Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 aucun sujet

Aller en bas 
+9
zubinou
stefcoca
gege2909
Clairounette
mimille
leticia
benjou76
philotte
Phuong
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 3:27

...


Dernière édition par Patof le Sam 11 Oct 2008 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:57

Mais j'ai l'impression que "livre" en québecois veut dire "kilo" chez nous. Parce que tu dis que le lapin néerlandais qui apparemment est un des plus petits lapins fait entre 1 et 2 livres, ça correspond au poids du lapin nain en kilos chez nous. Donc si tu veux, un lapin nain tête de lion fait le même poids qu'un lapin nain et qu'un lapin néerlandais...Je sais pas si je suis très claire là tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:19

...


Dernière édition par Patof le Sam 11 Oct 2008 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:25

il y a de quoi se perdre entre les livres et les kilos grand sourire
sur internet, j'ai trouvé un convertissseur qui dit "1 kilo= 2.2 livres" et "1livre=0.45 kg" en gros.
donc en effet, 1 livre c'est vraiment du super poids plume!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:38

Donc lapin néerlandais plus petit que lapin nain. Et tête de lion juste plus poilu ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:47

...


Dernière édition par Patof le Sam 11 Oct 2008 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:51

Euh suspicieux.... Tu as déjà 2 bébés qui vont grandir, demander de l'espace (rien ne te dit qu'ils s'entendront encore à l'âge adulte), du temps, de l'argent,.... et tu réserves encore un autre lapereau ??????? se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:29

Mouais, ça sent encore les problèmes ça... abas
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:18

...


Dernière édition par Patof le Sam 11 Oct 2008 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:07

Citation :
Mes lapines vont tres bien s'entendre a lage adulte, elle sont soeurs et femelles. Et lautre femelle elle a 2 semaines de différence avec les miens.
malheureusement ça, on ne peut jamais savoir à l'avance.
c'est a partir de la maturité sexuelle que tout se joue. peut impotre que les lapins ait etaient elevés ensemble, qu'ils soit de la meme famille ou qu'ils s'entendaient bien avant, a ce moment là, une hierarchie s'installe. si lors de cette mise en place de hierarchie, aucun des lapins ne veut se soumettre, donc que les deux soient dominants, il y aura des bagarres qui peuent etre mortelles. et ça on ne peut jamais savoir si l'un sera dominant ou dominé. de plus, un dominé peut vouloir devenir dominant meme apres des années de vie commune sans soucis. il y a un post sur la cohabitation sur le forum si ça t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:13

Patof a écrit:
Ses pas moi qui ma vendu des lapine non sevrée.

Aussi jai réserver un bébé a un autre éleveur. Alors comme vous voyez je déteste me faire critiquer, car il est ou le mal d'avoir plusieur lapin si jen prend soin et quelles auront tous ce quelles ont de besoin.

Ces trop facile de juger ou critiquer sans savoir.

C'est pas toi qui les a vendu, mais toi qui les a acheté ;)

Par contre je suis septique sur le terme "double crinière", j'ai vraiment l'impression que les gens font tout pour vendre leurs animaux.

Juste pour info, un tête de lion peut très bien se voir sur un lapin d'1kg, comme sur un lapin de 3 kilos.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:34

...


Dernière édition par Patof le Sam 11 Oct 2008 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:39

hé ho! arretez de demander des conseils pour nous envoyer chier! c'est devenu une mode sur le forum c'est pas possible!

si on te dit que les cohabitation ça peut foirer, c'est que ça peut foirer on dit pas ça juste pour te faire chier et te prouver que tu as tord quand meme!
si tu veux plusieurs lapins c'est ton choix, on va pas t'interdire d'en prendre on te mets juste au courant des risques. desolé je suis agressive là mais c'est quand meme fort ce qui se apsse aujourd'hui sur le forum. pas besoin de poster si c'est pour envoyer se faire fouttre dès qu'on dit le contraire de ce que vous voulez entendre. tout n'est pas rose avec des bizounours qui chante a tue tete
c'est pas contre toi, mais faut arretez de prendre la mouche aussi dès qu'on dit quelque chose qui peut deplaire
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:56

Il y a un truc qui m'échappe....: si tu as déjà eu des lapins, comment se fait-il que tu ne savais pas à quel âge ils doivent être sevrés ?
Ceci dit, je ne remets pas en cause ta persévérance à nourrir et soigner tes petites lapines innocent
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:22

Lucky a écrit:
Il y a un truc qui m'échappe....: si tu as déjà eu des lapins, comment se fait-il que tu ne savais pas à quel âge ils doivent être sevrés ?
Ceci dit, je ne remets pas en cause ta persévérance à nourrir et soigner tes petites lapines innocent

tout à fait d'accord Si tu t'y connais tant que ça en lapins, tu devait bien savoir qu'elles n'étaient pas sevrées, et à ce que je sache je n'y suis pour rien si tu les as acheté, alors arrête de m'agresser !!

Ok tu n'as JAMAIS eu de problèmes, mais on est pas à l'abri d'un problème !

On est la pour te conseiller, car tu viens demander des conseils, et on se fait à moitier agresser, c'est bon yen a marre !

En tout cas je reste septique sur le double crinière, c'est comme le extra nain..

Bref voila, moi j'arrête de parler avec toi si c'est pour que tu m'agresses c'est même pas la peine !


J'espère juste que tes lapines vont s'entendre.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:11

...


Dernière édition par Patof le Sam 11 Oct 2008 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:17

là elles devraient avoir pres de 1 mois et demi non?
je rois que c'est vers cet age que les lapins commencent a manger du solide en plus du lait. tu as deja commencer a leur donner des granulés, du foin etc? elles y on touché?
peut etre augmenter la dose de lait a donner a chaque prise?
mais bon, si elle maigrit a chauqe fois, vaudrait peut etre mieux voir un veto voir si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 0:02

...


Dernière édition par Patof le Sam 11 Oct 2008 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aucun sujet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aucun sujet   aucun sujet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aucun sujet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ongle arraché mais aucun saignement
» La Vie tranquille de Dinozzo (rassurez vous, aucun drame ne s'est produit )
» Supprimer le sujet.
» Surveiller un sujet
» Coca :un peu de neige p.22 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: