Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 a propos de la sterilisation

Aller en bas 
+2
Choucaron
careen13
6 participants
AuteurMessage
careen13
Lapin polonais
careen13


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 16/04/2012

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:18

Voila je me suis rendue compte depuis qq semaines que praline faisait ses besoins en dehors de la litiere , sur le lit de ma fille et le mien , je dors sur le canapé Meme quand la litiere est propre , ca devient alarmant , on m a parlé de la sterilisation , est ce la meilleure solution ? y a t il une solution que ca ? est ce que cela change le comportement apres merci praline a 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron


Nombre de messages : 142
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2012

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:15

J'ai fait stérilisé Choupette parce qu'elle était territorial & agressive à 6 mois & crois-moi sa nous a changées la vie. Après pour la propreté j'en sais rien puisque Choupette à toujours était propre ( sauf certaines fois ) sourire

Pour moi c'est une des meilleures des solution. L'as-tu bien grondée en lui disant "non!" & en tapant du pied ? (1 fois j'ai laissée Choupette dans son pipi en dehors du bac & elle a bien compris après
Revenir en haut Aller en bas
careen13
Lapin polonais
careen13


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 16/04/2012

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:48

la mienne est pas du tout agressive au contraire elle tourne autour de nos pieds , tres caline encore plus qu avant , m la proprete c l gros probleme , bien que j la gronde et que j prenne ses crottes qu elle a fait la ou il faut pas et elle , et je la met dans sa cage en guise de punition . Est ce que dans ce cas la je dois la laisser dans sa cage plus longtemps ? enfin bon j ai rendez vous avec un veto demain pr voir si on la sterilise ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:25

Careen, tu pourrais faire attention a ton orthographe stp ? C'est un peu dur de te lire... ^^'

Pour le pipi sur le lit, le canapé... C'est tres courant. Interdit les lui. Des qu'elle monte tu dis "NON" et tu la descend. Tu le fais des qu'elle y monte, elle finira par comprendre qu'elle ne doit pas y monter. Met la régulierement dans son bac qu'elle comprenne bien que c'ets là qu'on fait.

Ensuite, comme les femelles ont 85% de chance d'avoir plus tard un cancer de l'uterus, je pense qu'il est tres important de passer par la case stérilisation de toute facon. Ca reglera les soucis hormonaux au passage s'il y en a et vous evitera les grossesses nerveuses... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
careen13
Lapin polonais
careen13


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 16/04/2012

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:44

lol oui j avoue j avais du mal a expliquer le sujet , on m a expliqué a propos des cancers et demain je l emmene chez le veterinaire .
Revenir en haut Aller en bas
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:39

bonjour, ma lapine est devenu agressif depuis ce matin, elle ma mordu, alors qu'elle ne l'avait jamais fait, elle grimpe sur ma 2ème petite lapine de 3 mois qui elle est traumatisée a chaque fois que ça mère lui monte dessus, je c'est pas quoi faire, elle m'a jamais fait ça auparavant .... shy
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:51

Je t'ais répondu dans l'autre post. pas la peine de poster dans plusieurs post un suffit ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
careen13
Lapin polonais
careen13


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 16/04/2012

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:42

Praline s est opérée il y a quelques jours et tout va bien ouf ..... a part qu elle s est tirée l fils , pas cool ca !
Revenir en haut Aller en bas
careen13
Lapin polonais
careen13


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : LA CIOTAT
Date d'inscription : 16/04/2012

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:44

oups desolée pour la faute , s est fait opérée
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:24

C'est super si elle va bien, pour les fils tu peux essayer de faire une blouse avec une manche de chemise comme ça elle ne peut pas y toucher mais elle peut tout de même faire sa toilette intime. Voici une photo de la blouse que j'ai faite à Saphir ça a bien fonctionné:

a propos de la sterilisation  25253510

Papouilles à la jolie Praline
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:39

La chaussette, c'est encore plus simple ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:40

ça ne comprime pas trop le bisou la chaussette? et ça ne remonte pas?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:06

Non ça ne comprime pas trop..
Pour ce qui est de glisser bah un peu mais ça tient quand même! Et puis avec Zelda je lui remontait souvent :D
Le tout c'est de ne pas la faire trop petite, ni trop lâche sinon ça ne tient pas.

Voilà ce que ça donnait sur Zelda
a propos de la sterilisation  Tmp_3510
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:55

Ok merci ça a l'ai plus pratique que ma blouse tu pense qu'il faudrait qu'elle taille de chaussette pour Mia (2,3kgs)?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:48

Je sais pas trop.. faut voir la taille de son ventre sous tous les poils..

Moi j'ai pris une vieille chaussette de sport taille 39 pour ma puce qui fait 1,6kg. Ça dépend aussi de l’élasticité du tissu...
Regardes dans ton armoire ce que tu peux avoir à sacrifier comme chaussette. Mais c'est sûr qu'à mon avis c'est moins compliqué que ta blouse.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:53

Ok je vais voir ça pour Mia il me faut au moins du 42 je pense ^^
La blouse ce n'est pas compliqué j'ai coupé une manche de chemise d'homme et j'ai fait 4 trous pour les papattes l'avantage c'est que ça ne glisse pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:41

je pense aussi qu'une chausette ce sera plus difficile a trouver pour un lapin adulte, j'utiliserai aussi la manche d'un vieux pull ou quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:43

^^ moi je prend chemise car elle ne peux pas tiré la laine :D par contre faut que je trouve une chemise adaptée à Mia je vais l'emmener faire des essayages au magasin parterre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:36

pourquoi ne pas prendre la même que l'autre fois, sinon prendre un carrer de tissu, faire 2 ou 4 trous dedans, et pour le refermer, y mettre 2-3 boutons (ca va vite:) ) et faire des encoches sur l'autre bout ? :)


Dernière édition par zingya le Jeu 31 Mai 2012 - 18:06, édité 1 fois (Raison : orthographe --')
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:30

Je ne peux pas prendre la même Saphir est toute petite à coté de Mia :D mais tu a raison un carré avec des boutons c'est très bien je n'y avais pas pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de la sterilisation  Empty
MessageSujet: Re: a propos de la sterilisation    a propos de la sterilisation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de la sterilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos du coin crotte?
» stérilisation clouzkie
» Stérilisation
» Stérilisation
» stérilisation May

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: