Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes deux lapines sont peut etre enceintes?

Aller en bas 
+5
titite
titeprincesse
benjou76
Muguette
milimili69
9 participants
AuteurMessage
milimili69
Lapin polonais
milimili69


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/08/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:12

BONJOUR a vous tous !!!!

j ai une importante question a vous poser je pense que mon lapin a accouple mes deux lapines.on me conseille de separer le male en effet il est en forme en ce moment mais je n ai pas suffisament de cage a votre avis est ce que les deux lapines peut cohabiter dans une grande cage???


MERCI DE REPONDRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:13

déjà tu devrais castrer ton male et je sais pas ce que ca peut donner avec les bébés, mais sinon si elles s'entendent bien oui
Evite de mettre un male non castrer avec 2 femelles ;)
ou même avec une d'ailleur


Dernière édition par £olliipop & Craki le Ven 5 Sep 2008 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:15

Je ne comprend pas trop ta question.

Ils sont tous les trois dans la même cage en ce moment? Dans ce cas tu as ta réponse: oui elles peuvent cohabiter...

Sinon je te confirme: si ton lapin est en contact avec les lapines, il S'EST forcément accouplé avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
milimili69
Lapin polonais
milimili69


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/08/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:26

MERCI OUI LES DEUX LAPINES S ENTENDENT BIEN
Revenir en haut Aller en bas
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:30

je pense comme muguette un mal non castré avec deux femelle c'est a mon avis accouplé avec et pour se qui et de les séparé le fait que t lapin soit en sainte peu posé un problème mais de laissé le mal avec un des femelle est problématique l'idéal serai de trouvé la solution pour tous les séparé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:49

Oui tu aurais du séparer le male dès le depart sachant qu'il n'est pas castré, surtout si tu ne voulais pas de porté....
Pour les femelles, si elles s'entendent bien tu peux les laisser ensemble, mais leur comportement risque peut etre de changer comme elles sont pleines (agressivité, denfense du territoire....) non ?
Si tu ne comptes pas castrer ton male, fais des sorties séparés, sinon tu vas te retrouver avec pleins de bébés et ce n'est pas bon pour tes lapines...
Revenir en haut Aller en bas
milimili69
Lapin polonais
milimili69


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/08/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:59

le hic c est que je pensai pas que mon lapin agee de 9 ans bientot pouvait accoupler mes lapines mais j ai remarque q une des deux gemissait .et je ne sais pas si elles sont vraiment enceintes
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:51

et tes femelles elles ont quel âge ?
parce qu'être gestante après un certain âge cela peut être dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:17

Aïe... c'est pas pour te faire peur, mais les éleveurs enlèvent leurs mâles de la reproduction à 5/6 ans à peu près, car ils ne faut plus qu'ils fassent de saillie (risques de transmissions de gènes "tares"). :S

Les 3 cohabitaient ensemble ??
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptySam 6 Sep 2008 - 2:26

Hella a écrit:
Aïe... c'est pas pour te faire peur, mais les éleveurs enlèvent leurs mâles de la reproduction à 5/6 ans à peu près, car ils ne faut plus qu'ils fassent de saillie (risques de transmissions de gènes "tares"). :S

Les 3 cohabitaient ensemble ??

Les gènes ne changent pas avec le temps saispas
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptySam 6 Sep 2008 - 9:20

je pense que ce qu'elle voulait dire c'est que plus le lapin prend de l'âge et plus tu as de risque d'obtenir des portées avec des petits qui auront des problèmes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptySam 6 Sep 2008 - 9:32

zabilou54 a écrit:
je pense que ce qu'elle voulait dire c'est que plus le lapin prend de l'âge et plus tu as de risque d'obtenir des portées avec des petits qui auront des problèmes ;)

Oui exactement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptySam 6 Sep 2008 - 11:14

Quelquesoit l'espèce, les mâles peuvent copuler toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
Invité
Invité




mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptySam 6 Sep 2008 - 11:53

Muguette a écrit:
Quelquesoit l'espèce, les mâles peuvent copuler toute leur vie.

Oui ils peuvent, mais c'est pas sans risque ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptySam 6 Sep 2008 - 12:01

non c'est sûr, mais c'est pour dire que c'est pas parce qu'un animal est âgé qu'on peut le mettre avec les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
Invité
Invité




mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptySam 6 Sep 2008 - 20:44

Oui c'est certain.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptySam 6 Sep 2008 - 22:36

Le sujet n'est pas la.. ;)

Tes lapines on quel âge ?

Sépare dès maintenant ton mâle de tes femelle, et oui tes femelle sont très probablement pleines. Il faudra avant la mise bas que chaque femelle ai sa cage, et bien sur le mâle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptySam 6 Sep 2008 - 22:38

oui comme dit mimille il faut absolument séparé les trois tes lapine ne peuvent pas mettre bas ensemble mais elle ne peuvent pas nn plus resté avec le mal l'idéal serai te tous les séparé !!!
Revenir en haut Aller en bas
milimili69
Lapin polonais
milimili69


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/08/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:57

les risques sont ils enorme??mes lapines ont deux ans et six moi finallement je les ais separe car les deux femelles se montes dessus
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:24

6 ans c'est vraiment la limite pour avoir une portée, j'espère que cela ira bien pour elle!

C'est sûr que pour l'instant mieux vaut les séparer tous, les femelles ont besoin d'être au calme avec chacune leur espace, quand au mâle... il n'a rien à faire là! :D

C'est trop tard je pense pour faire castrer le mâle, à son âge ce serait trop risqué, mais pense-y peut-être pour les femelles dès qu'elles auront sevré leurs lapereaux, afin que pareille mésaventure ne se reproduise plus, et ça te permettrait de les faire à nouveau cohabiter, s'ils s'entendent toujours. ;)

Et pense dès maintenant à ce que tu vas faire avec les petits, ça peut être difficile de les caser tous, donc il faut s'y prendre dès maintenant!

Bon courage câlin

Edit : oups, je viens de voir que ce n'est pas 6 ans mais 6 mois! Là pour le coup c'est trop jeune! Enfin je me répète, j'espère que ça ira bien pour elle!


Dernière édition par stefcoca le Dim 7 Sep 2008 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:33

Oui les risques sont la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:30

Espérons que tout se passe bien.... :cousu:
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:20

oui tien nous au courant au cas ou il y est des complication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:53

Bonsoir,

pour leur age, je m'interroge également, comme Stefcoco, mais dans un autre sens: les 2 ont le même age de 2 ans et demi, ou une a 2 ans et l'autre 6 mois?

6 mois c'est jeune, 2 ans pour une 1ère portée, je ne sais pas. En tout cas, concernant la cohabitation future, les naissances, etc, il va falloir investir dans des cages de toutes façons. Et puis ensuite, tout se "rejoue", si les 2 lapines s'entendaient, elles peuvent ne plus s'entendre...Idem avec le mâle...Donc 2 cages minimum (et au sens trict): 1 pour le mâle, 1 pour les femelles...Vis à vis des naissances, et comportements, il va aussi sur séparer tes lapines, donc 3 cages en tout...En tout cas, courage pour gérer tout ça, le plus intelligement possible.

A bientôtù
Revenir en haut Aller en bas
milimili69
Lapin polonais
milimili69


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/08/2008

mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:08

merci a vous je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:05

Sevtartine, il me semble qu'une a 2 ans et l'autre 6 mois....

C'est sûr que 6 mois c'est trop jeune, mais 2 ans c'est tard aussi pour une 1ère portée (normalement c'est aux alentours de 10 mois) :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty
MessageSujet: Re: mes deux lapines sont peut etre enceintes?   mes deux lapines sont peut etre enceintes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes deux lapines sont peut etre enceintes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isis et Joy mes deux lapines
» mon lapin a peut etre la coriza
» Caca mou, peut etre diahrée ???
» Peut-être que tes Lapin vivent dans la mienne
» /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: