Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 3:04

Bonjour,

l'arrivée du petit garenne qui n'a pas de nom m'a mise en face d'un problème alimentaire chez Pinouille : il ne mange (presque) pas de foin. Depuis que je l'ai (Pinouille), je le nourris avec du foin à volonté, une poignée de grannulés maxi journalière et des fruits/légumes/feuilles en fonction de ce qu'il y a dans mon frigo ou de ce que je trouve (comme les carottes AVEC fanes, dont il raffole).

Or, Pinouillle ne consomme vraiment pas beaucoup de foin. Je dois faire l'appoint en foin pour le petit au moins tous les jours, et pour Pinouille, nada. Il est vrai qu'il se sert parfois directement dans le sac, mais quand même. Le véto m'a conseillé de réduire les granulés afin de l'"obliger" à manger du foin. Que nenni. Il en a réparti partout, mais n'en mange pas de façon flagrante. C'est du foin premium au thym.

Or, d'après le véto, il est censé manger 80% de foin (et feuilles ?) et 20% de granulés, légumes fruits. Que faire pour augmenter sa consommation de foin ? Ou par quoi le remplacer ?

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:32

Peut être qu'il n'aime pas ce foin là... Les miens mangeaient très peu de foin jusqu'à ce que je trouve celui qu'ils aiment et qu'ils mangent maintenant. Tu as essayé d'autres marques ? Certains font du foin qu'ils laissent sécher avec des fleurs comestibles, qui donnent du coup un bon goût, peut être que tu peux regarder dans la liste des fleurs comestibles et en mettre quelques unes avec le foin histoire de le parfumer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:59

Oui essayes une autre marque de foin.

J'avais remarqué ça avec Sarah : elle mangeait du foin mais sans plus. Et en changeant de marque je l'avais vu se jeter dessus et manger goulument!

Et pour l'inciter à manger le foin tu peux réduire les granulés mais aussi un peu la portion de légumes. Et si tu donnes les gamelle un peu plus tard est-ce que ça l'inciterait pas à manger du foin en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:06

Non, ça l'incite juste à avoir très faim et à me sauter dessus quand je le nourris enfin ;) Je vais donc essayer d'autres foins.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:13

je vais t'envoyer en mp le lien de celui que j'achète pour tipère parce qu'il se rue dessus.. limite je ne sais pas si je fais bien de le laisser en manger autant, c'est hallucinant tout ce qu'il engloutit comme foin pour sa petite taille..
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:17

tipère, serait il possible que tu m'envoies aussi en mp la marque du foin de ton loulou ? en effet, muffin traverse une crise du foin, et j'essaie en vain de lui en refaire manger !
merci tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:30

Titite a écrit:
tipère, serait il possible que tu m'envoies aussi en mp la marque du foin de ton loulou ? en effet, muffin traverse une crise du foin, et j'essaie en vain de lui en refaire manger !
merci tout plein !
ok pas de souci, je t'envoie ça de suite sourire

par contre je ne retrouve pas le mp que je viens d'envoyer à tilili, j'suis pas douée moi... enfin dites moi si vous avez bien reçu le lien.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:46

mp bien reçu ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:50

Titite a écrit:
mp bien reçu ! merci !
oui j'ai retrouvé les mps ils sont dans la "boite d'envoi" shy roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 0:41

Bien reçu, aussi, merci sourire

Pour info, tu prends des paquets de combien s'il te plait ? et il les mange en combien de temps ? Je suis incapable d'évaluer la grosseur d'un paquet en kg shy

ça a l'air d'être de la très bonne qualité, j'espère qu'il va aimer :)
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:30

tilili a écrit:
Bien reçu, aussi, merci sourire

Pour info, tu prends des paquets de combien s'il te plait ? et il les mange en combien de temps ? Je suis incapable d'évaluer la grosseur d'un paquet en kg shy

ça a l'air d'être de la très bonne qualité, j'espère qu'il va aimer :)

il sent très bon ce foin et il a une belle couleur, comme il est conditionné à l'abri de la lumière, si tu ouvres un paquet il est préférable de le refermer soigneusement à chaque fois bien sûr. moi je prends par 3 paquets de 1500g, je n'ai pas fait attention à combien de temps ça fait au juste puisque tipère est censé en avoir tout le temps mais je dirais environ 4 mois et il en mange beaucoup. je prendrais une plus grosse quantité si j'avais la place pour le stocker parce qu'il se conserve très bien. je suis obligée de le stocker en hauteur parce que sinon tipère va me le piquer dans le garage, il m'a déjà détruit un emballage neuf cette canaille ^^
c'est en consultant ce site http://3-petits-lapins.over-blog.com/ que j'ai trouvé ce foin et depuis tipère en mange bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:28

:) j'espère que Pinouille fera pareille. Là, il boude le foin, la salade et il n'a pas beaucoup mangé de granulé... Il a passé la journée d'hier dans la baignoire pour être protégé du ponçage du plafond. Il était vraiment mécontent, le pauvre.

Je vais lui donner un peu de fruits pour faire lui dorer la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:24

tipère a écrit:
tilili a écrit:
Bien reçu, aussi, merci sourire

Pour info, tu prends des paquets de combien s'il te plait ? et il les mange en combien de temps ? Je suis incapable d'évaluer la grosseur d'un paquet en kg shy

ça a l'air d'être de la très bonne qualité, j'espère qu'il va aimer :)

il sent très bon ce foin et il a une belle couleur, comme il est conditionné à l'abri de la lumière, si tu ouvres un paquet il est préférable de le refermer soigneusement à chaque fois bien sûr. moi je prends par 3 paquets de 1500g, je n'ai pas fait attention à combien de temps ça fait au juste puisque tipère est censé en avoir tout le temps mais je dirais environ 4 mois et il en mange beaucoup. je prendrais une plus grosse quantité si j'avais la place pour le stocker parce qu'il se conserve très bien. je suis obligée de le stocker en hauteur parce que sinon tipère va me le piquer dans le garage, il m'a déjà détruit un emballage neuf cette canaille ^^
c'est en consultant ce site http://3-petits-lapins.over-blog.com/ que j'ai trouvé ce foin et depuis tipère en mange bien sourire

Fais attention avec ce site, je viens d'y jeter un oeil, leur section de "comment réagir aux bêtises" est en partie fausse... On ne met jamais le nez d'un lapin sur sa bêtise (surtout dans son pipi comme ils l'expliquent sur ce site...)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:32

reubeuh a écrit:


Fais attention avec ce site, je viens d'y jeter un oeil, leur section de "comment réagir aux bêtises" est en partie fausse... On ne met jamais le nez d'un lapin sur sa bêtise (surtout dans son pipi comme ils l'expliquent sur ce site...)
bah ce n'est sans doute pas parfait et ensuite j'ai trouvé le site de M. qui m'a servi de bible jusqu'à ce que je vous trouve.. mais en tous cas pour le foin leur conseil est bon parce que je n'arrivais pas à en faire manger à tipère avant.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:05

tipère a écrit:
reubeuh a écrit:


Fais attention avec ce site, je viens d'y jeter un oeil, leur section de "comment réagir aux bêtises" est en partie fausse... On ne met jamais le nez d'un lapin sur sa bêtise (surtout dans son pipi comme ils l'expliquent sur ce site...)
bah ce n'est sans doute pas parfait et ensuite j'ai trouvé le site de M. qui m'a servi de bible jusqu'à ce que je vous trouve.. mais en tous cas pour le foin leur conseil est bon parce que je n'arrivais pas à en faire manger à tipère avant.

Oui oui la plupart des trucs sont justes, je ne dis pas. Mais quand je suis tombée sur cette partie par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:16

Citation :
Fais attention avec ce site, je viens d'y jeter un oeil, leur section de "comment réagir aux bêtises" est en partie fausse... On ne met jamais le nez d'un lapin sur sa bêtise (surtout dans son pipi comme ils l'expliquent sur ce site...)

Moi aussi ça me choque comme comportement. Je trouve ça barbare et sans intérêt pour l'éducation du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:42

pour ma part je pense que ces gens sont à 100 lieues d'être barbares avec leurs lapins globalement mais s'ils font des erreurs ce serait bien que quelqu'un qui s'y connait bien leur écrive pour le leur dire et leur expliquer pourquoi, ce parce que le net touche le grand public.. je ne me souviens plus comment je suis tombée sur ce site exactement mais une chose est sûre j'ai dû cliquer sur le premier lien correspondant à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?   faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire manger du foin à Pinouille : mission impossible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo mission impossible
» refuse de manger du foin
» Il refuse de manger du foin!!!
» Crevette stérilisée : impossible de lui faire prendre son traitement !
» Faire son foin soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: