Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre lapin fait-il des léchouilles ?

Aller en bas 
+36
veranie
leadelmas
Hidden
Inlove
rastadaiz
philotte
AngelDust
Celine.
Cryptorchid
Caro
x-TREFLE
Lady59
leticia
lau33
Manue51
milieandnounou
anaid
Trésor
Papa maman et Crevette
nanny
CouscousBowie
AudreyS
stefcoca
loloc
Balia650
Belette
choupette
julie51
elisa
julinoa
zubinou
kristin
Phuong
Lucky
handgirl89
lili6768
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre lapin fait-il des léchouilles ?
non
Votre lapin fait-il des léchouilles ? Vote_lcap22%Votre lapin fait-il des léchouilles ? Vote_rcap
 22% [ 19 ]
oui, mais rarement
Votre lapin fait-il des léchouilles ? Vote_lcap14%Votre lapin fait-il des léchouilles ? Vote_rcap
 14% [ 12 ]
oui, régulièrement
Votre lapin fait-il des léchouilles ? Vote_lcap64%Votre lapin fait-il des léchouilles ? Vote_rcap
 64% [ 56 ]
Total des votes : 87
 

AuteurMessage
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:51

Coucou !

Mon ancienne lapine faisait souvent des léchouilles (en particulier sur le nez). Ma nouvelle n'en fait pas du tout, mais je ne désespére pas, elle est encore jeune !
Je me suis demandée si les léchouilles chez les lapins est un comportement fréquent ou non, d'où ce sondage ;)
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:02

alors voila ayant plusieur lapins j'en ai 1 qui m'en fait régulièrement 1 qui m'en fait occasionellement et ma une qui m'en fait pas mais qui me fait plein de calin . love1
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:52

Lucky a recommencé depuis quelques temps à me lécher le bout du nez, par contre Cannelle ne m'a jamais léchouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:18

Caramel me fait tout le temps des léchouilles et partout :D, il est adorable love2
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:34

Pluchon aussi fait beaucoup de léchouilles love1
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:44

Vous avez de la chance, car moi Zub ne me fait plus du tout de léchouilles :(
Quand il était tout petit (de 2 à 5 mois) il n'arretait pas, il pouvait me lécher la main et le bras pendant des heures, c'était le bonheur total love2 . Mais depuis que Monsieur est devenu un homme, il ne me lèche plus et ne se laisee pas non plus caresser.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:35

Moi je n'y ai jamais eu droit se mouche
Mais elle fait des "croc-croc" quand je la caresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:40

Lulu et Titi, ils léchouillent volontiers. Ma Frimousse aime pas trop ce genre de démonstration, alors à chque fois qu'elle m'en fait, je suis trop contente !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:00

toupie se frotte souvent a mon nez, surtout apres ma douche histoire de remettre son odeur sur sa propriete love2

par contre il est mr calinou, on passe des heures tous les jours a faire des calinous, les seances peuvent meme durer jusqu'a 20 mn maintenant (et apres on se demande pourquoi je suis en retard au boulot tous les matins innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 3:52

Pareil que Zubinou.
Quand Nougat était petit, il pouvait me léchouiller pdt plusieurs minutes le nez ou le front. Maintenant, je n'y ai plus droit est désolé Quand j'approche mon visage de lui, tout ce qu'il fait c'est venir renifler le bout de mon nez et s'en va >.<
Par contre, il ne se passera jms de caresses celui-là lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:11

bou pourquoi moi il ne m'en font pas entre eu il n'arrete pas du coup il n'en reste pas pour moi
bon j'ai quand meme le droit au petit coup de museau amicale :)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:49

sur mes deux loulous, aucun ne m'en fait. Bootsi m'en a fait étant petit, puis s'est passé, et j'en ai encore droit après une séance calin, mais vraiment très court, genre "bon ok, juste pour te faire plaisir alors " :D
Lily ne m'en a jamais fait par contre.

Mais j'avais lu quelque part que les léchouilles étaient considérées chez les lapins comme un signe de soumission, et que si le lapin se sentait dominant, il ne s'abassait pas à en faire, sauf s'il était très apeuré.
Donc, je ne les cherche pas, par contre, j'ai souvent des grincements de dents approfondis pendant les papouilles love1
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:12

un signe de dominé ? ben dans ce cas ma Lou n'est pas prête de m'en faire ! C'est elle qui porte la culotte à la maison ! hihi
Moi j'avais lu que c'était un signe d'affection ...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:32

Pompon n'en n'a jamais fait qu'à mon copain et Berlioz lui est trop peureux pour s'approcher de nous :( j'espère que ca viendra ... ZE veux des léchouilles !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:19

lili6768 a écrit:
un signe de dominé ? ben dans ce cas ma Lou n'est pas prête de m'en faire ! C'est elle qui porte la culotte à la maison ! hihi
Moi j'avais lu que c'était un signe d'affection ...

j'avais lu cet article, très instructif ;)
http://www.margueritecie.com/affection.php


ps : j'espère que ça ne pose pas de problème que je donne un lien vers un autre site de lapin, sinon dites le moi, je l'enlèverais ^^


Dernière édition par choupette le Mer 8 Juil 2009 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:26

Ca peut aussi être un signe de soumission comme quand les lapins dominés lèchent les lapins dominants. ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:31

Belette a écrit:
Ca peut aussi être un signe de soumission comme quand les lapins dominés lèchent les lapins dominants. ^^

oui, c'est le même principe. Et c'est pour ça que certains lapins n'en font pas ou peut. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne nous aime pas, juste qu'ils se prennent pour les chefs :D

par contre, j'ai souvent vu bootsi lécher le canapé juste à côté de moi... ne pas s'abaisser à me lécher, mais me montrer qu'il m'apprécie quand même... ou alors c'est le canapé qu'il aime ... :o
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:34

Je pense qu'il aime le canapé .. désolé ... :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:38

quel ingrat ! grr ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:49

Ben dis donc d'après l'article il y a plein d'interprétations possibles pour expliquer les léchouilles... pas toujours positives...
Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les léchouilles... il y a d'autres marques d'affection ! Mais on a toujours la crainte que notre lapin nous aime pas ...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:58

oui, mais un lapin n'est pas comme un chien par exemple. Dans la nature, il ne faut pas oublier que c'est une proie et que son reflexe est de se sauver. Donc à partir du moment où notre boule de poil reste à 10cm de nous, c'est déjà une grande preuve de confiance. Et quand il craque des dents parce qu'il est content, ou vient nous voir et saute sur nos genoux, je prends déjà ça comme autant de signes d'affection. Le plus important est de savoir s'il est heureux et détendu, l'affection que l'on recherche nous de sa part passe après ;)
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:17

Tempo me fait énormément de léchouilles, mais uniquement sur les vêtements, jamais sur la peau. Ca peut répondre à votre question sur dominant/dominé, la léchouille c'est en fait la toilette, et la toilette est faite par le dominé au dominant. Après le dominant peut vous léchouiller pour vous montrer son affection ou communiquer, mais il ne s'abaissera pas à en faire une "vraie", c'est-à-dire sur la peau même.
Choupette, j'ai lu aussi cet article il y a quelque temps, article qui m'a un peu déprimée ; le site de marguerite n'est pas toujours très optimiste (pour la santé notamment, il a tendance à imaginer le pire tout de suite), et j'ai carrément cru que Tempo se sentait seul, n'était en fait pas affectueux, etc.
Bref, avec certains autres indices de comportement (il lèche ce qu'il a sous la langue dès que je lui parle, il lèche dès que je le papouille, il est très très expressif dès que je lui parle ou autre), je préfère être positive et croire qu'il y a quand même de une part d'affection dans ces léchouilles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:52

Ben, moi je sais pas trop quoi répondre...

Mes 3 lapines qui vivent à l'extérieur ne sont pas du tout câlines!
Elles ne sont pas peureuses, mais n'aime pas du tout les contacts physiques, parce qu'elles n'y ont pas été habituées...

Mes 2 BB béliers qui vivent dedans sont encore bien petits...
Mais j'ai déjà senti leur petite langue chaude sur mon visage lors d'une séance de "calinage"

Alors quoi répondre??
Je ne crois pas qu'il y ai possibilité de plusieurs coches, si?
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:03

En créant ce sondage, j'aurai dû permettre le choix multiple... Je ne sais pas si je peux modifier cette option maintenant :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:11

Peut-être avec la fonction Editer, mais c'est pas sûr...

Autrement tant pis, je choisirais l'une ou l'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
loloc
Lapin polonais
loloc


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : saverne
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:42

je pense que cela dépend du lapin moi j'en ais eu deux la première n'en faisait pas du tout et n'aimait pas les calins elle préférais faire sa petite vie toute seule par contre Qäm elle adore faire des léchouilles sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptySam 11 Juil 2009 - 1:24

La mienne est une grande léchouilleuse, souvent sur les vêtements, coussin, partout où il y a mon odeur, mais parfois elle a ses périodes où elle me débarbouille avec application, la bouche, le nez, les yeux! :D La hiérarchie est assez mouvante entre elle et moi...

Mais il y a une chose dont je suis sûre, c'est qu'elle m'aime! love1 Et que je l'aime aussi... Rha la la, c'est beau l'amûûûr! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptySam 11 Juil 2009 - 8:36

Sur mes 2, y en a un qui léchouille souvent (Pilgrim) et une qui nous déteste (Killarney), donc forcément jamais de léchouille. Et entre eux, c'est Killarney qui léchouille beaucoup Pilgrim et lui la bisouille très peu. L'arbre hierarchique est assez circulaire chez nous finalement ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptySam 11 Juil 2009 - 10:46

Comment ça se fait, AudreyS, que Killarney "vous déteste"??? Qu'est-ce que tu veux dire exactement par là? (qui est qui sur ton avatar d'ailleurs?)
C'est bizarre, moi qui allais répondre à Stefcoca que léchouilles ou pas léchouilles, une chose était sûre, c'est que nos lapins nous aimaient et qu'on aimait nos lapins... parterre
Mais je ne comprends pas, comment ça, elle vous "déteste"?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? EmptySam 11 Juil 2009 - 11:35

Alors Killarney, c'est notre lapine oreille droite (la bleue avec la ligne blanche sur le museau). Quand je dis qu'elle nous déteste, c'est qu'elle ne supporte pas qu'on la touche, elle nous évite, rampe pour pas qu'on la caresse (Stefcoca pourra en témoigner lol), me repousse quand je la force un peu dans sa cage... LOL, si elle ne nous déteste pas après tout ça ! ;) Enfin, bon, quand il y a son Pilgrim a côté, elle se laisse toucher et elle n'a pas peur de nous quand il s'agit de venir nous réclamer à manger, donc bon, elle est pas traumatisée de la vie non plus hein ! Mais moins elle de contacts avec nous, mieux elle se porte visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin fait-il des léchouilles ?   Votre lapin fait-il des léchouilles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lapin fait-il des léchouilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon lapin fait des sauts; secoue la tete
» Gaïa fait ses pipis devant le clapier de Whisky ! Besoin de votre avis.
» Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.
» mon lapin me fait plus de léchouille, pourquoi ?
» Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: