Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!! Empty
MessageSujet: Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!!   Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!! EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:53

Bonjour à tous et a toutes...

Alors voilà,j'avait commandé 8 kg de cun* compl*te et finalement le colis n'est pas arrivé comme prévus hier...
Hors,ils vont passer lundi et personne ne sera là ,mardi aussi pareil puis mercredi nous serons là...(je pense laisser un mot pour dire qu'il faut livrer à ma grand-mère qui habite à 200 mètres de chez moi...)

Bref,pendant ce temps je n'ai plus de cun* complet* (enfin il me reste l'équivalent d'1 cuillère à soupe) donc j'ai mit les filles au régime légumes mais quand je leur ait donné un peu de cun* complet* là elles se ont jetées dessus comme si elles n'avaient jamais mangé de leur vie !!!...Ah...à ce propos,j'avait besoin de vous poser une question :
est-il normal qu'elles n'ont pas bu depuis 1 JOURS ? choqué (je pense que c'est car l'endive,le céleri et la carotte sont riches en eau...)

Et donc comme je vais aller me rendre au baoba* de ma ville et qu'ils n'ont presque jamais de cun* complet* mais trois tonnes de rong*s,je me tatait pour prendre 500 grammes de rongi* comme ça ils seront a moitié finis a la livraison !

Mais,je sais qu'il faut faire une transition de 4 semaines !
Hors,avec 1 cuillère a soupe de cun* complet* ,je vais pas aller bien loin !

Sachant qu'elles ont déjà mangé des rong*s (j'avais acheté un paquet de 6 kilos ) est-ce que la transition est obligatoire?
Si elle l'est,comment puis-je faire?


Merci! sourire

ps : elles viennent de boire !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!! Empty
MessageSujet: Re: Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!!   Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!! EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:45

Ou l'endive surtout est blindé d'eau. Et si tu ne seches pas tes légumes, elles boivent un peu au passage. Donc c'est possible de ne pas les voir boire.. Je vois rarement Arthas boire a cause de ca et il se porte bien !

Non mais tes lapines vont pas en mourir hein si elles n'ont pas de granulés ! Laisses les au foin et aux légumes pendant ce temps plutot que d'acheter un truc qu'elles ne connaient pas, c'est moins risqué.
Parce qu'au final les granulés n'apportent pas que du bon puisqu'ils peuvent aider a faire grossir et au mauvais limage des dents. C'est pas obligatoire les granulés..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!! Empty
MessageSujet: Re: Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!!   Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!! EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:55

la transition est conseillée car changer de granulés peut avoir un impact sur leur transit.

après, vu la situation, il vaut mieux qu'elles n'aient pas de granulés pendant quelques jours, plutôt que de faire une transition avec des granulés que de toutes façons elles n'auront pas après.
les granulés c'est optionnel de toutes façons, puisque le foin doit représenter 80% de l'alimentation.

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!! Empty
MessageSujet: Re: Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!!   Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!! EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:47

Oui merci de vos réponses jai racheté des cun* complet* donc il n'y a pas de problème! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!! Empty
MessageSujet: Re: Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!!   Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!! EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:12

Pour l'eau, l'endive est extrêment diuretique donc ca peut expliquer qu'elles boivent moins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!! Empty
MessageSujet: Re: Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!!   Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je serait peut etre obligée de faire une transition de 1 jour!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lenny a-t-il un problème de transition ? Que faire ?
» Peut-être que tes Lapin vivent dans la mienne
» mon lapin a peut etre la coriza
» Caca mou, peut etre diahrée ???
» /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: