Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pattes et pompon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Pattes et pompon Empty
MessageSujet: Pattes et pompon   Pattes et pompon EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:01

Bonsoir !

J'ai essayé de chercher un topic qui s'en serait rapproché, mais sans succès.

Comme beaucoup le savent, Nesquik s'est fait castrer mardi dernier. Pour éviter que quoi que ce soit ne se colle sur ses cicatrices, j'ai remplacé sa litière par des tapis hygiéniques. Seulement voilà, ça ne plaît pas des masses à môsieur qui voit le tapis comme une couverture sur quoi gratter. Il en fait donc une boule ou remonte les coins, surtout à l'endroit où il urine, puis il s'assoit et piétine souvent dedans. Il se nettoie les pattes tout seul bien sûr, mais j'ai remarqué que son pompon et et ses pattes arrières (surtout) étaient maintenant teintés. Est-ce possible de nettoyer ou faut-il attendre que ce soit complètement cicatrisé pour remettre sa litière habituelle et laisser la couleur de son pompon et de ses pattes redevenir normale ?

Merci !  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Pattes et pompon Empty
MessageSujet: Re: Pattes et pompon   Pattes et pompon EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:28

Je ne sais pas si c'est faisable mais je te conseillerai de prendre un drybed en attendant de pouvoir lui remettre une litière normale. En fait c'est ce que les veto utilisent dans leurs cages, c'est un tapis qui draine les liquides vers le bas du coup sa surface reste bien sèche et donc les patounes aussi. Je l'ai adopté pour que les pattes de la puce restent bien au sec à cause de sa podo et ça marche vraiment bien. Par contre ne pas oublier de mettre un tissu absorbant en dessous du drybed sinon ça n'est vite plus hygiénique du tout. Il fait aussi bien le brosser avant de lui mettre sinon ça ne marche pas. Elle essayait aussi de retourner le drybed en le mettant en boule, du coup je lui ai mis des trucs au 4 coins de la cage pour qu'elle n'y arrive pas ;-)

Pour nettoyer les papattes je ne saurais pas trop comment faire non plus, mais si tu décide de les mouiller pour les nettoyer je pense que tu as juste à veiller à bien les sécher. Mais si tu arrives à trouver une litière qui lui permette d'avoir les pattes au sec à force de se laver elles retrouveront leur couleur normale.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Pattes et pompon Empty
MessageSujet: Re: Pattes et pompon   Pattes et pompon EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:40

je pense que tu peux repasser a la litière normale, quitte a la changer tous les jours

la ça fait 5 jours qu'il a été castré, a priori c'est deja bien cicatrisé et il ne devrait plus pouvoir s'infecter dans sa litiere

tu as regarde l'avance de la cicatrisation?

les pattounes sont sales a cause de l'urine? soit tu peux nettoyer un peu avec une gant humide ou sinon il le fera deja lui même rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Pattes et pompon Empty
MessageSujet: Re: Pattes et pompon   Pattes et pompon EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:10

En fait ce tapis là, ça absorbe bien les liquides sur le dessus, mais le loulou enlève le tapis pour faire pipi directement dans le bas, sur le plastique. J'ai bien penser à le coller, mais je ne voulais pas mettre de ruban adhésive qu'il aurait pu avaler.

Je l'ai emmené chez le véto hier matin pour une première visite de contrôle, elle a trouvé qu'il avait bien cicatrisé parce qu'il a la peau assez fine et que les points étaient beaux, et il doit avoir une seconde visite vendredi prochain pour enlever les fils. J'ai pas regardé aujourd'hui, je veux pas trop l'embêter en lui tripotant les testicules, j'ai l'impression que c'est encore un peu sensible.

Oui les pattounes et le pompon sont sales à cause de l'urine, il marche et s'assoit dedans (d'ailleurs il m'en a mis partout dans la maison, ça doit faire effet éponge...). Je le vois souvent se laver les pattounes avant, mais pas celles arrières ni le pompon, j'ai un peu peur que ça rentre dans les poils, que ça macère et qu'il ait des irritations, il a les poils qui ont beaucoup jaunis. J'essaierai avec un gant légèrement humide alors.

A la base je pensais revenir à sa litière habituelle quand il n'aurait plus ses fils, je sais pas trop comment un lapin cicatrise, donc je voudrais pas qu'il se choppe une infection à cause de moi, d'autant plus qu'il a terminé ses seringues d'antibio ce midi...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Pattes et pompon Empty
MessageSujet: Re: Pattes et pompon   Pattes et pompon EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:16

et mettre la litière sous le drybed pour qu'elle absorbe directement?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Pattes et pompon Empty
MessageSujet: Re: Pattes et pompon   Pattes et pompon EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:23

Franchement, il vaudrait mieux de la litière plutôt que de patauger directement dans le pipi... Moi aussi je pense qu'au bout de 5 jours, tu peux revenir à la normale, en la changeant tous les jours ça sera plus hygiénique que les pattes pleine de pipi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Pattes et pompon Empty
MessageSujet: Re: Pattes et pompon   Pattes et pompon EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:59

C'est bien ce que je me disais, mais je voulais pas qu'il n'y ait quoi que ce soit qui aurait pu se coller sur ses points, du coup jusqu'ici j'ai fait en sorte de lui poser les pattes sur du papier absorbant plusieurs fois par jour, au cas où il aurait fait à côté sans que je ne le vois et qu'il aurait marché dedans. Je vais lui changer tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Pattes et pompon Empty
MessageSujet: Re: Pattes et pompon   Pattes et pompon EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:58

+1 pour Tui j'avais laissé sa litière habituelle et je la changeais tous les jours  est d'accord et ça a super bien cicatrisé. Surtout comme l'ont dit les filles, ça fait déjà 6 jours donc c'est bon! (jette rapidement un œil à sa cicatrice pour être sûre avant).
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Pattes et pompon Empty
MessageSujet: Re: Pattes et pompon   Pattes et pompon EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:05

Alors il cicatrise bien ton Loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Pattes et pompon Empty
MessageSujet: Re: Pattes et pompon   Pattes et pompon EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:36

Ah oui pardon du coup j'avais pas redit. Nesquik a eu sa deuxième et dernière visite de contrôle ce matin, les fils du côté gauche étaient tombés mais pas du côté droit, du coup il a fallu les enlever, il a rien capté  ^^ Ses cicatrices sont belles, il a encore des petites croûtes mais qui sont en train de partir. Il n'a aucune boursouflure ni rien, c'est tout parfait  :) 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Pattes et pompon Empty
MessageSujet: Re: Pattes et pompon   Pattes et pompon EmptySam 28 Juin 2014 - 22:00

Ah super !  ouaip 
Je suis bien contente pour ton Loulou que ça se passe bien  sourire 
Oui les petites croûtes c'est normal, ça montre que tout se passe comme prévu ;-) vous devez être soulagés tous les deux  est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pattes et pompon Empty
MessageSujet: Re: Pattes et pompon   Pattes et pompon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes et pompon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Pompon
» Pompon et moi
» pompon
» Pompon (n')est (plus) malade !!!
» Le confort de pompon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: