... bisou
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:09

Ben alors poutit Bootsi qu'est ce que tu as dans ton bidou hein????

Si tu as un doute n'hésites pas à emmener Lily demain matin aussi pour que la véto l'examine, il vaut mieux être trop prudente que pas assez ^^

Tu as rendez vous à quelle heure???
je penserais fort à vous et j'attendrais des nouvelles avec impatiente...

Plein plein de papouilles au poutit malade bisou
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:23

bon j'ai déposé mon loulou ce matin à la clinique pour l'échographie. Je ne sais pas quand il sera pris en charge dans la matinée, ils font toutes les chirurgies le matin. Je dois téléphoner ce midi et je le récupère en début d'après midi.
Évidemment, ce matin en allant le chercher, il allait nettement mieux qu'hier, il a fait des petits sauts de joie en me voyant, et a grignoté son foin devant moi, comme pour me dire "t'as vu moman, je vais mieux, pas la peine d'aller voir la blouse blanche innocent ".
Il aussi fait des mini crottes dans la nuit, dont un petit collier de perle minuscule. Je pencherais donc plutôt pour une boule de poil dans le bidon, mais on verra les résultats ce midi.

Je l'ai trouvé quand même plus actif depuis qu'il est rentré hier soir, il a passé la soirée avec nous dans le salon, a même grignoté un petit bout de pomme et un brin de fenouil.

En tout cas lily va mieux et s'en fiche complétement que son chéri passe sa matinée à la clinique. Elle est en train de faire la folle dans tout l'appart roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:17

Mousse a aussi un problème de gros estomac... Son estomac ne se vide pas bien, donc il est fort dilaté et elle s'arrache les poils au niveau de l'estomac.. mais son appetit reste imperturbable... C'est peut-être quelque chose du genre?

ET pour le félygastril, le véto m'a conseillé d'en donner à tous les deux tous les jours, ca ne pose aucun problème et c'est bien pour eviter les boules de poils dans l'estomac..


J'espère que c'est pas grave ce qu'il a réconforte
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:34

Bon courage, on croise les doigts et les pattes coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty
MessageSujet: Re: bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)   bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wizz et la plaquette de félig*astryl: tout est rentré dans l'ordre !
» bootsi mange moins
» Tout se qui trouve, il le mange
» pinouille n'a pas mangé tout ses granulés?
» mon lapin a beaucoup grossi il mange tout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: