Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'agressivité de Choupette envers les autres

Aller en bas 
+3
Hidden
reubeuh
Carotte sauvage
7 participants
AuteurMessage
Carotte sauvage
Lapin polonais
Carotte sauvage


Nombre de messages : 45
Age : 26
Date d'inscription : 26/09/2011

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptySam 15 Oct 2011 - 20:29

Bonjours,Bonsoirs je vous écrits car ma lapine Choupette est très agressive envers les autres, avec moi tous va très

bien mais quand ce sont les autres (des personnes qu'elle a déjà vue) elle mort à sang, pique des crises, grognent et

dès que je la prend elle se calme.C'est très frustrant de la voir comme ça elle est dans un colère noir et puis dès

qu'elle est dans mes bras tous disparait, elle se pose.Je voulais vous demander si il y a moyen d'arranger ça car tous

le monde va finir par croire qu'elle est complétement méchante alors que c'est une adorable lapine.Je vous remercies

si vous avez prix le temps de lire ce message et d'y répondre tous les conseils sont bons à prendre .

A bientôt Choupette et Clémence fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptySam 15 Oct 2011 - 20:39

Ma lapine Usagi faisait ça avant d'être stérilisée. C'était une façon de dire "ça c'est MON humaine les autres allez vous en"

Elle est entière ou stérilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptySam 15 Oct 2011 - 20:55

Je pensais aussi a une non-stérilisation.. Si c'est le cas, la faire steriliser devrait arranger les choses, ou une partie. ( Tu peux demander si les modos ont une adresse de bon véto dans ton coin sur le post adéquat)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Carotte sauvage
Lapin polonais
Carotte sauvage


Nombre de messages : 45
Age : 26
Date d'inscription : 26/09/2011

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptySam 15 Oct 2011 - 21:11

Choupette n'est pas encore stérélisée mais j'ai prévue de la stérélisée après noël Quand elle mord, pique sa crise ou grogne je fais quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptySam 15 Oct 2011 - 21:15

Tu lui dis "non" fermement, mais c'est les hormones qui veulent ca... donc tu pourras pas faire grand chose en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Carotte sauvage
Lapin polonais
Carotte sauvage


Nombre de messages : 45
Age : 26
Date d'inscription : 26/09/2011

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptySam 15 Oct 2011 - 21:22

D'accord merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant, mais c'était déjà prévu la

stérélisation parce qu'au début elle était très agressive avec moi mais depuis elle a une totale

confiance en moi et n'aime pas que je m'occupe de mes autres animaux.

Merci pour vos conseils je sais maintenant que c'est les hormones qui font ça merci encore

love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptySam 15 Oct 2011 - 21:58

les autres peuvent peut être essayer de l'apprivoiser doucement, ça dépend commet ils s'approchent d'elle aussi

la stérilisation calmera son cote territoriale, tout devrait s'arranger après l’opération
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptySam 15 Oct 2011 - 22:10

Ca je comprends que ce soit casse pied ! Usagi ne supportait personne à part moi, même quand mes parents ou ma soeur rentraient dans ma chambre ils se faisaient mordre immédiatement ! Quand on s'est installé avec mon amoureux elle l'a très mal vécu. Mais avec la stérilisation, ça a disparu presque immédiatement ! Donc ne t'inquiète pas trop sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptySam 15 Oct 2011 - 22:14

sacré caractère ces lapinettes quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carotte sauvage
Lapin polonais
Carotte sauvage


Nombre de messages : 45
Age : 26
Date d'inscription : 26/09/2011

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:52

Je pense que ma Choupette a était maltraitée a l'animalerie du coup elle a beaucoup de mal à

faire confiance aux autres, mais au point de morde! Je trouve sa un peu exécif de sa part.

J'espère qu'après la stérélisation tout va s'arranger. Je pensais la stérélisée après noël est-ce

que sa vous semble juste ou je dois attendre ??
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:18

elle aura quel age?

ben mordre pour se défendre quand on est un pauvre lapinou et qu'on peut pas s'enfuir, c'est pas excessif, c'est normal, c'est de la survie ;)

c'est sur que la façon dont elle a été traitee peut faire qu'elle reste sur la défensive, et la c'est le temps qui lui permettra de reprendre confiance

si ça se trouve son agressivité n'est liée qu'aux hormones, les femelles sont bien plus territoriale que les mâles, donc c'est possible qu'il ne s'agisse que de ça
Revenir en haut Aller en bas
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:41

Choupette vient de la meme animalerie que Cookie ... Et pareille, il etait tres agressif, j'ai dus le reprendre et encore maintenant il est sur la defensive ! Je pense qu'il y 'a un reel probleme de traitement dans cette animalerie ! Plus jamais, je ne ferais d'addoption ni d'achats, encore heureux qu'ils soient en bonne santé !


PS : Je connais la petite Choupette, c'est moi qui subit !
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
Carotte sauvage
Lapin polonais
Carotte sauvage


Nombre de messages : 45
Age : 26
Date d'inscription : 26/09/2011

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:12

Oui je sais que c'est normale qu'elle morde quand elle a peur mais c'est peut-être les

hormones et le séjour qu'elle a passée à l'animalerie je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:20

Ou bien c'est simplement un lapin qui n'aime pas trop la compagnie des étrangers..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Carotte sauvage
Lapin polonais
Carotte sauvage


Nombre de messages : 45
Age : 26
Date d'inscription : 26/09/2011

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:39

Aussi. Je laisse Choupette à ma copine pour les vacances car je pars et je ne peux pas

l'emmener.Je voulais savoir est-ce qu'elle vas me reconnaitre à mon retour??
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:16

Bien sur ! Elle risque juste de te bouder un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:17

oui normalement !

edit darkness : on s'est croisées !

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:12

Apres, trois semaines de vacances, mes lapins m'ont tout de suite reconnu, et m'ont fait " fete " mais, apres le moment des retrouvailles, ils m'ont boudé un sacrée bout de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
Carotte sauvage
Lapin polonais
Carotte sauvage


Nombre de messages : 45
Age : 26
Date d'inscription : 26/09/2011

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:51

D'accord heureusement quelle part avec toi (amazing-rabbit). Pour la stérélisation j'ai un petit

soucis elle ne sera pas fait pendant les vacances de noël! Je n'aurais pas d'argent et la

Choupette va devoir attendre mai ou juin est-ce que sa sert comme même a à quelques

choses de le faire après noël ?? shy
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:00

Il faut le faire avant ses 5ans. Là c'est surtout pour calmer son agressivité, donc c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Carotte sauvage
Lapin polonais
Carotte sauvage


Nombre de messages : 45
Age : 26
Date d'inscription : 26/09/2011

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:33

D'accord merci .
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptyMer 19 Oct 2011 - 7:37

Et tes parents ne peuvent pas te faire une avance sur ton argent de poche pour stériliser ta lapine à Noël?

Si tu leur explique que ça peut jouer sur son agressivité et que c'est pour son bien-etre ils seront peut-etre d'accord??
Revenir en haut Aller en bas
Carotte sauvage
Lapin polonais
Carotte sauvage


Nombre de messages : 45
Age : 26
Date d'inscription : 26/09/2011

L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:19

Je leurs en es déjà parler et mais ma mère ne veut rien savoir parce que l'argent que je

reçoit à noël est pour l'équitation et elle ne veut pas m'avancer ! :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty
MessageSujet: Re: L'agressivité de Choupette envers les autres    L'agressivité de Choupette envers les autres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agressivité de Choupette envers les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aggressif envers les peureux
» Choupette revient !
» besoin conseil propreter et autres
» Je vous présente Choupette et Lempika !!
» pizza chez tatie choupette ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: