Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour je me présente...

Aller en bas 
+11
Crysalide
sab57
Gali
chakal
radionath
Childishness
diablesse72
reubeuh
kristin
Lou
Marilou340
15 participants
AuteurMessage
Marilou340
Lapin polonais
Marilou340


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2011

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:22

Je suis Marilou340! J'ai 21 ans,j'habite en seine et marne et je suis complètement Gaga de mes lapins...
En fait sur mon avatar on voit deux petits lapinous ( Elphie, la blanche aux yeux bleus, que j'apelle aussi ma "Niania", c'est la vraie lapine dominante par excellence et le petit tete de lion marron et roux c'est Chewi que j'apelle aussi mon "Pétou" ou aussi "mon gros Poupou" ect je leur trouve les surnom les plus farfelus tellement ils me font rire hihi) une femelle et un male... Tous deux stérilisés. Je les ai achetés en animalerie, quand je les ai vus tous les deux j'ai eu le coup de foudre...Pourtant on ne voulait plus avoir de nouveaus lapins... J'ai toujours eu des lapins depuis petite de mes 4 a 11 ans, des nains et des hybrides nains, des angoras, des tetes de lions... une vraie aninalerie a la maison, on avait jamais le coeur de donner les portés de pinpins qui étaient si choux, alors comme on avait une grande maison , une fois les bébés adulte on faisait des "equipes de lapins" les femelles dans telle pieces, les ptis males dans l'autres, les pas sociables dans une autre ect, on gerait bien! On a eu jusqu'une dizaine de lapins et c'était le bonheur... jusqu'a ce qu'on découvre aussi la douleur que c'est que de les perdre... on les a tous accompagnés jusqu'au bout, la derniere lapine "Carotte" vivait avec sa mere "Celestine" depuis bébé elles étaient les deux " survivantes" de la fraterie... Toute deux des grandes lapines... Quand la mere celestine est morte en 2002 vers l'age de 8 ans, sa fille quelques mois après l'a suivie a l'age de 7 ans... On était tellement atachés a nos lapinous que ma mère a juré ne plus avoir de lapins car c'était trop dur de les voir partir...
Seulement voilà j'ai récraqué en passant devant l'animalerie j'ai vu leur yeux d'amour et j'ai craqué, Elphie et Chewi sont arrivés dans mon foyer en Sept. 2009. Des débuts difficiles car ils ont eu très vites des maladies ( a cause de l'animalerie) une rectite et inflamation des yeux pour Elphie et une Galle et teigne pour Chewi (que j'ai attrapé) donc très tot j'ai du les manipuler pour les soigner... Les goutes pr les yeux , la pommade dans le fion, les medicaments a la seringue etc. En fait on m'a dit plus tard que mes lapins étaient des TOYS et que leur esperance de vie était très courte... Et que certaines animaleries faisaient expres de les seuvrer trop tot pour qu'il garde expres leur petit taille... Et qu'il ne fallait surtout pas en acheter car ca encourageait la production de ses lapinous...
Je me suis sentie mal, jai je ne regrette pas de les avoir achetés car je les ai bien soignés, et dieu sait ce qu'il seraient devenus en animalerie tout seuls les bichous... Je les vois un peu comme mes bébés, ils sont ensemble depuis petit... et se papouillent tout la journée. Je les sors la journée dans ma chambre et le soir je les rentre dans leur cage...
Ce qui m'a insité a m'inscrire a ce site... c'est parce qu'en fait maintenant je suis perdue...
Mon petit chewi, mon petit Patton et mort la semaine dernière, il s'est fait opérer d'une dent qui le génait et qui l'empechait de manger... l'opration s'tait bien passé mais qql jours apres mm après gavage et vitamines il est mort, a cause de son transit qui était bouché... Tout s'est passé très vite... et je suis vraiment triste... fini les lechouille sur le visage, fini ses petites vrilles sur le coté quand il court... Et maintenant je ne peux pas m'en empecher de me sentir mal pour Elphie, ma lapine qui a grandi avec lui... J'arrete pas de me sentir mal... me dire que j'aurai pu mieux faire les choses... je ne sais pas ce que je dois faire pour qu'elle se sente bien... et j'arrive pas a me dire qu'il n'est plus là... du coup maintenant je le couvre de calin tt la journée... et c'est vrai qu'elle est vraiment en demande de calin j'ai peur qu'elle fasse une déprime... j'ai peur de faire les choses mal avec elle et d'etre maladroite... alors je me suis inscrite a se forum pour pouvoir mieux la bichonner et etre plus avertie des différent problemes concernant les maladies des lapins... je me dit que si j'avais été sur se forum plus tot, j'aurai pu sauver mon petit Chewi... Il avait pile poil 2 ans... c'est peu je trouve.
Il était tellement mignon... mon petit chou... meme sur mon avatar j'arrive pas a ne pas le mettre, c'est comme s'il était toujours là... il me manque...
Donc voilà il me reste ma petite Elphie ma lapine folle des endives qui adore s'allonger sur le lit et regarder la télé, elle fait pas trop de lechouille et est un peu trouillarde sur les bords, mais c'est une coeur de patte et aime se faire caliner quand on montre sa patience!
Voilà pour les présentations, je suis désolée d'avoir écris un roman... je suis un peu triste, et je me dit que vous me comprennez, vous qui aimez les lapins comme moi! Combien de personnes m'ont dit qu'un lapin ca sert a rien ou que c'est meilleur en paté... ou alors " c'est pas la peine d'etre triste c'était QU'UN lapin..." Pfffff n'importe quoi...
Bon allez! Je vais m'occuper de ma tite Elphie elle se met en boule sur le lit et se gonfle... lol on dirait une boule de glace hihi
En esperant faire votre connaisance à tous;)
Marilou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marilou340
Lapin polonais
Marilou340


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2011

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Ti Chewi   Bonjour bonjour je me présente... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:32

[img]Bonjour bonjour je me présente... Ericso11[/img] Mon Chewi...qu'est-ce qu'il était mignon avec ses yeux d'amour... il était calin! Qu'il repose en paix mon Poupou...
[img]Bonjour bonjour je me présente... Ericso12[/img] et ma petite Elphie avec ses yeux bleus, une vraie canaillou, j'espère qu'elle s'ennuiera pas toute seule avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:37

Bienvenue à tous les trois! danse
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:47

welcome2 à toi et à ta boule de poils
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:56

welcome2 Ne t'inquiète pas, ici personne ne te dira que c'est "qu'un lapin" on sait tous ce qu'est la souffrance de perdre un être cher... Moi même j'ai perdu récemment mon bébé de 3 ans, c'est très dur, c'est trop jeune... Ton petit Chewi et Elphie, qui reste là, ont eu beaucoup de chance de tomber sur toi qui cherche leur bonheur à tout prix... Courage, on sait que c'est difficile, accroche toi pour cette magnifique petite lapine qui reste... Tant qu'elle mange, qu'elle boit, qu'elle crotte, c'est que l'absence de Chewi ne la met pas en danger, c'est le plus important. Après, elle devra faire son deuil, comme toi, mais elle a l'air bien entourée, je suis sure que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:50

Bienvenue a toi et bon courage dans cette épreuve

Ils sont super mignon, ton petit poupou ressemblait beaucoup à mon bounty (les expression de tête) et ta fifille ressemble énormement aussi à mon fripouille presque les memes couleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:50

Bienvenue à toi et à Elphie. welcome
Je suis vraiment désolée pour toi pour la perte de ton Chewi, mais je crois bien que s'il y a un endroit où on ne te dira jamais que ce n'est qu'un lapin, c'est bien ici, on sait très bien la place que prennent ces boules de poils dans nos coeurs et à quel point ils comptent pour nous, et tout ce qu'ils peuvent nous apporter!
Je te souhaite du courage dans cette épreuve, mais ta Elphie est toujours là et c'est ça l'essentiel sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:24

Bienvenue à toi et à ta puce!

Je suis désolé pour ton ptit Chewi. Il était bien mignon!
Je comprend ta douleur moi meme j'ai perdu ma lapine jeune (juste avant ses 3 ans) et on n'y est pas preparé. Ça finit par aller mieux avec le temps heureusement. Et ne culpabilises pas, rien ne dit que tu aurais pu le sauver.

C'est bien que tu sois là maintenant. Chouchoutes bien ta puce et surveilles que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
chakal
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chakal


Nombre de messages : 51
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2011

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:57

salu
idem, désolée pour ton bout, j'espère que les autres te feront oublier ta douleur
Revenir en haut Aller en bas
Gali
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Gali


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 03/08/2010

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:01

Je te souhaite la bienvenue !

Je suis également désolée pour la mort si soudaine de ton pinou... Dis toi que ta petite Elphie sera encore là pour apaiser ta douleur en te faisant pleins de câlins love1
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:31

Bienvenue à toute les deux sourire

Désolé pour ton p'tit Pinou, ça fait si mal au coeur quand ils ne sont plus à nos côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:37

Bienvenue à vous deux et une grosse pensée pour ton chewi parti trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:17

welcome2 a toi et a Elphie

desolee pour ton petit poussin, c'est vrai qu'il était craquant câlin

en naviguant sur les divers thèmes tu apprendras tout ce qu'il y a savoir sur le lapinou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:48

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:30

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Marilou340
Lapin polonais
Marilou340


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2011

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:41

Merci à tous pour ces messages, c'est super gentil! Ca fait plaisir de se sentir comprise! Et un gros bisou à vous tous et à vos Lapinous d'amour :) Elphie mange bien en tout cas, elle boit, crotte, dors... En tout cas elle se laisse pas aller, c'est rassurant! Et ducoup elle est beaucoup plus en demande de calins, (avant elle était pas tres caline et aimait bien etre tranquille la coquine, et les calins c'était pour Chewi :p) maintenant des que je la carresse, elle pose sa tete et son menton le long du sol, je pourrai la caliner des heures, on se console toutes les deux de l'absence de Chewi... En tout cas merci à tous pour vote soutient! Bon il faut savoir ausi que je n'ai jamas fait de forum de ma vie et je risque d'etre un peu longue a comprendre commentt sa marche... je vois par exemple que vous avez reussi a mettre la race de vote pinou sur votre profil et meme vous mettez des animations dans vos signatures avec la durée de vie de vos lapins, vous les trouvez ou ces animations?
Bisous à tous!
Marilou et Elphie :p :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
Marilou340
Lapin polonais
Marilou340


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2011

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:45

Ah oui ! Et ca veut dire quoi le nombre de carottes au dessu des avatars? ()^-^()
Revenir en haut Aller en bas
ninine89
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ninine89


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 17/09/2011

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:15

Bienvenue à toi et Elphie. Ton petit chewi etait adorable, une grosse pensée à lui. Je viens de perdre un de mes lapins et je sais combien c'est dur. Courage à toi et ta belle.

Pour le nombre de carottes, ça augmente avec le nombre de messages que tu cumule depuis ton inscription. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marilou340
Lapin polonais
Marilou340


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2011

Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:35

Merci beaucoup :) Une grosse pensée pour toi aussi, qui vient de perdre ton lapin, courage a toi aussi et ton autre lapin, ils sont très mignons en tout cas... ca manque ces petits loulous... j'espere que là où ils sont ils sont en train de gambader ensemble dans une prairie pleine de bonnes choses a grignoter, et qu'ils sont paisibles là où ils sont ! Une grosse pensée pour toi et ton autre lapin :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour je me présente...   Bonjour bonjour je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour,je me presente
» Bonjour je me présente
» Bonjour, je me présente
» bonjour, je me présente ^^
» Bonjour je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: