Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:41

Bonsoir,

Mon lapin fait des bruits bisard depuis quelques jours mais ce n'est pas souvent, c'est comme un gros ronflement sur le coup et après plus rien.

Vous savez ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:53

Comme un gros "honk-honk" mais une seule fois ? Si c'est ca, arthas fait la meme chose des fois.. sans raison.. Impossible de savoir pourquoi comment. saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:31

Je ne vois pas non plus, il faudrait nous préciser un peu dans quelles circonstances ça se produit. Par contre je vais déplacer le sujet en comportement ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:21

Quel age a t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:08

Il a 2 ans et 9 mois mais castré. Je ne sais pas dans quelle circonstance il fait sa je le vois pas a ce moment la, comme s'il voulait souffler très fort mais en ronflement énorme, mais c'est qu'un seule fois qu'il fait sa et après plus rien. Sur le coup il me fait peur je me dit qu'es-ce qui lui arrive ?! mais il n'a rien du tout.
Alors je me demandais si vous saviez ce que sa signifiais.

Excuse-moi stefcoca j'ai pas gérer sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:04

Personne n'a une idée de ce que sa signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:19

Ben non visiblement ça ne dit rien à personne, donc ce n'est sûrement pas normal. Il faudrait peut-être voir avec un véto s'il n'aurait pas des problèmes respiratoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptySam 29 Sep 2012 - 20:47

Pamplemousse fait quelque chose qui ressemble à ça, j'insiste sur le ressemble car on n'a pas de video on ne peut pas voir ni trop t'aider.

En tout cas, le véto m'a dit que Pamplemousse avait surement contractée une maladie à "l'élevage" ou il était (élevage d'animalerie donc pas top) et que ça lui est resté. Du coup quand il stress il respire encore plus fort, il fait des grognement quand il respire et parfois c'est plus ou moins intense. Tu devrais aller voir un véto comme l'a dit Stefcoca. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:28

Eclypse nous en fait quand elle est énervée.
Du genre l'heure des granulés et qu'elle a faim, elle va faire ça sur le trajet de ses granulés.
C'est l'unique moment ou elle nous fait ça.
Ce n'est pas tout le temps, mais ça se voit rien qu'au regard qu'elle n'est pas contente!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:21

Ah greg c'est probable que se soit sa ! merci
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:14

Mais ça c'est les grognements, qui ne se produisent pas sans raison, c'est pour ça que j'ai demandé au départ dans quelles circonstances il fait ce bruit. Moi je n'ai jamais entendu ma lapine grogner toute seule dans son coin, en général elle grogne après moi, donc je peux relier le bruit à une circonstance ! Alors je ne pense pas que ce soit de cela dont il s'agisse dans ton cas, Rader, à moins que tu ne nous dises pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:56

Ça peut être plein d'autres choses en plus.

Si ça avait été de mécontentement tu t'en rendrais compte car on sait toujours quand un pinou n'est pas content, surtout si tu l'as depuis 2 ans tu dois connaitre son caractère, ses mimiques et tout...

Bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:23

Honnêtement dans mon cas, je suis sûr de moi pour Eclypse.
Eclypse et Luna ne cohabitant plus ensemble, donc, on les sort à tour de rôle.
En soirée, à 20H tapante, Eclypse sait que c'est son tour, elle s'excite sur le grillage de sa cage et dès qu'elle a un pied sur terre, court jusqu'à ses granulés et uniquement pendant ce lapse de temps, elle "grogne".
Pour moi, il s'agit de mécontentement, d'énervement et sûrement son p'tit coeur.
Pourquoi son p'tite coeur?
L'age et aussi un sur-poids qu'elle a ou avait, la véto nous a dit en juillet que 2,200kg était trop pour la mémère.
Depuis toutes ses aventures (problème de dents et opération), elle a perdu 400g et donc aujourd'hui est à 1,800kg et rapport ou sans rapport, elle s'excite toujours autant à l'heure des granulés mais plus réellement de sons.
Donc, je rejoins les autres en disant que cela peut venir de beaucoup de choses et qu'il faut être extrêmement attentif aux moments ou cela ce produit pour être certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:45

Greg, ce n'est pas ton témoignage qui est remis en cause, beaucoup de lapins grognent d'excitation au moment des repas. Mais ce n'est pas du tout ce que nous a décrit rader, puisque dans son cas le 'ronflement' se produit à n'importe quel moment, sans que cela soit lié à une action précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:08

Non, je le prenais pas pour moi lol, c'était juste pour expliquer qu'il faut réellement faire attention au moindre fait et geste de nos pinous et que chaque détail est nécessaire afin de répondre, et encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:05

Ne vous fâcher pas après moi je n'ai rien dit de mal.

Il se baladait dans ma chambre en liberté continuellement et sa lui prenait comme sa de faire des "genres de ronflements" mais comme je ne l'ai jamais entendu grogner je ne savais pas a quoi sa ressemblais.

Merci pour les infos tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:25

lol
Pas de petit rhume, nez qui cool?
Rien qui puisse lui faire peur aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:32

Moi je m'interroge seulement car tu sembles bien vite te raccrocher à la première explication venue, alors que quand nous avons suggéré un éventuel problème respiratoire et une visite véto, pas de réaction. Je voudrais juste éviter que tu te voiles la face sur un éventuel problème du loulou, c'est tout. Mais si tu penses que tout est normal, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:35

Oui j'osais pas le dire ...
L'explication la plus simple et la moins contraignante te parait comme par hasard logique.
C'est dommage. :S
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:09

non ne vous inquiéter pas a se sujet, je n'ai pas réagis a vos réponses car mon loulou est en pleine forme et n'a rien au nez, ni aux yeux, ni les oreilles je regarde tous les jours, il est en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:23

Pamplemousse aussi est en pleine forme... il n'a rien au nez, rien aux oreilles rien aux yeux et pourtant il "grogne" car il a des séquelles d'une maladie ... Enfin je dis ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elodie


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mourmelon le grand
Date d'inscription : 18/04/2012

Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:18

Désolé de ne pas avoir réagis a vos remarques immédiatement c'est que j'ai eu que a peine 2 min pour venir voir vos réponses et j'ai répondu en bref je n'aurais pas du, je ne suis pas comme sa d'habitude c'est juste le temps qu'il m'a manqué.

Encore désolé et merci pour vos conseils. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours   Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre lapin fait-il des léchouilles ?
» Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.
» mon lapin fait des sauts; secoue la tete
» mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre
» mon lapin me fait plus de léchouille, pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: