Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

/!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] Empty
MessageSujet: /! Problème d'asticots /! [Peut-être résolue ^_^]   /!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:01

Alors voilà, j'explique, je viens de faire les cages de mes 2 lapins et de mon cochon d'inde, et dans les cages, il y avait de petits asticots, alors que j'ai fait les cages il y a 5 jours !
De plus, je désinfecte les cages avec de la javel et vinaigre blanc, alors comment se fait-il que ces bêtes se retrouvent-elles dans les cages ?
C'est la seconde fois que ça arrive, et j'ai la peur au ventre pour mes bébés, avez-vous une solution pour pas que ça se reproduise ?

Merci d'avance, c'est asser urgent sachant que je part pour 7j et que c'est ma grand-mère qui les gardent sans faire les cages !!!!!


Dernière édition par bibouille62 le Ven 17 Juil 2009 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

/!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]   /!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:09

Heu 7 jours sans faire les cages ça me parait beaucoup, surtout s'il fait très chaud par chez toi. As-tu beaucoup de mouches ? car il s'agirait peut être de larves de mouches, il faut faire très attention à ça car elles peuvent s'infiltrer dans les plis de peau.
Le mieux est d'être encore plus stricte avec l'hygiène des cages quand il fait chaud, les changer plus souvent pour ne pas laisser ses asticots s'installer ;)

Je ne pense pas qu'il y ait de produits miracles, car la plupart peuvent être toxiques pour les lapins. A part une hygiène rigoureuse et poussée, je ne vois pas.

Mais peut être d'autres auront-ils des solutions ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

/!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]   /!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:13

je trouve que 5 jour. les mouche font directe dans la cage et vu que sa eclo en 3 jour il me senble. si on ne change pas la cage les oeuf eclo et c'est l'invasion.
mois je change la litiere tout les deux ou trois jour celon letat et desinfecte la cage une fois pas semaine.
peu tu pas preparer une litière toute propre pour que ta grand mere n'ai juste qu'a changer de bac et a la rigueur vider l'autre???.
c'est sur que 7 jour c'est long surtout si il fait bon et qu'il y a des mouches. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

/!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]   /!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:04

Les oeufs de mouche mettent entre 24 et 48h à éclore. Personnellement, j'enlève tous els jours ce qui est souillé et deux fois par semaine je désinfecte le bac. Il faudrait trouver une solution pour la période chez ta grand-mère, sept jours sans rien changer me paraît long aussi, vu que c'est l'été = chaleur et mouches. Sinon, pareil que Choupette, à part une hygiène nickel, je ne vois rien d'autre. Tu peux mettre des plantes carnivores ou des papiers tue-mouches dans la pièce où sont tes petites bêtes, ça en enlèvera déjà quelques-unes. Attention, je ne suis pas en train de dire que tu t'occupes mal de tes bêtes, loin de là!! Disons qu'il faut s'adapter à la période, désinfecter avec javel et vinaigre c'est vraiment bien, mais 5 jours sans faire les cages, ça me paraît long, toujours par rapport à la période de l'été et à ce que ça implique. Donc la même hygiène que ce que tu fais là, mais je dirais peut-être plus souvent? J'espère que tu trouveras une solution. Est-ce que tes boules de poils avaient des asticots au derrière ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

/!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]   /!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:34

Quand je suis la, je les fait tout les deux jours voir tout les jours, mais la j'étais pas la 5j du au séjour chez mon père, Momo, étant donné que je l'avais emmenée, il n'y a eu aucun problème, mais mon chon et Sora n'ont pas eu cette chance ! Du moin pas mon chon, car mon Sora n'a pas eu ce pb ! Je n'en est pas trouvée dans sa cage !

Mais la pour 7j, je suis hyper inquiète, mais ma grand-mère m'a assurée qu'elle enlèverait le coin "mouillé de pipi" donc j'espère que sa ira !

De toute façon, je vais investir dans des bacs d'angle pour les 3 dans 1 semaine, je pense que j'aurais moins de pb !
Car, corrigaient moi si je me trompe, si je met un bac d'angle comme j'ai vue sur un forum, et que je le nettoie tout les jours en le désinfectant, et que je ne nettoie la cage complète que toute les semaines, se serait mieux ou pire ?

Merci d'avance et désolée du dérangement !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

/!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]   /!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:42

Moi j'ai un bac d'angle pour Berlioz et il fait dedans le problème c'est que comme il grandi il se rate. Tu parles des bac style furets je suppose.Je pense que pour des lapins adultes il faut quelque chose d'un peu plus grand style un fond de bac de cage souris, ou un autre recipient (quelqu'un du forum à mis une coupelle de plante je crois). Voila je préfère t'avertir sourire
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

/!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]   /!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:00

au départ je faisais comme toi, je mettais de la litière dans toute la cage, et du coup je la changeais moins souvent. Mais je me suis aperçue, d'une part que je trainais à faire la cage entière parce que très contraignant, et d'autre part, c'était pas très hygiénique car même si le coin pipi était défini, ça s'étalait un peu partout.
Du coup, j'ai mis des serviette au fond avec un bac à litière dans un coin, que je change complétement tous les deux jours et c'est nickel. Déjà plus rapide à nettoyer même si ça revient plus souvent, au final je trouve ça moins contraignant.

Pour le bac, j'ai utilisé des bannettes pour ranger des documents, trouvés à carref*ur pour pas grand chose. Bon le seul inconvénient, c'est qu'il y a un côté qui n'est pas fermé donc ils ont tendance à en mettre un peu à côté quand ils sortent, mais c'est pas grand chose.

;)


Dernière édition par choupette le Ven 17 Juil 2009 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

/!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]   /!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:32

Ok, et se serait moins couteux que les bacs d'angles de prendre des bannettes ?
Car je vois à mon animalerie, les bacs d'angles sont très couteux !
Si tu pouvait m'envoyer les prix environs par mp ^_^
Tu m'a donnée une super idée mdr
Et puis, cela fait des économies niveau copeaux aussi !
Merci beaucoup pour les astuces !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

/!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]   /!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:03

ben les prix je sais plus trop, va voir à carrefo*r si tu en as un par chez toi. De mémoire je dirais entre 3 et 5E. C'est au rayon fourniture scolaires et de bureau. C'est en plastique transparent, et tu as deux tailles en hauteur, pour les petits ou les gros popotins :D

ps : si tu veux, je peux prendre des photos des litières, j'ai les deux tailles, et les mettre sur ce post ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

/!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]   /!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:26

moi jutilise une litière a chat j'en ai une grosse en bas et une plus petite en haut j'en ai une de chaque de rechange comme sa quand c'est trop sale et que je n'ai pas le temps tout de suite bas oui trois jeune enfant et bien je change et je mais sur la fenettre en attendant la sieste de mes loulou.
on peu en trouver des pas trop cher ;)
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

/!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]   /!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:33

Choupette => Je veux bien que tu mette les photos ^_^
Car aux T*lipe, les bacs d'angle son asser chers =s
Oui oui j'ai un carr*four à 5min de chez moi mais je pars demain à 5h du mat donc bon =s
Merci beaucoup de ton idée en tout cas =)

gysmojd => ton idée est sympa, mais je voudrai pas que ça prenne trop de place !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

/!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]   /!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:52

bibouille62 a écrit:
Choupette => Je veux bien que tu mette les photos ^_^
Car aux T*lipe, les bacs d'angle son asser chers =s
Oui oui j'ai un carr*four à 5min de chez moi mais je pars demain à 5h du mat donc bon =s
Merci beaucoup de ton idée en tout cas =)

gysmojd => ton idée est sympa, mais je voudrai pas que ça prenne trop de place !

ok mais les photos vont pas te servir à grand chose si tu pars demain à l'aube vu que tu ne pourras rien acheter avant de partir... que va tu mettre en place comme solution d'ici demain ? Essaye de trouver un récipient rectangulaire que tu pourrais mettre dans son coin pipi. En plastique ou autre, du moment que c'est nettoyable. Et si tu l'as en double c'est encore mieux, comme ça tu prépare un deuxième à l'avance pour ta grand mère. ;)

ps : regarde sur mon topic de présentation de bootsi, page 7 et 8, on voit le clapier de bootsi avec son coin litière à droite du clapier (c'est pas super visible, mais j'ai pas d'autres photos pour l'instant, je peux en refaire mais pas avant demain, je suis pas sûr que ça puisse te servir )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]   /!\ Problème d'asticots /!\  [Peut-être résolue ^_^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caca mou, peut etre diahrée ???
» mon lapin a peut etre la coriza
» compagnon pour Filou? Castration? ... oui ? non ? peut-être ...
» mes deux lapines sont peut etre enceintes?
» Peut-être que tes Lapin vivent dans la mienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: