Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 homéopathie pour lapin

Aller en bas 
+5
reubeuh
radionath
Cpat03
titite
nadintaiwan
9 participants
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:29

J'étais en train de chercher des infos sur le forum, mais je ne trouve rien.
Du coup je vous demande directement :

Est ce que vous utilisez l'homéopathie pour vos lapins ? Dans quels cas ?
Est ce que vos vétos vous proposent ça parfois ?
Est ce que vous connaissez des vétos homéopathes, et qu'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:33

un des vétos qui suit les loulous (lapin, kitas, CI et chinchi) est homéopathe (et osthéopathe)
pour les petits bobos et ce qui peut être soigné, ou si un traitement peut être amélioré par la voie homéopathique, celle-ci est utilisée.
bien sûr ça ne l'empêche pas d'utiliser des antibio quand c'est nécessaire.
l'homéo est souvent un plus à un traitement classique.



Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:38

tu penses que ça pourrait être utile dans la cas de Pikip ? On m'a conseillé ça dans le but de stimuler un peu son organisme, pour qu'elle se batte "d'elle même" contre son abcès.

(j'ai toujours un peu peur de l'emmener chez un véto que je ne connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:15

Ma véto est trés branchée homéo.

Moi, j'avoue que je n'y crois pas, mais comme c'est inofensif, je donne ce qu'elle prescrit.

Mais pour les choses graves, je n'ai jamais vu une amélioration grace à l'homéo.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:20

Mon ancien véto m'avait envoyé chez une véto ostéopathe et homéopathe pour Sarah.

Il m'avait expliqué qu'avec le lapin des fois c'est difficile de savoir ce qu'il ne va pas. Et que souvent y'a des tensions nerveuses qui peuvent provoquer des symptômes sans qu'un véto classique arrive à vraiment déterminer ce qu'il se passe..

Ça s'était vraiment bien passé pour Sarah et je pense que l'homéopathie l'avait aidé.
Mais je crois que ça dépend des lapins et tous ne réagissent pas pareil...

Je pense qu'il ne faut pas se contenter de ça mais en association avec un traitement plus conventionnel, pourquoi pas.

Discutes en avec ta véto Nadine et voit ce qu'elle en pense ;)
Et puis après faut tenter. T'as essayé la CI, alors pourquoi pas l'homéopathie?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:24

Moi j'utilise régulièrement de l'homéopathie sur les loulous, quand le véto me le propose. J'en avais utilisé pour la podo d'Usagi, et aussi pour calmer Marvin après la mort de la puce... Je pense que c'est pas mal comme médoc pour aider, même si ça ne fait pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:32

Ok, merci pour vos expériences, ça m'aide pas mal ;) !

J'en ai discuté avec ma véto, bon elle n'est pas branché du tout homéopathie, mais elle pense que ça ne peut pas faire de mal à pikip, dans la mesure où la prise de médoc n'est pas contraignante (que ça ne crée pas un stress).

On a regardé ensemble ceux qu'il y avait sur bordeaux, j'en ai une qui à l'air pas mal. Ma véto à rédigé une longue note à l'attention de l'homéopathe. J'ai plus qu'à prendre rendez vous !

On va voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:36

nadintaiwan a écrit:
tu penses que ça pourrait être utile dans la cas de Pikip ? On m'a conseillé ça dans le but de stimuler un peu son organisme, pour qu'elle se batte "d'elle même" contre son abcès.

(j'ai toujours un peu peur de l'emmener chez un véto que je ne connais pas)

pourquoi pas ? si ça peut lui apporter bien être.
je t'avoue que quand c'est pour traiter au fond, je serais un peu inquiète,
mais pour accompagner, apporter du bien être ou de la forme, c'est à essayer si tu le sens.


Cpat03 a écrit:
Ma véto est trés branchée homéo.

Moi, j'avoue que je n'y crois pas, mais comme c'est inofensif, je donne ce qu'elle prescrit.

Mais pour les choses graves, je n'ai jamais vu une amélioration grace à l'homéo.

inoffensif, je ne dirais pas ça
même l'homéopathie ne l'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:36

Moi aussi ma véto utilise de l'homéopathie, surtout pour le stress! Personnellement je trouve ca bien, sinon j'ai un autre traitement pour réguler les chaleurs et les grossesses nerveuses de Bigoudie !
Revenir en haut Aller en bas
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:57

Est ce que t'on traitement pour réguler les chaleurs fonctionne t'il comme il faut ? C'est aussi en pharmacie que tu l'as trouver ?? Je peut pas me permettre de payer 110€ de suite pour la stérilisation, je pense le faire, mais j'ai pas envie qu'elle souffre suite à l'opération est désolé
Si je le fait ça sera pour septembre, je veux pas qu'elle soit embeter pendant les grosses chaleurs en été...
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:24

non mais l'homéopathie c'est une chose, ça régule tout ça
mais se passer de stérilisation, c'est risquer des tumeurs, et là l'homéopathie... ben ça marche pas.
donc penser aux grosses chaleurs ok, c'est très bien
mais je lis quand même dans ton message "SI je le fais"...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:47

Non sayer je suis décider, c'est pour leurs bien à toutes les deux, et je veux pas qu'elles souffrent d'un cancer... Certes elles souffriront quelques jours par rapport a la stérilisation, enfin je pense, j'esper que le véto donnera de l'anti douleurs quand même, sinon j'en demanderai moi personnellement a la véto, mais c'est clair, en septembre je stérilise la grande, qui est elle est nerveuse comme tout en ce moment, et la petite en octobre, elle aura 8 mois et donc sera déjà un peu plus grande donc voila je suis bien décider à les stériliser ...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:11

le veto donne normalement toujours de l'anti douleur, après la lapine sera un peu embêtée quelques jours le temps que tout cicatrise mais elles se remettent assez bien rassure toi

tu peux lire le post sur la stérilisation et tu verras les expériences des uns et des autres et les points de vigilance
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:26

Tiens j'en profite pour répondre à ma propre question lol ! Ca servira peut être ?
Il y a eu du + et du -

Ma chouchoute n'en a eu qu'une fois puisque j'ai du reprendre les antibios au bouts de quelques semaines, mais cette seule dose a apporté quelques bénéfices. Elle à un peu moins peur des gens, elle goute des aliments inconnus (c'était prévus dans les changements +), elle à l'air d'être plus détendue car elle se couche dans des positions "confort" alors que ça faisait plusieurs mois (oct2011) qu'elle ne le faisait plus.

Dans les moins ; je pense qu'il faut un traitement dans la durée pour que ça marche à fond, et il y a eu une réaction au traitement (durant 24h), mais j'avais été prévenue.

Au prochain arrêt des antibios je continuerai l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:24

tu n'as pas peur que les effets ressentis la dernière fois reviennent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:37

La véto m'avait dit qu'elle pouvait ne pas bien respirer durant 24h. J'ai eu peur quand même durant ces 24h, mais même si ça l'a mal fait respirer, ça allait encore bien je trouve, on a vu bien bien pire.
Il y a, dans le lot de changements qu'on attendait, des trucs visibles qui sont arrivés (comme ses positions pour se coucher, sa baisse de stress naturel). Donc au final même si ce n'est pas visible, vérifiable, quantifiable, je pense que ça a aussi boosté son système immunitaire, au moins un peu. Je sais pas si je m'exprime bien shy
Donc si il y a 24h de mauvaise respiration, mais qu'au final on la fait vivre plus longtemps ou mieux ou qu'on l'aide à guérir, je pense que le deal est valable.
Revenir en haut Aller en bas
caramelik
Lapin polonais



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 12/09/2012

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:11

Cpat03 a écrit:
Ma véto est trés branchée homéo.

Moi, j'avoue que je n'y crois pas, mais comme c'est inofensif, je donne ce qu'elle prescrit.

Mais pour les choses graves, je n'ai jamais vu une amélioration grace à l'homéo.

Je te conseille d'y croire, l'homéopathie est efficace ! Moi par exemple, c'est grâce à elle que mon allergie saisonnière n'est plus !


Dernière édition par caramelik le Jeu 13 Sep 2012 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:51

caramelik : une petite présentation avant de poster ?
PAR ICI
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





homéopathie pour lapin Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour lapin   homéopathie pour lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homéopathie pour lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitamine k pour lapin ??
» SOS pour un bébé lapin
» laisse pour lapin
» des jouets pour lapin
» prénoms pour lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: