Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le confort de pompon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milouw94
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2012

Le confort de pompon Empty
MessageSujet: Le confort de pompon   Le confort de pompon EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:47

Bonsoir !

Donc suite à ma présentation je viens sur ce forum pour vous demander quelques conseils. Mon lapin à fait un avc il y a deux ans déjà. Il est diminué au niveau moteur mais il va bien en dehors de ça. Il mange, crotte, marche, caline, saute pour retourner dans sa cage (quand j'ai le dos tourne sinon je préfère le porter pour éviter qu'il se fasse mal car il est un peu paralysé le ti père..)...

Mon problème c'est qu'avec le temps il finit par faire pipi un peu n'importe ou le pauvre c'est quand ça le prend ! Incontinence ? Ou bien il ne veut peut être plus monter dans sa litière? (trop grand effort)
Le soucis c'est qu'il commence à avoir l'arrière train souillé puisqu'il marche dedans la plupart du temps.

Qu'est ce que je pourrais mettre au fond de sa cage? Jai pense à des sortes d'aleses? Mais bon je ne sais pas si une alèse pour nou est adaptée pour un lapin? Au niveau de la matière? Et s'il la gratte et la mange?

Aussi il me faudrait un bac à litière avec accès facile limite plat et je ne sais pas ou en trouver....

Ensuite il me faudrait une litière très absorbante ! J'ai des "rouleaux de bois" la je ne sais plus le nom exact mais c'est les litières vegetales pour chats.. Le soucis c'est que ça absorbe bof bof...

Merci a vous ! Je ne veux pas qu'il s'abîme les pattounes :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le confort de pompon Empty
MessageSujet: Re: Le confort de pompon   Le confort de pompon EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:25

pour en fond de cage il y a les tapis qu'utilise les vétos, ce sont des gros tapis, ils n'absorbent pas l'urine mais le draine au fond. donc le tapis est toujours sec en surface.
c'est bcp utilisé par les vétos, les éleveurs pour les naissances, (les personnes qui ont des vieux chiens (qui ont aussi des problème d'incontinence, et même les amis des rats )

ça ressemble à un gros tapis moutonneux c'est un dr*bed

ca se lave en machine et va au sèche linge aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

Le confort de pompon Empty
MessageSujet: Re: Le confort de pompon   Le confort de pompon EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:40

Le dry bed, je souhaiterais donné mon avis dessus, parce que j'en utilise, pour mon Lapin. Mais, qui fait dans un bac, et heureusement, car le tapis n'absorbe pas vraiment... ça devient vite mouiller, et en surface aussi. Donc, je déconseillererais, si ton pinou, a des soucis d'incontinence.
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
Invité
Invité




Le confort de pompon Empty
MessageSujet: Re: Le confort de pompon   Le confort de pompon EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:47

amazing rabbit, t'utilise le vrai? car il y a des copies qui eux ne fonctionne pas bien
Revenir en haut Aller en bas
milouw94
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2012

Le confort de pompon Empty
MessageSujet: Re: Le confort de pompon   Le confort de pompon EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:42

Ok et donc une alèse jetable par exemple que l'on met sur les lits des personnes incontinentes c'est pas bon pour les pinou? Vous en pensez quoi?

Et aussi est ce que vous connaissez une litière pas mal qui absorbe bien, enfin encore mieux que les rouleaux végétaux? Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le confort de pompon Empty
MessageSujet: Re: Le confort de pompon   Le confort de pompon EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:35

moi je trouve que les rouleaux végétaux c'est ce qu'il y a de mieux jusqu’à maintenant...
sinon l'alèse, ca va te coûter cher, et puis je sais pas trop ce qu'il y a dedans, ce sera peut-être dangereux s'il commence à le grignoter, ou gratter et faire sortir ce qu'il y a dedans..
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le confort de pompon Empty
MessageSujet: Re: Le confort de pompon   Le confort de pompon EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:28

Tu peux tenter une litière "ouverte" pour qu'il n'ai pas besoin de faire trop d'efforts. Par exemple le fond d'une boite de transport (tu sais les modèles qui s'ouvrent en deux) ?

Les alaises je pense que c'est juste étanche, donc il va autant "mariner" dans son urine que si c'était le fond de sa cage. Le truc dr*y bed là ça a l'air d'être une bonne idée ! Je crois que c'est ce que prend la plupart des gens qui ont un lapin handicapé.

Il faudra que tu sois bien vigilante au niveau des mouches maintenant qu'il fait chaud, car elles adorent pondre sur les fesses souillées des lapins et ça fait des vers qui peuvent infester le lapinou...
Revenir en haut Aller en bas
milouw94
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2012

Le confort de pompon Empty
MessageSujet: Re: Le confort de pompon   Le confort de pompon EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:29

Ok merci je vais voir ce drybed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le confort de pompon Empty
MessageSujet: Re: Le confort de pompon   Le confort de pompon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le confort de pompon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompon
» Pompon et moi
» Pattes et pompon
» Galerie spéciale Pattes & Pompon !
» Pompon (n')est (plus) malade !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: