Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le post de Samy ...

Aller en bas 
+42
makchi
angel_of_darkness
Laurie59
Ellen
Louth
AyaOshea
Leïla
Wolfeïs
tsubaky
AudreyS
Calin
dimyvachi
idril
Hello Kattie
Johan
Grisounette
Belette
LHS
Cyllia
Cryptorchid
Amazing-Rabbit
lolosysy
Esmeth
Gabby
titite
frizo
nadintaiwan
stefcoca
elisa
sab57
Fifty
Lou
Souris
Childishness
reubeuh
kinder
jessica
luna
Lucky
Hidden
radionath
Cpat03
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:29

Voici un peu plus d'un mois que Samy est à la maison.
Il est a présent trés à l'aise.
Son comportement change un peu.

J'ai l'impression qu'il cherche à instaurer une hierarchie avec mes autres animaux.
Est ce possible ?

Parfois il avance sa tête comme pour réclamer un toilettage avec mes chiens ou la chatte.
D'ailleurs il a entrepris de faire pipi dans un des paniers des chiens. Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose.

Avec la chatte les choses se sont trés nettement dégradées.
Au début c'était l'indifférence, mais maintenant c'est la bagarre.

Il la poursuit, elle s'enfuit.
Et l'autre jour, j'étais dans la cuisine, j'ai entendu la chatte feuler et il y a eu des bruits de bagarre.

La situation tourne au vinaigre et je ne sais pas quoi faire.

J'ai aménagé des endroits où ma minette peut se mettre en hauteur pour être tranquille.
Mais comment empecher qu'il la cherche comme ça ?
C'est dangereux pour lui et désagréable pour elle.
Je vois qu'elle est en colere quand elle le voit. Elle hesite parfois à rentrer à la maison.
Je ne veux pas qu'elle ne se sente plus chez elle.

Jusqu'ici j'ai eu la chance que tous mes animaux s'entendent toujours bien.
Je ne sais pas quoi faire.

Est ce une étappe normale ?

Auriez vous des conseils à me donner pour ameliorer la situation ?


Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:40

Je pense que c'ets possible oui. Arthas demande souvent un toilettage a Naru, mais timidement... Pareil il fait quelques crottes dans sa cage quand Naru s'y couche trop souvent.

Je ne sais plus s'il est castré ? Arthas ne connais officiellement que Naru, mais ca n'a jamais été aussi loin.. Naru s'est jamais laissé faire avant qu'il fasse quoi que ce soit. saispas Donc pour l'instant je dirais de mettrel e lapin dans une piece que la minette utilise moins ? Pour pasq u'elle croit qu'il est chez lu iet pas elle.. Que chacun ait son territoire. Je vois pas quoi faire d'autre, c'est vraiment embetant effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:48

De ce que j'ai pu voir chez ma maman qui à 2 très gros chiens dont 1 dominant + 5 chats + 6 lapins + ... Je dirais que c'est une étape. Dans le "groupe" d'animaux quand il y a un nouveau il y a une étape où le nouveau trouve sa place, et une fois que c'est fait c'est bon. Les habitudes de chacun peuvent changer et s'adapter au nouveau. Par exemple quand il n'y avait pas les chiens, les chats étaient beaucoup plus par terre, là avec le chien dominant les chats se baladent par terre mais évitent le chien, et passent beaucoup plus de temps sur les tables ou les meubles ou les hauts d'armoires. Ca les empêche pas d'être contents, ils ont juste changés d'habitudes. Bon je n'ai que l'exemple de ce troupeau là lol, je ne sais pas si on peut généraliser là dessus mais tu as un exemple en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:49

Ah oui c'est embêtant tout ça quand même pour ta minette :(

Je pense que c'est tout à fait possible qu'il veuille instaurer une hiérarchie, mais les autres animaux ne comprennent pas (forcément ils ne "parlent" pas le lapin!).

Fifty racontait récemment que le petit Cambouis cherche à se faire toiletter par le chat et s'énerve un peu que son copain ne lui fasse rien. Et il faisait pipi sur le lit à la place où le chat se couche.

Je ne sais pas ce que tu pourrais faire pour arranger tout ça, surtout que Samy est déjà castré et qu'il ne devrait plus être dirigé par ses hormones 1 mois après..
J'espère que d'autres canailleurs pourront t'aider!

Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:50

De mémoire il est castré le petit Samy, alors j'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire cpat... As-tu essayé de facher Samy chaque fois qu'il embete ta minette?

Eventuellement j'ai bien uune solution mais j'ai peur que ca ne te plaise pas trop : lui faire un parc pour qu'il n'est pas acces a tout l'espace et donc que ta minette soit plus tranquille ! Mais ca veut aussi dire réduire l'espace de tes autres animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:45

Merci beaucoup pour vos réponses.

Oui, il est castré.
Il ne devrait pas faire ça, en étant castré ?

Oh oui, j'espere que ce n'est qu'une etape comme chez ta maman Nadintaiwan !

Au début il était tout timide et ne bougeait pas beaucoup.
Mais maintenant, il veut faire le chef je crois.

C'est peut être de ma faute, c'est vrai que je l'ai trés vite laissé libre dans toute la maison.
Stefcoca me l'avait dit. J'ai un peu brulé les étapes et du coup il en profite, le coquin !!

Lily, ma minette est la premiere que j'ai récupéré, il y a mantenant preque 14 ans.
Elle a donc vu arriver et a accepté tous les animaux que j'ai récupérés depuis.
Et à chaque fois, il n'y a pas eu vraiment de soucis car tous la respectaient.
La seule chose qu'elle ne peut accepter, c'est un autre chat.
J'avais récupéré un chaton d'un mois et demi qu'une de mes collegues n'avait pas pu placer et qu'elle voulait tuer.
Mais Lily n'a jamais pu l'accepter, elle a commencé à venir de moins en moins à la maison puis à se chercher une nouvelle maison. C'est pour ça que la situation commence à m'inquieter. Je ne veux pas perdre ma minette.
J'ai finalement été obligée de me separer du chaton, adopté par mes parents, et elle est revenue.

Avec Max, c'était pas la grande entente. Je dirais même que c'est avec la lapine que la chatte s'entendait le moins bien.
Il y avait parfois des coups de pattes echangés, mais en gros, elles s'ignoraient.
Max ne l'embetait pas.

Vous croyez que je dois facher Samy ?
Il ne va pas avoir peur de moi, si je le fache ?

Faire un enclos, c'est pas que je ne voudrais pas, c'est surtout que j'ai pas la place.
Si vraiment la situation devenait intenable, ce serait un retour en cage pour Samy, mais ça serait affreux pour lui ou alors le cantonner à la cuisine, mais il y serait seul la plupart du temps.
J'espere qu'on en arrivera pas là ...

Il va bien comprendre qu'on doit respecter ses ainés, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:16

Il ne va pas avoir peur, faudra bien le facher s'il fait des betises ne t'inquiete pas ! Pour le reste j'avoue que je peux pas t'aider du coup... C'est pas rassurant pour ta minette.. :( J'espere que ca s'arrangera !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:34

Personellement, je pense aussi que Samy essait de faire son petit chef, il m'est arrivé la même chose. Il faut que tu t'impose comme le chef du groupe. Ici, c'est chez toi, c'est ton territoire. Essais de le surveiller et de dire "non" quand il embête ta chatte et de t'imposer face à lui, de le "punir" en le forçant à rester dans un coin de la maison quelques minutes...
Donnes nous des nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:50

Je vais essayer...

Euh... on fait comment pour faire comprendre à son lapin qu'on est le chef et pas lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:52

Tu lui dis "non" bien fort, tu peux aussi lui plaquer doucement mais fermement la tete au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:20

Ok, je vais essayer.
Je viens de relire tout le post sur le comportement et comment réagir face à une bétise.

Non mais, c'est qui le chef ?
Samy soit gentil avec tes freres et soeurs ou gare à tes oreilles !!! :D



Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:54

Cpat03 a écrit:


Non mais, c'est qui le chef ?



:D tu me fais déjà peur, alors je suis sûre que ça va marcher !

Il y a quand même plus de chance de réussite sur une coha lapin qu'avec le chaton je pense. Le lapin peut difficilement suivre ta minette sur une chaise, table etc donc elle aura des zones bien à elle même si le grande zoreille l'embête. Après ça dépend aussi du caractère de la minette.

Moi je prendrais aussi parti dans leur conflit, en tant que chef qui fait la loi et qui dicte les limites. En attendant tu peux peut être reconfigurer l'espace du chat, comme mettre son panier ou son coussin en hauteur comme ça elle sera plus sereine ? Ou prendre l'habitude d'enfermer le lapin quand c'est l'heure où le chat rentre, comme ça il pourra rentrer sereinement aussi ? Tu peux garder un rituel câlin quand le chat rentre, avec le lapin enfermé, puis une fois que le câlin est terminé, relâcher le lapin ? Je ne sais pas, c'est des idées comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:31

Bonjours, j'ai le meme soucis avec ma chatte ... Cookie, la poursuit, sans relache ... Du coup, elle se met en hauteur, mais ça n'arrete pas toujours Cookie . Elle crache, et lui donne souvent un petit coup de patte, pas méchant . A, un moment, ça aller mieux, et se laisser approcher, sauf que Cookie l'a attaquer en grognant, depuis, ma minette, fuit des qu'elle le voit !
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:13

Merci de reflechir à mon probleme. C'est trés gentil !
Oui, je lui ai mis des coussins en hauteur.
J'ai mis une barriere pour qu'elle soit la seule à pouvoir aller dans ma chambre, etc...

Mais bien sur, elle veut aller là où le lapin veut aller.
On dirait 2 gamins qui se chamaillent pour le même jouet parfois.... roule des yeux
D'ailleurs Samy non plus n'est pas content de ne plus pouvoir aller dans la chambre. Il essaie de pousser cette barriere.

Et maintenant, il fait pipi tous les jours dans les paniers des chiens.
Ca a une signification vous croyez ?
Juste pipi, jamais de crottes, en tout cas pour l'instant.

Oh la la, Amazing rabbit, ça me rassure pas ce que tu dis.
Mais je ne le laisserai pas l'embeter comme ça.
Si ça empire, il aura moins de liberté. Tant pis pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:32

C'est étrange qu'il fasse pipi sachant qu'il est castré... Soit il a envie de s'approprier l'espace de tes chiens , soit il prends sa pour une litière confortable. Le meilleur moyen est de le surveiller et de voir quand il fait pipi et de vite le prendre et le mettre dans sa cage avec un non ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:48

Oui, sauf que le chameau, il fait ça la nuit où quand je ne suis pas là.


Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:58

Esmeth a écrit:
C'est étrange qu'il fasse pipi sachant qu'il est castré... Soit il a envie de s'approprier l'espace de tes chiens , soit il prends sa pour une litière confortable. Le meilleur moyen est de le surveiller et de voir quand il fait pipi et de vite le prendre et le mettre dans sa cage avec un non ferme !

le pipi n'a pas forcément une raison hormonal.
s'il fait dans la panier des chiens c'est pour montrer son territoire
ou... pour manifester son mécontentement !
depuis peu par exemple, muffin nous fait des pipis géants pour nous montrer quand il n'est pas content. c'est le pipi rebel.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:49

le pipi rebel ?

Je trouve qu'il n'a pas trop de raison de se rebeller, l'ingrat !!
Liberté H24. Legumes à volonté. de la compagnie en quasi permanence.

Qu'est ce qu'il veut d'autre ???

Et comment faut il reagir dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:25

c'est peut être un lapin territorial, qui s'est approprié sa nouvelle maison, et qui a peut être du mal de sentir des autres animaux que lui.

de plus, ne l'oublions pas, dans un cohabitation inter espèce, ils ne risquent pas de communiquer entre eux !

pour comment réagir : à part le NON ! quand il fait pipi, je ne vois pas.

est ce que les paniers seraient sur son "passage" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:45

Alors ici, Cambouis n'est pas castré et marque devant la litière du chat et fait pipi sur le lit à l'emplacement du chat, pourtant il "s'aiment" bien car sont toujours ensemble mais jai fait en sorte que le chat ai des endroits où lui seul peut aller, Cambouis ne vient plus sur le lit la nuit quand je dors afin qu'il ne puisse pas attaquer le chat et quand je suis là et que je vois qu'il va passer à l'attaque je lui dit non et si il insiste je lui plaque la tête au sol: c'est moi le chef à la maison et là Cambouis me léchouille tout de suite et je lui rend son câlin
J'ai vu une nette amélioration en quelque temps, chacun s'aperçoit que la présence de l'autre n'est pas uen menace et maintenant j'arrive à faire des câlins aux deux au lit, un de chaque côté de moi love1
C'est marrant parce que chez moi aussi le chat à 14 ans et ne supporte pas les autres chats trève
Je pense que tu agis bien en empêchant Samy d'aller dans ta chambre, ça va rassurer ta minette et faire comprendre à Samy que ce n'est pas le roi à la maison mais un pensionnaire parmi les autres, il devrait finir par comprendre et se calmer, à il prend confiance et teste son potentiel de tyran

Courage,

Faby
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:38

Fifty a écrit:

Je pense que tu agis bien en empêchant Samy d'aller dans ta chambre, ça va rassurer ta minette et faire comprendre à Samy que ce n'est pas le roi à la maison mais un pensionnaire parmi les autres, il devrait finir par comprendre et se calmer, à il prend confiance et teste son potentiel de tyran

Courage,

Faby

Oui moi aussi ça me parait bien.


Pikip aussi fait pipi dans un de ses paniers, un panier pour chat d'ailleurs bien moelleux dedans, mais je crois que c'est parce que c'est confortable et que sa litière est trop loin. Les miens sont aussi en liberté totale, ils ont une pièce et il y a une litière à l'entrée, et le panier est à l'autre bout de la pièce. Bon chez moi c'est spécial comme elle à un diurétique tous les matins, elle boit beaucoup et fait beaucoup pipi. Je pense qu'elle a du mal à se retenir ou la flème d'aller jusqu'à la litière, et ce panier bien moelleux fait son affaire ! Voilà mon cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:44

Fifty a écrit:
son potentiel de tyran

J'adore l'expression ! parterre

Sinon j'y connais rien en coha, mais tu l'as dit, il a déjà tout ce coquin... sauf le pouvoir ! D'une manière ou d'une autre, il va falloir lui poser des limites, c'est pour son bien et celui de toute la maisonnée ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:04

peut être que dans ces cas si on leur offre un compagnon de la même espèce ils peuvent se "hiérarchiser ensemble" et du coup n’essaie plus de soumettre les autres? saispas

mais comme je suppose que leur offrir un compagnon n’était pas une solution a l'ordre du jour innocent je pense aussi qu'il faut juste intervenir pour lui dire NON afin qu'il comprenne que c’est interdit

si tu tapes du pied peut être que ça peut marcher aussi....

a mon avis pour les pipis dans les paniers c'est soit marquage soit il aime faire pipi sur les trucs mous....

au pire si ça ne s'arrange pas peut être repasser par une phase enclos la nuit....qu'il ait son territoire rien qu'a lui, peut être qu'il aura moins envie de marquer ailleurs

je sais pas.....

sur l'autre page tu parlais des extrudes et de la taille des crottes, je dirais que si les crottes étaient plus petites c'est que la flore intestinale était perturbée, les modifications alimentaires ont eu un impact, parce que sinon même a une alimentation 100% naturelle la taille des crottes ne sera pas plus petites
de toute façon petites crottes peu nombreuses = problème de transit (ralentissent) = s'alerter et rectifier le tir tout de suite (+ de foin, régulateur de flore..)
les extrudes que tu donnes sont effectivement conseillés pour les lapinous

grosse papouille a ce beau Samy love1
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:05

Merci à tous pour vos conseils et vos avis.

Je vais essayer de rectifier le tir.
Je pense que j'ai effectivement été trop permissive, trop vite.
Je ne me souviens plus exactement comment j'avais fait pour Max, mais il me semble que ça n'avait pas été aussi vite.

Samy est un petit lapin plein de vie.
Maintenant qu'il est en confiance, il cours, fait des petits sauts et par moments se couche sur le côté d'un seul coup, épuisé par tant d'efforts.
Bref, je pense qu'il se sent bien.

Je le caline moins ( snif !!) pour ne pas le confirmer dans son status de dominant.
Quand j'essaie de tester ses reactions, je vois bien qu'il refuse de me lecher la main si je la met sous son museau. Il se laisse plaquer la tête au sol, mais une seconde seulement et ensuite il se sauve en rouspetant.

A moi de trouver le bon équilibre.
Je pense qu'il s'est approprié toute la maison. La preuve c'est qu'il est trés contrarié de s'être vu interdir l'acces à ma chambre.
Il essaie chaque jour de repousser la barriere. Tétu le bougre.

Mais moi aussi je suis tetue !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:53

Comme je l'ai mis en titre, la situation ne s'arrange pas.

La chatte est de plus en plus tendue.
Elle rentre à la maison en courant pour se mettre en hauteur, bat de la queue, ne mange plus grand chose....
Elle se toilette de façon quasi compulsive, signe de nervosité.

Je suis bien embetée.
Je vous avoue qu'il y a des jours où je me demande même si je vais pouvoir garder Samy. pleure

Depuis 2 jours, j'ai enlevé la cage de Samy et je l'ai remplacée par un petit enclos. Je n'avais pas la place de mettre un enclos en plus de sa cage. C'est la meilleure solution que j'ai trouvée.
Et je fais des sorties alternées.Lorsque Lily est à la maison, je ferme Samy.
Et lorsqu'elle sort, je le libere.

Le post de Samy ...  - Page 3 100_5930

Autant vous dire qu'il n'est pas content du tout !!
Il ronge les barreaux de son enclos, dévire tout y compris sa litiere.

Bref, j'ai l'impression que personne n'est satisfait....Comment obtenir qu'ils se tolerent ??? :(
Elle n'est pas trés amicale, certes, mais elle ne lui dit rien.
Il faudrait juste qu'il arrete de l'embeter en la poursuivant !!

Comment lui faire comprendre ?






Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:20

au lieu d'alterner je pense que tu devrais (si possible) les avoir tous les deux ensemble et etre là et caliner l'un autant que l'autre et gronder samy des qu'il embete la chatte peut etre non ? pour leur montrer qu'ils peuvent cohabiter ensemble et non a tour de role
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:32

ah ben non, tu ne peux pas faire ça à samy...
je sais que ce n'est pas facile, mais ça fait peu de temps qu'ils cohabitent.
et ton chat, il n'a pas un autre problème ? parce qu'un stress pareil à cause d'un lapin, de la part d'un chat, ça me parait étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:29

je ne me rappelle plus s'il est castré ou pas Samy

essaie peut être la méthode a cryptorchid pour que chacun comprenne qu'il a sa place
il la poursuit pour jouer, pour avoir de la compagnie, pour la dominer?

demande peut être conseil au veto spécialiste comportement chat et lapins.... saispas

doit bien y avoir une solution, le temps peut être aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:38

tout à fait d'accord Cryptorchid. Je ferais pareil que lui. La coha ne va jamais marcher si tu alternes. Il faut que Samy apprenne à ne pas embêter Lily et elle doit le tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:10

Ben, ces sorties alternées, c'était pour essayer de faire comprendre à Samy qu'il n'était pas le roi de cette garenne.
Et puis aussi pour que la chatte se sente de nouveau bienvenue à la maison, et non chassée des qu'elle rentre.
Vous croyez que je fais fausse route ?

Cryptorchid, je le fais déjà.
Quand je vois qu'il la cherche, je m'assois par terre et j'essaie de calmer la situation. De leur parler, de les carresser...mais c'est trop tard, la chatte dans ce cas là n'a déjà plus qu'une idée, c'est de se sauver de la maison.

Du temps oui, bien sur.
Il y a eu un mois idéal et là rien ne va plus depuis 15 jours. C'est ça que je ne comprends pas.
Pourquoi ? ça, mystere !!

Oui, je pense que Samy essaie de dominer Lily.
Plusieurs fois, je l'ai vu aller vers elle, baisser la tête, comme pour reclamer un toilettage.
Et je pense qu'il est mécontent parce qu'elle ne s'execute pas. Donc il veut la chasser.

Titite, Lily est une chatte au caractere trés particulier.
Elle est trés calme et aime sa tranquilité.
Elle tolere beaucoup de choses, sauf d'autres chats, mais à condition qu'on la laisser tranquille.
Faut dire que je lui ai déjà beaucoup ramené d'animaux. Mais elle ne veut pas qu'on l'embete.
Elle stresse trés vite.
Et comme elle sort dehors à sa guise, elle preferer se chercher une autre maison plutôt que de se sentir en insecurité chez elle, je pense.
C'est bien ce qui m'ennuie, j'ai peur de perdre ma minette.

Jusqu'ici tous les animaux que j'avais récupéré avaient compris qu'il fallait la respecter.
Simplement l'ignorer, ça lui suffit.

Elisa, effectivement, Samy est castré.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post de Samy ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post de Samy ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post de Samy ...
» Samy et Kiara: Samy parti pour toujours/ Kiara est partie rejoindre Samy
» Photos de Samy et Kiara- 3 mois et 4 mois qu'ils sont partis
» Le post de Moustache !
» Samy s'amuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: