Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) EmptySam 16 Juin 2012 - 0:41

Je me demandais pourquoi les lapins font parfois des bruits.
Par exemple, Mickey fait un bruit, la plupart du temps quand il joue et que je le prend pour le remettre dans sa cage. Par contre, il fait aussi un bruit (moins fort) quand je le prend et je le flatte.

Aussi, j'aimerais savoir s'il est possible que Mickey ne se sauve pas quand je veux le prendre.

J'aimerais aussi avoir des trucs pour le rassurer quand il est stressé ou qu'il y a quelque chose qui peut le déranger.

Dernière petite question!!
J'aimerais que mon Mickey donne des bizous et fasse des petits tours/jeux. Comment faire?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Re: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) EmptySam 16 Juin 2012 - 17:43

Bon alors pour les bruits sa peut être plusieurs choses par exemple quand tu le prend pour le mettre dans sa cage il n'a peut être pas envi d'y aller et il te le fait savoir en "grognant" mon poilu me le fais quand il n'est pas content :D

Pour ce qui est du petit bruit difficile a dire sans vraiment entendre ce bruit...

Ensuite si tu veut qu'il ne se sauve pas quand tu veut le prendre il faut que tu fasse une approche en douceur je pense d'abord tu t'approche doucement vers lui, tu te met a genoux ou assise à côté puis tu le caresse et enfin quand tu voit qu'il est bien en confiance tu peut le prendre mais bon si il se sauve c'est peut être aussi qu'il n'aime pas être porté, en principe nos boule de poil n'aime pas trop sa

pour le reste je ne suis pas assez expérimentée pour te répondre est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Re: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) EmptySam 16 Juin 2012 - 22:35

Le bruit qu'il fait quand il joue, un grognement ? (Je connais pas trop ce son par contre je peux pas trop t'aider) Vu la situation, je pense clairement que tu l'embetes ;)

Si tu décris pas les bruits on peut pas trop t'aider en fait... Parce qu'entre le grognement et le honk honk.. et le craquement de dent !

Les lapins n'aiment pas etre porté en général (il ne faut pas oublier qu'ils sont des proies, etre décolé du sol veut dire qu'ils se sont fait choppé par un prédateur). Mais tu peux l'habituer doucement, par exemple, tu le décolles du sol de 5/10cm pour le poser un chouya plus loin, ou tu t'assois sur le sol, et tu le décolles pour le poser sur tes genoux. qu'il voit que ce n'est rien de dramatique quoi...
Mais je pense qu'il veut surtout s'amuser, et que toi tu l'embetes a vouloir le porter ! :) Il a peur d'etre remit en cage, tout ca.. Donc normal, il se débat !

Tu peux pas le forcer a te faire des bisous, ca viendra tout seul. Il y a des lapins qui n'aiment pas trop le contact avec les humains, et ne font jamais ou tres peu de bisous, et sous les caresses. Mais surtout, ne le force pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Re: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:03

chez moi, quand je passe le l'aspirateur, elles ont tendance aller se cacher dans les doublures des coussins du canapé ou bien entre les cousins sur mon lit, et elles se mettent a trambler, donc en principe, je vais les voir, et je leurs caresses entre les oreilles, je leurs fait des bisous entre les oreilles, elles aodrent ça! et ensuite je les porte doucement je les met contre moi comme des bébé l'une après l'autre pour les remettre dans leurs cage, parce que j'ai pas envie qu'un jour elles se retrouvent aspirer par l'aspirateur :D .
Sur marguerithe et cie, ils disent que les grincement de dents quand on les caresse ou quand ont leur fait des bisous, c'est qu'ils adorent ça, et essaie c'est vrai en+ , les grognements oui en effet c'est que tu l'embetes, mais le lapin est gentil encore, il grogne en te prévenant que tu doit le laisser faire ça petite vie, parce que si t'insite il te croque :D en tout les cas chez moi c'est comme ça, quand elles sont dans l'enclos dehors pour se promener et que l'après midi je l'est rentre, elles aiment pas du tout, la grande me grogne toujours dessus, la petite non pas encore, elles ne m'a jamais grogner dessus lol sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Re: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) EmptyJeu 21 Juin 2012 - 1:04

Le bruit n'est pas un grognement, c'est un petit bruit comme s'il respirait rapidement (mais je ne crois que ce soit une respiration). Il ne fait pas tout le temps ce bruit.
Lorsqu'il fait ce bruit, il a les oreilles baissées, ça veut dire qu'il aime ça?
Est-ce possible d'avoir une description du couinements? J'en entend parler, mais je suis pas sur de comprendre ce que c'est! Je sais que ce n'est pas facile à expliquer.. :P

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Re: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:30

Un peu comme un "mh" ? Un soupir ?

Ben euh, un lapin ca couine pas... ^^' Ca crie quand ca a tres tres peur ou tres mal, ca honk-honk, ca grogne mais ca couine pas xD

EDIT: Le rabit talk devrait t'aider ici
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Re: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:33

Par contre t'est sur que ton lapin ne souffre pas d'un rhum ? Parce que le lapin de mon ami faisait aussi des bruits étranges, et au final on l'a ramener au véto, et il souffrait de pasteurellose , et il avait 40 de fièvre le pauvre, ce qu'on entendait c'était des éthernument enfaîte Et en + il mangeait bien, buvait bien, dormait, rien ne soupçonnait qu'il était malade.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Re: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:52

Oui mais des eternuments ca se reconnait quand meme :O je doute qu'elle parle de ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Re: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:00

ah non on aurait pas cru que c'était des eternuments, ça ressemblait au honk honk, comme quand ils sont en chaleurs... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Re: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:44

Oula.. j'vois mal.. C'est bizarre ca :S
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Re: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) EmptySam 23 Juin 2012 - 2:38

À quoi ressemble le honk-honk?

Je doute que ce soit un bruit parce qu'il est en chaleur, parce qu'il fait ça depuis qu'il a 2 mois...!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Re: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) EmptySam 23 Juin 2012 - 11:47

Le honk-honk c'est pas forcément les chaleurs, c'est aussi un bruit quand ils sont heureux !

Ca ressemble a un " hhnk' " xD c'est bizarre a écrire. Quand ils en font plein a la suite on dirait qu'ils bourdonnent ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Re: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) EmptySam 23 Juin 2012 - 11:58

oui c'est vrai !!! ça fait même bizarre :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Re: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) EmptySam 23 Juin 2012 - 13:17

C'est marrant j'trouve tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Re: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) EmptySam 23 Juin 2012 - 19:13

Ça doit être ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lily57


Nombre de messages : 69
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Re: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) EmptySam 23 Juin 2012 - 19:20

oui alala ces petites bêtes n'ont pas la parole, mais ils savent se faire comprendre hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty
MessageSujet: Re: Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)   Bruits, le rassurer, bizous, jeux :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruits, le rassurer, bizous, jeux :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeux] Jeux à construire
» Idée de Jeux?
» Odeurs et bruits de cuisson
» Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !
» Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: